[Arte] Excellent reportage hier soir : CIA + attentats World trade center.

Répondre
Partager Rechercher
Personne en parle Personne a vu ? J'ai loupé le post ?

Bref un excellent reportage hier soir sur la CIA et les loupés des 2 attentats du world trade center, dont celui du 11 septembre. Je sais pas vous mais perso que la première nation du monde ait été incapable d'anticiper le détournement de 4 avions dont 2 boing jetés sur le WTC ça m'a toujours semblé ENAURME, au bas mot. Sans compter leur promptitude, post attentat, a arrêter des coupable a retrouver les papiers des terroriste sous les tonnes de gravats fumant de l'édifice ... bref ... Alors les gars expliquent ça par une gueguerre entre FBI et CIA par un manque de moyen global par une nullité crasse des employés des deux agences à la fois à travailler entre eux, entre les deux agences, mais même au sein de leur propre agence, enfin bon ... une première partie du reportage mais pas très intéressante au final.

Par contre ce qui m'est apparu plus intéressant, c'est l'évocation des relations existants entre les dirigeants américains en général, Clinton compris et le monde arabe en général et l'Arabie saoudite en particulier. Moment de jouissance intense également d'entendre ces pontes de la CIA évoquer l'incompétence et le manque de capacité intellectuelle de DoubleU, le noyautage de son gouvernement par des groupes extrémistes et pleins de choses de ce genre absolument réjouissantes décrédibilisent directement tout argumentaire quand à la légitimité d'une attaque des US et sur l'Iraq, et pas là même décrédibilisent tout soutien à cette offensive.

Au total entre les moutons suiveurs de la politique américaine (cf. ci-dessus) et les pacifistes bêlants (mots doux lancés aux anti-guerre), on donne bien dans l'ovins en ce moment .

http://perso.wanadoo.fr/mobidique/Aveugles.jpg

EDIT :Gaspature ! me suis fait cramer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés