A vos plumes ;)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
C'est vrai, sauf qu'il est quand même très courant d'évaluer la longueur d'un bouquin en nombre de pages.
En cours la longueur d'un texte (genre un résumé) est évaluée en mots. Pour quasiment toutes les publications il me semble qu'on compte les caractères.
Pour le comptage en lignes sous Word d'accord puisqu'il simule une zone d'impression (une page quoi) mais pas d'accord du tout pour le bloc notes (la taille en plein écran dépend de la résolution).


Et puis tout ça ne nous donne quand même aucun ordre d'idée de la taille maximale supportable.
Quel râleur celui-là ! On dirait moi tiens !

Bon je ne vais pas épiloguer dessus, c'est pas trop l'endroit. Je vais donc utiliser le standard de présentation (à savoir une ligne fait 60 caractères et une page contient 25 lignes) pour convertir ma proposition :
  • pour les maniaques des caractères : entre 1200 et 6000 caractères (en times 12)
  • pour les maniaques des mots : entre 150 et 750 mots
  • pour les maniaques des lignes : entre 20 et 100 lignes
  • pour les maniaques des pages : entre 0,8 et 4 pages (avec interligne double)
Mais bon chacun fait comme il le sent.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Critias
Et en mots ?

Non parce que comme il dit Blast, en mot, c'est toujours mieux. Tous mes résumés ou même tout types de devoirs demandés, c'était en mots.
J'hésite entre t'arracher les deux yeux avec les dents et te donner la réponse ... mais tu as de la chance, tu n'es pas à côté. *se vengera à une future IRL*

J'ai édité mon post plus haut.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Encore une question sur la forme:

Concernant le format du texte, y'a-t-il des impératifs?
Peut-on faire des mises en page et espérer qu'elles soient à peu près respectées?
Pour mise en page je pense aux polices en italique/gras/souligné, mais aussi à des images alignées, justifiées... tout ce que notre imagination peut commettre..

Document word?
html?
code du forum?
pdf?


Aëya, Trykette imaginaire
Ouarf, 28 Mai, je croyais que c'était 28 Avril, je me disais que je serais un peu just niveau temps...

Oulala ça va, ça en fait des semaines avant la date fatidique.

Verdict pour la longueur alors ?

Ce qu'a présenté Goz ?
Citation :
Provient du message de Critias
Ouarf, 28 Mai, je croyais que c'était 28 Avril, je me disais que je serais un peu just niveau temps...

Oulala ça va, ça en fait des semaines avant la date fatidique.

Verdict pour la longueur alors ?

Ce qu'a présenté Goz ?
Bah à mon avis, chacun fait comme il veut ! Même un haiku de trois lignes !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pfiouuuu 27 jours c est encore super loin. Et moi mon histoire est deja prete depuis 10 jours et sommeille au fond de mon disque dur. Je l enverrai juste avec la cloture au cas ou j ai une idee pour modifier quelque chose.
J'ai pas commencé encore Mon plus gros problème ça va être de me restreindre, je sens que je vais exploser mes propres limites.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Le concours prendra fin le 28 mai

Pour les retardataires, à Vos plumes


Edité pour un bref rappel :

Sujet : " Une journée d'un homin ". Sans plus de précision, pour laisser la porte ouverte à votre imagination.
Je m'y suis pas encore lancé, mais je pense pas être la fine plume capable de remporter le concours alors je m'inquiète pas . Surtout en voyant le potentiel des écrivains de Jol .
Ca me fait penser à une signature..... *cherche* ha vi voila !

Signature de Macchia Nera :
-Tu ne pourras rien apprendre si d'autres agissent à ta place...
-Bin si...J'apprends que d'autres peuvent agir à ma place.
Arrrrghhhh

J'ai un boulot monstre en ce moment, et les faiseurs-travailler ne veulent pas me lâcher

J'ai le début de ce que j'avais commencé à faire il y a un bout de temps, j'espère que je trouverai le temps de le finir

( bien ça les rappels Dag, n'hésite pas à revenir à la charge... )



Aëya, pliée sous le joug des faiseurs-travailler
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Un truc me demange : est ce qu on a le droit de se mettre a plusieurs pour rendre un seul recit ?
La j'avoue que ça m'intéresse, associer mon génie créatif à quelqu'un capable de m'apporter un bon style et des phrases pas trop lourdes.

Citation :
Provient du message de nanoko
moi je ne partage pas ma boite de pépitos
Tu peux prendre la boîte d'emballage, moi je me charge du contenu.

Citation :
Provient du message de nanoko
sur ce BN
J'ai bien aimé le jeux de mot
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Un truc me demange : est ce qu on a le droit de se mettre a plusieurs pour rendre un seul recit ?
rien ne semble l'interdire, mais cela fera moins de pépitos si vous êtes les vainqueurs
Misère j'ai des trucs à faire jusqu'à par-dessus la tête !

*sort une barre chocolatée pour se donner du courage*
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
J'aimerais savoir, si on fait une mise en page (allant de mots en gras/italique à images positionnées bien en face de certains paragraphes), dans quelle mesure peut-on s'attendre à ce que cette mise en page soit respectée à la publication?

Dans le même ordre d'idée, quel support préférer?
  • format texte de base (donc pas de mise en page )
  • format word
  • format forum avec BBcode
  • format html.

Serait-il possible pour les gens pointilleux désirant soigner leur mise en page de donner un peu les caractéristiques des pages dans lesquels les textes seront affichés?
Largeur typique de la zone de texte, gamme de couleur utilisée...



Aëya, qui n'a pas fini de vous embêter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés