[avis] annonce de Mythic sur 3 extensions cette année, vos idées ?

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Hier, en plus des détails sur le système de logement (housing), Mythic a annoncé, par un communique de presse, que 3 extensions seront disponible en 2003 : 2 gratuites et une payante en fin d'année (à la SI).

SOURCE

La première, Foundations, est le housing, un gros patch d'environ 50mo qui sera optionnel et rajoute 2 zones par royaume pour acceuillir les lopins de terre marqués comme constructibles.

La deuxième fonctionnera sur le même principe (gros patch optionnel) et sera centré sur Le RVR

La troisième (payante) sera vraisemblablement similaire à SI, c'est à dire centré sur le PVE (nouvelles zones PVE, nouvelles races/classes)

J'aimerai donner mon avis sur l'extension centré RvR, dont on ne sait rien encore : d'abord, puisqu'il s'agit officiellement d'une extension, elle sera optionnelle (sinon c'est un patch, seule les extensions restent optionnelles).
Ensuite, comme chacun sait, le housing développé depuis maintenant plus d'un an à permis à Mythic de mettre au point un système de construction dynamique contrôlé par les joueurs. Cette fonction étant très demandé par les joueurs de mmorpg, je suis certain que Mythic va s'en servir pour l'extension RvR.
Shadowbane est sorti depuis peu aux US et propose aux joueurs de construire des villes entières ou ils le veulent, puis de faire le siège de ces cités pour les détruire. AC2 avait au départ une certaine forme de dynamisme (il fallait reconstruire un monde en ruine) même si finalement cela n'a pas été implémenté. Tous les prochains MMORPGs proposent une forme de construction dynamique contrôlée par les joueurs (et un aspect PvP qui va avec, en général).

Bref, je ne pense pas être le seul à penser que Mythic va proposer une extension ou les joueurs pourront construire des bâtiments (villages, villes, forts, fortifications) dans des zones RvR et qu'ils pourront attaquer et détruire les fortifications adverses

* Je verrai bien une nouvelle île composée d'au moins 4 zones, avec des points d'arrivée pour chaque royaume (une base permanente imprenable et protégée), une faune PVE limitée, pourquoi pas un donjon central, et des points stratégiques (genre des mines dont le contrôle augmente l'argent looté, ou donne accès a des mobs droppant des loots de grande valeur) centrés sur un gain monétaire important (vu que l'or prends de plus en plus d'importance avec le housing etc... ça serait un moyen supplémentaire de gagner des sous sans faire exclusivement du PVE)
* Bien sur il y aurait de nombreuses "pierres d'angles", les points d'ancrage sur le sol qui permettent une construction. Les joueurs pourraient s'approprier ces points pour batir des murailles, des portes, et des maisons (avec des vendeurs, guérisseur, maitre de siege etc...), une caserne (pour générer des gardes PNJs), une pierre d'âme, des forges pour l'artisannat etc...

* Une fois ses arrières assurés, l'assaut peut commencer : les joueurs assiègent les fortifications ennemies. Le système devrait faire en sorte que l'utilisation des armes de siege soit quasi obligatoire pour venir a bout des murailles ennemies (catapultes, balistes etc..) et imposerait un siège long (pour éviter l'effet Zerg a 5h du mat).

* au final, il y aurait un aspect stratégique, presque un RTS à grande échelle (mais en beaucoup plus lent, étalé sur des semaines et plus), avec rassemblement de ressources, construction de base avancées, prise de points stratégique (pont, vallée étroite, promontoir, accès aux mines/donjon) et siège de longue haleine.

Voilà c'est un peu long, mais c'est l'idée que je me fais de l'extension RvR prochaine. Je suis probablement un peu trop optimiste mais je suis sur que cela sera quelquechose orienté constructions/destructions .

Vos idées, commentaires ?
j'aime bien ton idée de forteresse construite

mais ton ile, on dirait les vaux

vivement plus d'info sur ce rvr venant de mythic... car j'ai l'impression d'être arrivé a un point ou on evolue plus en rvr ( trop de monde, peu de choses a faire...)
moi j'approuve pas trop l'histoire de construire c'est truc sur une semaines .... car s'en enleverai une grande part du Dynamisme RvR que j'adore.

Et puis se consacrer une semaine entière pour une conquete ça va me saouler s'évère.
Et pour finir un RTS grandeur nature trés peu pour moi, j'ai horeur de ça.

Voila ce fut mon point de vue
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
imaginez on construits des murailles aprtouts des guets des postes avancés avec des arches et éclaireurs de guildes qui informent le passages des ennemis visibles. un système monstrueusement horrible du type montres dans les donjons des aggros partout provoqué par les joueurs, des pièges des trous à piques, des villes tres grandes coutant de l'argent et rapportant de l'argent des primes a ceux qui les détruisent !!!

mouhahaha ce serait vraiment trop bien.... vivement ce temps là ^^

genre UO mais en miueux quoi
moi je ne comprends pas le principe d une extension optionnelle...

si elle est gratuite personne ne la refusera non ? et un patch de 50Mo pour qqn jouant a un mmorpg est loin d etre insurmontable (a DL)...

en fait c un patch apportatn un peu plus de changement...
enfin c ce que je comprends.
ben on en revient toujours à un combat de masse avec le probléme du lag important pour la majorité des joueurs, donc avant de proposer ce genre de grosses batailles, il faudrait régler le probléme du lag qui pénalise nombre de joueurs ( une bataille diapositive sa va 1h aprés on déco )
RAHHHHH trop bon si Mythic par dans cette optique.
Le Quake Like c bien mais c toujours la même chose.
La on pourra voir de vrai stratégie se mettre en place , des armes de sieges qui prendront vraiment de l'ampleur ...
On aura farmer pendant 1 an pour avoir plein de RA qu'on utilisera pour son royaume.

Vivment que Mythic donne quelque info sur le prochain système RvR.

A la fin de l'année 2003 , avec housing, nouvelle donne rvR et add on , DAOC commencera a arriver a maturité
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
je vais developper moi point de vue ci dessu

Des stratégies pourront etre developper, avec des constructions des armes ... donc ce sera un Age of machin en grand. Et dans ce cas les joueurs passeront en secondaire aux profits des infrastructures et des amres (lourdes).
DAoC n'est ni un RTS, ni un jeu de Gestion, c'est un JDR (enfin presque ^^). Dans ce cas la priorité est donné aux joueurs et non à leurs constructions . . . et c'est ce qui me plai.

Etre fondu dans la masse de construction me deplait deja, si c'est l'optique de Mythic je vous laisserai, car ce n'est pas ce que j'attend d'un tel jeu

Voila ce fut moins point de vue développer
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[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Citation :
Provient du message de helron
ben on en revient toujours à un combat de masse avec le probléme du lag important pour la majorité des joueurs, donc avant de proposer ce genre de grosses batailles, il faudrait régler le probléme du lag qui pénalise nombre de joueurs ( une bataille diapositive sa va 1h aprés on déco )
Avec une bonne machine le lag est quand même bcp moins présent.
je t'accorde que tt le monde ne peut pas se payer une bete de course mais il y a de renouvellement chaue jour parmi les joueurs et le standard maintenant c du 2Ghz avec 512 de ram .
Avec sa , tu rames bcp moins.
Mais apr contre si tu tourne avec un céléron 1Ghz , 256 de ram .. tu rames mais pas que sur DAOC , sur tt les autres jeu en ce moment.
Loi de Moore: la fréquence des processeurs doit doublé tout les 18 mois.

Les jeux ne suivent pas cette cadence mais quand tu regarde la config mini pour SI c 1.4 mini , 312 de ram et ATI 8500 64 Mo.
Tout les nouveaux jeu c pareil.
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http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de helron
ben on en revient toujours à un combat de masse avec le probléme du lag important pour la majorité des joueurs, donc avant de proposer ce genre de grosses batailles, il faudrait régler le probléme du lag qui pénalise nombre de joueurs ( une bataille diapositive sa va 1h aprés on déco )
augmenter la surface destinee au rvr devrait reduire un peu cette masse (hormis pour les event comme les reliques etc...) et donc le lag...

sinon la redustion du lag ne pourrait venir qu avec un add on a mon avis comme le nouveau moteur avec SI.
ca ferait en plus un sacre argument pour vendre cet add on ^^
Citation :
Provient du message de dervic
A la fin de l'année 2003 , avec housing, nouvelle donne rvR et add on , DAOC commencera a arriver a maturité
je pense aussi mais bon c loin puis apres faut traduction , test sur server europeen etc etc...
un patch optionnel, c'est pour ne pas imposer des dizaines de mo aux 56k et permettre à ceux qui se balancent royalement du housing ou du RvR avançé de ne pas télécharger le truc. Et en plus ça permet au marketing d'annoncer des "free expansions packs", très porteur et plus accrocheur que de simples "gros patches".
Pour ceux qui sont "contre", n'oubliez pas que rien ne vous oblige à y participer et que le RvR actuel sera toujours là. Plus d'options = moins de joueurs blasés/lassés, Mythic l'a très bien compris.

Guesclin : c'est mes idées. Je suis persuadé qu'une forme de construction dynamique en RvR va être implémenté. J'extrapole juste dessus.

Pour le lag : il y a des limites physiques due à la technologie actuelle, qui fait que de toute façon il y aura du lag dès qu'un très grand nombre de joueurs sont réunis (bande passante saturée par le flot d'info à mettre à jour en continu)
Néanmoins, avec SI et une config de joueur correcte, le lag en RvR s'est considérablement réduit (plus de diapo à 1 fps en ce qui me concerne).
le probleme que je vois c'est la taille des serveurs.

Avec SI le nombre de personnes au metre carré me semble raisonnable, mais avec des zones suplémentaires, meme Broc full risquerait de paraitre desert :/

Si la limite passait de 3500 a 4500 alors les possibilité serait deja bien plus importantes et permettrait de crée des villes/villages/outpost. Mais il me semble que 3500 est l'ultime limite supporté par Daoc .
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
le probleme que je vois c'est la taille des serveurs.

Avec SI le nombre de personnes au metre carré me semble raisonnable, mais avec des zones suplémentaires, meme Broc full risquerait de paraitre desert :/

Si la limite passait de 3500 a 4500 alors les possibilité serait deja bien plus importantes et permettrait de crée des villes/villages/outpost. Mais il me semble que 3500 est l'ultime limite supporté par Daoc .
et dans ce cas comment ferait des serveur comme Orcani (2000 personnes en heure de pointe) et a plus forte raison Camlann ?

Agrandir le jeu c'est bien, mais faut pas depasser la masse critique du serveur.
Pour moi c'est trés bien comme c'est, juste un agrandissement de la zone RvR afin de limiter l'effet de bus serait bien.
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Le jeu ne cessera jamais de s'agrandir. C'est ça ou mourir. Les MMORPGs sont condamnés à évoluer constamment, sinon les joueurs se lassent et s'en vont. EQ etait déjà assez vaste à son lancement, 5 extensions l'on considérablement agrandi (vous prenez toutes les zones de tous les royaumes de DAoC, SI compris et vous multipliez par 3), les joueurs en demandent toujours plus.
La fin d'année verra un nouvel add-on payant. nul doute qu'il contiendra de nouvelles zones. Ca n'empêchera pas les joueurs de se réunir en masse pour les évènements important (prise de relique...) tant qu'il y a des téléporteurs pour un regroupement rapide, mais ça donne toujours plus de choix.
Effectivement, ca serait bien que Mythic prenne conscience qu'il faut un zone type Emain mais neutre pour le RvR d'escarmouches.
Quand a l'idee de forts/murailles/etc construits par les joueurs, miam!
Citation :
juste un agrandissement de la zone RvR afin de limiter l'effet de bus serait bien.
Pour ma part je ne suis pas très d'accord la dessus.
Pourquoi augmenter une surface de RvR alors que tant de monde se plaigne encore de ne plus avoir accès au vaux par exemple.
Petite zone à grande action pour les vaux. Actuellement pour les zones comme Emain c'est juste la taille qu'il faut, sinon les joueurs n'aurais pas tant d'action et si vraiment c'est un problème de taille rien ne les empêche d'aller sur Odin pour RvR tranquillement là les joueurs ne pourrais pas se plaindre de la masse.

Citation :
Si la limite passait de 3500 a 4500 alors les possibilité serait deja bien plus importantes et permettrait de crée des villes/villages/outpost. Mais il me semble que 3500 est l'ultime limite supporté par Daoc .
Plantage serveur , lag et j'en passe.
Sans compter que tout le monde n'a pas forcement envie de voir le serveur augmenter de masse.



En ce qui concerne l'idée de Quake Like: Je ne pense pas forcement que beaucoup extrapole correctement la chose par rapport à un Quake et Daoc. Je pense que même si l'on met les idées de certain joueurs de pouvoir interagir complement avec les zones RvR ça ne serais pas un Quake. L'idée de base de DAoC pourrais s'en retrouver légèrement modifié. Dans qu'elle sens ce serais au joueurs de participer à la bonne marche.

Il me semblerais que certain joueurs craigne aussi pour les PR qu'ils ont réussi à avoir, et que c'est en parti pour cela qu'ils n'ont pas envi de voir ces nouveaux principe arriver.
Cela vous ferais plaisir de voir un joueur faire 40k Rp en une journée alors qu'eux en faisais 20k en se donnant à fond en une journée?
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
je vais developper moi point de vue ci dessu

Des stratégies pourront être developper, avec des constructions des armes ... donc ce sera un Age of machin en grand. Et dans ce cas les joueurs passeront en secondaire aux profits des infrastructures et des amres (lourdes).
DAoC n'est ni un RTS, ni un jeu de Gestion, c'est un JDR (enfin presque ^^). Dans ce cas la priorité est donné aux joueurs et non à leurs constructions . . . et c'est ce qui me plai.

Etre fondu dans la masse de construction me deplait deja, si c'est l'optique de Mythic je vous laisserai, car ce n'est pas ce que j'attend d'un tel jeu

Voila ce fut moins point de vue développer

en fait toi ton but c'est monter lvl 50 et allez taper sur la geule des autre sans réfléchir?

je sait pas si tu parle d'un JDr Jeux de role si des gens aime etre de fin stratège ou des genie en construction (cf. l'armée quoi) des troupes spécialisée vont apparaitre et donner une nouvelle vision au Rvr et peut etre le faire transformé le rvr en GUerre se qui devrais etre deja depuis le debut
moi perso l'effet Quake pour le nomment sur EMain spa trop mon truc lol


enfin oublie pas qu'il faudras payer ces constructions et ton blé tu le trouve pas comme dans Age of empire lol encore heureux
non moi ce que j'aime c'est prendre vite les fort les un apres les autres allé à droite à gauche tomber sur un groupe enemie, gagner ou perdre puis repartir de plus belle.

j'aime le dynamisme du RvR, et j'ai horeur les RTS et ce que j'ai pu voir pour le moment.

Monter une base attaquer l'autre franchement .... ben bof quoi
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