cuisine le retour

Répondre
Partager Rechercher
alors d'inspiration du fil de Chandler ...
Hier j'ouvre une magazine (je dirais pas lequel )et le titre d'un des articles est "Cuisine les Français de plus en plus nuls"
gourmand que je suis je lis l'article et j'apprends que la plupart des français ne savent plus faire de blanquettes ou ce genre de chose comme une béchamel.
Je m'insurge donc ...et vous qu'en pensez-vous ?

Citation :
Béchamel
Temps de préparation total : 18 minutes, 250 ml (1 tasse)


Ingrédients

30 ml (2 c. à soupe) de beurre ou de margarine
30 ml (2 c. à soupe) de farine
250 ml (1 tasse) de lait

Préparation

1. Faire fondre le beurre ou la margarine dans une casserole, à feu moyen.

2. Retirer du feu et incorporer la farine.

3. Remettre sur le feu et remuer environ 1 minute.

4. Ajouter graduellement le lait et remuer avec un fouet jusqu'à consistance lisse et épaisse.

une petite sauce qui passe bien avec des chou-fleurs et bien d'autres choses
Re: cuisine le retour
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO

une petite sauce qui passe bien avec des chou-fleurs et bien d'autres choses
En plus c'est leger pour l'ete
Re: cuisine le retour
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
Je m'insurge donc ...et vous qu'en pensez-vous ?
Je ne m'insurge pas autant que toi, je trouve ça même un peu logique compte tenu des choses.

On a de moins en moins le temps de s'atteler aux fourneaux avec les rythmes de travail que l'on a (les parents travaillent tous les deux, temps de transport rallongé,...). On peut rajouter à ce fait que la cuisine est généralement transmise des parents aux enfants et étant donné que la cellule familiale est de moins en moins importante et fermée qu'avant, les enfants ne s'y intéressent plus trop et les parents préfèrent gagner un peu de temps pour faire autre chose.
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est très bon la béchamel, mais c'est gras aussi, c'est là le problème
Sinon, c'est incontestable, je cuisine moins bien que ma grand-mère, véritable cordon bleu

et arie , si tu nous tapait la recette de la tarte a la moutarde qu'on puisse.... ne pas la faire !

comment je t'ai http://dolanor.free.fr/images/casse2.gif


Certes mon cher Chandler, mais si on peut le faire de temps en temps, c'est à éviter trop souvent car qui dit gras, dit pas forcément bon pour la santé (et je ne parle pas que des kilos).
Bon, en plus, mon chéri, il aime pas la béchamel alors

Edit: Bon sys, j't'aime bien, mais tu vas inaugurer ma squelch list puisque tu sais pas t'arrêter. Et je te conseille de te calmer si tu veux pas être squelch sur ICQ MSN aussi.
Citation :
Provient du message de Chandler
Mais si on devait se passer de tout ce qui est bon, ou irions-nous....

bien d'accord ! puis de la bechamel de temps en temps ca vs tuera pas , c'est pas un repas qui vs fera grossir si vs faites un peu gaffe avec les autres repas de la journée. c'est dommage de se priver
Robudjuuuu Vous en avez pas marre de me donner faim ? Parler de Bechamel a un gars qui fait régime ... Et qui pourra pas manger avant midi ... J'vous déteste tous autant que vous ètes !

Kebero qui crève la dalle
Humm... des endives au jambon bien gratinées

une horreur diététique mais qu'est ce que c'est bon

Sinon parait il que l'on peut faire de la bechamel un peu moins.. enfin plus allégée... j'ai pas encore osé essayer mais on supprime le beurre et on remplace la farine par de la maizena. je testerai a l'occasion tien.. ce serai dommage de se priver d'une bonne bechamel parceque les kilos en trop aiment ca aussi.
Citation :
Provient du message de Mekere
Humm... des endives au jambon bien gratinées

Rhaa.. J'ai faim maintenannnt..

Et ma maman qui veut pas que je cuisine quand on est à Strasbourg..

Pfff, vivement samedi que je sois en Bretagne ... Ca va encore sentir les kilos
Mmmmh ... Choux à la crème, tarte aux pommes avec plein de créme, gâteaux en tout genre... Gnééééé Je craque !



Au fait ..
La béchamel c'est bien simple... Mais dans le genre, tu n'aurais pas la recette d'un Paris - Brest ?
J'en ai pas trouvé
Citation :
Provient du message de Mekere
Humm... des endives au jambon bien gratinées

une horreur diététique mais qu'est ce que c'est bon
Ah j'ai toujours haï avec ferveur ce plat, servi une fois par semaine à la cantine (hum, se souvient de repas où elle se contentait de pain, d'eau et d'un yaourt tellement c'était euh ... dégueu oui c'est le bon mot ).
Je hais les endives cuites, pourquoi les faire cuire alors qu'elles sont si bonnes en salade?
Citation :
Provient du message de Ariendell
Ah j'ai toujours haï avec ferveur ce plat, servi une fois par semaine à la cantine (hum, se souvient de repas où elle se contentait de pain, d'eau et d'un yaourt tellement c'était euh ... dégueu oui c'est le bon mot ).
Je hais les endives cuites, pourquoi les faire cuire alors qu'elles sont si bonnes en salade?
j'approuve en bloc ce que dit ariendell
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés