Provient du message de durnik
Les Buffs sont pas trop un soucis sur AC1 je trouve. J'arrive à buffer mon Og en moins de 5 min.
5 minutes, c'est très long. Mais il est vrai qu'on s'en rend difficilement compte sans avoir joué a un autre jeu.
Maintenant, on peux essayer de l'exprimer de manière mathématique:
5 min a te buffer, pour 30 min de jeu (disons 28 parce qu'on garde de la marge généralement). Soit 5 min pour 23 de combat.
Bref, tu passes 21,7% de ton temps de jeu a te buffer... honnetement, je trouve ca beaucoup trop.
Même en PvE sur DAOC, qui fait très fort au niveau du downtime, je ne suis pas sur qu'on passe 20% a attendre que son perso soit en état de se battre.
Le truc que j'apprécie sur DAOC sur ce point, c'est le système des buffs de concentration. C'est a dire que la plupart des classes capable de buffer ont un réserve de points dit de "concentration".
Chaque buff coute un certain nombre de points, et quand tu n'en a plus, mana ou pas, tu ne peux pas faire de nouveaux buffs...
Par contre, tant que tu (ou on) ne les dispelle pas ou que ne meurt pas, l'effet de ces buffs sont permanents, et s'ils sont dissous, tu récupère les points de concentration correspondants.
J'espérais un peu qu'AC2 reprendrais ce système qui est ma foi excellent... Et qui oblige de faire un choix dans ce que tu veux ou pas comme buffs, tout en evitant de te pomper du temps de jeu a devoir les refaire périodiquement.
Helas, ce n'est pas le cas...
Provient du message de
durnik
Mais je suis d'accord avec Torm, Le 1 avec le moteur du 2 aurait été sympa.
Mais c'est bo de rever
Moi je ne demandais pas grand chose non plus a AC2... juste reprendre AC1 et lui donner:
- un meilleur moteur graphique
- un rebalancement des compétences (c'est vrai qu'il y a trop de 3-schools)
- une traduction en french (oui, mine de rien c'est pas indispensable, mais c'est agréable tout de meme
)
- une réduction du downtime de jeu
AC2 a fait trop de changements par rapport a son grand frère, et pas toujours dans le bon sens... Dans les seuls trucs qui ne sont pas dans la liste ci-dessus, la seule surprise positive est le système de craft. Tout le reste me semble la fois plus que mitigé sur le plan de l'apport au jeu.