This is the end [Michael Jordan]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Ca y est c'est le vrai départ, ou juste une feinte ? Il va se remettre au baseball?
Il ne faut pas oublié que le premier fois c'était juste après que son pere avais était assassiné, et le deuxième fois il avais déjà 35ans, mais j'étais étonné qu'il soi revenu vu qu'il était déjà assez "agé" (pour le sport ) et il n'avais pas vraiment besoin de l'argent. C'etait fois c'est sûrement pour du bon.
Y a de grandes chances par contre qu'on le retrouve sur un green de Golf, où il parait qu'il n'est pas mauvais non plus (ou alors en train de jouer au basket avec Bugs Bunny...).
Et puis quand on a été au top pendant des années, qu'on a des millions de fans, et qu'on aime ce qu'on fait (il adore sans aucun doute jouer au basket, s'il est revenu sur les terrains de baskets c'est sûrement pour le plaisir, je ne pense pas qu'il ait des problèmes d'argent ), ça doit être vraiment dur de prendre la décision d'arréter...
Citation :
Provient du message de dervic
gagner 3 coupes du monde, la 1er a 17 ans, plus de 1000 but dans une carrière.
Tu en connais d'autre des comme çà?
C'est pas lui qui a gagné 3 coupes du monde... C'est le Brésil.

Pour moi le vrai roi du foot c'est Maradona. Certe un Pelé est un excellent joueur, mais il faut tout replacer dans son contexte, tu mets un Pelé dans un match de foot actuel je doute fort qu'il puisse autant excellé qu'avant. Les espaces de jeu sont réduits, le jeu va beaucoup plus vite,... Au temps de Pelé, on pouvait amortir de la poitrine, contrôler du genoux, faire une feinte à gauche et tirer du droit.

Mon top 3 serait plutôt:

1) Diego Armando Maradona
2) Roberto Baggio
3) Edson Arantes do Nascimento (Pelé)

(Si tu te fies sur le classement fait il y a peu de temps par la Fifa, saches que le président est un Brésilien...)
moi je dis que 18 ans de carriere au plus haut niveau mondial c'est pas mal, y a pas grand monde dans quelque sport que ce soit qui peut se targuer d'etre rester dans l'elite autant de temps.

Avec la fin de Jordan, on peut clore definitivement l'epoque des stars qui faisaient tout pour leur equipe ( Jordan au Bulls, Barckley a Phoenix, Ewing au Knicks, Malone/Stockton a Huta, Robinson a San Antonio ) et retourner vers un basket ou le collectif reprend le dessus ( a part pour quelques joueurs enormes comme Bryant, Iverson ou garnet ).

C'est la fin de l'hegemonie des pivots, et le grand retour des ailiers et ailiers forts

( et ne me dites pas que malone, robinson et autres jouent, ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils etaient jadis )


Bref, encore chapeau et merci a l'homme qui a donner envie de se mettre au basket au moins 50% des licenciés de basket depuis 1990 voir meme avant.
Il fallait bien qu'il arrête définitivement un jour, merci de m'avoir fait rêver pendant tes années aux Bulls, Michael.

Pff, l'époque avec Pippen et Rodman...

Citation :
Oui. C'est un peu triste mais la relève est présente...et les playoffs vont commencer ! Go San Antonio Go !!!
Oué, les Spurs en force!

Pour la dernière saison de Robinson (d'après ce que j'ai comprit), ce serait bien le titre.
Citation :
Provient du message de Aron
Bah, à l'époque de Maradona, on avait le temps de contrôler de la main.
C'était pas la sienne mais celle de Dieu
c'est vrais que c'est une legende qui s'en vas.
J'ai regarder sont dernier match cette nuit avec un fan enfin quand je dit fan de basket c'est son metier donc il s'y connais enormement et surtout sur MJ qui est sont joueur mondial et c'est allucinant comme les journaliste se trompe et dise nimporte quoi on a relever 10 erreures sur MJ et 1( autre sur le reste des joueurs , mais bon on y peut rien si il sont payer a rien faire (pas tous bien sur juste ceux la )

Mais sinon ce que j'ai trouver vraiment salace c'est comment a jouer l'autre euipe des que jordan etait sur le terrain ils etait 3 voir 4 sur lui et il pouvais rien faire et a quand meme mit de belle choses mais je trouve ça vraiment c** de lui pourir sont dernier match alors que c'etait dejas sur qu'il allais gagner vraiment ca reflet bien la mentalioté de cette equipe.
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
Mais sinon ce que j'ai trouver vraiment salace c'est comment a jouer l'autre euipe des que jordan etait sur le terrain ils etait 3 voir 4 sur lui et il pouvais rien faire et a quand meme mit de belle choses mais je trouve ça vraiment c** de lui pourir sont dernier match alors que c'etait dejas sur qu'il allais gagner vraiment ca reflet bien la mentalioté de cette equipe.
Le but du basket est d'inscrire le plus de points pendant le match, en suivant les règles.
T'inquiète pas pour lui, dans sa carrière ça a pas du être la première fois que plus d'un adversaire était sur lui, et ça m'étonnerait beaucoup que ça lui ait pourri le match

pis c'est vrai, quoi une équipe qui veut gagner, ça devrait être interdit !
Arrow
Citation :
Robinson a San Antonio
Il prend aussi sa retraite cette année (comme Stockton aussi, je crois?). San Antonio peut jouer le titre cette année, leur équipe est solide, emmené par Tony Parker.
Citation :
Provient du message de dervic
gagner 3 coupes du monde, la 1er a 17 ans, plus de 1000 but dans une carrière.
Tu en connais d'autre des comme çà?
Pelé est surtout le premier joueur brésilien à avoir montré à la face du monde le style "brésilien" : dribbles efficaces et précis, petit jeu de passe, rapidité, sens du jeu, beauté du geste, rester à la pointe de l'attaque, avoir le geste final et décisif du buteur qui ne cille pas devant le gardien qui plonge.

Bref, tu rajoutes à cela un nombre de buts et de victoire à rendre jaloux n'importe quel joueur de foot, et tu as Pelé. Et c'était il y a plus de 35 ans .....
Citation :
Provient du message de Brume
Il prend aussi sa retraite cette année (comme Stockton aussi, je crois?). San Antonio peut jouer le titre cette année, leur équipe est solide, emmené par Tony Parker.
Et Duncan...

N'empêche quand on y repense, la saison catastrophique de San Antonio il y a quelques années leur aura été bénéfique. Robinson était blessé cette saison là, ils ont dû finir avant dernier à l'Ouest, pour avoir ensuite accès à un bon rookie l'année suivante, Duncan, ils ont vraiment fait le bon choix (mdr je me rappelle la saison où il a débuté, il n'était pas sélectionné pour le rookie game, puisqu'il l'était pour le all stars game), Robinson est revenu, avec Johnson en meneur, ils ont gagné le titre, et là avec Parker, c'est faisable aussi.
sisi, aux Withe Sox de Chicago et il etait aussi bon au base ball que nul au basket ( ou vice versa ^^ )
il a arreté vite fait.
Le seul sportif americain a avoir cartonné dans deux sports a tres haut niveau restera Bo Jackson ( Foot Us et Base Ball )
Les gars qui parlent de mecs fort au foot , des dieux , des Roy , ils font trop rire .

A l'époque le foot n'était pas dénaturé par ces règles à 50 cents d'€ que la FIFA impose aujourd'hui .

Les Pelé , Maradonna , Baggio n'ont pas connu ces défenseurs de choc d'aujourd'hui .

Avant former des défenseurs était une perte d'argent , maintenant c'est un placement . Sérieusement Pelé , tu lui met Phillipe Mexes dessus , Pelé il en touche pas une , et il pourra aller en peler des patates (...) .

C'est comme Maradonna , ce gros cochon qui croit courir comme un dieu et qui marque de la main .

C'est comme avant , il n'existait pas d'ailier aussi rapide que Giggs . Il n'existait pas de centreur aussi précis qu'un sniper comme Beckham . Il n'existait pas de dompteurs de ballons comme Zidane .

Franchement , c'est comme ceux qui sont fans de Ronaldo . Mais regardez le lui c'est quoi son jeu . Tout le monde parle des buts de Ronaldo spécialement celui qu'il marque quand il joue à Barcelone en partant de son camp . Mais ce Ronaldo Il pousse sa balle a 10 mètre et tout ce qu'il fait c'est courir comme un lapin ( d'ailleurs c'est un lapin : ses dents ) pour récupérer la balle qu'il a poussé . C'est clair que le défenseur ou le milieu qui marque Ronaldo ne peut rien faire parce que Ronaldo il court vite quand même .

C'est comme ceux qui disent que Denilson c'est un bon joueur . Mais sérieusement , lui c'est un danseur avec ses passements de jambes avant arrière haut bas gauche droite A Start . C'est pour ça qu'il se fait prendre la balle tout le temps .

C'est comme les italiens a l'Euro 2002 qui a la 89 ème minutes sont tous debout devant leurs banc des remplaçants en croyant qu'ils ont gagnés . Ils se tenaient comme des frères , comme des soldats qui ont gagnés la guerre , mais Wiltord il leurs a donné un beau cadeau , il a dit aux Italiens d'aller se rasseoir . Après Trezeguet il à envoyé un missile et Toldo ce Clown qui avait fait le beau tout le long du match en faisant des arrêts nuls que tous le monde qualifiaient de bien , il est aller pleurer dans les bras de son pote Canavarro .

Ca me fait trop rire les gens qui disent que Baggio est un vendu parce qu'il a manqué le dernier penalty ...Mais si ce nul d'Albertini Demetreius avait pas manqué le sien , le Baggio il serait pas autant détesté . Et pourtant Albertini en rentrant au pays était toujours une Star .

C'est comme ce Diego Simeone , il devrait faire acteur à Holywood celui là . Ce nul , a cause de lui Beckham est expulsé . Pour un tout petit coup , en plus ça n'a même pas touché Simeone . Moi je dis Simeone il a du pleurer quand l'inter a perdu contre le grand Manchester qui a fait cette année le triplé historique . 2-0 à l'aller quand même Manchester leur a mis chez eux a Milan et 1-1 au retour a Old Trafford. .

LoL Finale contre le Bayern Munich , ce grand Mario Basler qui faisait son beau parce qu'il à marqué un coup franc tout moisi à la 6 ème minute .
Le papy Teddy Sheringam à la 91 ème minute sur un corner de David Beckham il les a bien calmé ces allemands . Puis Ole-Gunnar Solskjaer il les a bien achevés...Bref du grand art...
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Le but du basket est d'inscrire le plus de points pendant le match, en suivant les règles.
T'inquiète pas pour lui, dans sa carrière ça a pas du être la première fois que plus d'un adversaire était sur lui, et ça m'étonnerait beaucoup que ça lui ait pourri le match

pis c'est vrai, quoi une équipe qui veut gagner, ça devrait être interdit !
non je ne m'onquiete pas pour jojo mais je ne sais pas si tu a vue le match mais la c'etait trop il etait sur de gagner et quand jojo etait sur le banc il fesait presque rien en defence et se prenais de panier , mais des qu'il revenia sil etait 3 ou 4 juste sur lui et il pouvais rien voir ( car faut dire qu'il est pas tres grand : a peine 1.98) , et je trouve ça degueulasse car c 'etait vraiment pour lui pourir la vie et ça j'aime pas car quand il etait pas la il s'en foutait de se prendre des point car il en avais 20 d'avance.

Mais si tu voit un jour le match tu vera que c'est flagrand.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx

Avant former des défenseurs était une perte d'argent , maintenant c'est un placement . Sérieusement Pelé , tu lui met Phillipe Mexes dessus , Pelé il en touche pas une , et il pourra aller en peler des patates (...) .
C'est justement avec l'arrivée d'attaquants à la "Pelé" que le foot a évolué. A attaquant plus rapide, plus fort techniquement, on a fini par mettre des brutes puissantes et physique en face .... Simple évolution.
Moi le seul dont je me souvienne c'est Dino Zoff ; les copains de la cité ont failli m'écharper car je suis italienne. Ils étaient jaloux. Faut dire qu'il y avait Platini cette année là je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés