[Ys] N'était-ce qu'un rêve ? (une vision de la bataille du siècle)

Répondre
Partager Rechercher
<N'était-ce qu'un rêve ?>

Il faisait bon. La soirée était à peine entamée et nous courrions vers les ruines d'Hadrien.

Je le savais depuis des jours entiers déjà : les armées ennemies se réunissaient pour une grande bataille.
On avait entendu des folles paroles de trêve et de rencontres. Un combat qui aurait fait honneur à la cour du Roy Arthur.

Plus nous avancions et plus la clameur se faisait entendre. il devait y avoir des milliers de combattants !

Bien sur, je n'avais qu'une idée en tête, une seule. Et pour rien au monde je ne l'aurais souffler à mes compagnons d'aventure.

La première chose que je vis, après avoir été guidée par les cris, le cliquetis des armes et des armures, ce fut notre bannière qui s'élevait vers le ciel.
Et à son socle, des centaines d'Albionnais.
C'était impressionnant.
J'ai réalisé alors ce que pouvait être alors la Grande Armée d'Albion. Ou du moins, ce qu'elle devait être du temps du Grand Roy.
Je me suis demandée si après cet évènement, Albion serait de nouveau réuni ainsi pour défendre les frontières.

C'est là que je remarquais un petit être qui jusqu'alors était caché par un grand mage.
J'avançais déjà, le sourire aux lèvres, pensant découvrir sous la pelerine, la couleur bleutée du peuple kobold mais... un immense sourire eclairait le visage de la lurikeen.
J'ai eu un mouvement d'hésitation.

Je ne suis pas familière du peuple hibernien : parlez moi de neige ou de lac gelé, mais pas de plaines vertes aux herbes ondoyantes sous la danse du vent.

J'ai reculé.
Si des hiberniens étaient déjà là, cela voulait dire que Midgard n'etait pas en reste.
Le nord. j'ai couru jusqu'à apercevoir une bannière au ton bleuté.

Ils étaient là.
Je voyais au loin les statures massives des trolls.
Ils étaient là.

Des vikings et des nains charismatiques donnaient des ordres à la multitude. Je remarquais même un kobold à la mine sévère affûter la lame de sa dague tout en surveillant les alentours. Son regard se posa sur moi.
J'aurais du en être effrayée.

Mon coeur battait à tout rompre.
J'étais revenue chez moi ! j'étais de nouveau chez les miens ! Père !!!!
J'avançais lentement au milieu d'eux, devisageant chaque guerrier viking pour y reconnaitre des traits de famille.
Oh bien sur je ne me souvenais plus très bien... j'avais quitté Midgard à six ans...

Je voulus balbutier quelques mots. Leur demander s'ils avaient vu Thorbraoujoug, leur parler de Tyha, savoir si Nanouschka était encore en vie ?!

Puis une masse se posta devant moi. Un troll immense et souriant. Je me souvenais des amis de mon père qui me portait moi et mes soeurs comme si nous n'etions que des chatons.
Alors qu'il s'inclinait, je voulus lui dire bonjour, et à la place un horrible son sortis de ma gorge.
...impossible de d'émettre le moindre mot !!

Je me maudissais, désesperée et perdue au milieu cette assemblée. je ne pus que repondre à sa politesse en m'inclinant à mon tour.
Il semblait amusé du rouge de mes joues et des eclairs de colère contre moi même qui devaient se lire dans mes yeux.
Patiemment, il articula lentement quelques mots.

J'ai senti une larme couler le long de ma joue.
Il me souhaitait la bienvenu, me traitant certes de demi-race mais je ne lisais aucun mépris dans son regard.
Il reconnaissait en moi cette moitié de sang viking...

Des mois de guerre, des semaines à hanter Odin et les abords des forts midgardiens pour tenter de se faire reconnaitre.
J'avais bien souvent été épargné, ne faisant montre d'aucune agressivité.
Mais j'avais bien souvent été mise à terre, trahie sans doute par mes couleurs albionnaises.

Et là, au milieu d'une armée, à l'heure ou les esprits se concentrent et se ferment pour la bataille, quelques mots et un simple regard venait de me ramener douze ans en arrière.
J'ai six ans et je suis chez moi... Je pleure comme une enfant.

<douleur fulgurante>

... le troll a eu un geste brusque pour quelqu'un derriere moi. Sans doute celui qui m'a frappé de lame empoisonée... J'essaie de me relever, de murmurer une prière qui me m'empecherait de tomber à terre mais mon esprit est déjà embrumé par l'insidieux poison et je me fais bousculer sans qu'on prete attention à moi.
A travers le trouble de mon regard embué de larmes et d'étourdissement, je vois le troll, impuissant...

Je n'étais pas vraiment rentrée chez moi...
__________________
- Soeur Sangdragon - Fille adoptive d'Eto Demerzel -
http://membres.lycos.fr/pouetstaff/hpbimg/Lyzon.JPG
<grommele>
Cliquez sur ma trombine
Talking
Superbe
Tout est dit...

Tiens je ne tuerais pas si je te rencontre en RVR, tu parles trop bien
__________________
http://kalipso.clan.free.fr/Mugathdem.jpg

"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
moi je dit un grand bravo pour ce travail

je dit bravo pour cette lecture si bien raconter et qui sort du coeur

je dit bravo pour se talent caché de nos confrère albionnais

/curtsey
__________________
http://membres.lycos.fr/gastaz/ravonest2.jpg
Gastaz Devoreur, maître d'armes, défenseur d'albion
Cool
(merci !! <va se remettre à ecrire du coup>
surtout si on m'epargne ensuit ^^
(et aussi merci à vous car c'est de nos rencontres que naissent mes mots...)

/bow
en effet le lien mène au grimoire de la confrérie Shaan, dont je fais justement partie, et notre taverne comporte une salle dédiée à tous les passagers qui souhaitent compter leurs aventures. Je vous invite donc à vous y rendre et laisser une trace de votre passage.

Heyra, fidèle défenseur du royaume d'Hibernia, Maître des arts mystiques au service de Shaan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés