[musique et informatique]Nouveau Placebo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je viens d'acheter le dernier album de Placebo -Sleeping with ghosts- et, lors de l'achat, j'avais remarqué une petite pastille sur le boitier :"This disc contains copy control technology".
Très bien... m'en fous un peu si ça peut se lire sur mon PC. Et là, après l'insertion du CD, un programme m'installe un player. Je clique... Et hop le cd se lance via ce player inconnu. Du coup, je me retrouve avec un son échantillonné à 48Kbps 44 Mghz: en gros, un son vraiment pourri qui grésille et sature.
J'ai trouvé ça vraiment lamentable... Donc j'ai essayé de le lire via WMP et Winamp... impossible bien sûr !
Ils encouragent le piratage ou quoi ???
Quelqu'un saurait-il me tirer de mon abîme de perplexitude ? Je vais essayer de mon côté de cracker ce put... de logiciel. Au moins faire sauter ce bridage de l'échantillonnage...
Voilà, dépité que je suis...

PS:Un détail sur le player:
Powered by: Midbar Tech LTD
Bon, si tu peux pas le lire, je pense que tu peux pas le ripper non plus..

Ca vient du hardware apparement, donc tu peux pas y faire grd chose (PS : Les plextors doivent pouvoir le lire)

Une seule solution selon moi : Kazaa (et qu'on viennent pas me dire qu'il a pas le droit.. )
Désolé ... je pensais pas que quelqu'un avait déjà poster à ce sujet... sinon je me serais abstenu ;op
Vous êtes d'accord avec moi que c'est LAMENTABLE !!!!!!!!
Allez criez avec moi, ca me soulagera !
C EST LAMENTABLE DE VENDRE DES BOITIERS DE CD A 17€ !!!!!
C'EST LAMENTABLE !!

Si tu as un peu de temps a perdre, tu as qu'a leur ecrire en leur demandant la marche a suivre pour faire une copie de sauvegarde (et tu leur cite le texte qui dit qu'on a le droit a une copie, blablabla...)
Bah pourtant fan de ce groupe, avec ça je ne vais pas acheter ce cd. Je n'écoute mes cd que sur mon pc, rarement sur mon autre lecteur cd (juste quand je fais le ménage ).

Dommage, je m'oblige à acheter les cds des groupes que j'aime vraiment, ils viennent de me faire changer d'avis ....
et si tu enleves l'autorun de ton pc que tu desinstalles ce truc tout pourri et que tu lances le lecteur CD de base de ton pc ?

C'est ce que je fais moi pour tous mes CD donc voila
Le dernier massive attack procède de la même logique. Perso je ferme le player lié au disque, et après je peux au choix faire lecture direct sur mon lecteur CD du pc ou lire le disque avec le media player de Zin, alors pourquoi avec n'importe quel autre lecteur ?

EDIT : Perso l'autorun n'est pas désactivé. Parc ontre à l'insertion d'un CD audio je n'ai pas d'action associée.
Re: [musique et informatique]Nouveau Placebo
Citation :
Provient du message de Sepuko
Bonjour !
Je viens d'acheter le dernier album de Placebo -Sleeping with ghosts- et, lors de l'achat, j'avais remarqué une petite pastille sur le boitier :"This disc contains copy control technology".
Très bien... m'en fous un peu si ça peut se lire sur mon PC. Et là, après l'insertion du CD, un programme m'installe un player. Je clique... Et hop le cd se lance via ce player inconnu. Du coup, je me retrouve avec un son échantillonné à 48Kbps 44 Mghz: en gros, un son vraiment pourri qui grésille et sature.
J'ai trouvé ça vraiment lamentable... Donc j'ai essayé de le lire via WMP et Winamp... impossible bien sûr !
Ils encouragent le piratage ou quoi ???
Quelqu'un saurait-il me tirer de mon abîme de perplexitude ? Je vais essayer de mon côté de cracker ce put... de logiciel. Au moins faire sauter ce bridage de l'échantillonnage...
Voilà, dépité que je suis...

PS:Un détail sur le player:
Powered by: Midbar Tech LTD
ce que je trouve TRES énervant, c'est de m'imposer un logiciel sur MON pc. Quand je serai au states je les attaquerai tiens, ça me fera du fric facile.
Insére le CD en maintenant la touche shift enfoncé (pas d'autorun) puis appuie sur le bouton play de ton lecteur CD-ROM. Le son est ainsi directement accessible sans player car c'est ton lecteur CD qui décode et traite le son et pas ton PC. Pour que ça marche il faut le cable audio qui va de ton lecteur à la carte son mais normalement il devrait y être.

[EDIT: Si tu n'as pas le câble CD-ROM => carte-son branche directement tes enceintes sur la sortie audio en façade du CR-ROM]

Citation :
Provient du messagede Elhan Eryx

Ca fout mal quand même de ripper un CD que l'ont a acheté pour écouter sur son pc
Oui mais c'est le seul cas où tu peux rip un CD légalement je crois ^^
Bon... je me suis vite emporté
J'ai désinstallé le player qu'ils me proposaient et j'ai ensuite lanC la lecture via WMP et... ça marche nickel ;op
Ch'uis confus, mais bon je préfère avoir gueuler pour rien que d'avoir un son pourri et me taire...
Bref, merci de votre soutien et à bientôt
donc... ACHETEZ LE !!!
Déja fait

En tt cas c'est sûr qu'ils n'encouragent pas le piratage, ils sont même assez virulent à ce sujet

En tt cas le nouveau Ben Harper c'est pareil, m'est avis que ça va se généraliser sur bcp de cd ce genre de technologie...
Mais c'est quoi le but de mettre des fichiers compressés de l'album d'une qualité médiocre ? Personne ne les écoutera de toute façon. J'ai au départ cru que c'était l'album que j'avais acheté qui était mal enregistré. Sans compté que j'ai réussi à le lancer sur mon graveur car mon dvd rom ne réussissait même pas à lire le contenu du cd.
J'ai le même problème avec "Life is peachy" de Korn, que j'ai voulu réécouter hier: impossible à lire sur mon PC. Et comme je n'ai pas d'autre lecteur CD...

edit: si quelqu'un à une solution pour extraire les chansons sur mon ordi, je suis prenneur... le problème ici, c'est justement qu'il n'y à pas de fichiers à extraire ...
Le CD fait 498Mo, mais les fichiers qui apparaissent (en afichant les fichiers et dossiers chachés) ne pèsent que 48Mo...
Citation :
Provient du message de Wiseman
J'ai le même problème avec "Life is peachy" de Korn, que j'ai voulu réécouter hier: impossible à lire sur mon PC. Et comme je n'ai pas d'autre lecteur CD...

edit: si quelqu'un à une solution pour extraire les chansons sur mon ordi, je suis prenneur... le problème ici, c'est justement qu'il n'y à pas de fichiers à extraire ...
Le CD fait 498Mo, mais les fichiers qui apparaissent (en afichant les fichiers et dossiers chachés) ne pèsent que 48Mo...
Tu as essayé de le lire avec WMP ?
Je crois pas qu'il y'ait de protections sur Life is Peachy, juste des bonus vidéo..
Pour les fichiers sur le cd j'ai le même problème que toi, impossible de trouver les .cda mais avec un logiciel d'extraction audio (j'utilise Exact Audio Copy) il trouve les pistes et y'a aucun problème pour les passer en mp3.
Je répète vu que mon intervention est passé apparemment inaperçus pour lire un CD audio sur un PC il n'y a pas besoin de playeur, il suffit d'appuyer sur le bouton Play en façade du lecteur CD-ROM (celui a coté du bouton eject) et c'est le lecteur CD qui fait playeur.
Locke: merci, je vais essayer EAC, je pensais pas qu'il pourrais reconnaître les pistes.

Thaolith: j'avais vu, mais mon lecteur CD n'est pas branché sur ma carte son, et je n'ai pas envie de devoir débrancher mes enceintes juste pour écouter ce CD.

En tout cas, c'est clair que ce n'est pas ce genre de méthodes qui vont faire baisser le taux de piratage.

edit: en fait je n'utilise pas mon lecteur CD-ROM, qui est naze, mais mon lecteur DVD-ROM, qui n'a pas de bouton play.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Je répète vu que mon intervention est passé apparemment inaperçus pour lire un CD audio sur un PC il n'y a pas besoin de playeur, il suffit d'appuyer sur le bouton Play en façade du lecteur CD-ROM (celui a coté du bouton eject) et c'est le lecteur CD qui fait playeur.
On doit pas avoir le même lecteur CD alors
En tout cas le mien a juste un bouton eject, un reglage de volume et une prise casque, mais comme il est même pas relié à la carte son...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés