Surmonter un chagrin d'amour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shinning
Moi j'ai inventé un cocktail apres ma rupture a qqmois du grand saut en plus ^^

Le green Shinning un melange dont j'ai le secret mais qui decape...

Fait pareil mon alta... ou sinon quand je monte je te le fais et la ... tu va etre raide
Dis je me suis pris un bon gros rateau aussi (avec une fille que je convoitais depuis octobre que j'osais pas aborter <- mais quel con) tu pourrais me mp la recette ? ou alors venir a Valence me le faire ?

Sinon Altarec je comprends ce que tu peux resentir, je suis pas très doué, mais je te dirais quand meme quelques petites choses :
Evite de te bourrer la gueule seul si tu choisi cette solution, on sait jamais ce qui peut arriver quand on est saoul.
Ensuite tes amis sont là, passe le plus de temps possible avec eux, sort, etc, evite de te renfermer ça ne peut pas etre bon.
Et dis toi que si elle t'a rejeté ça ne devait pas etre la bonne. Tu en trouvera une autre qui te comblera plus tard
Ben merci grace a vos nombreux post j'y vois plus clair déjà merci même si certains sont un peu durs...

Par contre, je ne peux pas rester muet face a celui ci :

Citation :
Provient du message de Diacre
Au lieu d'essayer de "draguer les nanas" déja prises, et donc d'essayer de briser un couple, tu ferais bien de murir un peu.
En tout cas, j'ai tjr détesté les gars comme toi qui n'ont aucun respect et aucun honneur.

Maintenant tu viens pleurer car elle n'a pas voulu répondre à tes avances, et son amitié pour toi en a pris un coup.

Un conseil: Reflechis la prochaine fois (je sais, c dur) et interesse toi plutot aux jeunes femmes célibétaires qui recherchent l'amour.
Comme tu le dis si bien je ne drague jamais les "nanas" déjà prise, ce n'est absolument pas mon genre, mais dans ce cas c'est la fille que j'aime que j'essaye de draguer. ( ou que je croyais aimé )

Ensuite, tu dis essayer de briser un couple. Je ne m'amuse pas à briser un couple, j'aimerais juste moi aussi trouver le bonheur mais je n'ai pas le droit apparement. Surtout que la fille m'avait dit il y a de celà de nombreux mois qu'elle s'en foutait de son mec. Ils s'étaient d'ailleurs déjà trompés chacun de leur cotés. Donc pour moi je ne les voyais pas vraiment comme le THE couple modèle qui s'aime à la folie... (M'enfin ils sont toujours ensemble encore maintenant )

Pour ce qui est de mûrir, je vois vraiment pas le rapport

Tu dis que je n'ai aucun respect et aucun honneur... Alors que j'ai toujours été très respectueux envers cette fille, je n'ai jamais eu un seul geste ni une parole déplacée envers elle. Contrairement à certains...

Ensuite non je ne viens pas pleurer (enfin un piti peu ) mais je venais surtout demander des conseils de gens ayant déjà eu des expériences. (merci à eux )

Dernier point : "Intéresse toi aux jeunes filles célibataires". Mais moi je ne demande pas mieux, sauf que l'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux ou pas selon moi

Voilà je tenais a éclaircir ceci et sans rancunes Diacre car ce thread a été plutot positif pour moi et c'est ce que j'attendais
Citation :
Je ne m'amuse pas à briser un couple, j'aimerais juste moi aussi trouver le bonheur
Ne serait-ce pas de l'égoisme ?

Citation :
...je ne drague jamais les "nanas" déjà prise, ce n'est absolument pas mon genre, mais dans ce cas c'est la fille que j'aime que j'essaye de draguer.
On ne "drague" jamais une jeune femme que l'on n'aime pas, il me semble... ou alors il y a un grain de sable dans la mécanique.
Or il se fait que celle que tu aimes, et donc que tu dragues, est déja avec quelqu'un.
Conclusion: Tu dragues une femme déja prise, et cela ne te pose pas de problème moral.

Citation :
Tu dis que je n'ai aucun respect et aucun honneur... Alors que j'ai toujours été très respectueux envers cette fille, je n'ai jamais eu un seul geste ni une parole déplacée envers elle
Le respect ne se limite pas à la jeune femme en question, mais aussi à son compagnon (amant, mari...).

Citation :
"Intéresse toi aux jeunes filles célibataires". Mais moi je ne demande pas mieux, sauf que l'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux ou pas selon moi
Hé bien selon moi, on choisit qui on aime et qui on n'aime pas.
On peut trouver une jeune femme très attirante. Et certes l'attirance physique ne se controle pas.
Maintenant je maintiens que tomber amoureux, c'est le stade supérieur: C'est à dire que l'on trouve la femme très attirante et que l'on VEUT passer un bout de sa vie avec.
Vouloir = choisir... donc tu as choisi de tomber amoureux d'elle alors que son coeur était déja pris, en esperant une possible rupture suite à ton intervention.

Maintenant son compagnon peut etre un imbécile notoire, ce n'est pas mon problème.
Citation :
Provient du message de Diacre
Maintenant je maintiens que tomber amoureux, c'est le stade supérieur: C'est à dire que l'on trouve la femme très attirante et que l'on VEUT passer un bout de sa vie avec.
tomber amoureux, c'est pas ça (pour moi).
Tu n'as peut être jamais (pas encore ?) ressenti ça, mais c'est loin d'être une simple attirance physique... c'est une complicité, se sentir heureux quand on est avec la personne, ne pas arrêter de penser à elle quand on est loin.
Je te garantis que c'est un sentiment très très dur à contrôler et qu'on ne choisit absolument pas (après bien sûr il y a des degrés...)

Tu n'as peut être jamais ressenti un tel sentiment mais ce n'est pas une raison pour nier son existence.
Fais une cure de Sépultura nuit et jour ça gonfle à bloc. Après t'as un peu tendance à haïr tout le monde mais c'est une sécurité plus qu'autre chose.

Pour rebondir sur l'avant dernière contribution je suis persuadé qu'on ne choisit pas la personne qu'on aime (sinon ça serait trop facile...) mais plutôt que l'amour (qu'Amour?) choisit pour nous d'où les difficultés.
Sachant que la fille en question était déjà casée,ses sentiments il aurait du les garder pour lui dans l'idéal...
Ma copine a une fois recu des SMS d'un mec qu'elle connaissait alors que nous étions tout les deux ensemble en vacances...J'aurais eu le mec sous les yeux à ce moment je crois qu'il aurait souffert...

Je sais ce que c'est qu'aimer,et tant que l'on a pas vécu quelquechose avec l'être en question,c'est pas trop dur à oublier.

Tu t'en rendras compte quand ce sera le cas pour toi,voilà,et n'oublie pas,un clou en chasse un autre
Il n'y a pas de remède miracle ; eh non, désolé.

Je dirais aussi le temps.
Mais le temps mis à profit intelligemment : avec la volonté de réapprendre à vivre sans cette autre qui a occupé tes pensées pendant de si longs mois ; revivre pour toi, pour ton bonheur ; ne plus visualiser, projeter des situations où elle serait partie prenante et surtout ne plus vivre ce genre de situation.
Huh huh c'est particulièrement LE moment où il faut être égoïste (si jamais il y a de tels moments).
Autre chose, personnellement, je te conseillerais également d'éviter tout contact avec elle pendant ces moments où tu réapprends à vivre ; ça ne ferait que postposer ta "libération".
Je pars évidemment du postulat que tu as la volonté de l'oublier ; si tu n'en as pas encore la volonté, là va falloir attendre encore plus longtemps.

Volonté, puis temps, puis reconstruction de soi est achevée :
et quand ce sera le moment, et ça ça vient tout seul petit à petit au fur et à mesure qu'on se libère de l'autre, mettre ton coeur en mode "disponible" et être attiré par d'autres filles.

Sinon, c'est bien de se rappeler que ne pas avoir ce qu'on souhaite est parfois un merveilleux coup de chance.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Sinon, c'est bien de se rappeler que ne pas avoir ce qu'on souhaite est parfois un merveilleux coup de chance.
Exact
Ceci est un probleme que plusieurs on et crois moi tu nes pas le premier lol, mais beaucoup on répondu que des soirer avec les copain aide beaucoup et bien oui. Continue ta vie comme elle était avant et ne reste pas seule. Évite de de saouler la gueule quadn tu est dans un état critique juste pour oublier parce que ce ferait que agraver la situation. Mais je vais définitivement avec les copain. Bref bonne chance et si elle ne veut pas de toi cest quelle nest tout simplement pas pour toi.
Je sais pas si les filles et les garçons on réagit pareil mais c'est aussi dur je pense...

Comme beaucoup oui je te conseille de te rapprocher des tes amis. Mais surtout implique toi dans quelque chose ...

Une passion, une association, trouve toi une activité qui te plaise et où tu pourras faire de nouvelles rencontre. Elargis ton champ de connaissances... Ca aide pas mal ça aussi... Et là je te parle de quand tu te fais plaquer par la personne avec qui tu prévoyais de passer un bon bout de chemin

Je ne veux pas dire que ta douleur soit moindre mais je suis sure que tu vas rebondir très vite

Pis regarde toutes ces réponses que j'ai pas toutes lues!!

Ton sort intéresse... des boulets peut être
Mais des gens sympathiques
Shinnnnnnnn j'en veux moi de ta mixture faut que je surmonte quelqu'un
Le pire c'est que même quand ça t'est déjà arrivé avant ça fait toujours aussi mal... généralement je reste deux trois jours au lit sans rien faire nan nan même pas manger ! pis sans voir personne mais bon c'est pas le truc a faire en fait
J'arrive sans doute un peu tard mais bon...
Moi j'ai juste un conseil à te donner: s'épandre sur un forum, empli d'inconnus, n'est vraiment pas la bonne solution.
Si tu cherches l'expérience et les conseils de personnes concernées (par ta situation), cherche parmi tes amis. Ici entre les déconneurs ('Va te murger ! Ca passera !'), les compréhensifs qui te placeront un peu de leur histoire perso moins pour t'aider que pour se plaindre à leur tour, ou pire, pour te dire ce que tu veux entendre('Ouais, je comprends. Ca m'est déjà arrivé enfin c'était pas tout à fait pareil. Mon amie à moi...') et les casseurs professionnels ('P'tit con ! Réfléchis avant de foutre la m... les couples !')...
Bref, je ne vois pas vraiment d'amis dans tout ça. Même si certains en prennent l'apparence.
Donc, je me répète: cherche conseil auprès de véritables amis. Des gens qui connaissent ta situation et surtout pour qui tu comptes, histoire de ne pas entendre trop de conn... dont ils ne mesureraient pas les conséquences.
Maintenant, si tu dis avoir trouvé ton bonheur ici ben... tant mieux. Mais tes amis ils servent à quoi ?

Euh... au fait je suis qui pour dire ça :Op
J'ai participé au début du thread
C'est juste pour ajouter que j'ai bien aimé "Les filles ne savent faire que du mal et nous on a du mal à se les faire".
C'est amusant
Mais ça marche pas pour l'amour, je sais pas pour vous, mais on à tous des personnes qui nous impressionne, que l'on admire. Il y a quelques temps, j'admirais une fille énormément, sans la connaitre, juste à son attitude, à son statut, enfin j'étais sous le charme quoi ! Mais j'étais le premier à me dire "c'est la fille que tu rencontreras jamais... Te bile pas ".
Et bien, figurez vous que c'est elle qui a cherché à me rencontrer, c'est elle qui m'a dragué, et c'est avec elle que j'ai passé 2mois magnifiques !
Tout ça pour dire que tout peu arriver (Enfin après ça, je me suis mis à croire en cette expression "tout peut arriver" lol).
Citation :
Provient du message de Shinning
Moi j'ai inventé un cocktail apres ma rupture a qqmois du grand saut en plus ^^

Le green Shinning un melange dont j'ai le secret mais qui decape...

Fait pareil mon alta... ou sinon quand je monte je te le fais et la ... tu va etre raide
Même si je ne suis pas contre le fait de goûter ton cocktail Shin, il semble en effet comme l'a dit Don que tu te trompe d'Altarec

Ce vil personnage à profité de mon changement de pseudo pour prendre le mien

Mais je ne lui en veut pas, je n'aurais qu'à mettre Altarec Smith à la place

Sinon, pour répondre au sujet lui-même... Bah... Je ne trouve rien à répondre vu que moi même n'ayant jamais connu une situation similaire (qui a oser dire "c'est pas étonnant" ? )
Bon, pépé va parler.

Pour reprendre le cours de ton histoire, imagines un moment qu'elle t'aurait suivit.
C'est à dire quitter son petit ami.
Cela veut dire quoi ?
Qu'elle aurait finit part te quitter pour un autre.

C'est donc une fille bien.
Tu as fait ce que tu as pu,
Ca n'as pas marché,
Elle a le droit de dire non,
C'est pas pour cela que tu n'est rien,
Pas de regrets à avoir.
Sinon, avoir éloigné une amie,
mais ça, c'est un choix que tu as fait.

Respire un bon coup,
Récupères,
et regardes autour de toi,
Car bien souvent c'est autour de soi qu'on trouves ce qu'on ne voit pas.

Bon, pépé a fini de dire des betises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés