Choix d'appareil photo numérique

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de chercher un peu dans les archives du forum et je n'ai trouvé qu'un thread sur le sujet mais qui n'abordait pas précisement la question que je me pose. Je cherche un appareil photo numérique de bas-gamme, j'ai pas bcp de thunes à mettre dans cet achat, et donc je me doute que je dois pas m'attendre à qqchose d'excellente qualité. Cependant, dans une fourchette de prix allant de 40 à 70€ j'espère trouver le "minimum" dans le domaine de la photo numérique.

Ce que je cherche avant tout, c'est un appareil qui me permette juste de prendre des photos d'une qualité équivalente à celle d'un appareil jetable, avec un flash. Pour ce qui est du zoom, d'écran LCD etc je peux faire l'impasse là dessus je peux me passer de ces gadgets pour l'instant

Donc voilà ma question vise donc le bas-gamme de ces appareils, quel est celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix dans ce domaine.
J'ai vu quelques modèles entre 40 et 70€, je me doute que pour ce prix là je peux pas faire la fine bouche mais dans l'immédiat ça revient moins cher que d'acheter un appareil jetable à chaque fois que je veux prendre des photos
ouep, en dessous de 350 euro ... oublie si tu veux un minimum de qualité ...

au sinon, nikon coolpix 2500 pour +/- 350 euro, il est dans le bas milieu de gamme, mais rapport/qualité il est très bien coté.

si tu descend en dessous de 300 euro, autant t'acheter un appareil argentique, et un scanner ...
Citation :
Provient du message de Satya
ouep, en dessous de 350 euro ... oublie si tu veux un minimum de qualité ...

au sinon, nikon coolpix 2500 pour +/- 350 euro, il est dans le bas milieu de gamme, mais rapport/qualité il est très bien coté.

si tu descend en dessous de 300 euro, autant t'acheter un appareil argentique, et un scanner ...
J'en ai acheté un, je confirme tant pour le prix que pour la qualité.
Maintenant c'est clair que ça ne vaut toujours pas un bon reflex, mais c'est un excellent appareil d'appoint...
Le Nikon CoolPix 5700 est très bien, mais je me souvient plus du prix, mais je doute qu'il soit à - 350 euros il permet d'obtenir par interpolation (en partant d'une image à 72 dpi en 62 x 42 cm)
une image à environ 15 x 10 cm en 300 dpi, l'appareil dispose de 5 méga-pixels


Sinon les app. numériques d'entrée de gamme, ne valent pas la peine à mon avis de les avoirs, la qualité est bien trop faible.


pour ce prix là, tu peux t'acheter un reflex, dans un vide grenier par exemple
j'ai trouver à 80 euros un Olympus Zoom 35 mm - 70 mm avec 5 filtres, flash intégré mise au point automatique par infra-rouge etc.....

J'ai était voir immédiatement un photographe après me disant que le boîtier seul (sans l'objectif valait d'occasion 150 euros)

sinon, peu-être d'occasion tu trouvera des appareils un peu mieux, dans les petits annonces etc..... peut-être sur e-bay....



Mais bon, mes appareils me servent seulement d'appoint, j'ai réussi à avoir un vieux Hassalblad, avec le prisme et tout
Moi j'ai acheté un Bluesky à 65 € chez Carrefour, je m'en sers pour mettre des photos sur mon site (si tu veux voir la qualité, tu vas

J'en suis satisfait pour l'usage que j'en fais... Evidemment, il s'en sort mieux sur les bâtiments que sur les gens, mais bon pour 65 €...
Arf, pas génial le budget...

Je m'en suis acheté un cet hiver, au début, j'avais un budget assez bas aussi, enfin je voulais en prendre un bas de gamme, et en fait je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais, alors résultat, j'en ai prit bien plus cher, ça fait mal sur le coup mais j'en suis très satisfait maintenant. Il est vraiment très bien.
Citation :
Provient du message de Foerdom
Moi j'ai acheté un Bluesky à 65 € chez Carrefour, je m'en sers pour mettre des photos sur mon site (si tu veux voir la qualité, tu vas

J'en suis satisfait pour l'usage que j'en fais... Evidemment, il s'en sort mieux sur les bâtiments que sur les gens, mais bon pour 65 €...
C'est exactement ce que je cherchais, avec exemples à l'appui
Sinon pour les appareils à 300-350€ et plus je cherche juste un appareil qui fasse vraiment office d'appareil jetable numérique si je puis dire, donc la qualité aussi basse soit-elle me suffira

Je pense que le Bluesky représente ce que je cherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés