[Broc] Des Albionnais qui ne connaissent pas leurs Frontières ...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarquer une chose.
Beaucoup de personnes Farment régulièrement à Emain ( c'est pas ça que je critique ) mais ne connaissent même pas nos frontières...
Je trouve ça un peu embêtant...

J'attend vos réactions et vos explications...

__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Peut etre parce que lorsque des jeunes aventuriers s'aventurent sur les zones frontières d'Albion, les lvl 50 ne les groupent jamais pour leur montrer les lieux
Citation :
Provient du message de Videl
Peut etre parce que lorsque des jeunes aventuriers s'aventurent sur les zones frontières d'Albion, les lvl 50 ne les groupent jamais pour leur montrer les lieux
Pas une raison : les levels 50 ont bien dû apprendre un jour.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Pas une raison
Parce qu'il ne devrait y avoir qu'une seule raison?
C'en est une, je laisse aux autres personnes qui connaissent les autres raisons le soin de les énumérer.
il m'est avis que ca n'est pas etranger au fait que vous n'avez pas eu garder vos reliques? c'est tout de meme en grande partie ca qui motive le fait de connaitre sa zone surtout maintenant ou il est quasi obligatoire de prendre au moins 2 forts lors d'une telle epopee

la ca devrait changer

(ca n'est ni du troll, ni du flam c'est mon sentiment alors pas de vacheries, je ne le partage pas je le donne ^^)
j'ai mis pas mal de temps avant de connaitre ma ZF (celle d'albion) mais fo dire qu'avec un ménestrel ça va toute de suite plus vite ^^ par contre pareil pour moi odin ben eu ça se limite a la mga
En ce moment le soir y'a 75 alb a emain , disons 100, sur 1000 je ne trouve pas ça beaucoup par contre un /who Hadrien donne souvent du 200+
Autant j'aurais tres bien compris ton post il y a une semaine mais la, avec le nouveau dynamisme alb dans sa zf, j'ai du mal a comprendre :x

@ Videl : ''jamais'' me semble legerement excessif, pour preuve, je me suis deja fait grouper plusieurs fois quand mes persos n'etaient pas encore level 50 (au lvl 40 environ)
Ca ne t'es peut etre jamais arrivé a toi, mais tu n'en sais strictement rien pour les autres
NB : Alors bien sur si tu fais comme certains qui se pointent au lvl 18 en disant : cherche groupe pl de rp, forcement je comprends que tu n'aies jamais été groupé

~~~

Pour en revenir au sujet principal, mon explication personnelle pour ne pas connaitre notre zf meme si j'y suis allee des 100 aines de fois, c'est mon sens de l'orientation ... Il m'a fallut 6 mois irl pour trouver keltoi seule ig et je ne désespère pas de trouver HW seule sans devoir longer les bords de cartes (notez que j'y arrive tres souvent en vie grace a cette methode )

Chui peut etre pas la seule dans ce cas la qui sait ...
bah
c'est simple, tu connais pas forcément les zones de ton realm qui sont pas intéressantes à aller explorer, c'est le cas des ZF albs pour les albs, vu qu'ils sont 80+ all the time à emain, de plus il faut pas croire qu'ils connaissent bien emain, loin de là, c'est pour ça, que même en solo, il est très facile de se faufiler de crim au tp mid sans voir personne.
Beaucoup de personnes ne vont pas dans la ZF Alb car elle est réputée comme dangereuse (gros mobs aggros pas gentils).
Du coup voilà...

Manière simple pour apprendre la ZF (une parmi tant d'autres): monter un méné lvl 5
Pas de perte d'exp au cas d'aggro, déplacement assez rapide etc...
Effectivement Hiden tu as raison .....et c d'autant plus important de bien la connaitre car c la ZF la plus chiante (à mon sens ) où se déplacer mais en même temps celle ou g vécu mes plus beaux combats (avec Odin ).

Une bonne prise en main de chak guilde pour ses newBz avec visite guidée est la solution .....à chacun de voir ce k'il veut faire ensuite.

Et je rejoins Kool sur son terrain : c maintenant k'il est important de la faire connaitre, maintenant k'il y a qque chose à aller voir et défendre
Oui tu as raison, on va dire "rarement", car il m'est arrivé de grouper quelques fois


Citation :
Provient du message de June

NB : Alors bien sur si tu fais comme certains qui se pointent au lvl 18 en disant : cherche groupe pl de rp, forcement je comprends que tu n'aies jamais été groupé


Haaaaaaaaaaaaa, c'est pour ça !!!
Je comprenais pas pkoi personne me groupais

Hum, sinon, une autre raison serait peut etre que, tout bêtement, on suit la foule qui se déplace, et donc comme beaucoup de gens vont a Emain, ça incite les autres a y aller.
Oui, enfin les aggros en ZF Alb, c'est plus de la méconnaissance des lieux qu'autre chose.

J'ai déjà amené plusieurs fois ma mule ( un ménestrel level 6 ) à Beno, ben, il a jamais rien aggro.

Pour aller à Beno, truc simple : Suivre les pierres.
Citation :
Provient du message de tite-fée
Je connais presque par coeur notre ZF , mais je galère encore sur les ZF adverses surtout Mid .
idem tite fée, d'ailleurs notre ZF si on veut la connaitre par coeur faut preparer sa macro release à bas level mais dès les level 35 passé on s'y promène très facilement...

D'ailleurs à force de s'y promener on connait des routes plus fréquentables que d'autres
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Ce n'est pas grave nos grand varans ont faim...

Plus serieusement, nous les vieux croutons on connait un minimum car lorsqu'il n'y avait pas bcp de spots pour xp, Snowdonia était un très bon terrain de chasse pour les 30+ et la zone était très peuplée... puis nous allions nous aventurer dans Pennine, bref notre ZF nous la connaissions très bien...

Maintenant mis à part les quêtes épiques il n'y a pas vraiment de raison pour un petit lvl d'aller explorer nos terres... ah si peut être la curiosité... mais apparement roxxer et être uber est plus important pour une grande majorité des "nouveaux" joueurs qui ne prend pas la peine de découvrir leur royaume mais préferent quemander du pl et de l'or...

Alors bah... ils nourrissent nos grands varans et rendent visite aux cyraeth, ellyls et geants de jais.. c'est aussi un bon moyen d'abimer leur épique rapidement gagnée :baille:

Enfin moi ce que j'en dis...mais bon qd je vois des lvl 50 qui savent à peine aller à exca bah ça me fait qd meme mal au coeur... ou entendre des : "c'est quel fort ici" en cc region d'exca... et lire comme reponse "bah c beno ya le garde qui porte le nom devant"... no comment

Ne pas connaitre très bien les zones frontières ennemies quand on vient de up 50 et qu'on a peu fait de rvr je comprends tout à fait mais ne pas connaitre sa propre ZF je trouve ça dommage... enfin je pense la même chose des lvl 50 qui mettent la 1ère fois les pieds à Dart pour un raid dragon... ou a llyn pour aller tuer les légendes...
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled
En fait tu trouveras plusieurs catégories de joueurs.

Ceux qui jouent depuis la commerciale la connaissent en général plutot bien, parce que c'était le seul endroit avant l'arrivée de l'itémisation de Barrows ou tu trouvais des drops haut niveau. Aaaah la plate des décharnés, les armes des Géants et des cyclopes, le tissu des légionnaires et des cyhraeth....

Pour les joueurs qui sont arrivés après, tu auras ceux qui n'auront fait leur expérience que sur le classique :
Mythra -> Keltoi -> Barrows -> Abysse et maintenant SI, donc voyages dans la ZF proches du néant.

La ZF est devenue facultatif pour l'xp, alors qu'elle était obligatoire auparavant.

Maintenant pour faire les quetes épiques il faut bien y passer, mais avec un site et les locs, même sans connaitre c'est faisable.

Donc pour la connaitre, pas d'autre moyen que d'y aller volontairement et surtout sans être en /stick sur qqn

Edit : Moreta plus rapide que moi, tu as de bon reste pour un "vieux crouton"
__________________
Aranwe
Membre Millenium
/agree Moreta

C bien malheureux de lire des "on est ou là ?..." en arrivant à Bold/Eras etc etc .....
Mais bon ke faire .....y'en a toujours eu et y'en aura toujours des joueurs comme ca . Alors nourrir les varans ca me semble pas mal comme rôle ds Pennines
personnellement je connais les trois zf de daoc par coeur. Je n'ai joué que sur albion mais il fut un temps où l'ont pouvait stick un garde de patrouille sans qu'il aggro tant qu'il n'y avait pas plus d'un full gp a sa portée.

pour la zf alb c vraiment simple de s'y déplacer ... mais des level 48 me demander c quoi béno j'en vois vraiment souvent et ça je trouve ça grave...
N'oublions pas que les anciens levels 50 ont beaucoup pex en ZF (beaucoup à Snow car zone itemisée puis à Pennine pour les même raisons). Apprentissage également grâce aux quêtes épiques qui mènent toutes en ZF et pour lesquelles à l'époque on avait pas de guide ou de lvl 50 pour nous aider, donc on partait vraiment à l'aventure...
Aujourd'hui l'xp ne se passe plus en ZF pour deux raisons, contrairement à l'époque (/cheer Pif) il est désormais fréquent de se faire massacrer par des envahisseurs (et oui en ce temps là eux aussi pexaient de leur côté...) et d'autre part les meilleurs spots ne s'y trouvent pas (et oui on a des spots sympas dans notre ZF mais pas de Fins qd même).

Voila ce qui fait que certains eu cet avantage de l'apprentissage de notre ZF que les nouveaux n'ont pas pour la plupart.

Après à eux d'en faire le tour, mais disons que les circonstances ne s'y prêtent plus.
__________________
dRk / Daarkyel.
Citation :
Provient du message de Cayenne
C'est un post datant de 6 mois qui a été up ?

Et pis pour Tepok c'est pareil, mais bon ya jamais eu personne et yen aura jamais, car ya mieux à Keltoi.
Tepok n'a rien à voir...
Si nos forts sont attaqués il serait bien pour certains de savoir s'y rendre...et cela pour défendre le Royaume. Or Tepok est simplement un spot xp ou drop.


Certes la ZF Ablionnaise est dangereuse mais si on connais les chemin, on a très peu de chance d'aggro.
Donnez-leur des cartes !!

Mon premier perso n' a jamais dépassé le lvl 22 car j' ai passée tout mon temps à me ballader à travers le royaume...

Mais parfois il m' arrive encore de me retrouver à pétaouschnok, et très surprise
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
moi je pense que notre ZF est mal connu pour une raison simple, le manque d'ennemi au Mur d'hadrian et la flegme aussi (ben quoi c'est plus facile d'acheter ticket que d'aller a HW sans speed )

exemple depuis peu il y a de plus en plus de monde à HW et comme à mon habitude je suis allé y faire un tour, à mon arrivée les albs étaient entasser sur la mumu hib (ce n'est pas un reproche), on se serait cru au tout début du jeu quand alb campais sa mumu à emain au plus grand plaisir de nos amis hib .

tout ça pour dire qu'on remarque bien la méconnaisssance du lieux comme dans les début enfin il me semble.

Demandez au hib si y connaisse leur zf

allez a+ ingame ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés