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Hier, en plus des détails sur le système de logement (housing), Mythic a annoncé, par un communique de presse, que 3 extensions seront disponible en 2003 : 2 gratuites et une payante en fin d'année (à la SI).
SOURCE La première, Foundations, est le housing, un gros patch d'environ 50mo qui sera optionnel et rajoute 2 zones par royaume pour acceuillir les lopins de terre marqués comme constructibles. La deuxième fonctionnera sur le même principe (gros patch optionnel) et sera centré sur Le RVR La troisième (payante) sera vraisemblablement similaire à SI, c'est à dire centré sur le PVE (nouvelles zones PVE, nouvelles races/classes) J'aimerai donner mon avis sur l'extension centré RvR, dont on ne sait rien encore : d'abord, puisqu'il s'agit officiellement d'une extension, elle sera optionnelle (sinon c'est un patch, seule les extensions restent optionnelles). Ensuite, comme chacun sait, le housing développé depuis maintenant plus d'un an à permis à Mythic de mettre au point un système de construction dynamique contrôlé par les joueurs. Cette fonction étant très demandé par les joueurs de mmorpg, je suis certain que Mythic va s'en servir pour l'extension RvR. Shadowbane est sorti depuis peu aux US et propose aux joueurs de construire des villes entières ou ils le veulent, puis de faire le siège de ces cités pour les détruire. AC2 avait au départ une certaine forme de dynamisme (il fallait reconstruire un monde en ruine) même si finalement cela n'a pas été implémenté. Tous les prochains MMORPGs proposent une forme de construction dynamique contrôlée par les joueurs (et un aspect PvP qui va avec, en général). Bref, je ne pense pas être le seul à penser que Mythic va proposer une extension ou les joueurs pourront construire des bâtiments (villages, villes, forts, fortifications) dans des zones RvR et qu'ils pourront attaquer et détruire les fortifications adverses * Je verrai bien une nouvelle île composée d'au moins 4 zones, avec des points d'arrivée pour chaque royaume (une base permanente imprenable et protégée), une faune PVE limitée, pourquoi pas un donjon central, et des points stratégiques (genre des mines dont le contrôle augmente l'argent looté, ou donne accès a des mobs droppant des loots de grande valeur) centrés sur un gain monétaire important (vu que l'or prends de plus en plus d'importance avec le housing etc... ça serait un moyen supplémentaire de gagner des sous sans faire exclusivement du PVE) * Bien sur il y aurait de nombreuses "pierres d'angles", les points d'ancrage sur le sol qui permettent une construction. Les joueurs pourraient s'approprier ces points pour batir des murailles, des portes, et des maisons (avec des vendeurs, guérisseur, maitre de siege etc...), une caserne (pour générer des gardes PNJs), une pierre d'âme, des forges pour l'artisannat etc... * Une fois ses arrières assurés, l'assaut peut commencer : les joueurs assiègent les fortifications ennemies. Le système devrait faire en sorte que l'utilisation des armes de siege soit quasi obligatoire pour venir a bout des murailles ennemies (catapultes, balistes etc..) et imposerait un siège long (pour éviter l'effet Zerg a 5h du mat). * au final, il y aurait un aspect stratégique, presque un RTS à grande échelle (mais en beaucoup plus lent, étalé sur des semaines et plus), avec rassemblement de ressources, construction de base avancées, prise de points stratégique (pont, vallée étroite, promontoir, accès aux mines/donjon) et siège de longue haleine. Voilà c'est un peu long, mais c'est l'idée que je me fais de l'extension RvR prochaine. Je suis probablement un peu trop optimiste mais je suis sur que cela sera quelquechose orienté constructions/destructions . Vos idées, commentaires ? |
17/04/2003, 10h19 |
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[avis] annonce de Mythic sur 3 extensions cette année, vos idées ?
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Fantome Hocuspocus |
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ça serait une bonne idée pour le rvr, mais l'effet Quake partirait.... je trouve ça génial
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17/04/2003, 10h23 |
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Atalantis Witchcraft |
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Prophète / Prophétesse
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Je pense qu'ils vont rajouter des options au fort, genre des magos sur les remparts etc..... pour les guildes qui claim le fort.
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17/04/2003, 10h34 |
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c'est optionnel car 50Mo par patch soit 100Mo, à DL avec un 56k ça fait long (trop !)
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17/04/2003, 10h34 |
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c'est tes idées ou ca va être développé?
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17/04/2003, 10h35 |
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Je trouve ça génial
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17/04/2003, 12h00 |
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moi ça me fait bien rigoler, car quand je voie la gueule de mes bases dans les RTS j'ose pas imaginer la zone RvR
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17/04/2003, 12h05 |
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