[Broc] "Suivants de la Lumière!": appel au soulèvement [Affiches]

Répondre
Partager Rechercher
Une jeune fille lit le message en souriant légèrement de manière ironique.

Eh dire que j'accusais DoucesMains d'être une fanatique...
Voila en tout cas un mot qui irait bien sur les lèvres de ce.. Mc Keen

Le nom du clan est prononcé avec dégoût, comme si ce mot écorchait sa bouche

Je suis d'accord avec lui sur l'inutilité et la perversité de certains membres de l'Eglise, mais de là à s'exalter...

En haussant les épaules elle s'éloigne, cherchant comme toujours certains contrats à exécuter, quel que soit le travail demandé...

------------------------
Gwendyll
Mercenaire du Royaume

Citation :
Provient du message de Opossum
Reis, paladin déchu ?

Pas si sur...
mais déçu, ça c'est clair !

Comme certains l'ont dit, il est bien que ce problème soit signalé...
peut-être n'était-ce pas le moment propice...
Il n'a pas a etre décu, il est logé, nourri, et la richesse et les remerciements sont les dernieres choses demandées par les paladins ... du moins, ceux qui en ont le coeur.

Quand aux imposteurs qui dénigrent leur propre mere et qui peuvent se dire décu de leur sort, qu'il s'exilent loin de notre belle lumiere sans laquelle la mort aurait surement déja croisé son chemin a maintes reprises.
Donner sans rien attendre en retour, voila la vocation du paladin, servir son peuple sans avoir a servir ses propres interets.
Message roleplay
Re: "Suivants de la Lumière!": appel au soulèvement [Affiches]
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
J'accuse...

J'accuse l'Eglise d'instaurer des règles en contradiction avec l'enseignement de la Lumière pour s'assurer des privilèges.

J'accuse l'Eglise d'avoir fait couler le sang d'innocents et de braves, toujours pour les objectifs personnels de ses dirigeants.

J'accuse l'Eglise d'avoir trahis la Foi en instaurant un ordre rigide et immuable défavorisant les faibles et favorisant les forts.

J'accuse l'Eglise d'avoir doublement trahis la Foi en pervertissant les idéaux de la Lumière au profit de biens matériel.

J'accuse l'Eglise d'user du bras séculier pour mener ses basses besognes, et les cautionner.

J'accuse l'Eglise de ne plus protéger les fidèles de la Lumière contre les menaces intérieures de notre pays.

En vertu de tout ceci, moi, Reis Tahlen, Paladin de la Lumière, exhorte les suivants de la Lumière écrasés et spoliés dans leurs âmes et dans leurs coeurs de refuser l'autorité de l'Eglise dès maintenant et à jamais, et de nous réunir en un seul cri de défiance contre cette trahison cruelle envers la Lumière qui nous a toujours accordé son pardon.

En vérité, je vous le dis, voici ce que l'Eglise ne pourra jamais vous dire: nous n'avons nul besoin de lieux pour prier, nul besoin de soumission à la Lumière.

La Lumière est tout, la Lumière est universelle, la Lumière est unité. De la plus modeste chaumière au palais du Roi des Rois, tout lieu l'acceuille et est propice au receuillement.

La Lumière est amour, et ses suivants doivent être les champions de l'amour. Nul ne doit voir son coeur et ses sentiments bridés. Nul ne doit mentir à son âme sous quelque autorité que ce soit.

La Lumière est logos, réunion. Nous sommes un dans la Lumière, la Lumière est un en nous. Nul ne peut prétendre à une quelconque autorité devant la Lumière envers qui que ce soit.

A compter de ce jour, la Lumière brillera et réchauffera les coeurs tristes et affligés partout dans le monde, et éclairera les ténèbres de mensonges et d'oppression dans lesquels nous ont jetés les mortels qui siègent aux places d'autorité de l'Eglise.

Que tout ceux possédant un vrai sens de justice, d'équité, de compassion et de bonté, qu'ils soient paysans, seigneurs, marchands, jeunes ou âgés, tous réunissons nous, et refermons définitivement cette douloureuse plaie infligée à notre patrie.

Que l'Eglise ne tente pas d'écraser notre désir comme elle a toujours écrasé ses ennemis; si elle possède une dernière once de Foi, qu'elle laisse notre rêve s'épanouir et porter un nouveau souffle sur Albion.

La Lumière vous bénisse tous.

Attends que je te mette la main dessus mon coco.

<chauffe les pinces>

Eoril, Inquisiteur de l'Eglise d'Albion.
<se fait le defenseur du paladin controversé>

je n'ai pas saisi dans ses reproches une envie de s'approprié quoi que ce soit...


le ressenti que j'en ai (peut-etre me trompe-je) est qu'il reclame que l'Eglise se nettoye de ses impureté et retrouve sa grandeur originelle...

certes, il en appelle aux armes si cela doit etre nécessaire, et sa manière de procéder n'est pas des plus délicate (d'autant plus dans la situation actuelle) mais il n'en reste pas moins que le but profond de sa démarche (a défaut de la forme) n'en est pas moins respectable


=-HRP-=

J'espere que j'ai pas dit des conneries... http://teamopfhfr.free.fr/images/smilies/diginico%5B1%5D.gif
mon sentiment est qu'il veut faire le bien, meme qu'il s'exprime de manière trop brutale et va evidemment se faire ramasser.

http://teamopfhfr.free.fr/images/smilies/icon4%5B1%5D.gif Je soutiens son intention, non son action ou ses propos.
Courage, Reis, t'es pas seul (mais presque)


edit : correction ortho...
Re: Re: "Suivants de la Lumière!": appel au soulèvement [Affiches]
Citation :
Provient du message de smqgol
On dirait la lettre d'Emile Zola "J'accuse" publié dans le journal L'aurore.
Quelle perspicacité pour un troll
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Mais qu'ont-ils donc tous à adorer la Lumière ?

La Lumière c'est mal.....elle me blesse les yeux, elle me révèle aux ennemis...c'est ...chaud.....pouah ! quelle horreur !

Vive l'Ombre et les Ténèbres.....elles m'enveloppent, me bercent, me protègent....me permettent de me cacher pour mieux fondre sur mes proies....euh...mes ennemis.....

Arawn, aide-moi ! donne-moi la force de supporter ces...barbares...euh....illuminés.
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Message roleplay
Reis...
Je ne m'étais jamais exprimer sur ce Reis, mais la...

Apres d'avoir tant changer, car changement il y a eu. Tout le monde le cite comme un brave combattant fidèle a Camelot, et maintenant il humilié la Garde, Insulte le Roi, Trahis la Lumière....


Cette est serait-il ensorceler???

Quel misère touche encore une fois notre bon Royaume...
Message roleplay
Un ecclésiastique de haut rang, fulmine devant la fontaine de Camelot. Il tient à la main, un parchemin qu’il vient d’arracher.

« Ce misérable Reis Tahlen remet en cause l’autorité spirituelle de l’Eglise. Il mérite l’excommunication ! Il a trahit ignominieusement la Sainte Lumière qu’il prétend servir, par ses paroles fallacieuses sûrement inspirées par le Malin ! »

Le visage rougeaud , il reprend son souffle et poursuit sa diatribe :

« Devant un tel sacrilège, je ne vois que le bûcher pour purifier Albion de cette âme impie. Il est du devoir de chaque fidèle d’aider à son arrestation »

Un ménestrel dresse l’oreille à ces mots…il plisse les yeux puis demande :

« Y a t’il une prime pour la capture de ce paladin hérétique ? »
Message hors-roleplay
Peut-être expliquer un peu mes intentions

Tout d'abord juste une parenthèse sur ce que dit Opposum: non, tu n'as pas dis de conneries Reis a effectivement une façon peu délicate de s'exprimer, et pour cause: c'est un Highlander, ancien Maître d'Armes, et en plus McKeen (pour vous dire le bordel ), mais tu as bien ressentis la teneur du texte.

Plus général, maintenant: si vous ne l'avez pas remarqués, je suis en train de tenter d'initier le remake de la révolution Protestante, à l'avance. Oui, je sais, c'est un moine qui normallement a placé les placards, mais la robe de bure est incompatible avec le kilt, et je préfère tenir une claymore qu'un bâton ^^

Je suis bien évidemment disposé à discuter avec mes opposants ou avec les éventuels (croisons les doigts) convaincus.

Et pour ceux qui voudraient me tordre la couenne, je vous invite à tenter de me trouver sur Avalon, et ici je cite une figure emblématique du XXème siècle, représentant le courage et la virilité combattive. Je parle bien évidemment de Duke Nukem:

COME GET SOME!!

l<lit .... re lit pour etre sur de bien comprendre .... ce gratte la barbe >

" Par les C.... de mes ancêtres .... on lui a cogner trop fort sur la tete "

<tout en marchant atravers Humberton apres avoir passer plusieur nuit a protéger Caer Beno , Durack revient chez lui , le texte d'accusassions sur l'Eglise le laisse songeur ... de nombreuse fois ses idees l' avais parcourut .... L'Eglise est la pour faire le bien , elle est l intermédiaire entre nous simple mortel et la Lumiere ....
Que faisons nous , aidons nous notre prochain ? apportons nous le bien ? non .... nous combattons , tuons sans savoir si ce pauvre celte ou viking venu de loin na pas ete forcer a attaquer sous l ordre d'un roi ou d un prince fou ... Nous somme la pour guerrir et Soigner , nos dont ne serve qu a tuer ses Derniere annee ....
L'Elgise defend le Royaume d'Albion .... qu a fait Albion pour les gens de FOI , fidele defenceur de la Lumiere .... appart laisser la porte ouverte a nos ennemis defenceur d'Araw ....ou est la belle et blanche camelot ?
Quand est t il de tout ses misereux qui mandit dans la belle ville de Camelot ...Alors que certain haut dignitaire de l'eglise ce pavane en robe sertis de joyaux et d'or ....>

<Durack ce surpend a Parler Seul sur la Place d'Humberton >

"Par Mon Sang , par Ma foi je jure ne servir que la Lumiere .....Mon coeur pleur , par temps d'inegalite et d'injustice , nous somme le Bras Armee de La Lumiere ...redonnons LUI SA BEAUTE , ET DEFeNDONS CA JUSTE CAUSE , FAIRE LE BIEN "


<regarde les regard ce porte sur le fils Gotbrock >


Durack Gotbrock Paldin 50 Broc
Durack Warrior 50 cam
Citation :
Provient du message de Tenlod
Oaui Reis va si creer nous un nouvo culte sans l'eglise attend laisse moi deviner le nom ............. Le culte de Reis ???
Bwah, non, eh! Mais ça me rappelerait de bons souvenirs: j'avais fais ça sur T4C Ezar. Après avoir fondé le Projet Chaos (oui, Reis était moins sympa sur ce monde là), j'ai un jour lâché aux membres du Projet:"Bon, sans moi vos vies n'auraient aucun sens, vous êtes des ploucs, vénérez moi ou mourrez!". Enfin, je résume là...

Ben ils ont pas appréciés

[nostalgie]Aaaaaaaaaaah c'était la belle époque...[/nostalgie]
Message roleplay
< rejoins ses compères à l' académie >

Ahh, regardez ce que je viens de trouver !!

< sors un parhemin froissé de sa besace et le lance sur la table >

Bon, on va étudier ça, mais ça ne présage rien de bon, l' Académie n' en sera que renforçée < dit-elle avec le sourire en coin >

Pendant tout ce temps à surveille, profitons- pour nous raffraichir !

< Sors une bouteille de son sac et la lance adroitement à Vonap >

A toi l' honneur
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Message roleplay
rebellion ...
Hum ... interessant ...

Que l'Eglise te decoive je peux le concevoir, chacun son opinion sur la question ...

La plus grande faute que l'on puisse reprocher a l'Eglise est sa trop grande permissivité, il faut mettre un terme a toutes les pratiques dissidentes et malheureusement tolérées, comme la fornication, le mariage des serviteurs de l'eglise j'en passe et des meilleures (je ne parle meme pas des unions contre nature avec des membres de royaumes ennemis ...).

L'engagement a l'Eglise est clair et stricte, on ne peut pas juste prendre ce qui nous arrange et rejetter le reste, soit on s'y plit soit on l'accepte mais si on l'accepte sans s'y plier alors il faut assumer et faire face a son chatiment.

L'Eglise a trop longtemps laissé faire, combien de paladin, de clercs ou meme de moines sont mariés et ont des enfants ? Combien de temps les autorités de l'Eglise pourront encore laisser faire cela ?

Les gens ont besoin de reperes, de regles, il faut en outre qu'elles soient justes mais respectées et au besoin de les faire respecter.

Reis, je t'estime, toi ainsi que ceux de ton clan, mais je ne peux te laisser parler de la sorte sans bafouer le serment que j'ai fait a l'Eglise et a moi meme en entrant dans l'ordre.
Prepare toi a assumer tes propos (ce que tu feras je n'en doute absolument pas), quant aux dirigeants de l'Eglise il est grand temps qu'ils remettent un peu d'ordre dans leur rangs, ou sinon d'autres le feront a leur place.

(quant aux memebres de l'académie, qu'ils ne se fassent aucune illusion ... toute les guerres ne nous empecheront pas de vous surveiller pour vous empecher de surbvertir notre ordre et notre royaume.)

Pour la Gloire d'Albion, de son roi et de sa Garde.
Gloire a notre tres sainte lumiere de Camelot.
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/junrhod.jpg
<lit l'affiche et secoue la tête>

Tu ne comprend rien...ce n'est pas comme çà qu'il faut s'y prendre...

<se retourne et croise Eoril>

Bien que je te considère comme un "mentor" et un ami, ne touches pas à mon mari...

Et je ne crains pas l'inquisition d'une Eglise qui n'est même pas digne d'être l'ombre de la Lumière...

<disparaît dans la foule>
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
Reis venait d'avoir une conversation houleuse avec son épouse. Il marchait maintenant de long en large dans la ville fantôme qui lui servait de lieu de méditation. De temps à autres, un spectre s'intéressait à lui, puis revenait à ses occupations post-mortem.

- Ces affiches ne sont qu'un début... Il va me falloir passer à l'étape suivante.

Il parlait à voix haute, comme si son discours pouvait intéresser les non-morts, mais en son for intérieur, il se doutait que l'Ombre qui le suivait depuis si longtemps était là, et il voulait qu'elle sache.

- Il va me falloir réunir ceux qui répondront à mon appel...et montrer à l'Inquisition et ses agents que je ne suis pas du genre à plaisanter...Serais-je capable de les faire vaciller? Douter?...De les éliminer si besoin est?

Il sourit et se demanda quelle tête devait tirer son Ombre

- Mille hommes peuvent perdre sur un champs de bataille, mais un seul suffit pour changer la face d'un royaume. Très chère, serais-je cet homme? Accomplirais-je ma Destinée?

==HRP==

Bientôt je donnerai rendez-vous ingame aux intéressés pour mettre en branle (ou mettre un terme) à cette affaire
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Message roleplay
un précurseur
Citation :
Provient du message de Arakine | Ocynead
Il n'a pas a etre décu, il est logé, nourri, et la richesse et les remerciements sont les dernieres choses demandées par les paladins ... du moins, ceux qui en ont le coeur.

Quand aux imposteurs qui dénigrent leur propre mere et qui peuvent se dire décu de leur sort, qu'il s'exilent loin de notre belle lumiere sans laquelle la mort aurait surement déja croisé son chemin a maintes reprises.
Donner sans rien attendre en retour, voila la vocation du paladin, servir son peuple sans avoir a servir ses propres interets.
<<se fraie un chemin jusqu'à une de ces affiches, entendant les propos de sir arakine, s'éloignant, algweln ne peut réprimer un sourire>

certes, arakine, la vocation du paladin est de donner sans attendre en retour, mais tu oublies bien volontiers la fin du précepte. Le texte exact est: donner sans attendre en retour aux nécéssiteux et gens de besoin.
Reis n'est donc vraiment pas si loin de la vérité.
La veuve et l'orphelin sont des causes plus honorables pour un paladin, que l'aide a percevoir une Dîme qu'un prélat aura étoffé pour son confort personnel.
<RP OFF> réis, Luthèrien ou Calviniste?? )
Tenlod pense a ce qu'avait dit Reis ce jour la a la cérémonie ...........


Alors , cette fois si ces la bonne ........ Reis va tenter de s'attaquer a la grande église ... hummm alors souhate je réunirais tous ceux qui souhaite défendre l'Église et bannirais Ce paladin déchu et ces partisans hors du royaume d'albion !!!!!!!! ........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés