[Broc] Le jeu reste le même ....

Fil fermé
Partager Rechercher
est il nécessaire de changer?
Je suis hibernien et je félicite les albionnais pour la persévérance et la volonté démontrées pour atteindre leur objectif (même si je trouve étrange de ne pas avoir éradiqué les midgariens avec qui ils ont préféré sympathiser...)

Prenons maintenant le point de vue des joueurs derrières leur pc: je pense qu'ils devaient vraiment éprouver un grand plaisir ludique d'être ainsi parvenu à prendre ces reliques après avoir lutté pendant de nombreuses heures (le même style de plaisir que celui que l'on ressentait en ayant réussi l'"exploit" de finir goules and ghosts par exemple). Ces joueurs là, animés d'une grande motivation, n'auraient ils paspas ressenti une frustration à la hauteur de leur investissement si on leur avait imposé de cesser les hostilités à 3h, alors que depuis déjà 7h ils se rapprochaient petit à petit des fameuses reliques?

La réponse me semble évidente. Il en va de même avec l'établissement d'horaires de fin d'attaques sur le serveur. Pourquoi, ceux qui à l'avenir auront la même motivation pour prendre une relique, devraient, eux, subir la frustration provoquée par une attaque inachevée?

RP parlant, rien ne me choque dans ces attaques. Ainsi les albionnais auront mené à bien un siège de longue haleine sur Dagda, facilité par une alliance de circonstances avec les midgariens. Les hiberniens auront ainsi fini par céder aux vagues d'assauts incessantes de leurs opposants.
De même, les attaques nocturnes ont toujours été privilégiées lors de grandes batailles, profitant d'un état de fatigue chez un adversaire manquant de préparation.

J'imagine déjà les réactions reporchant à cet état de fait que seuls les Hardcore Gamers et ceux capables de sacrifier une nuit au jeu pourront participer aux grandes prises de reliques. A ceux-ci je répond que rien ne sera jamais aussi difficile mais surtout glorieux que de parvenir à prendre une relique adverse à des horaires plus conventionnels, démontrant ainsi à tous la supériorité militaire d'un pays...

un petit post donc en signe de tolérance, si ce que certains ont fait vous énerve, et bien montrez leurs que vous êtes plus forts qu'eux et imposés vous selon votre code de moral. Cela sera la plus belle des victoires et surtout celle qui forcera le respect chez l'adversaire et qui, je l'espere, sera le début de la reconnaissance des qualités des joueurs (car il s'agit là d'un affrontement entre joueurs donc entre avatars, pas entre personnes réelles).

au plaisir de vous retrouver sur les champs de batailles
__________________
Dante Ranger 5LX Sojourner 9 - Ryoga Champion 11LX Banelord 10 Legendary Alchemist - Yasha barde 5LX Sojourner 10 - Lacia Druidesse 7LX Perfecter 10 - Rygard Protecteur 11LX Warlord 10 Legendary Armorcrafter - Chainkilled Empathe 9LX Warlord 10 Legendary Arcanist- Oimhila Enchanteresse 4LX Convoker 10 - Keisuke Faucheur 4LX Battlemaster 8 - Viviannehihi Sentinelle 4LX Battlemaster 10 - Ryogard Clerc 6LX Perfecter 10 - Shigerou Ombre 5LX Spymaster 9
Citation :
Provient du message de Angus|GN


je joue depuis la beta fermée européenne a DAOC, et sur broc depuis le début de la commerciale, ca tous les realms l'ont fait...

En plus ta notion de triche est vraiment sujet a cotion...

Perso j ai participé aussi a plusieurs prises de reliques.
Je n'avais jamais vu, avant celle ci d'accord passe IG via IRC entre 2 royaumes.

Peut on communiquer avec une personne d'un royaume ennemi sous DAOC ? NON. La communication et l'accord ont ete externe au jeu. C'est donc une tricherie.
Citation :
Provient du message de Tanamur
Peut on communiquer avec une personne d'un royaume ennemi sous DAOC ? NON. La communication et l'accord ont ete externe au jeu. C'est donc une tricherie.
Peut on manger sous DAOC ? NON. C'est donc une tricherie de manger.
Au fait, fais gaffe on communique là, tu triches ! Je call GOA, brb.
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
les pires crasses... si tu parles de l attaque relique, c est un sujet maintes fois retourné (n oublions pas que l attaque a commencée tres tot dans la soirée, et l alliance de circonstance, ben c est arrivé de votre coté aussi)... mais si tu parles d autre chose, ben c normal de pas se faire de cadeaux, sinon certain en viendrais meme a ne pas tuer les ennemis sous pretexte que ce pas bien.


sinon orlanth, c vrai que le rude est quand meme un peu trop fort, je le reconnnais...
Je ne parles pas de la fameuse prise de relic, je considere qu'il n'y a rien à redire a ce sujet (pas de probleme d'horaires, d'alliance).
Mais vu les posts quand je parles de crasses c utilises toute les pires faille du jeu pour emmerder le joueur en face (bug exploit en masse, prog de hack etc ...), j'espere de tout coeur que j'aurais tord et que l'ambiance va redevenir celle que j'ai aimé depuis la béta.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Je ne parles pas de la fameuse prise de relic, je considere qu'il n'y a rien à redire a ce sujet (pas de probleme d'horaires, d'alliance).
Mais vu les posts quand je parles de crasses c utilises toute les pires faille du jeu pour emmerder le joueur en face (bug exploit/programmation en masse, prog de hack etc ...), j'espere de tout coeur que j'aurais tord et que l'ambiance va redevenir celle que j'ai aimé depuis la béta.
Bof ça m'étonnerait parce que, fort heureusement pour nous, daoc comporte très peu de vrais triches. Il y a eu [Et pourquoi pas donner un lien pour le télécharger tant qu'à y être O_o] très célébre par un moment, mais j'ai cru comprendre qu'il ne marchait plus depuis longtemps. A part ça... jamais entendu parler de radars ou autres qui marchent vraiment. Quand aux bug exploits style bâton, ils sont très vite reperés et punis.
Ceci dit sur le fond, je ne peux qu'acquiescer, je suis pour aller au bout du jeu et de ses possibilités (alliances, horaires, attaques de masse) parce qu'il ne faut pas restreindre un jeu à sa propre vision, mais il faut rester dans un jeu honnête.
Citation :
Provient du message de Tanamur
Perso j ai participé aussi a plusieurs prises de reliques.
Je n'avais jamais vu, avant celle ci d'accord passe IG via IRC entre 2 royaumes.

Peut on communiquer avec une personne d'un royaume ennemi sous DAOC ? NON. La communication et l'accord ont ete externe au jeu. C'est donc une tricherie.
Ce n'est pas une tricherie car meme sans se log sur irc, la communication au sein des salles reaseau est inévitable.

L'alliance était pour moi inévitable et bien joué de la part des alb et mid, c'etait la tactique la plus intelligente à avoir.
Citation :
Provient du message de Dawma
Bof ça m'étonnerait parce que, fort heureusement pour nous, daoc comporte très peu de vrais triches. Il y a eu [Et pourquoi pas donner un lien pour le télécharger tant qu'à y être O_o] très célébre par un moment, mais j'ai cru comprendre qu'il ne marchait plus depuis longtemps. A part ça... jamais entendu parler de radars ou autres qui marchent vraiment. Quand aux bug exploits style bâton, ils sont très vite reperés et punis.
Ceci dit sur le fond, je ne peux qu'acquiescer, je suis pour aller au bout du jeu et de ses possibilités (alliances, horaires, attaques de masse) parce qu'il ne faut pas restreindre un jeu à sa propre vision, mais il faut rester dans un jeu honnête.

En gros ce que je voulait dire c'est que j'espère que la motivation des joueurs sera pas en premier lieu d'emmerder ceux en face, et non pas s'amuser.
Je ne voudrai pas me répeter, mais "l'alliance" comme vous vous complaisez a l'appeler n'a pas été ourdie par tout les albionnais.
Primo, nous, pour la plupart, n'étions pas au courant.
Secondo, j'ai tapé du mid ce soir là.
Tertio, nous avons fait le travail tout seul. Et comme pas mal d'alb, je n'ai pas compris que l'on attaque pas les mids aussi.

Enfin, je ne comprends effectivement pas la haine que certain joueurs sont venus cracher sur ces forums à peine 5 minutes après. (j'étais en train de lire un truc sur les paloufs )
Ca m'a presque choqué. Que ce ne soit pas des horaires très faciles, je le conçoit. Qu'on develloppe un tel climat autour d'un evenement n'affectant que finallement peu le gameplay (surtout vu ou est situé notre RK, vous n'aurez aucun mal a les reprendre ) ca me dépasse.

Depuis ma lecture de certain fils virulents à outrance j'évite de lire les posts de certains habitués de JoL.
Autant DAoC est un jeu qui me plaît énormement, et la version NoRules de Broc est celle qui me plait le plus par rapport a BarbieLand sur Ys, et je ne souhaiterai pas qu'elle change pour tout l'or du monde.
Ma foi, Hibernia avait décidé de faire des efforts a propos de plusieurs paramêtres IRL, efforts louables mais unilatéraux.

Evidement, si on m'avait piqué 3 reliques entre 4heures et 6heures du mat, et même si l'attaque avait commencé a 21heures, je serais un peu vert


PS:Mmh j'ai quelque peu dérivé du sujet, mais comme je ne tenais pas a m'exprimer sur les posts a 500 réponses en 1 heure avec pas mal de venin dedans, j'ai profité de l'occaz que me donnait ce fil Dsl gentil modo, patapéé
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
Citation :
Provient du message de Nabucco
En gros ce que je voulait dire c'est que j'espère que la motivation des joueurs sera pas en premier lieu d'emmerder ceux en face, et non pas s'amuser.
Personellement ce n'est pas comme ca que je joue.
Je joue d'abord pour mon plaisir, pour les potes IG. Et j'ai passé, le soir fatidique une excellente soirée, même si je bossais le lendemain.
Evidement quand Uhma me cast a 650+ je lui en veux un petit peu et je me demande quelles RA elle a pris
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
J'ai pris plaisir à lire l'intégralité de ce post, où il y a eut pas mal de chose intéressante de dites.
Certaines personnes semblent légèrement bornées mais bon, il ne faut pas trop en demander non plus .
J'approuve entièrement ce qu'on dit Orlanth et Dante
Bon je n'ai pas trop suivi car franchement les autres post tournaient vraiment au règlement de compte.

Mais ce qui se dit sur celui-ci m'intéresse. Je n'ai pas participé à la défense de la relique dimanche soir car obligation IRL (et de toute façon a 1h00 du mat je suis au dodo car boulot le lundi )

Mais sur certains post il y a des joueurs Mid et Alb qui parlaient de cette fameuse alliance (quelle ce soit faite de manière officielle ou officieuse) dont un écris d'un Mid qui parlait d'avoir été acclamé par des Alb lors de la prise de relique dans le Rk.

Ma question n'est pas de remettre en cause cette fameuse alliance (comme je l'ai déjà dis je prends plus ça comme valorisant pour Hibernia, après tout que les deux autres realms éprouvent le besoin d'agir en combat ensemble contre le notre donne une bonne idée de combien ils nous craignent) mais vos propos finissent par me mettre le doute...

Mid a t'il bien récupéré la relique sous les yeux d'Alb qui les regardaient faire ?
Citation :
Provient du message de ombrelune
Bon je n'ai pas trop suivi car franchement les autres post tournaient vraiment au règlement de compte.


Mid a t'il bien récupéré la relique sous les yeux d'Alb qui les regardaient faire ?
Oui
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
erf ça fait suer mais je suis d'accord avec les deux gars de ma guilde (puré je vais perdre toute ma crédibilité).

non plus sérieusement DAoC reste un jeu, donc si ça fit plaisir à quelqu'un de sauter sur son adversaire ou de le taunt (même de le rude) c'est pas grave, c'est pas une ateinte aux joueurs, mais aux personnages.

DAoC est un jeu comme CS, War3 ....

Faut pas confondre la vrai vie et DAoC voila tout
Allé à plus tard tous.

<Réhausse son bouclier et par taper des lignes de code au boulot>


Ha oui un truc qui m'as bien fait marrer.
On comprend pas le langage des Elfes (et autres), mais on comprend celui de leurs gardiens ^^.
J'étais morte de rire quand j'ai entendu sur le général.
Gardien dit "Malheure ......."
Belle bourde sur le Background je trouve
Citation :
Provient du message de Nabucco
Ce n'est pas une tricherie car meme sans se log sur irc, la communication au sein des salles reaseau est inévitable.

L'alliance était pour moi inévitable et bien joué de la part des alb et mid, c'etait la tactique la plus intelligente à avoir.

DEs salles reso à 4h du mat? Car alliance non préméditée si je comprends ce que vous hurlez depuis plisieurs jours. A 4 H tjrs ouvertes c'est super.

De toute facon que ce soit via IRC (c via IRC), via blabla, via tel, via le Saint Esprit, c contre l esprit du jeu.
Citation :
Provient du message de Tanamur
De toute facon que ce soit via IRC (c via IRC), via blabla, via tel, via le Saint Esprit, c contre l esprit du jeu.
C'est toi qui décide de l''esprit du jeu" ?
Je serais bien curieux de savoir ce que Mythic pense/penserait de ce genre d'alliances. Si il y a eu un précédent aux US avec réaction de Mythic, j'aimerais beaucoup connaitre leur réaction bien que je sois sûr qu'ils approuveraient à 100%
Thumbs down
Citation :
Provient du message de Tanamur
Après cela entendre Alb ou Mid dire, ce n'est qu'un jeu, on se calme, vive le fair play et le respect des joueurs adverses .... me fait doucement rire.

Ce n'est qu'un jeu, oui mais prendre du plaisir a gagner en trichant et ensuite donner des lecon de morale. NON
ok un post sympa est crée et merci d'etre venu le pourrir et d'accuser les posteurs de tricher

qui te dit que les Albs qui ont postés ici avant toi y ont participé a l'attaque relique ? rien mais comme ce sont des albionnais ils sont coupables

mais ca ca ne t'empeche pas de venir les critiquer

au moins avec des personnes comme toi on est sur que la mauvaise ambiance elle est pas prete de s'arreter

je suis contre l'horaire, je suis contre les exploiteurs mais comme je suis albionnais bha je suis un fouteur de mauvaise ambiance hein

Avec un comportement pareil tu devrais etre CRS ca ta plairas de frapper avant de questionner, de toute facon la reponse de l'innocent tu n'en as rien a foutre !!!

ceci est une reponse a une accusation de triche par un joueur que je n'ai jamais croisé
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de OnK
ok un post sympa est crée et merci d'etre venu le pourrir et d'accuser les posteurs de tricher

qui te dit que les Albs qui ont postés ici avant toi y ont participé a l'attaque relique ? rien mais comme ce sont des albionnais ils sont coupables

mais ca ca ne t'empeche pas de venir les critiquer

au moins avec des personnes comme toi on est sur que la mauvaise ambiance elle est pas prete de s'arreter

je suis contre l'horaire, je suis contre les exploiteurs mais comme je suis albionnais bha je suis un fouteur de mauvaise ambiance hein

Avec un comportement pareil tu devrais etre CRS ca ta plairas de frapper avant de questionner, de toute facon la reponse de l'innocent tu n'en as rien a foutre !!!

ceci est une reponse a une accusation de triche par un joueur que je n'ai jamais croisé

LOL, le cliche CRS == Brute épaisse c'est fini mon ami.

Tu es innocent c'est bien. Ceci n'empeche pas qu'il y ait des coupables.

Toute communication en jeu est impossible, la communication c'est fait HORS JEU, CQFD
Citation :
Provient du message de Dawma
C'est toi qui décide de l''esprit du jeu" ?
Je serais bien curieux de savoir ce que Mythic pense/penserait de ce genre d'alliances. Si il y a eu un précédent aux US avec réaction de Mythic, j'aimerais beaucoup connaitre leur réaction bien que je sois sûr qu'ils approuveraient à 100%
Les US et ce qu'il s'y passe, je ne sais pas et perso je m'en fiche un peu.
Je joue sur BROC. Si Mythic avait souhaité une communication inter royaume, elle aurait été implementée dans DAOC.

Je ne decide pas de l'esprit du jeu, j 'ai une opinion, c'est tout ; mais toi tu sembles décider de ce k'approuve ou n'approuve pas Mythic.

:bouffon:
Citation :
Provient du message de Tanamur
Si Mythic avait souhaité une communication inter royaume, elle aurait été implementée dans DAOC.
C'est tellement bancal comme opinion que ça n'a pas de sens. Ce que Mythic ne souhaite pas, c'est qu'il y ait une libre communication inter royaumes entre tout le monde parce que ce serait trop bordélique. Mis à part ça... Encore une fois, on communique entre royaumes là, ça change quoi ?

Citation :
Je ne decide pas de l'esprit du jeu, j 'ai une opinion, c'est tout ; mais toi tu sembles décider de ce k'approuve ou n'approuve pas Mythic.
J'ai dit que j'aimerais connaitre leur avis sur les précédents mais qu'au vu des réactions de Mythic, par exemple sur les duels, ils avaient plutôt tendance à favoriser la voie du "tout ce qui n'est pas hors charte est permis".

Bon ceci dit, on tourne en rond, ça ne méne à rien. Si tu penses que c'est interdit, envoie un mail à GOA et on aura une réponse claire. Pour moi tant que la charte de GOA n'interdit pas les alliances inter royaumes, c'est qu'elles sont autorisées.
Citation :
Provient du message de Dawma
C'est tellement bancal comme opinion que ça n'a pas de sens. Ce que Mythic ne souhaite pas, c'est qu'il y ait une libre communication inter royaumes entre tout le monde parce que ce serait trop bordélique. Mis à part ça... Encore une fois, on communique entre royaumes là, ça change quoi ?



J'ai dit que j'aimerais connaitre leur avis sur les précédents mais qu'au vu des réactions de Mythic, par exemple sur les duels, ils avaient plutôt tendance à favoriser la voie du "tout ce qui n'est pas hors charte est permis".

Bon ceci dit, on tourne en rond, ça ne méne à rien. Si tu penses que c'est interdit, envoie un mail à GOA et on aura une réponse claire. Pour moi tant que la charte de GOA n'interdit pas les alliances inter royaumes, c'est qu'elles sont autorisées.
Tout ce ki n'est pas interdit est autorise ...... Belle lecon de morale.
PAs vu pas pris est aussi ton slogan favori ?


Le fond du probleme est :

* En passant un accord IG, vous avez créez un dangeureux precedent. Je m'explique, il y a maintenant des gros risques que les prochaines prises de reliques se fassent par alliance entre 2 royaumes. Non pas les3° royaumes qui vient jouer les troubles fetes comme ceci se faisait avant et me semblait tout à fait normal.

Mais une réelle alliance avec pour but prise de plusieurs reliques et partage de ce reliques.

Ce type d'alliance tuera "les defenses de reliques", car il n'y aura aucun interet de defendre une relique à 1 contre 2. Autant se deco et prendre une biere, le resultat sera le meme.

Ce qui m'enerve les plus, c'est que cette alliance detruira tout un aspect du jeu pourtant bien sympa, la défense de relique.

A terme ce jeu n'aura plus d'interet.

Voila ce qui me mets en boule
Citation :
Provient du message de Tanamur
Tout ce ki n'est pas interdit est autorise ...... Belle lecon de morale.
PAs vu pas pris est aussi ton slogan favori ?
Qu'y a t'il de choquant ? Ce qui n'est pas interdit est, par définition, autorisé.

Citation :
* En passant un accord IG, vous avez créez un dangeureux precedent. Je m'explique, il y a maintenant des gros risques que les prochaines prises de reliques se fassent par alliance entre 2 royaumes. Non pas les3° royaumes qui vient jouer les troubles fetes comme ceci se faisait avant et me semblait tout à fait normal.
Mais une réelle alliance avec pour but prise de plusieurs reliques et partage de ce reliques.
Ne confonds pas 1 fait avec 1 généralité, ça n'a aucun sens. Si tu penses ça c'est que tu n'as pas compris les motivations des gens impliqués dans cette histoire. Et je te garantis par avance qu'il n'y aura pas de nouvelles alliances pour le moment puisque chacun est revenu à une puissance normale. Les seuls moments où une forte alliance a de grandes chances de se crées, c'est quand l'un des 3 royaumes devient surpuissant par rapport à 2 autres (en possédant 3 reliques du même type par exemple, 20% de puissance en plus c'est très important).

Citation :
Ce type d'alliance tuera "les defenses de reliques", car il n'y aura aucun interet de defendre une relique à 1 contre 2. Autant se deco et prendre une biere, le resultat sera le meme.
Ca fait 1 an et demi que Midgard défend quasiment toujours à 1 contre 2 en termes de nombre de joueurs. On s'habitue vite, t'inquiéte pas.

Citation :
Ce qui m'enerve les plus, c'est que cette alliance detruira tout un aspect du jeu pourtant bien sympa, la défense de relique.
Au contraire, cette alliance a bouleversé le RvR et va relancer une vraie compétition pour les reliques alors qu'on s'enlisait depuis 3 mois dans le marasme du farming à Emain Macha. Le jeu est complétement reparti.

Citation :
A terme ce jeu n'aura plus d'interet.

Voila ce qui me mets en boule
Tu verras que le jeu va en sortir grandi. Il en est d'ailleurs déjà sorti grandi, le farming à Emain a bien diminué et il y a de l'activité dans toutes les zones RvR le soir.
Et dire qu'on voulait faire baisser la pression.....

Encore un de plus dans mon ignore list,

BOULET

Va prendre un suppo et dodo !

J'etais pas la dimanche, tu la veux ta relique prends là et arrête de nous pêter les c.... pour 3 pixels...

Ce que je note quand même c'est que mythic met en place le fenetrage, alors, ça c'est effectivement pour empêcher l'IRC ou le MSN parallèle, non ?????????????????????????????

Voilà

Dsl Dawma c pas pour toi, pas eu le temps de poster avant
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Citation :
Provient du message de Dawma
Qu'y a t'il de choquant ? Ce qui n'est pas interdit est, par définition, autorisé.



Et je te garantis par avance qu'il n'y aura pas de nouvelles alliances pour le moment puisque chacun est revenu à une puissance normale. Les seuls moments où une forte alliance a de grandes chances de se crées, c'est quand l'un des 3 royaumes devient surpuissant par rapport à 2 autres (en possédant 3 reliques du même type par exemple, 20% de puissance en plus c'est très important).





Au contraire, cette alliance a bouleversé le RvR et va relancer une vraie compétition pour les reliques alors qu'on s'enlisait depuis 3 mois dans le marasme du farming à Emain Macha. Le jeu est complétement reparti.



Tu verras que le jeu va en sortir grandi. Il en est d'ailleurs déjà sorti grandi, le farming à Emain a bien diminué et il y a de l'activité dans toutes les zones RvR le soir.

LOL tu me fais vraiment rire. :bouffon:

Plus d'alliance car les royaumes sont équilibrés. Hib sans relique est l'egale de Mid ou Alb?
Pitoyable.

Le royaume le plus fort, et meme lorsque nous avoins nos 3 reliques mana était Mid. Il est encore + aujourd hui.

Qui es tu pour garantir qu'il ny aura + d'alliance. Quelqu'un qui a suffisement de poids pour t'y opposer sur 3 royaumes en meme temps.

:bouffon:


Est ce la faute d'Hib si vous venez tous farmer sur Emain. Je te rappelle kan meme que cette prise de relique fait suite à une tentative Hib sur Mid.

Donc Hib faisait bouger le choses.


Je retiens 2 choses de ton message :
* Tu reconnais qu'il y a bien eu alliance
* Ta haine pour Hib



De plus sous entendre que Hib sans relique est normal car enfin il sont au nivo de Mid / Alb cest de la bouffonerie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés