Afflux pour un prêtre humain ? je dis oui

Répondre
Partager Rechercher
...mais ça n'engage que moi !

Postulat de base, on monte un perso humain.

Je pense que tout le monde est assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas plus rapide qu'un prêtre pour pour XP.

Le quatuor fracass/repouss/séisme/boulder est la meilleure panoplie à XP que je connaisse

MAIS sachant qu'afflux booste de 33% les sorts de terre (entre autres), on peut se poser la question : le prends-je ou pas.

La réponse est mathématique, et sera détaillée plus loin.
Il faut bien-sûr prendre en compte le fait que l'afflux est au niv. 54, donc inutile de compter dessus à la crypte RD
Après, c'est un choix.

Voici la méthode que j'ai utilisée pour calculer les dégats des sorts séisme et boulder.

- Nous savons que les sorts de terre sont régis par 66% de sagesse, et 33% d'intelligence.
- Il existe un tableau de calcul des domages des sorts de terre en fonction de la sagesse.
Pour Séisme :
200 sag font 105 pts de dégat
300 sag font 117 pts de dégat

Pour Boulder :
300 sag font 153 pts de dégat
400 sag font 164 pts de dégat
Grosso modo, chaque pt de sagesse ici donne 1/12 de pt de dégat pour séisme et 1/11 pour boulder.

- Pensée claire donne +25% int
- Tranquilité donne +33% sag

Un perso humain peut raisonnablement atteindre ces stats aux levels 54 et 67 :
1) lvl 54 sans afflux : 105 int 170 sag
2) lvl 54 avec afflux : 175 int 100 sag
3) lvl 67 sans afflux : 105 int 235 sag
4) lvl 67 avec afflux : 175 int 165 sag

cas 1) : 54 sans afflux
Les stats boostées par esprit clair et tranquilité deviennent :
140 int et 227 sag
Puissance de base terre :
170 + (140/3) = 217 (sagesse rectifiée)
On conjecture donc une puissance estimée à 107 pts de dégats

cas 2) : 54 avec afflux
Les stats boostées par esprit clair et tranquilité deviennent :
210 int et 133 sag
Puissance base terre :
220 + (210/3) = 290 (sagesse rectifiée)
On conjecture donc une puissance estimée à 113 pts de dégats

cas 3) : 67 sans afflux
Les stats boostées par esprit clair et tranquilité deviennent :
140 int et 313 sag
Puissance de base terre :
313 + (140/3) = 360 (sagesse rectifiée)
On conjecture donc une puissance estimée à 158 pts de dégats

cas 4) : 67 avec afflux
Les stats boostées par esprit clair et tranquilité deviennent :
210 int et 220 sag
Puissance de base terre :
220 + (210/3) = 290 (sagesse rectifiée)
On conjecture donc une puissance estimée à 190 pts de dégats

DONC

C'est clair, le repouss jusqu'au lvl 38 il est un peu faiblard.
Même avec une cuicui, un templier, un symbole et un brac de saphir c'est pas la joie.
Un prêtre pur devrait gagner un repouss avant le level 38 et peut-être 2 après, donc c'est pas négligeable.

Mais une fois au level 54, pardon !
C'est le bonheur ! Enfin, en théorie puisque je n'ai pas pu tester les 2 en même temps.
Admettons que ce soit équivalent.
Si on vise afflux
-Arrakas c'est moins rapide
-La béné ben... elle craint. Ca c'est chiant
-On apprends plein de sorts sympathiques (feu pourquoi pas) qui nous rendent plus plyvalents et surtout moins ridicules en cas de PvP
-cas 4 : calculez : vous avez 2 palliers de mana !!
-On peut faire autre chose que les 4 sorts classiques du prêtre, et de varier un peu ça fait super du bien de temps en temps

Il ne faut pas oublier l'effet turbo des items tels que Bastet et Focus, qui rendent encore plus évident l'avantage de l'afflux.
Aussi ne vous limitez pas aux comptes ronds, préférez 106 sag et 174 int, vous pourrez porter la cape de renouveau.
De même, vous pouvez pousser à 115 de sagesse pour le manteau de feuille. A vous de voire.
Personnellement sur Chaos le manteau de feuille je le porterai jamais humaine sous peine de me transformer en chair à PK

Voili
Je suis certaine de rien, c'est surtout pour alimenter les réflexions.
Evitez les posts enflamés, je ne prétends pas avoir la science infuse et votre avis me sera utile, au contraire.

Rose Daiken
Re: Afflux pour un prêtre humain ? je dis oui
Citation :
Provient du message de Rose Daïken
Mais une fois au level 54, pardon !
C'est le bonheur ! Enfin, en théorie puisque je n'ai pas pu tester les 2 en même temps.
Admettons que ce soit équivalent.
Si on vise afflux
-Arrakas c'est moins rapide
-La béné ben... elle craint. Ca c'est chiant
-On apprends plein de sorts sympathiques (feu pourquoi pas) qui nous rendent plus plyvalents et surtout moins ridicules en cas de PvP
-cas 4 : calculez : vous avez 2 palliers de mana !!
-On peut faire autre chose que les 4 sorts classiques du prêtre, et de varier un peu ça fait super du bien de temps en temps
Déjà je ne pense pas qu'afflux de mana soit utile dès le niveau 54 du prêtre, il peut très bien être appris vers le niveau 100, le prêtre s'occupant avant plus de la sagesse.

Ensuite, apprendre les sorts de feu ne te rendra pas meilleur en pvp, surtout si tu n'as même pas flare. Ton personnage sera juste un peu original et sympathique à jouer mais ce sont des points perdus, et qui auraient pu servir pour l'esquive par exemple.

Voilà.
Je te conseille aussi le 175 en int et de le monter le plus tot possible...

En effet n'oublie pas les point de mana que tu gagne a chaque pallier... je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il faut augmenter 3 point int pour 2 point sag juska la fin de arakas pour que ce soit optimum enfin c'est bien loin...

En tout cas surtout tu me fais peur quand tu dis que tu vas apprendre le sorts de feu.. nan nan nan

Tu apprends tes protects (et pas les boucliers feu and co qui servent a rien a la rigueur resistance à la glace pour la ZE et bien sur resist au feu indispensable)

Tu apprends tes sorts de terre offensifs et défensifs et c'est tout !!

Si tu veux faire du pvp c'est rapado avec un prêtre donc à la rigueur burst pour un pti pk mais point barre le reste en esquive pratique en zone oracle et contre les guerriers !!!

Voilà l'avis d'une anciennes prêtresse et ce n'est que mon avis
M'est avis qu'une recherche aurait suffit a répondre a tes questions...

Sinon, belle étude de cas Mais les sorts de feu, mieux vaut ne pas les apprendre sauf pour faire le beau, un bon boulder est mieux qu'un flare pitoyable en pvp.

PS pour Matrode : J'aime bien ta réponse en plein dans le sujet. Tu veux une pilule Kifémégrir ?
Citation :
Provient du message de Sarto
un bon boulder est mieux qu'un flare pitoyable en pvp.
Le flare fera toujours quelques degats face à un adversaire, alors que pour l'eboul, c'est beaucoup moins evident...meme si c'est clair que l'eboul fait bien mal sur ceux qui ne resistent pas..
La difference entre les deux est faible avant un niveau consequent (avec ou sans), pour renaitre ca va plus vite avec 105 en int. Pour faire un vrai perso c'est mieux avec afflux.
Citation :
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Si tu veux faire du pvp c'est rapado avec un prêtre donc à la rigueur burst pour un pti pk mais point barre le reste en esquive pratique en zone oracle et contre les guerriers !!!
Je pense que le bon vieux fracassement est meilleur que le burst pour un prêtre en pévépé... Ca fera toujours 15 points d'esquive pure en plus pour ne pas avoir appris burst
Citation :
Provient du message de Satchette
Déjà je ne pense pas qu'afflux de mana soit utile dès le niveau 54 du prêtre, il peut très bien être appris vers le niveau 100
Euhh avant 100 y'a 75, et 75 ça veut dire renaissance
Etre humaine indéfiniment, voilà qui me ficherait un de ces cafard !

Citation :
le prêtre s'occupant avant plus de la sagesse
Là je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs un prêtre avec afflux, si il a pas au moins le double de son int en sagesse ben c'est pu un prêtre, c'est un mage.

Enfin sinon je crois que je vais me laisser tenter, après tout ma première prétresse était pure donc pourquoi refaire 2 fois la même chose ?
Si ce post retombe pas trop rapidement dans les oubliettes j'essayerai de vous faire part de mon retour d'expérience.

Rose Daiken
Afflux pour un pretre humain non ce n'est pas indispensable...
ca depends surtout de ce que tu compte faire de ton perso, si tu compte faire un peu de pvp alors apprends Afflux, pour plus de mana et un burst plus puissant.
Si tu compte aide les gens avec des benes et des soins alors apprends pas afflux.

Sinon le fraca est plus puissant que le burst, mais si tu tombe contre une personne ayant de la resistance terre, alors la sans le burst tu peut recall direct.
Et puis l'esquive contre un guerrier, mouais ca change pas grand chose tout guerrier qui se respect on appris enchevestrement, donc une difference de 15 en esquive changera pas grand chose.

voila ce n'est que mon point de vue
Citation :
Provient du message de Mothra
La difference entre les deux est faible avant un niveau consequent (avec ou sans), pour renaitre ca va plus vite avec 105 en int. Pour faire un vrai perso c'est mieux avec afflux.
/agree

Si tu sais que tu vas être accompagné à l'oracle ca va encore plus vite avec 76 int.
Citation :
Provient du message de Un Lochly
un pretre avec afflux s'appelle un mage-terre
Comme il n'y a pas de classes pré-définies sur T4C, c'est un peu dur de nommer tous les types de personnage. Sans se compliquer la vie, c'est tout simplement un prêtre.

Sinon, oui 174 en intellect pour un prêtre, je trouve ça bien, pour tous les sorts utiles (peste, instinct majeur, résistance au feu, résistance à la glace, afflux de mana et je passe, sans se baser sur le roleplay, bien évidemment) et pour les points de mana. Pour ce qui sont des autres sorts offensifs (comme le feu), je doute que cela soit utile, ça peut être sympathique, certes, et encore je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, même pour s'amuser seulement.
Citation :
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Si tu veux faire du pvp c'est rapado avec un prêtre donc à la rigueur burst pour un pti pk mais point barre le reste en esquive pratique en zone oracle et contre les guerriers !!!
J'ai monté prêtre de humain à x8 sur KC, et croit moi c'est pas si naze que ça en PvP (bon, j'ai pas dit que c'était la classe ultime). Et pour le PvP de groupe, avoir un prêtre a ses côtés est un super atout


Pour en revenir au sujet principal, afflux pour un prêtre humain est plus une perte de temps qu'autre chose si l'objectif est la renaissance au lvl 75. Dans le cas contraire, les 174 int sont indispensables, pas seulement pour afflux, mais également pour peste, résist à la glace (pour le coco, sinon pas la peine de l'apprendre) et instinct sup.
__________________
"C'est toujours un succès !"
Je précise qu'en prêtre, pour renaitre, resist feu n'est absolument pas obligatoire. J'ai fait mes 4 derniers lvl (71-75) aux B'thuskans (j suis pas sur de l'orthographe), et je n'ai pas eu de problèmes. Entre la sagesse et la ceinture instable, la CA suffit largement. Donc si on reste a 76 d'inte, cela est plus rentable que de monter a 174, mais ceci n'engage évidement que moi.
Citation :
Provient du message de Uncle Benz
J'ai monté prêtre de humain à x8 sur KC, et croit moi c'est pas si naze que ça en PvP (bon, j'ai pas dit que c'était la classe ultime). Et pour le PvP de groupe, avoir un prêtre a ses côtés est un super atout


Pour en revenir au sujet principal, afflux pour un prêtre humain est plus une perte de temps qu'autre chose si l'objectif est la renaissance au lvl 75. Dans le cas contraire, les 174 int sont indispensables, pas seulement pour afflux, mais également pour peste, résist à la glace (pour le coco, sinon pas la peine de l'apprendre) et instinct sup.
Oui c'est vrai j'avais oublié instinct sup !!

pis ça revient à ce que je disais pour l'esquive bon et ça aide aussi pour les biscottos !!

Mais pourquoi personne ne parle des points mana !!

Je vous assure que quand on monte un perso humain et qu'on oublie ce détail on se sent bête après

Comme tu veux garder ton perso humain c'est afflux sans problème et essaie de te renseigner pour savoir quelle est la meilleure façon de monter tes points int pour avoir un max de mana !!!

Pis c'est tout et nan je suis pas têtue !!
Citation :
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Mais pourquoi personne ne parle des points mana !!
Parceque avec la 1.25 un manque de points de mana est facilement comblé par une Amulet of Renewal/Replenishment
__________________
"C'est toujours un succès !"
Citation :
Provient du message de Uncle Benz
Parceque avec la 1.25 un manque de points de mana est facilement comblé par une Amulet of Renewal/Replenishment
Ah ben forcément je suis obsolète maintenant...
Capoute la Kikou je suis finie

Je sers pu à rien

Mais je vais continuer à donner mon avis parce que j'aime ça et je sais que vous aimez aussi
Nan...
Afflux est le meilleur choix, spécialement sur Chaos où tu ne risques pas de pouvoir te balader tranquillement avec tiare + focus + jade +... en humaine.
Le boulder serait vraiment ridicule avec un perso style 76/105 int et reste sag, du style 3 boulders par petit skraug...

Prends tous les sorts que tu veux, en tant que prêtresse tu vas xp loups puis stompers sur SH donc tu utiliseras l'armlet of flames, moins tu as d'esquive, et plus tu reçois d'xp. Et les nécros, même rien qu'à 174 int, peuvent se révéler utiles contre certains monstres de la quête séraph/nephi et des quêtes 1.25.


J'aimerais bien que tous ceux qui défendent le "105 int au lieu de 175 ca va plus vite pour renaître" étayent un peu, personnellement je trouve ça plus lent ; en montant sur RD directement à 190 sag 60 int, on arrive à 2 repouss/équipé (un peu utopique sur Chaos en humain) et 3-4 avec juste symbole d'espoir ; je crois pas que monter encore la sag à ce moment-là donne une différence significative pour les 5-6 lvl qui restent. Peut-être même que 190 c'est trop, je prends juste cette valeur parce qu'elle correspond à la tiare et que c'est une habitude que j'ai pris avec mes persos.

Puis ensuite sur SH, en faisant xp aux loups et aux stompers, la sag en plus fera même pas gagner un séisme, contrairement à afflux qui en fera gagner plusieurs, et les nécros qui peuvent aider à tenir aux stompers sans se soigner (et l'xp monte toujours bien pendant ce temps avec l'armlet).
Pour ceux qui me diront "je fais xp au repouss aux spectraux", je pense tout de même que c'est plus facile et rapide avec resist glace et afflux (moins de temps perdu à se soigner) ; on ne parle pas d'un personnage sur-boosté items par ses potes / son premier perso, ici.
Et puis si on est accès evil, c'est quand même bête de perdre son temps plus tard pour les gemmes alors qu'on aurait pu les avoir en faisant xp aux loups.
Hmm, j'suis pas tout à fait d'accord.

En seraph, afflux ptet que c'est mieux si tu met tes points seraph en lumière, mais sinon en humain je pense que ça te ralentit ...

Enfin j'ai pas testé, mais un humain même avec boost ça xp pas si vite que ça .. enfin pas dans mes souvenirs. (je n'en ai aucun, jamais fait de prêtre humain )
Citation :
Provient du message de Darkan7345
J'aimerais bien que tous ceux qui défendent le "105 int au lieu de 175 ca va plus vite pour renaître" étayent un peu, personnellement je trouve ça plus lent
*étaye*
En humain, pour arriver à 190 sag et 60 int il faut monter vers le lvl 45 (à un ou deux lvl près). Si, tu monte l'int a partir de ce moment tu aura afflux a peu près en même temps que boulder. Donc du lvl 45 à 67 avec seulement 190 sagesse pour un prêtre ça fait un peu léger, et c'est pas l'Armlet of Flame qui changera grand chose.

Alors que si tu continues a monter la sagesse après ce lvl 45, ton boulder sera pourri par rapport a un boulder avec afflux, mais c'est pas grand chose pour les quelques lvl qu'il reste avant la renaissance et tu seras allé plus vite que le prêtre qui aura monté son int du lvl 45 à 67 (ça fait quand même 25 lvl).


Si j'ai pas été clair quelque part j'éditerais demain paske là je suis un peu fatigué
__________________
"C'est toujours un succès !"
le problême, c'est qu'on prend avec des cuillêres ect, si on considère que tu commences sur un serveur qui débute, t'auras auccun item pour booster, donc afflux peut être utile. Si c'est sur un serveur ancien, il l'est, mais moins, 105 ou 115 int suffisent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés