[Anime]Image de synthèse

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarquer recemment que de plus en plus l'animation japonaise avait recours aux image de synthèse. Ainsi, parmi les animes les plus récents, je recense de plus en plus l'utilisation de cette technique.

Le premier du genre, a été ( du moins parmi ceux que j'ai vu ) Saint Seiya Hades Chapter, mais en une semaine, j'ai eu l'occasion de voir E's Otherwise, Last Exile, et D.NAngel qui utilisent les images de synthèse.

Je m'adresse donc aux adeptes de l'animation japonaise, que pensez vous de ceci ?

Pour ma part, je dois admettre que la plupart du temps, les images de synthèse sont utilisées a bon escient, notamment dans Last Exile qui est franchement superbe. Mais d'autre part, je crains que cela se répandent trop et que les animes perdent ce qui font leur charmes, j'entends par la les traits des personnages, quasiment tout le temps dessinés de la meme maniere. ( Bien sur, les différents mangakas procedent différrement, mais on garde les gros yeux avec une pupille enorme, des nez pointus etc ).

Voila voila, je tenais a voir l'avis d'autres personnes la dessus.
Ayant pu voir les 13 premieres OAV de Saint Seiya the Hades Chapter Sanctuary, je trouve que l'usage de la 3d est là utilisée à bon escient : pas trop pour ne pas rebuter les vieux fans de l'anime, et juste assez pour renforcer l'aspect visuel (j'avoue qu'après plus de 10 ans après l'arrêt de la série, ces nouveaux episodes sont une véritable bombe. J'ai retrouvé Saint Seiya avec beaucoup de nostalgie...)
Les images de synthèses sont surtout utilisées pour les engins, les méchas, ou certains effets, si je ne me trompe pas...

Y en a certains où c'est très bien rendu (Cowboy Bebop par exemple) et d'autres où ca rend assez grossier (Megumi Kuhousei)

Je pense que c'est un plus, car les scènes d'actions peuvent mieux rendre (quoique, Macross + n'a pas eut besoin d'images de synthèses pour cartonner ) à condition de ne pas tomber dans l'excès du "tout en 3D" comme il arrive de voir...
quand je vois des long métrage comme Metropolis de Rintaro et Otomo utilisant l image synthese tout en fusionnant celle ci avec les esquisses de base , je trouve que sa donne un superbe rendu.. ( meme james cameron en a eu le soufflé coupé parait il ... )

en générale les animes n en abuse pas mais c est vrai que je préfère la bonne vieille méthode...
Dans Anastasia, le train en image de synthèse était moche. Titan AE, la différence était trop visible et l'Ile au Tresor, j'ai même pas osé aller le voir car je le trouvais moche

Mais les défauts se remarquent plus sur les produits américain car leur production est moins massive et arrive plus facilement chez nous....

Mais bon, tout n'est pas à jeter non plus... La scène des gnous du Roi Lion reste superbe
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
et l'Ile au Tresor, j'ai même pas osé aller le voir car je le trouvais moche
Si tu parles d'un des derniers Disney sorti, c'est "la Planete au Trésor" en fait, le remake version futuriste de l'Ile au Trésor.
En fait déjà le "vieux" Aladdin de Disney utilisait l'image de synthèse pour certaines scènes, comme l'entrée de la caverne aux merveilles, ou la lave lors de la scène de la destruction de celle-ci.

A partir du moment où ca reste discret et bien intégré au reste de l'anime je trouve ca plutot pas mal. Mais bon, point trop n'en faut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés