80% des perso filles de t4c sont mecs mecs huhu

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Ceci n'est pas une thèse !
Citation :
Provient du message de KingStone
Je n'ai pas dit que les hommes qui jouaient des personnages féminins étaient des niais qui ne savaient pas faire un bon RP, j'ai juste dit que pour ma part, j'étais incapable d'incarner un avatar féminin tout en ayant un bon RP.

Donc Keep cool ...
Oui le RP du maître de la négation ( Ogrimarien ) ancien noble de Lighthaven était un bon RP.
Citation :
Provient du message de ptite Eve
Or au théâtre, justement, si un acteur dans sa vie incarnera des centaines voire des milliers de rôles fort différents, il est un point sur lequel il ne prend bien souvent pas même la peine de réfléchir, et qui n'est presque jamais remis en cause : celui qu'un acteur interprète des hommes et une actrice interprète des femmes...
et il fut un temps ou ca n'etait pas le cas, et ou les jeunes damoiseaux de certaines compagnies étaient amenés a jouer moult roles feminins *sifflotte*

Citation :
Provient du message de Mothra
"je suis mechant sale cruel et je ne me lave pas avec nivea douche, en plus je pique quand je fais la bise et je vais te mettre un grand coup de 532 dans ta gueule".
Pas cool là, Huor il etait gentil ^^
Citation :
Provient du message de ptite Eve
A vrai dire pour m'expliquer en quoi consiste le eu de rôle on me l'a souvent présenté de par l'analogie avec le théâtre et l'interprétation d'un rôle...

Or au théâtre, justement, si un acteur dans sa vie incarnera des centaines voire des milliers de rôles fort différents, il est un point sur lequel il ne prend bien souvent pas même la peine de réfléchir, et qui n'est presque jamais remis en cause : celui qu'un acteur interprète des hommes et une actrice interprète des femmes...

Ainsi en poussant plus avant cette analogie si répandue, je m'interrogeais sur cette petite particularité de la pratique du jeux de rôle

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ceux qui ne "voyaient pas le problème"




ptite Eve

Heu ... désolé de te contredire mais au théatre bcp d'acteurs interpretent un role feminin ça se fait (regarde tout ce qui est comedie)
Apres certes le plus gros problème IRL c'est le physique, va faire croire que robert Hue c'est une meuf ,là un JdR c'est soit du papier ,du vent ou des pixels donc c'est plus simple que le concret.
Mais bon tu as un avis purement subjectif là
Je crois que c'est personnel a tous.. Mais que tres peu de mecs arrive totalement a entré dans le rp d'une fille d'ailleur j'en connais que un qui a tres bien reussi Shania et tout ses autres perso filles.. Oui c'est un jeu de role mais encore la faut savoir la jouer cette fille Moi je suis une fille irl et perso je ne joue que des filles RP et je crosi que j'aurais de la difficulter a jouer un homme..

May-Lee PoD
Ca me rappelle une planche de Dork Tower :


Joueur 1 : Hé MJ, pour cette partie je vais jouer une fille !
MJ : ah ouais, super idee !
MJ (pense) : Cochon !
Joueur 2 : ouais t'as raison, c'est super enrichissant !
Joueur 2 (pense) : Pervers !
MJ : en plus ca apportera un peu de fraicheur dans un groupe de brutes !
MJ (pense) : ils vont s'la faire
Joueur 2 : oui, c'est lassant les scenarios ou il y a que du cognage de monstre
Joueur 2 (pense) : on va s'la faire
Joueur 1 : ok, super !

*pause*

Joueur 1 : dites, les elfes noires elles portent du cuir ?





Sur Aphra le coordinateur avait un avatar féminin (Perle) car il avait remarquer qu'en tant que femme, les mécontents était beaucoup moins virulents en insultes et était, en moyenne, moins agressif
Ce sujet me fait me poser une autre question, pourquoi il y a si peu de filles présentes aux IRL alors que 3/4 des persos féminins rencontrés prétendent être joués par des filles IRL? http://forum.trueegg.com/images/smiles/08.gif
  • Soit, la plupart des personnes qui te répondent ça sont des menteurs (ou bien elles ont des troubles psychologiques allez savoir)
  • Soit les filles ne sont pas intéressées par les irl

Perso, je dirais que c'est plutôt la première
Menteurs, oui, troubles psychologiques, ch'us pas sûr. Les gens ne se comportent pas toujours de la même manière avec un avatar féminin s'ils savent que c'est un gars ou une meuf IRL.
Ch'ais pas, ça peut p'tet créer des blocages dans certains couples à certains moments d'une relation si tu sais que la meuf est un gars ..
Citation :
Provient du message de ptite Eve
A vrai dire pour m'expliquer en quoi consiste le eu de rôle on me l'a souvent présenté de par l'analogie avec le théâtre et l'interprétation d'un rôle...

Or au théâtre, justement, si un acteur dans sa vie incarnera des centaines voire des milliers de rôles fort différents, il est un point sur lequel il ne prend bien souvent pas même la peine de réfléchir, et qui n'est presque jamais remis en cause : celui qu'un acteur interprète des hommes et une actrice interprète des femmes...

de Necro-thanatos :

Citation :
Heu ... désolé de te contredire mais au théatre bcp d'acteurs interpretent un role feminin

Idem que Necro-thanatos :

Tous les roles (persos hommes et femmes) du theatre traditionnnel japonais + des grecs de l antiquité etaient interpretés par des hommes.

Et sur les rôles, en dehors du coté homme/femme :
au XIX siecle/debut XX, il arrivaient souvent que de 'vieilles' actrices celebres jouent le role principal (par exemple juliette) alors que de jeunes actrices inconnues jouent les rôles secondaires.
Ainsi la jeune actrice se retrouvait à jouer le role de la mère de la vieille actrice...
Citation :
Provient du message de Rangelf :
Tous les roles (persos hommes et femmes) du theatre traditionnnel japonais + des grecs de l antiquité etaient interpretés par des hommes.
Nan mé jsé que dans le théâtre japonais et grecs le métier d'acteur était interdit aux femmes et donc que les hommes devaient se travestir... mais c'est anecdotiques... C'est d'ailleurs bien pour cette raison que dans ma phrase, au lieu de dire "c'est toujours comme ça", j'ai utilisé « souvent » et « presque » !!!

ralala j'aim pa pinailler mais vs etes temoins il m'a forcée
Citation :
Provient du message de ptite Eve
A vrai dire pour m'expliquer en quoi consiste le eu de rôle on me l'a souvent présenté de par l'analogie avec le théâtre et l'interprétation d'un rôle...
La comparaison avec le théâtre est tout simplement limitée. Au théâtre, il y a plus de contact, les voix, les mouvements, etc, alors que sur un jeu en ligne, il n'y a pas tout ça. Grâce au net, et à ces jeux, on a la chance de jouer le rôle que l'on souhaite, autant en profiter au maximum. Beaucoup de critères ne sont pas pris en compte, comme au théâtre, ou au cinéma, le visuel est beaucoup moins important, or, que fait-on en premier lieu pour différencier une femme d'un homme? Et bien l'on se réfère au visuel, voire à la voix, et sur le net, ces aspects ne sont pas mis en avant.

Citation :
Provient du message de Caolie
Inquiétez vous pas, je suis une fille à 100%
Chaque femme a une part de masculinité en elle, chaque homme a une part de féminité en lui.
Ben les gars qui jouent une femme ig ça me surprend pas mais par contre ce que je trouve bizzare c'est ceux qui adoptent l'attitude féminine bisounours HihihIHIHIHihihiHIHihi ;ppppppPPPppPpppppPPpppppppPPP
Moi je voie bien un intérêt a se travestir.... Peut être que pour jouer un rôle....


Je vois peut être autre chose pour les crét...s .
L'envie de découverte , nouvelle expérience et aussi monté sont perso vite en colexionant les "amants" et les "familles". Perso je ne voie pas se qu'on peu faire avec eux sans jouer un rôle Mais bon , peut être que certain aime les joie du Cyber sexe puis les po c'est moins chers que les € . Sur T4C on a peut être pas l'image mais on a plus de choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés