[Broc] [BACKGROUND]Thealin ou les brumes d'Avalon

Répondre
Partager Rechercher
Une enfant déposée au bord du Lac, sur l'île d'Avalon, fut trouvée par Magorr, alors jeune sorcier. L'enfant dormait au pied de saules pleureurs et semblait avoir environ 10 ans. Magorr la recueillit dans son foyer et se chargea de lui transmettre la passion des arcanes de la Magie. Mais bien vite il s'aperçut que les dons de la petite sidhe étaient différents des siens. Elle ne suivit donc pas les traces de son père adoptif mais devint thaumaturge assez rapidement.

Thealin fut élevé avec sa sœur adoptive Sharika par Magorr et son épouse, en la forêt de Campacorentin. L'enfant était d'humeur rêveuse, aimant à jouer seule en compagnie des oiseaux et des petits animaux de la forêt. Elle détestait voir sa petite sœur Sharika s'entraîner à se battre car ne supportait pas la violence des armes. Fleur bleue et innocente, elle rêvait d'un monde où la méchanceté et la haine seraient bannis. Elle échappait fréquemment aux corvées domestiques en disparaissant des journées entières. Le reste du temps, elle étudiait sagement à la maison ou allait se promener au bord du Lac pour y composer de tendres poèmes.

Un jour de corvée, ses parents constatèrent une fois de plus que Thealin avait disparue de son lit dès l'aurore. Au début, ils ne s'en inquiétaient guère, car ils en avaient pris l'habitude. Mais, le soir venu, Thealin ne rentra pas. Morts d'inquiétude, ils commencèrent à la rechercher autour de ses lieux de jeux favoris. Mais elle resta introuvable. Plusieurs jours passèrent et on organisa une battue pour la retrouver. Des druides l'aperçurent en train de dormir au centre du cercle de pierre de Stonehenge et la ramenèrent chez ses parents désespérés de la voir rentrer. Cependant, la fillette n'avait gardé aucun souvenir de ce qui s'était passé avant son réveil...

Depuis ce jour, il n'y eu plus jamais de corvées pour Thealin lui évitant d'avoir à s'enfuir du foyer sans prévenir. Mais ses fugues devinrent fréquentes. Et toujours, elle revenait sans se souvenir des derniers moments passés. Magorr tenta bien de la suivre discrètement, mais elle lui échappait à chaque fois. Une nuit, un maître d'armes venant à passer près de Stonehenge pour rejoindre Lethantis, l'a vit blottie et endormie sous les pierres sacrées de Salisbury. Il la réveilla et l'escorta chez elle. Dès lors, une grande amitié lia le maître d'armes, Donnegann MacBride et la jeune Thealin. Le cœur sur la main, Thealin découvrit des sentiments jusque là inconnus. L'amour naquit entre ces 2 êtres. Ils se promirent de rester toujours ensemble et de ne jamais se quitter...

Le jour de ses 16 ans, Donnegann décida de l'emmener à Camelot, grande cité où Théalin se perd encore régulièrement. Il lui parla des Porteurs de Lumière et émit le souhait de la voir rejoindre avec lui cette guilde prestigieuse. Là, elle fit la connaissance de Quamis Oengus, mercenaire solitaire, qui lui permit d'intégrer la guilde. Durant les longues absences de Donnegann, Théalin se mit à la couture et rencontra de plus en plus fréquemment Quamis. Celui-ci décida de la sortir de sa monotonie et lui fit visiter bien des régions. Peu à peu, l'image d'un Donnegann toujours absent s'effaçait, laissant place à celle d'un Quamis plus proche. Et fatalement, ils tombèrent amoureux l'un de l'autre. Mais respectant sa parole, elle resta fidèle à ses engagements et souffrit de ne pouvoir aimer librement son mercenaire au grand cœur. Comprenant qu'il ne pouvait emprisonner plus longtemps le cœur de la thaumaturge, Donnegann quitta les Porteurs de Lumière pour partir en quête de son âme et libéra Théalin de sa promesse. Puis, pour des raisons symboliques sans doute, il troqua son armure dorée étincelante contre une armure noire de jais.

Le passé de Thealin avant son adoption reste encore flou à ce jour. Elle aurait vécu quelque temps sur l'île d'Avalon, mais n'en garde que des images furtives. Pourtant rares sont ceux qui se souviennent que durant son parcours récent au sein des Porteurs de Lumière, Théalin continua de souffrir de fréquentes migraines pour se réveiller régulièrement à Stonehenge...
Après avoir intégré l'Ordre des Porteurs de Lumière, Thealin continua de subir d'étrange maux de tête et hallucinations.

Les Porteurs tentèrent de l'aider, mais ne purent résoudre le problème... Tous la prirent pour une personne atteinte de démence...

Depuis sa rencontre avec le mage Iathiel, Théalin se remis rapidement de ses maux de tête qui disparurent. Elle se demandait si elle était folle.
Magorr lui disait pour la rassurer qu'elle était juste somnambule mais rien de grave.

Peu à peu ses croyances religieuses changèrent. Théalin se mit à douter en la Lumière. Elle repensait à La Déesse Mère et se mit à la prier comme lorsqu'elle était jeune.

La thaumaturge alla rencontrer les druides de la forêt de Campacorentin et leur expliqua son histoire. Ils lui donnèrent des herbes pour la calmer de ses angoisses. Mais rien n'y fit, elle continuait à faire des cauchemars horribles. Des rêves sur cette île que l'on appelle Avalon. Et elle se levait chaque matin les mains en sang se demandant d'où il pouvait bien provenir.

Elle n'arrivait pas à oublier le cadavre de son fils immolé et vidé de son sang. Elle se demandait toujours si c'était elle-même qui l'avait sacrifié. L'esprit tourmenté, Thealin ne pu plus fermer les yeux lorsqu'elle tentait de se reposer, ressassant les images du passé.

Elle tenta de faire des recherches sur le mal qui l'avait atteinte. Les maux de têtes était dû à la schizophrénie. Curieuse maladie pensa-t-elle. Mais ne trouva rien sur le somnambulisme. Rien qui approcha son cas.

Sans cesse elle continuait à se frotter machinalement les mains pour tenter d'enlever le sang qu'elle croyait voir, et arpentait les rives qui mènent à Avalon sans pouvoir s'en approcher.

"- Déesse Mère, pourquoi ne me laisses-tu pas revenir ?" dit-elle.

Sa question restait sans réponse...
Affaiblie par les nuits sans sommeils, le visage émacié, les traits tirés, il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Tenter de savoir d'où provient le sang sur ses mains le matin et surtout pourquoi tant de personnes se rendent en Avalon alors qu'elle n'y a pas accès elle-même.
Mais cette démence était provoqué, recherché. En proie aux doutes, Thealin perdit la Foi en la Lumière et se tourna vers l'ancien culte de la Déesse Mère. Ezoniroel chercha à lui venir en aide et se rapprocha de Thealin, lui-même adorateur de la Déesse Ceridwen.
Il l'emmena en la maison des Enfants de Ceridwen, et découvrirent que bien des choses se tramaient, que la folie qui la gagnait peu à peu, n'était que pure machination...
Elle découvrit les différentes facettes d'Ezoniroel, et ne s'en attacha que plus.

Thealin assista au mariage de Tarlcabot de Benowyc avec Dame Tyaa. Elle était repartis l'esprit empli de doute.

Le lendemain, sans que Thealin ne se doute de quoi que se soit, Ezoniroel fit une apparition dans l'antre des Succubes

Donnegann et Ezoniroel se parlèrent longuement. Tourmenté, Ezoniroel alla voir Thealin. La discussion amena le duo à s'engager l'un envers l'autre.

Peu de temps s'écoula lorsque Ezoniroel fut promu à un grade supérieure au sein de la guilde. Mais celui-ci refusa... Ils insistèrent tant et si bien, que Ezoniroel, submergé par des émotions trop fortes, céda sa place au Nahâssaliari. Lorsque celui-ci s'en prie à Thealin, il tenta de se tuer, mais la thaumaturge le sauva in-extremis. Elle alla retrouver, malgré la répulsion, une succube, pour tenter de faire passer un message a Tuonetar... Mais peine perdue, celle-ci ne veut rien entendre...

Ezoniroel passa ainsi plus de temps auprès des succubes, se remémorant des souvenirs longtemps enfouis en lui-même.

La succube en profita pour proposer un pèlerinage au Nahassâliari, qui se fit une joie d'accepter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés