Que pensez vous de ce comportement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lothar
Notez que ca met en évidence une tendance actuelle : il y a dans le millieu rap , un noyau d'emmerdeur professsionnel , vulgaire , agressif et tout ce qu'on veut qui finissent par donner une très net image de l'ensemble.

En fait je vais oser le parrallèle avec le métal : le rap est en train d'un coté de venir extrèmement commercial d'un coté (comme là été le métal il y a 10 ans avec des ugly kid joe , du guns,du metallica ,etc) et de l'autre tu as une frange dur qui se dévelloppe et qui donne une mauvaise image à l'ensemble (comme le death-black à donner une image de sataniste-nazi au métal)

Résultat des courses , quand le rap seras passés de mode dans quelques années il va complétement replonger dans l'underground comme le métal avant lui .

Et dans l'ensemble pour le style , c'est peut etre pas plus mal ...
Moui, enfin bon... si tu entends "commercial" par "qui passe à la radio et cartonne dans les charts", le hard/métal est extrêmement commercial depuis 35 ans, pas 10. Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath, Judas Priest ou Alice Cooper, ce n'était pas des groupes underground. Même la 3ème ou 4ème vague, genre Iron Maiden ou AC/DC, peut fêter ses 25 ans.

La différence est clairement dans le fait qu'on laisse passer n'importe quel "Suce ma pompe, bitch" ou "à mort les pédés" à un hardos, parce qu'on est censé le prendre au deuxième degré, avec humour. Tandis qu'un bronzé n'a pas ce privilège. Tout ce qu'il dit sera retenu contre lui. Il n'a même pas cet autre privilège de pouvoir dire "ce n'est pas moi qui parle dans la chanson, c'est un personnage que j'invente". Il est noir/brun foncé, donc il représente son groupe ethnique, c'est un porte-parole. C'est comme ça.

Il n'y a d'ailleurs même pas besoin d'aller comparer avec le hard. Quand Dire Straits fait un carton planétaire avec une chanson dont les paroles auraient pu être écrites par Le Pen, personne ne se demande si le blues/rock anglais encourage la discrimination et milite pour le reaganisme (oui, à l'époque, c'était Reagan). On se contente juste de commenter sur Dire Straits et basta.

De la thune sans travailler (Money for nothing, florilège)

Regarde-moi cette petite pédale avec sa boucle d'oreille et son maquillage
Eh ouais, mon pote, c'est ses vrais cheveux
Cette petite pédale, elle a un jet privé
Cette petite pédale, elle est millionnaire

Regarde-moi cette négresse, qui l'agite devant la caméra
La vache, je m'ennuierais pas avec elle
Et l'autre, là-haut, c'est quoi ? Des bruits Hawaïens ?
En train de taper sur ses bongos comme un chimpanzé
Ca s'appelle pas bosser, mais c'est comme ça que tu y arrives
Avoir de l'argent pour rien, avoir des gonzesses sans payer
La popularité du Death metal n'a jamais atteint le niveau de celle du Rap agressif (je ne sais pas comme ça se nomme/classe ???). Pas la même influence.

Au fait si on rajoute un "e" à Rap ça fait rape* ce qui prouve par a+b, ou plutôt par rap+e, que c'est une musique diabolique !

...

Ok je sors.

*viol en anglais
Citation :
Provient du message de FautVoir
Il n'y a d'ailleurs même pas besoin d'aller comparer avec le hard. Quand Dire Straits fait un carton planétaire avec une chanson dont les paroles auraient pu être écrites par Le Pen, personne ne se demande si le blues/rock anglais encourage la discrimination et milite pour le reaganisme (oui, à l'époque, c'était Reagan). On se contente juste de commenter sur Dire Straits et basta.
Ce que je vois dans cette chanson de Dire Straits est plus une critique du système musical - dont ils font partie, donc dont ils peuvent se moquer - que d'autres choses.

Maintenant, ne connaissant absolument pas les idéologies DSiennes, je peux me tromper, mais je trouvais que cette chanson était plutôt bien envoyée.
Le problème aussi FautVoir c'est que les rappeur en général disent aux même qu'il sont la voix de leur cité. Et qu'il ne font qu'exprimer un mal être. A part certain genre doc génico je n'en ai entendu aucun dire qu'il avait créer un personnage comme tu dis, alors que les métalleux sont légions à le crié haut et fort.

Par conter dire que le métal n'a pas sa part de crétins c'est oublier pas mal de con. Y a quand même un groupe qui s'est fait mettre en taule parce que a chaque point de la tournée un église brûlait. C'était pas leur fan c'était eux. J'ai oublier les nom parce que je n'écoute pas ce style de métal mais je pourrais rechercher à la rigueur.

Sinon dans la veine de ce que dit FautVoir personne n'est choqué par le 'S' de Slayer ?

Fautvoir : Merci pour la traduction.
Il expose son avis, toute personne à le droit de faire cela,
soit on est d'accord ou, on ne l'est pas !

L'insulter revient à pire de ce dont vous l'accusez.


Mais il me semble, que, quand il parle de critiquer l'orthographe, il veux parler du langage "racaille" (excusez moi du terme)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ce que je vois dans cette chanson de Dire Straits est plus une critique du système musical - dont ils font partie, donc dont ils peuvent se moquer - que d'autres choses.
Critique, oui, parce qu'ils ne passaient pas sur MTV et restaient limités à une audience européenne. Ils savaient qu'une chanson pareille leur garantissait une couverture maximale sur (justement) MTV. Ca n'a pas raté. Les pontes d'MTV, qui venaient de céder plus ou moins au chantage des majors qui prétendaient les obliger à passer des artistes noirs, n'ont été que trop heureux de faire de ce ramassis d'obscénités beaufs un hit planétaire. Mark Chou-Fleur ramassa la cagnotte et alla se choisir sa première Cadillac avec son pote nationaliste Clapton.

C'est une chanson au premier degré, Grenouillebleue. A l'époque, le premier couplet, c'est l'image qu'avait par exemple Prince en Europe et chez tous les reaganiens d'Amérique. Depuis, on a pu s'apercevoir que le plus bosseur des deux n'était certainement pas Mark Chou-Fleur. Et quand aux préférences sexuelles, autant ne pas commenter...

@Aron : pas besoin d'aller voir du côté du Death Metal. Le métal tout court suffit pour trouver des tombereaux de paroles aussi sexistes, homophobes ou pseudo-anarcho-révolutionnaires que celles du rap commercial. Axl Rose s'était même parfaitement ridiculisé il y a une quinzaine d'années avec des propos anti-sémites et homophobes, en public, en première partie des Stones. Si je me souviens bien, Jagger avait entamé le set des Stones avec une remarque du genre "Y'en a qui devraient apprendre à la fermer, de temps en temps". Et je vais même pas aller chercher des paroles de Motley Crue, groupe pourtant archi médiatisé et commercial...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Il n'y a d'ailleurs même pas besoin d'aller comparer avec le hard. Quand Dire Straits fait un carton planétaire avec une chanson dont les paroles auraient pu être écrites par Le Pen, personne ne se demande si le blues/rock anglais encourage la discrimination et milite pour le reaganisme (oui, à l'époque, c'était Reagan). On se contente juste de commenter sur Dire Straits et basta.
Oui mais là non ... Dans les paroles de cette chanson MarK Knopfler n'a fait que reprendre ce qu'il avait entendu un jour en entendant des vendeurs d'un magasin d'électro-ménager discuter devant une télé qui diffusait MTV (toute nouvelle chaine à l'époque).
Alors si discrimination il y a, on peut dire que cette chanson se fout des vendeurs, mais pas dire que c'est une chanson raciste
Re: Que pensez vous de ce comportement ?
Citation :
Provient du message de Mogwwai
Aujourd'hui en me baladant sur le net, quelle n'ait pas ma surprise de tomber sur le post ci-dessous.... a titre d'infos il a été trouvé sur le forum wow de Jv.com, à croire que les modos la bas sont inexistants. Pour moi c'est très grave et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous le faire savoir. http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvf...55&Num_page=55

[.........................................]

Merci de me dire ce que vous en pensez personnellement je trouve ca révoltant et je n'ai pas hésité a le lui dire. Merci de faire pareil.
Je n'en pense pas grand chose, c'est son avis. Le seul truc qui me fait un peu sauter c'est l'allusion terroriste.
Ensuite comme on l'a dit c'est peut-etre un mec qui habite une des tours prés de chez moi, va savoir.
Je ne vais pas aller lui dire, il s'en tape de toutes façons de mon avis et je ne vais pas aller en plus lui donner plus d'importance qu'il en a en donnant de l'eau à son moulin.
Bah ensuite le parallele reggae/rap, je suis pas contre ( pas le truc terroriste, le reggae pacifiste... pas de méprise )
Je vois pas l'interet de faire un thread sur un sujet d'un autre forum, comme si on avait pas deja assez de troll sur jol, il faut qu'on en importe de chez JV.com ?
Je peux aussi quoter le message d'un type sur un site néo nazi aussi, et faire un sujet la dessus, mais quel interet ?
Honnêtement ça sert à quoi de mettre un post comme ça sur JOL ?
Comme si vous saviez pas que maintenant le moindre post comme ça se fait flamer sur plusieurs pages...
C'est clair que ça valait la peine de poster ça.
Ca vous ferait chier de laisser les gens penser ce qu'ils veulent pour une fois ?
Non parce qu'apparement c'est trop dur pour vous, il faut que tout le monde réponde à ce thread pour enfoncer un peu plus l'auteur du message cité dans le premier post.

Que vous trouviez ce message révoltant c'est votre problème, maintenant ça sert à rien de le faire passer sur tout internet juste pour enfoncer son auteur, ou alors c'est que ça vous amuse vraiment de voir un thread partir en troll massif.
Citation :
Provient du message de FautVoir
@Aron : pas besoin d'aller voir du côté du Death Metal. Le métal tout court suffit pour trouver des tombereaux de paroles aussi sexistes, homophobes ou pseudo-anarcho-révolutionnaires que celles du rap commercial. Axl Rose s'était même parfaitement ridiculisé il y a une quinzaine d'années avec des propos anti-sémites et homophobes, en public, en première partie des Stones. Si je me souviens bien, Jagger avait entamé le set des Stones avec une remarque du genre "Y'en a qui devraient apprendre à la fermer, de temps en temps". Et je vais même pas aller chercher des paroles de Motley Crue, groupe pourtant archi médiatisé et commercial...
Je savais bien que j'avais raison de ne pas me soucier des paroles des chansons hard-rock.

Je devais être trop jeune à l'époque où j'écoutais ça, mais je ne me rappelle pas le hard-rock d'il y a 10-15 ans avoir aussi mauvaise réputation que le rap de maintenant. Ca peut être de la mémoire sélective, ceci dit. Le rap me semble à la fois plus populaire et plus critiqué.
Citation :
Provient du message de Arcadion
Oui mais là non ... Dans les paroles de cette chanson MarK Knopfler n'a fait que reprendre ce qu'il avait entendu un jour en entendant des vendeurs d'un magasin d'électro-ménager discuter devant une télé qui diffusait MTV (toute nouvelle chaine à l'époque).
Alors si discrimination il y a, on peut dire que cette chanson se fout des vendeurs, mais pas dire que c'est une chanson raciste
Ca n'empêche pas. A l'époque, son couplet favori en interview portait sur les "durs travailleurs" comme lui, qui ont passé des années à apprendre à jouer et sont devenus des virtuoses ( ), en opposition à tous les médiocres qui marchent grâce à MTV (jalousie detected). Il n'a jamais caché que la chanson exprimait ses sentiments. Et il savait très bien qui l'achèterait, et pourquoi elle marcherait. Il savait aussi deux choses :

1 - Aux USA, toute chanson qui parle de la radio est privilégiée par les radios. Il a été le premier à exploiter une chanson qui parle de la TV pour qu'elle passe à la TV.

2 - MTV, lancée en 81, était encore une chaîne résolument ségrégationniste en 84 (elle était même surnommée KKK-TV), et venait seulement, par force, de s'ouvrir à quelques artistes noirs (surtout Jackson et Prince). Une chanson qui attaquait les pédés et les négros, dans ces termes, flattait tous les bas instincts de 80% de leur public.

Tu remarqueras au passage que l'essentiel de la programmation MTV de l'époque, soit du hard/métal/rock FM, n'est pas visé par la chanson. Ils sont pas bidons, eux ? Ce sont de durs travailleurs ?
Cool
Citation :
Sinon dans la veine de ce que dit FautVoir personne n'est choqué par le 'S' de Slayer ?
Et son "Slaytanic Wermacht"?
Ca s'apparente plus à de la provoc', pas à une identification idéologique et politique, même si les mecs de Slayer sont des bourrins. Leur trash-métal était considéré comme une musique archi-violente, et ils ont joué avec pas mal de symboles visuels pour enfoncer le clou (ex: le satanisme bon marché).

Edit: passer Ange en parlant de Slayer, pas mal !
Citation :
Provient du message de Toinou
Le problème aussi FautVoir c'est que les rappeur en général disent aux même qu'il sont la voix de leur cité.
Je suis d'accord. Mais de la même manière, un Springsteen est aux USA la voix des chômeurs, cols bleus et autres laissés pour compte du capitalisme sauvage. Ca ne choque personne qu'il gagne des tas d'argent en étant cette voix. Ca fait aussi partie du romantisme et de la démagogie de la culture (cough cough...) rock de dire d'une manière ou d'une autre que l'on est issu de rien du tout et que l'on est quelqu'un qui comprend son public. Tous ces termes qui reviennent dans les critiques, amateurs ou professionnelles : "authenticité", "sincérité" etc. Que la majorité des rappeurs, surtout français, le fassent d'une manière lourde, littérale et que leurs paroles soient en majorité médiocres, voire nulles, c'est clair. Mais c'est la même chose dans tous les genres musicaux "à message", du folk au reggae. Donc ça ne me choque pas. Simplement, je n'écoute pas.
Message récurent :
En bref, écoutez Gorky's Zygotic Mynci, c'est beaucoup mieux que tous les groupes cités jusqu'ici.
Quant à leurs paroles, la plupart sont en gaélique, donc on les comprend pas, c'est tout de suite beaucoup plus simple.
Citation :
Provient du message de Brume
Et son "Slaytanic Wermacht"?
Ca s'apparente plus à de la provoc', pas à une identification idéologique et politique, même si les mecs de Slayer sont des bourrins. Leur trash-métal était considéré comme une musique archi-violente, et ils ont joué avec pas mal de symboles visuels pour enfoncer le clou (ex: le satanisme bon marché).

Edit: passer Ange en parlant de Slayer, pas mal !
Il combine quand même pas mal voir trop de symbole à mon goût.
Quant tu regardes une de leur pochette c'est hallucinant. Je passe sur la déco de la guitare de king.

Tout mes amis qui aiment le groupes disent comme toi et me disent qu'ils font de la provoc mais moi ça me gène j'ai du mal avec leur visuel.
Re: Re: huk
Citation :
Provient du message de Messer
Huk c'est bien vrai ca

Mis à part son amalgame cité plus haut ca me traumatise pas plus que ca...
Moi aussi...Sérieusement, c'est pas la première fois que vous voyez un texte du genre quand meme..vous savez quand passer votre chemin...si vous étiez pour défendre chaque point de vue qui ne fait pas votre affaire sur chaque forum, vous en seriez 24h/24h devant votre écran d'ordi...

J'en fais pas un plat, et je passe mon chemin pour ma part. Il ne mérite meme pas qu'on lui répondre.
Arrow
Citation :
Je passe sur la déco de la guitare de king.
Regarde la gratte de Haneman, tu verra un beau "DK" pour Dead Kennedys, et le symbole des "Black Flags"...groupes de punks, loin des néo-nazis.

Citation :
ça me gène j'ai du mal avec leur visuel.
Alors leur but est atteint.
Toute cette symbolique est utilisée pour provoquer, géner ou pire encore (haïr?). Slayer le fait dans son registre, mais le mouvement industriel pratique aussi cet art de l'outrancier.

Le danger est grand, pourtant, que ces groupes provocateurs soient récupérés par les fafs, boneheads et nazillons...Mais Slayer a trop de cheveux pour ça (à part Kerry King, c'est vrai, mais c'est pour lutter contre la calvitie lol).

PS: pour la déco sur la guitare de King, y'a quoi de génant?
Citation :
Provient du message de Lothar


Résultat des courses , quand le rap seras passés de mode dans quelques années il va complétement replonger dans l'underground comme le métal avant lui .


Exactement.
Et déjà à l'heure actuel, au moment même où le rap français semble définitivement mort, à l’heure où la dimension créative des productions des ténors de la scène française n’a jamais été aussi proche de celle de Lorie et compagnie, bref au point de non-retour absolu, le mot Underground reprend tout son sens.
Pas l’Underground français qui rêve de marcher dans les pas des pontes de notre scène décatie. Non, une vague de fond libérée par l’instinct et la passion. Une vague émanant des artistes eux-mêmes et non encore médiatisée. Un Underground qui dérange et qu’il nous semblait impossible de voir émerger au sein de la scène française actuelle.
Sans aucun soutien autre que celui du public, des labels et des artistes tels que Maximum Boycott, Dimension Psykedelik, Alpeco, Doz, Sept, Klub des Loosers, Donkishot, Dyslexie mais aussi Triptik, JL, Hocus Pocus ou Pilooski réimposent de façon individuelle ou collective le rap français en tant qu’art avant d’être un ascenseur social.

En ce qui concerne le sujet original, y a pas grand chose à dire de plus...
Citation :
Provient du message de Brume
Regarde la gratte de Haneman, tu verra un beau "DK" pour Dead Kennedys, et le symbole des "Black Flags"...groupes de punks, loin des néo-nazis.



Alors leur but est atteint.
Toute cette symbolique est utilisée pour provoquer, géner ou pire encore (haïr?). Slayer le fait dans son registre, mais le mouvement industriel pratique aussi cet art de l'outrancier.

Le danger est grand, pourtant, que ces groupes provocateurs soient récupérés par les fafs, boneheads et nazillons...Mais Slayer a trop de cheveux pour ça (à part Kerry King, c'est vrai, mais c'est pour lutter contre la calvitie lol).

PS: pour la déco sur la guitare de King, y'a quoi de génant?
Dans ce cas mea maxima culpa d'avoir cru un instant en de sombre pensé de leur par (n'empèche que ça me gène quand même )

La guitare de king elle a pas le drapeau sécessionniste ?
Le problème principal de la musique, c'est qu'on met sous les feux des projecteurs des gens qui n'ont souvent rien d'exceptionnel, loin de la,ils ont donc besoin des bonnes vieilles valeurs à la con pour avoir l'impression d'exister, et puis en plus avec ça ils ratissent large...

Comparez moi un Bertrand Cantat et un Joey Star, les deux l'un préfère les "hu,hu, Raaa, Yo,Cal'fait, Oui quoi" pour ponctuer ses phrases et avoir l'air intelligent/rebel chez Ardisson.

Les sujets abordés par le rap/M6 ou le métal/M6 sont clairement des sujets de gros beaufs -> -la voiture, bmw ou mercedes de préférence,noire parce que ca'l'fait, ça fait référence à la sécurité, la réussite professionnelle, le turbo-Auto+ du dimanche matin.
- les filles, des salopes habillées chez Pimkie, forcément ( fantasme du beauf qui passe un samedi après-midi avec sa femme devant le stand mini-jupe de ce magasin)
- l'argent, parce que c'a'l'fait aussi, c'est l'étalon de l'échelle sociale et permet de s'acheter des bijoux, les grosses chevalières ou gourmettes en argent et même une plaque avec son nom.

Quant à l'auteur de thread initial, bof bof, mal écrit, raccourcis douteux, amalgame rap-violence...
Citation :
Provient du message de Toinou
Le problème aussi FautVoir c'est que les rappeur en général disent aux même qu'il sont la voix de leur cité. Et qu'il ne font qu'exprimer un mal être. A part certain genre doc génico je n'en ai entendu aucun dire qu'il avait créer un personnage comme tu dis, alors que les métalleux sont légions à le crié haut et fort.

Par conter dire que le métal n'a pas sa part de crétins c'est oublier pas mal de con. Y a quand même un groupe qui s'est fait mettre en taule parce que a chaque point de la tournée un église brûlait. C'était pas leur fan c'était eux. J'ai oublier les nom parce que je n'écoute pas ce style de métal mais je pourrais rechercher à la rigueur.

Sinon dans la veine de ce que dit FautVoir personne n'est choqué par le 'S' de Slayer ?

Fautvoir : Merci pour la traduction.
ceux qui brûlai les églises faisaient parti d'un groupe de black metal. Faut savoir que le black metal a l'origine est une musique religieuse (maintenant c'est devenu un phénomène de mode mais les premiers groupes comme Darkthrone étaient très très orienté vers le Satanisme)
d'ailleurss cette affaire a été très loin, jusqu'au meurtre d'ailleur. Le leader du groupe Dissection a fait de la taule pour avoir assassiné un musulman.
On peut dire aussi que le black metal du debut des années 90 a permis de de créer une multitude de secte sataniste carrément extrémiste (les membres de l'Église de satan d'Anton Lavey sont des enfants de coeur par rapport a eux)comme le MLO (Misanthropic Luciferian Order)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés