[Question] Sorcier qu'elle spec choisir ? :/

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'me suis décidé à me faire un petit sorcier mais je sais pas vraiment qu'elle spec choisir... la plupart me conseil altération / âme, avec légèrement plus en âme, cependant j'aimerais être + offensif que mezzeur. (non, je ne ferais pas de thauma :P)

Mais là encore j'ai le choix pour altération ou matter (nom fr? :/ )

Ca serait un template du style :

40altération / 36ames.
Meilleur dd que celui de matter avec un root de zone et qq debuff.
(35 / dmg du dd => 163 dmg body)

40matter / 36ames
Un 2ieme dot, debuff, et un dd qui snare.
(40 / dmg du dd => 143 dmg mttr (type?) (herald) redu 35% vit)

J'ai un légère préférence pour la spec matter / ames, cependant j'aimerais savoir si les dmg des 2 dd ont vraiment une grande différence. Et celles qui est le plus souvent le plus résisté. Et si le nombre de points en âme est suffit pour bien placer le mez de zone ?
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
J'ai un avis très tranché mais j'en fais part => en faisant un sorcier qui ne mezz pas comme un dieu ( ce qui fait du sorcier le main mezzer d'Albion c'est le rayon 400 de l'ae mezz level 44 ) tu risques de ne pas correspondre à ce qu'attendent les joueurs avec qui tu grouperas, je sais c'est dommage, çà interdit la diversité etc... mais il n'empeche que d'un point de vue pratique tu en subiras surement les conséquences
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
ca je sais, et ca fé rien, s'ils me groupent et qu'ils voyent que mon mez est pas celui de leur attente j'pense pas qu'ils vont me degrouper pour autant, sauf s'ils font les salops :/

Mais si j'augmente ame jusqu au 44 j'ferais quasi plus de dmg avec mes dd :/
Citation :
Provient du message de Uvatha
J'ai un avis très tranché mais j'en fais part => en faisant un sorcier qui ne mezz pas comme un dieu ( ce qui fait du sorcier le main mezzer d'Albion c'est le rayon 400 de l'ae mezz level 44 ) tu risques de ne pas correspondre à ce qu'attendent les joueurs avec qui tu grouperas, je sais c'est dommage, çà interdit la diversité etc... mais il n'empeche que d'un point de vue pratique tu en subiras surement les conséquences
Je suis désolé de te contredire, mais moi je suis actuellement sorcier altération (45 alté/29ame) et nos groupes guildes se débrouillent très bien. Je mezz sans gros problèmes. Certes j'ai des resists, mais nous gagnons beaucoup de combats. Si les groupes ne veulent pas de sorcier altération, ils ne savent pas ce qu'ils manquent :
- un bon damage dealer
- un bon débuffeur
- un ae mezz souvent purgé (à 95%) donc si tu te spec ame à fond, tu n'auras pas d'ae root pour stopper les purgés. Je pense personnellement que le sorcier doit être plus polyvalent. D'où mon sentiment pour une spec à 36 âme et le reste en altération (cf post sur les templates à la 1.60).
[ Tiens une question qui me taraude ( je ne suis toujours pas 50, je n'ai pas donc pus tester moi meme ).

Si un mezz sur un root ne casse pas le root en cas d'echec, pourquoi ne pas rooter d'abord en rvr, attendre que les ennemis purgent, pour ensuite lancé son mezz ? ]
< se demande ce que donnerai un sorcier avec 1 en âme, et un compromis manip/alté pour utiliser les dot avec le debuff matière> ^^
faites différent !



en tout cas Squad pour te répondre:
la différence sur les dégats des dd se voit nettement oui. Mais ! un dd snare n'est pas un dd..
il est très utile en soutient "offensif", par exemple si tu voit un vilain pasbeau berserk en train de taper ton clerc favori qui essaye de fuir... t'a plusieurs solutions...
1) essayer de le mez, avec le risque qu'il purge ( donc timer d'immunité) ou qu'il ai déja été mez
2) un dd classique, ou un dot, en espérant le tuer assez vite... ce qui risque de ne pas être facile...
3) un dd snare, qui va lui faire mal en meme temps qu'il va le ralentir, s'il purge il n'a pas de timer d'immunité...

de ces 3 solutions je prefere le dd snare... ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de calum hagreau

[ Tiens une question qui me taraude ( je ne suis toujours pas 50, je n'ai pas donc pus tester moi meme ).

Si un mezz sur un root ne casse pas le root en cas d'echec, pourquoi ne pas rooter d'abord en rvr, attendre que les ennemis purgent, pour ensuite lancé son mezz ? ]
Surrement parce que le mezz est plus puissant qu'un root.
Exemple: un barde rooté pourra encore te mezz alors que s'il est mezz il n'a qu'a purgé ou atteindre la fin du mezz.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
< se demande ce que donnerai un sorcier avec 1 en âme, et un compromis manip/alté pour utiliser les dot avec le debuff matière> ^^
faites différent !



en tout cas Squad pour te répondre:
la différence sur les dégats des dd se voit nettement oui. Mais ! un dd snare n'est pas un dd..
il est très utile en soutient "offensif", par exemple si tu voit un vilain pasbeau berserk en train de taper ton clerc favori qui essaye de fuir... t'a plusieurs solutions...
1) essayer de le mez, avec le risque qu'il purge ( donc timer d'immunité) ou qu'il ai déja été mez
2) un dd classique, ou un dot, en espérant le tuer assez vite... ce qui risque de ne pas être facile...
3) un dd snare, qui va lui faire mal en meme temps qu'il va le ralentir, s'il purge il n'a pas de timer d'immunité...

de ces 3 solutions je prefere le dd snare... ^^
Ok, donc j'pense plutot continuer sur manip/ame.
Dot x2, dd snare and run, j'aurais tjrs mon drain pour pomper la vie en cas de besoin
Citation :
Provient du message de corwin5
C bien. Je te groupe en Rvr au bout de 3 release parce ke tes mez ne servent a rien, ke tu n'as pas le chant de resist mez beh je te dis : "au prochain respec".
De toute facon si t'es sorcier alteration t'as pas besoin de groupe, t'es un groupe a toi tout seul.
Sorcier tu prend la spé que tu veux, mais comme tous les mages, tu dois la pousser à son maximum une fois choisi.
Histoire d'avoir le dernier mez en âme, le dernier DD en alté, ou le dernier DD/snare en manip.

Par contre, précise bien au groupe que tu es pas spé âme à moins que tu veuilles te prendre la tête...
Car les sorciers altération et manipulation, sont vu comme les clercs spé smite. (je fais pas de dessin)

C'est comme ça et on y peut rien, malgrès tout les 3 spé sont sympas.
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Je suis désolé de te contredire, mais moi je suis actuellement sorcier altération (45 alté/29ame) et nos groupes guildes se débrouillent très bien. Je mezz sans gros problèmes. Certes j'ai des resists, mais nous gagnons beaucoup de combats. Si les groupes ne veulent pas de sorcier altération, ils ne savent pas ce qu'ils manquent :
- un bon damage dealer
- un bon débuffeur
- un ae mezz souvent purgé (à 95%) donc si tu te spec ame à fond, tu n'auras pas d'ae root pour stopper les purgés. Je pense personnellement que le sorcier doit être plus polyvalent. D'où mon sentiment pour une spec à 36 âme et le reste en altération (cf post sur les templates à la 1.60).
Dans ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=177120 , tu parles de spé âme, 36 en âme pour toi c'est être "spé âme" ? le risque d'être moyen en tout c'est de n'être bon nulle part
Citation :
Provient du message de Uvatha
Dans ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=177120 , tu parles de spé âme, 36 en âme pour toi c'est être "spé âme" ? le risque d'être moyen en tout c'est de n'être bon nulle part
bah tu diras ça aux purges de groupe on voit ce que tu sais faire après Tu manques peut-être un peu d'exercice non?

PS : j'ai été l'un des 44 en âmes en mon temps alors je connais les capacités.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Surrement parce que le mezz est plus puissant qu'un root.
Exemple: un barde rooté pourra encore te mezz alors que s'il est mezz il n'a qu'a purgé ou atteindre la fin du mezz.
Oui mais non

Le groupe rooté utilisera sa purge de la meme maniere ( si purge marche contre un root )
Et le mezz d'apres ne manquera pas de surprendre tt le monde, alors qu'il n'y aura plus de purge disponible
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
bah tu diras ça aux purges de groupe on voit ce que tu sais faire après Tu manques peut-être un peu d'exercice non?

PS : j'ai été l'un des 44 en âmes en mon temps alors je connais les capacités.
Euh je parle ni de tes capacités, ni des miennes, le fait est que dans un topic tu prétend vouloir revenir à une spé âme et que dans celui-ci tu conseilles à Squad un template mixte... explique moi je saisi pas trop
tu te spec pas en mez ? bha fait un necro... ou un caba...
Citation :
Provient du message de Uvatha
Euh je parle ni de tes capacités, ni des miennes, le fait est que dans un topic tu prétend vouloir revenir à une spé âme et que dans celui-ci tu conseilles à Squad un template mixte... explique moi je saisi pas trop
Re Désolé de te décevoir, mais 90% des sorciers en mon temps étaient du template 34 ame reste en altération. Pour moi cela reste une spé âme car tu as toutes les capacités d'un bon mezzeur avec ce template.

Etre vraiment full âme oui c'est avoir 44+ en âme. Mais à part mezzer et voir purger tes mezz tu vas faire quoi avec ton DD de misère avec une variance plus que douteuse? Ne pas accepter les template en dessous de 44, c'est faire preuve d'extrémisme alors que la majorité des sorciers sont specs de cette façon. Enfin bon discussion close sur ce sujet pour ma part.

PS : je n'ai rien conseillé du tout, j'ai seulement exposé mon point de vue, à savoir que le template 36 âmes est très très viable.
mon choix
Salut,

mon template est le suivant : 49 alté, 21 manip et 1 ame.
je dispose du dernier DD, dernier root de zone et avoir monter 21 manip me permet de faire plus de dommage avec ma RA desintegration corporelle.
c'est un choix tres offensif, et en RvR je me régale, je ne changerai pour rien au monde meme pour un regen mana ou un resist mezz.
pourkoi ne pas avoir fait un thauma ?
parce que j'ai été ame 44 jusqu'au 50 ce qui m'a permit de bien monter en mezzant et de m'amuser contre des mobs, maintenant je m'amuse différemment avec un excellent DD et un speed ce que le thauma n'a pas et ki est primordial quand je solote.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Sorcier tu prend la spé que tu veux, mais comme tous les mages, tu dois la pousser à son maximum une fois choisi.
Histoire d'avoir le dernier mez en âme, le dernier DD en alté, ou le dernier DD/snare en manip.

Par contre, précise bien au groupe que tu es pas spé âme à moins que tu veuilles te prendre la tête...
Car les sorciers altération et manipulation, sont vu comme les clercs spé smite. (je fais pas de dessin)

C'est comme ça et on y peut rien, malgrès tout les 3 spé sont sympas.
Faux , la spé ame n'est pas obligé d'etre poussé a fond pour marcher vu que le mezz dépend pas du niveau du sort mais de la différence de lvl avec ton adversaire.

Si il me reste un respect , je vais me respect 36 ame reste alté je pense par contre va falloir 4 barres de macro pour mettre tous mes sorts
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
sur le papier 44 ame ca rox, ds la pratique ca sioux stou !

contre hib le mez sert vraiment pas a gd chose, vu k ils ont presque tout le tps des purges perso ou un druide ki purge de groupe. Une fois k ils ont purgé tu fais quoi ? tu regardes tes potes mourir ou tu te regardes mourir.

en gros tu sers plus a rien

je suis actuellement 45 alt 29 ame et je v respec en 36 ame , le reste en alt ou manip g pas encore decide.

par contre comme l'a fait remarque kelk1 ici, comme je compte prendre la ra desintagration, c est peut etre pas mal de me spe manip.... faut ke je reflechisse, en plus les resist matieres ne m not pas l air tres elevees
__________________
Bawan, Prêtre et gros nain 60, Crépuscule <Elune>
Citation :
Provient du message de dervic

Faux , la spé âme n'est pas obligé d'etre poussé a fond pour marcher vu que le mezz dépend pas du niveau du sort mais de la différence de lvl avec ton adversaire.
Si on en croit mythic le level de la cible ET le level du sort influe sur ces chances de réussite. (source)

Exemple si on applique cette formule:

- un level 50 qui cast un sort level 36 sur un autre level 50:
85% + (36 / 2) - (50 / 2) = 78% de chance de réussir ton sort
- un level 50 qui cast un sort level 44 sur un autre level 50:
85% + (44 / 2) - (50 / 2) = 82% de chance de réussir ton sort

Donc si l'on en croit cette formule passé de 44 en ame à 36 ne te fait perdre que 4% de chance de toucher ce qui est très raisonnable.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Si on en croit mythic le level de la cible ET le level du sort influe sur ces chances de réussite. (source)

Exemple si on applique cette formule:

- un level 50 qui cast un sort level 36 sur un autre level 50:
85% + (36 / 2) - (50 / 2) = 78% de chance de réussir ton sort
- un level 50 qui cast un sort level 44 sur un autre level 50:
85% + (44 / 2) - (50 / 2) = 82% de chance de réussir ton sort

Donc si l'on en croit cette formule passé de 44 en ame à 36 ne te fait perdre que 4% de chance de toucher ce qui est très raisonnable.
Tout à fait d'accord.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés