Multi persos.

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est surtout que ta machine elle supporte qu'une seule session du jeu en question
t'en aurais deux ca poserait moins de pb de cheat ... et encore

Si l'échange se déroule pendant une partie, avec les moyens de la partie c'est pas du cheat.
Bon après si mets tes deux persos face à face se parlant en racontant se qu'ils se disent dans ta tête on t'en voudra pas.



SAUF

sauf dans un jeu où il est possible d'écouter les conversations. Si Ryzom le permet tu sera obligé de faire un transfert d'informations REEL. Faut suivre les règles du jeu.
Oh ces gens là ont des lieux de rencontre secrets, comme un personnage donné ne peu pas être tout le temps à coté d'un second on peut toujours prétendre que dans ces moments là il rencontrait ses associés
Et sinon c'est fou le nombre de trucs qu'on peut faire avec un deuxième PC, et encore plus avec un deuxième compte (ça peut être de la triche, y'a aucun moyen de le détecter).
Ca va te paraitre un peu abusif et insultant mai en règle général ca se résume à :

"HEY ! c fou e qu'on peut faire quand on triche !!"

Pour tes lieux secrets ... espérons que dans Ryzom tu puisses réellement aller dans un lieu secret ou autre.
En restant dans les règles du jeu tu ne dois utiliser aucun artifice IRL pour établir les communications entre tes persos. Faudra faire avec.


Mais sinon je sais ps si tu calcule bien : un tryker très entrainé qui a passer sa vie à s'entrainer tel un ninja (ne riez pas) il va être sagement en train d'attendre que vous vous pointiez dans un endroit secret. Là, camouflé, il tendra l'oreille en mettant à l'épreuve ses compétences d'espionnage.
LE PB c'est que tu auras décidé de ne pas te servir des règles du jeu : l'espion ne sert à rien ... les règles aussi.
Pire : si tu te déco en prétextant que tes deux personnages vont discuter dans un endroit secret, non seulement tu rends tout espionnage impossible (alors que dans l'absolu c toujours possible), mais en plus te sors carrément du monde virtuel pour faire des trucs appartenant normalement au monde virtuel.

Nana vraiment, si tu veux faire ca dans les règles tu dois mettre deux PCs ensemble (ou autre) mais pas annihiler les chances de ton ennemi sur un truc pareil.


Bon, mais là ca nous fait aborder le pb des déconnexions par rapport à la cohérence du monde virtuel ...
Citation :
Provient du message de CXZman
Ca va te paraitre un peu abusif
Non.

Citation :
Pour tes lieux secrets ... espérons que dans Ryzom tu puisses réellement aller dans un lieu secret ou autre.
Ben dans AO faut voir le nombre d'endroits où jamais personne ne passe.

Pour le reste si certains utilisent plusieurs persos pour, disons, crafter des trucs, je vois pas pourquoi j'en utiliserais pas plusieurs pour conquérir le monde
* n'a pas lu le dialogue *
* trouve dommage que 2 personnes occupent la place de tous *
* va voir ses messages privés et répond a ses dialogues entamés *

*Pensée de la raison*,
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Kallista
* n'a pas lu le dialogue *
* trouve dommage que 2 personnes occupent la place de tous *
* va voir ses messages privés et répond a ses dialogues entamés *

*Pensée de la raison*,
Je m'attendais à une réflexion de ce genre. Peut être que si tu avais lu, justement, tu aurais vu que notre discussion bilatérale concerne et peut être suivie par tous.
Citation :
je vois pas pourquoi j'en utiliserais pas plusieurs pour conquérir le monde
parce que .. c'est de la triche ??

Personnellement je n'ai triché que dans deux jeux de rôle : Fallout parce que j'ai découvert deux bugs à exploiter (achieving quand tu me tiens ...) et Diablo II (qui n'est qu'un faux rpg) où en fait la triche fait presque partie des règles
C'est hallucinant comme c'est facile et rapide d'avoir un lvl40 dans ce jeu : tu connais un type qui a un perso en mode enfer ? pas de pb tu finis le jeu en entier (en passant par le secret de la jambe de wirt) avec lui MAIS tu restes à côté en allié pour pouvoir gagner lvl sur lvl. En 1 heure tu passes de lvl 13 à lvl 25 ... pratique
Mais c'est de la triche.

bon là c un extrême mais pour Fallout : après j'ai plus trop eu de pb de thunes vu que tous les 3 clics de souris je gagnais 1500$ ...

Ya des tonnes d'astuces pour faire des tonnes de trucs ... et c'est quand même de la triche. Libre à toi de devenir tricheur ... dis-toi que dans ce cas les règles ne servent à rien.

En + ya vraiment moyen avec un jeu pareil d'aboutir à la même chose en faisant vivre intelligemment ton perso.
Si je comprends bien :
1) On nous permet de jouer plusieurs persos.
2) Faire que différents persos d'un même joueur s'entraident c'est de la triche.

Combien on parie que ça sera pas dans les conditions d'utilisation que 'les différents personnages d'un même compte ne doivent pas interagir' ? Et puis même alors il serait facile d'avoir deux comptes.

Je suis bien d'accord que ce n'est pas fair play vis-à-vis des joueurs qui ne peuvent pas, faute de temps, développer plus d'un perso mais ça m'étonnerait beaucoup que ne serait-ce que le muling (deux personnages qui s'échangent des objets par l'intermédiaire d'un troisième, joué par un autre joueur, parce que l'objet en question est plus utile sur l'autre perso), c'est à dire l'application la plus visible du multi-perso, soit puni comme triche. Alors pouvoir identifier les délits d'initiés

Pour moi un exploit qui ne peut être empêché, ou au moins détecté et puni, n'en est pas un. (ben ouais, si on peut le faire et que c'est pas puni c'est que c'est autorisé non ?)
oulaaaaaaaaa

Multi persos : ca sera mon cas

Si un jour ils interagissent (matériel disponible) je resterais fair play (pour reprendre un autre débat) et je me limiterais aux connaissances de ses persos et de ce qu'ils auront pu échanger. Si l'un doit nécessairement tuer l'autre je le FERAI.


Bref. Le fait que tu sois le joueur de deux persos ne doit en aucun cas influencer la partie. Les autres joueurs doivent les interpréter comme deux joueurs/persos différents. Tu dois vraiment faire abstraction de ton autre perso.

Citation :
Pour moi un exploit qui ne peut être empêché, ou au moins détecté et puni, n'en est pas un. (ben ouais, si on peut le faire et que c'est pas puni c'est que c'est autorisé non ?)
En gros : tu grilles un feu rouge en bagnole : pas de flics ? c'est bon t'es pas hors la loi et tu vas pas en prison : tout va bien.

Ca s'appelle le "pas vu pas pris" et c'est ce qui tue tout le monde sur la route. Sachant que le code tu l'as passé et que le permis tu l'as, il ne devrais jamais y avoir d'accident !! POURTANT, tout le monde téléphone au volant, bois avant de conduire, grille le stop du coin parce que personne n'y passe jamais, ... etc
ca fait 35 000 morts par an non ?

Enfin bref tu auras compris à quel point ce que tu dis est horrible, nul et fortement nuisible au jeu en lui même.

Normalement, un exploit est montré du doigt aux devs et ils le corrigent. Donc NON c pas parce que personne n'a pu t'empêcher d'exploiter le jeu que tu peux le faire. Tu as surement tes raisons, mais ne te sers pas de celles là pour agir.

Je rappelle : sur la route c'est 35 000 morts par an
Je me fais choper en train de griller un feu ou en excès de vitesse, je suis puni, et j'ai risqué l'accident.
Un admin me voit en train de demander à quelqu'un s'il peut transférer un objet sur un de mes autes persos ? Ou s'il me voit déposer un objet par terre dans un coin discret puis venir le cherche avec un autre ? Il dira QUE DALLE. Parce qu'il sera sûrement écrit dans le contrat de licence qu'on ne peut pas connecter deux persos en même temps mais sûrement pas qu'on ne peut pas faie passer un objet par un tiers. Or là on profite des capacités d'un perso (il a obtenu l'objet, peut être même fabriqué) pour un autre. Et surtout le joueur et ses persos ne risquent rien qui vienne des mécanismes du jeu, pas comme un mec qui se mange un carton en voiture qui découvre une étonnante collaboration des lois de la physique dans leur grande complexité (via la biologie).

Et pourtant le transfert d'objet est nuisible au jeu. Ben si, imagine l'économie quand le joueur qui fabrique est le même que celui qui utilise. Quoi ? La voilà la pénalité pour ceux qui exploitent ? Non, ils aiment le jeu, même dénaturé par eux, surtout dénautré par eux je devrais dire (quoique la définition de la nautre d'un jeu donné soit encore à dicuter).
Pour les informations c'est pareil. Je ne peux pas connecter mes deux persos ensemble (c'est interdit dans tous les MMORPG mais peut être que Ryzom fera exeption ) et pourtant il n'y a aucune raison, rp-vraisemblablement parlant, qu'ils ne se connaissent pas.


Ensuite tous les persos d'un même joueur ne peuvent pas avoir la même importance aux yeux de ce dernier tout en resstant parfaitement indépendants. En effet il est difficile de cumuler des postes à responsabilité dans deux guildes différentes (ou alors tu lance une réponse du type "je peux pas, j'ai un autre perso qui est GL", soupa erpé). Mais imagine ensuite que, poussés par leurs communautés respectives, les deux personnages aient besoin d'interagir (diplomatie, assassinat, plein de scenarios possibles). Comment tu résouds l'affaire ?

Pour terminer je préciserai que je ne parle d'aucun cas particulier, puisque toutes les réponses semblent tourner autour du 'moi je ferai pas comme ça'. Si on laisse une porte trop grande ouverte à ce genre de pratiques beaucoup l'utiliseront. (est-ce que le mot 'twink' vous dit quelque chose ?) Je trouve que la politique de SWG n'est pas mauvaise, sans évidemment être parfaite puisque certains veulent pouvoir jouer 'honnêtement' plusieurs persos. Peit rappel : leur politique c'est quelques persos par compte mais un seul par serveur, les tricheurs doivent donc payer mais les CXZmen aussi.
Erf j'ai vraiment eu du mal à vous suivre tous les deux :P.

Alors si j'ai bien compris l'un et contre le multiperso abusif et l'autre aussi, mais différemment? .

Mais ce multi-personnage-isme ( ) c'est par des deco/reco successive ou avec 2 comptes différents et donc 2 PCs, et donc 2 abonnements?


Quelque soit le cas je crains qu'aucune restriction ne soit faisable. Et de toute façon comment l'empêcher?
Ca me rassure le premier paragraphe : oui si tu déposes un objet par terre n'importe ki y compris toi peut le chopper.
Mais quand je vois le patron de mon monteur informatique qui allume deux pcs de sa boîte pour jouer deux persos ca la fout mal.
Encore que ... là les persos éteint deux potes l'un alchimiste et l'autre archer. Le premier fabriquait des flèches flambées au second à tour de bras.
Mais si tu veux recréer les illuminatis tu vas devoir échanger des infos et tout. OR il n'ya aucune raison logique qui puisse faire que tes persos discutent offline (ou alors ils sont mariés IG ce qui est possible). Cet avantage est énorme etc ... j'ai déjà écrit ca plus haut.

C'est juste qu'un exploit est un exploit : c'est généralement un bug qui ouvre des possibilités plutôt qu'il n'en ferme (comme d'habitude). Et comme ce n'est pas inclut dans le gamedesign c'est hors la loi (du jeu) de l'utiliser. Que tu te fasses prendre ou pas ca change rien tu joues déjà plus au même jeu.

Citation :
quoique la définition de la nature d'un jeu donné soit encore à dicuter
ah non !! la nature d'un jeu c'est ses règles, son gameplay, son background, ... le Gamedesign koi !! ce qui fait que Ryzom =/= CS
Tricher c'est jouer autrement donc pas au même jeu.

Si tant de malades ne rouleraient pas sur le routes je serais moins stressé en prenant mes leçons de conduite. La route est devenue, non pas un moyen pratique d'aller de A à B mais une cour de récréation pour certains (-> ca correspond aux tricheurs et aux grobill abusifs) et un calvaire (-> le reste des joueurs honnêtes) pour le reste. Le truc c'est que sur la route ca paie de sa vie de tricher. IG heureusement pour les joueurs c moins dangereux mais le plaisir et le praticable sont complètement bafoués !!!
Un boxeur avec des gants renforcés d'acier va gagner et se faire plaisir : l'autre subira directement la triche.
Le dopage chez les cycliste ca différencie le gagnants et les perdant ... super !!
De la même manière, la triche dénature le jeu en défonçant les honnêtes et en récompensant les tricheurs.

Le commerce fermé c'est vachement "amusant" ... d'ailleurs sûrement 80% des tricheurs ne se rendent pas compte du bordel qu'ils remuent.

Citation :
Mais imagine ensuite que, poussés par leurs communautés respectives, les deux personnages aient besoin d'interagir (diplomatie, assassinat, plein de scenarios possibles). Comment tu résouds l'affaire ?
C'est vrai que ca m'emmerdait pour mes persos ca ... c pour ca que j'ai bien précisé que SI JAMAIS j'arrive à réunir deux machines et que mes persos devaient se tuer je le ferais. Ca serait sûrement chiant et dur à jouer RP mais jle ferais.
Le mieux est encore de pas les mettre dans des camps radicalement opposés. Ca aide. Moi g un pacifiste philosophe et un écolo bourrin. Je pense pas que els ecoterro aient à bourriner mes chercheurs. Quand bien même mon chercheur préféreras éviter le conflit et trouver une autre solution que de se faire butter.



Citation :
Pour terminer je préciserai que je ne parle d'aucun cas particulier, puisque toutes les réponses semblent tourner autour du 'moi je ferai pas comme ça'
Non la vraie question c'est est-ce que je pense aux autres et au jeu que je vais violer ?
T'as jamais joué contre un tricheur dans un jeu ? T'as raison d'êtree dégoûté. Quelque soit le cas la triche détruit les règles.

Soit on suit les règles, soit on s'en fout et on en grille, de une à beaucoup.

peut-être que parfois les règles sont trop floues pour définir la triche et le réglementaire



Citation :
Alors si j'ai bien compris l'un et contre le multiperso abusif et l'autre aussi, mais différemment? .
euh moi je suis contre l'exploitation des bugs et la triche (souvent présente en multiperso)
et lui ... j'essaie de cerner.



Citation :
Mais ce multi-personnage-isme ( ) c'est par des deco/reco successive ou avec 2 comptes différents et donc 2 PCs, et donc 2 abonnements?

Quelque soit le cas je crains qu'aucune restriction ne soit faisable. Et de toute façon comment l'empêcher?
Des restrictions si, mais empêcher quelqu'un de tricher sera un grand pas dans le jeu vidéo. Ne me parlez pas de Paladin ou de Punk buster pour CS ca a pas duré 2 mois.
D'ailleurs, que des devs s'occupent de tels programmes montre à quel point les joueurs sont gênés par le cheat.

Le multi perso comme je compte le faire c'est par alternance et par humeur.
En passant : mes deux persos c'est uniquement sous réserve d'avoir le temps de m'y ateler.
Citation :
Provient du message de Isilwenx
Mais ce multi-personnage-isme ( ) c'est par des deco/reco successive ou avec 2 comptes différents et donc 2 PCs, et donc 2 abonnements?
Quand tu as deux comptes tu as plusieurs personnage mais en même temps tu représentes plusieurs JOUEURS. Donc il n'y a pas vraiment de problème, c'est juste deux joueurs qui jouent vraiment super bien ensemble.
Deux personnages sur le même compte ne se rencontreront jamais, ce qui est absurde et produit des incohérences. Il y a deux grands types d'utilisation de plusieurs persos sur le même compte :
- le premier, minoritaire, est celui exposé par CXZman et invoqué par les défenseurs 'rp' du multi-perso, est l'élaboration de rôles totalement indépendants, avec la probabilité la plus faible possible que les deux personnages se rencontrent. Dans l'idéal ça équivaut à deux joueurs distincts avec chacun un personnage et des horaires de connexions disjoints. Pourtant comme je l'ai dit précedemment ces différents personnages n'ont pas le même potentiel puisque, toujours idéalement, les actions de n'importe quel personnage peuvent influer sur l'environnement de n'importe quel autre (c'est un point mis en avant par Ryzom me semble-t-il).
- le second exploite les avantages évidents d'avoir plusieurs personnages en assumant plusieurs rôles liés, comme des membres de deux guildes ennemies ou un couple artisan/combattant (dans Ryzom ça serait même récolteur/artisan/combattant) ou encore un couple gros perso balaise/twink. Certains comportements de ce type sont considérés comme triche selon les jeux mais sont difficilement détectables.


En fait je suis en faveur d'un nombre de persos dépendant du jeu. Dans un jeu où le changement de carrière est relativement facile et peu dépenant de la race un seul personnage me semble suffire amplement (cf SWG). Si ne nombreux choix quant aux capacités du personnages se font à sa création sans possibilité de retour en arrière un plus grand nombre est acceptable (cf AO, SB et plein d'autres jeux).
ah ça y est c'est rentré :P

100% d'accords avec CXZman.

Il existe une 'triche' comparable sur DAoC : les buffbot.
2comptes, 2PCs, pour un seul joueur (généralement pour les joueurs de classes furtives).
Ya deux façon qu'ont ces personnes de jouer:

1- Le buffbot reste caché quelque part et distribue ces buffs au joueur 'principale' pour qu'il parte tuer plus facilement.

2- Le buffbot n'en est plus un et reste 'coller' au joueur 'principale' pour l'aider DANS l'action (heal, mez, debuff, protection etc..).

Pour le premier cas, pour ma part, c'est de la triche.
Pour le second cas, les 2 sont JOUES simultanément. Pour moi ça n'en ai plus.


C'est un exemple et je ne cherche pas à déplacer un débat qui concerne la communauté de DAoC sur le forum de Ryzom.
Citation :
Provient du message de CXZman
Mais si tu veux recréer les illuminatis tu vas devoir échanger des infos et tout. OR il n'ya aucune raison logique qui puisse faire que tes persos discutent offline (ou alors ils sont mariés IG ce qui est possible). Cet avantage est énorme etc ... j'ai déjà écrit ca plus haut.
Je vais te donner un scoop : en rendant impossible les tells les joueurs qui veulent communiquer longue distance utiliseront ICQ ou autre. Si ça c'est pas de la transmission de pensée... Alors bien sûr si tu respecte scrupuleusement le BG tu le fais pas mais en cas de compétition (genre guerre de guilde) ça donne un désavantage à ceux qui respectent la vraisemblance de l'univers.

Citation :
ah non !! la nature d'un jeu c'est ses règles, son gameplay, son background, ... le Gamedesign koi !! ce qui fait que Ryzom =/= CS
Et dans ces règles rien n'empèche de jouer plusieurs persos qui collaborent ou d'utiliser un programme de communication tiers

[... passage sur la triche en général ...]

Dans un jeu de société quand quelqu'un triche tu peux simplement lui interdire de jouer avec (contre ?) toi. En sport c'est pour le fric, c'est plus un jeu donc le fair play n'a plus sa place, comme en business. En jeu video on ne peut pas ne pas respecter les règles puisqu'elles sont codées. Et on ne peut pas établir de conventions pour un bug comme on le fait pour des passages buggés de règles de jeu de société. Les joueurs fair play n'ont plus aucune influence sur les tricheurs, seuls les développeurs peuvent en avoir. Si le bug exploité peut être corrigé il n'y a pas de problème (s'il ne l'est pas c'est que l'équipe est incompétente, donc le jeu complètement pourri).
Dans le cas des dérives du multi perso on a aucun moyen d'agir sur les 'tricheurs'.

Alors c'est bien beau de dire 'recréer les illuminati à toi tout seul c'est pas bien' (surtout que ça sera sûrement pas tout seul, vu que je vais pas aller loin avec 3 ou 4 pelés) mais avoue qu'au moins c'est plus ambitieux que ceux qui vont monter un personnage pour après faire un twink qui va tout roxer.
Citation :
de rôles totalement indépendants, avec la probabilité la plus faible possible que les deux personnages se rencontrent
mmh j'espère que j'ai pas dis que je cautionnait ca !! Je l'ai montré du doigt oui.

Ca serait kan même plus pratique pour moi de pas avoir à jongler entre mes persos / connections.
Je ne m'arrange pas pour que mes persos soient loin mais d'un côté ca serait bien Ca doit être hyper dur de jouer deux persos qui interagissent en tenant compte de leurs esprits disjoints.
Dans l'idéal il faudrait que même ces deux là puissent s'entre-tuer de haine à terme. Si on joue mal le RP c foutu d'avance.

Chuis pas à fond avec la 2e proposition parce que ok ca dérange autant qu'au-dessus d'avoir deux persos qui interagissent dans la même guilde ou la même région mais de là à exploiter des trucs ...

Si pour les autres deux persos = deux joueurs, il faut que nous nous alignons sur les autres. Pourquoi ? parce que eux ils suivent les règles. Ils jouent en conséquence alors nous aussi.
-- dsl pour le double post mais j'en ai marre : on peut pas quoter en edit --


Citation :
ça donne un désavantage à ceux qui respectent la vraisemblance de l'univers.
D'où le côté chiant et lâche de la triche.
Si le jeu désactive les Tells oui bah yaura toujours Roger Wilco and Co
De toute façons pour empêcher les gens de tricher il faudrait leur faire un lavage de cerveau : chose in-envisageable à grande échelle


Citation :
En jeu video on ne peut pas ne pas respecter les règles puisqu'elles sont codées
Si et de deux façons :
- l'exploit des bugs s'il y en a
- pour les MMORPGs les combines IRL (dialogue ICQ, arrangements entre joueurs, double pc abusif, ... etc) d'ailleurs ca s'applique à pleins d'autres jeux ca : CS est la mine d'or de l'ingéniosité de toute la triche possible et imaginable.


Citation :
mais avoue qu'au moins c'est plus ambitieux que ceux qui vont monter un personnage pour après faire un twink qui va tout roxer
mmh bof : OK recréer la légende des illuminatis c'est vraiment un truc ambitieux et excellent mais ... ca reste une guilde née de l'exploitation et de la triche. Pour moi ca change pas grand chose même si l'intention est bonne (quand j'ai parlé de Diablo II et du lvling je citais un exemple réel d'un type qui avait perdu son compte par hacking. Il voulait rattraper le retard .. comme toi tu veux faire vivre une légende).



En tout cas ce qui m'énerve c'est que la triche et l'exploit de bugs a créé une atmosphère chez les honnêtes très désagréable :
... Alors bien sûr si tu respecte scrupuleusement le BG tu le fais pas mais en cas de compétition (genre guerre de guilde) ça donne un désavantage à ceux qui respectent la vraisemblance de l'univers.
C'est quand même grave d'en arriver à dire ca : on sait d'avance que ca va tricher -_-
De mon point de vue un exploit se sert du code et le code c'est les règles. Si ça fout la merde il faut changer la règle -> patch.

Pour les illuminati j'avais envisagé ça sur Shadowbane où on s'était dit que de tout façon l'espionnage IRL (avec deux persos dans deux guildes différentes) serait présent et qu'on devrait trouver des moyens de s'en prémunir, au final tout le monde avait à peu près accepté que ça ne serait pas de la triche.
Ensuite je ne pense pas jouer plusieurs persos mais ça dépendra du jeu. Par contre je suis toujours pour créer une non-guilde basée sur ma philosophie (explication par MP), pas forcément pour faire vraiment les illuminati (gouverner le monde ça doit être très chiant, quand on y pense).
Les règles sont sur papier : c'est ce que le gamedesigner impose à ses joueurs
Les bugs et les limites techniques sont ce qui sépare les règles du jeu pratique. DONC les bugs sont les premiers à dérégler les règles.
ex de mon Fallout : Mon exploit se base sur un dialogue dans une centrale nucléaire : on a choppé non loin un morceau d'uranium qu'on peut y faire raffiner ... l'employé nous annonce ensuite que la ville va mal et que la centrale c pire et que donc il serait bien de lui laisser le cailloux et de repartir avec un dédommagement : la somme investie + 500 $ = 1500$
Le bug est à la clôture de ce dialogue : il ne se clôture pas !!
Si on revient plus tard il va sortir le même dialogue et il suffira de resélectionner les mêmes phrases pour gagner des thunes.
Dans l'univers et sur le papier il n'existe aucune source inépuisable de fric ni d'ingénieur assez con pour répéter la même chose 107ans : on est bien EN DEHORS des règles du jeu.
J'ai donc bien triché en exploitant ce bug (en même temps g pu me payer un fusil à rail électromagnétique Gauss : 150 000 $)


euh ... les illuminatis c pas juste une organisation de personnes sachant beaucoup de choses ? je sais qu'ils ont du pouvoir mais ca reste une sorte d'organisation terroriste ou de pression. C'est pas vraiment les maitres du monde ... enfin je crois (c'est MJ12 les maitres )
Ton exploit sur Fllout 2 je le connais, je l'avais trouvé aussi.
Encore une fois si tu me trouves un quelconque texte qui décrit l'interdiction de jouer plusieurs persos dans un intérêt commun.

Ensuite, pour continuer dans ton exemple Fallout, si les game designers avaient fait en sorte que chaque PNJ tire ses revenus d'une source finie ce bug n'existerait pas. L'ingénieur ne pourrait tout simplement pas te payer plusieurs fois pour le minerai. C'est ce qui se passe dans notre réalité, la réalité de Fallout est différente et ce bug (car c'en est un, c'était sûrement pas voulu par les développeurs mais en même temps le minerai est un objet secret donc ils ont sûrement pas tout testé autour de lui) est tout à fait conforme à cette réalité. Les règles de Fallout disent que lors d'un reward les thunes sont crées (donc qu'il existe bel et bien une source inépuisable de thune sur le papier), elle est plutôt là la faille à mon avis.

Les illuminati ont il me semble clairement vocation à gouverner le monde. Majestic 12 c'est un soit-disant gouvernement secret des Etats Unis. Dans les deux cas c'est des types qui aiment se faire chier, pas moi

Edit : vraiment pas besoin d'exploiter ça pour pouvoir acheter un fusil gauss
Citation :
Les règles de Fallout disent que lors d'un reward les thunes sont crées (donc qu'il existe bel et bien une source inépuisable de thune sur le papier), elle est plutôt là la faille à mon avis.
non parce que juste la ligne d'en dessous (c'est imagé hein ? j'ai pas la bible sous les yeux ) ils ont mis aussi "quand le joueur clos le dialogue on modifie les options dialogues et on revient comme avant"
OR dans le code du jeu cette ligne n'y est pas sinon on pourrait pas revenir infiniment. d'où le fait que c'est un bug et que, par définition, il est en dehors des règles du jeu (et n'est en rien logiquement inclut dans le Background de Fallout -_- surtout que c'est un post apo).

Pour le multi perso c'est déjà plus chiant. Rien, malheureusement (sauf preuve du contraire) n'interdit d'exploiter le multiperso à son avantage. Seulement rien ne l'encourage, au contraire. Toutes les autres règles semblent ne pas tenir compte du fait qu'on puisse exploiter les persos IRL. Ca n'est même ps censé exister. Si ca n'est pas censé exister ca n'est pas dans l'univers !! donc pas non plus dans le jeu.
Ce qui est sur c'est que les règles même de logique interdisent que deux persos aient le même cerveau (le joueur). Et d'ailleurs c'est valable autant IG que IRL (je n'aborde pas le cas des siamois : ya pas de siamois dans Ryzom de toute façon).
Donc dès le départ faire du multiperso c cho parce qu'il faut essayer de simuler deux esprits différentes. Si on est schyso ca aide.
Quand tu te déco en disant "mes persos se retirent dans un endroit secret pour discuter" bah tu triche typiquement :
- déjà tu te considère comme le cerveau des deux, il faut tout mettre en oeuvre pour ne pas le faire
- ensuite tu te RETIRE du jeu. Tu n'es plus dans le jeu et tu joues quand même ? tu triches.
- quand deux persos discutent IG il y a une "trace" ... si quelqu'un passe pas loin il peut entendre une conversation. En simulant la conversation dans ta tête, sans écrire ou en sortant du jeu pour le faire, tu n'utilises pas non plus le jeu pour y jouer : tu triches.
- Tu pourras sûrement pas argumenter ca avec de la magie et autre : télépathie ou monde parallèle (endroit secret) tu ne peux y aller que si le jeu et l'univers le permettent. La télépathie sera sûrement présente sous forme de sort de communication ... le truc c'est que si un autre peuple développe un sort d'espionnage ils pourront lire la conversation même si elle est en télépathie. Si tu fais semblant de faire de la télépathie tu sors des règles du jeu (et tu te refiles beaucoup d'avantages). Si tu rentre dans un monde parallèle ca va pas non plus : il faudrait qu'il y en ai .. j'en doute.



Khalazaam : tu sais c'est pas parce qu'on nomme un autre jeu que Ryzom qu'on est HS : là c un exemple pour argumenter.
Je vais donner ma définition d'un bug, puisqu'on a pas l'air d'être d'accord là dessus.
Pour moi un bug est un élément de règle (ou de code, donc) qui produit ou permet un effet que les développeurs n'avaient pas imaginé. Quel que soit le niveau de code où ça se produit, et c'est aussi valable pour un jeu de société ou un bon vieux texte de loi, écrit par des humains pour des humains.
Dans le cas où la règle est interprétée par un être humain le problème tend à se corriger de lui même (jurisprudence), si c'est un ordinateur qui s'en occupe il faut tripatouiller le code.
*relis le début du thread *
Il est où le problème au fait ? Définir ce qui est triche ou non ?
Au départ ct là pour poser les pb de jouer en multi persos sur Ryzom.
Là on aborde ensemble la triche et l'exploit de bug

On est surtout pas d'accord sur la définition des règles.
La règle ca tient d'avantage du monde de la théorie que de la pratique. On apprend les règles mais après on fait ce qu'on veut.
Ce que le jeu propose en pratique est souvent décalé par rapport au gamedesign/règles. Décallé SANS COMPTER les bugs.
Exemple : DCC veut mettre les mondes parallèles dans le jeu car fait parties intégrante de son scénar et tout, l'équipe prog lui dit qu'ils ne pourront pas à cause du défi technique que ca représente (et je les comprends). On peut dire que les règles ne collent plus au jeu comme il a été prévu mais du coup les "vraies" règles sont celles du jeu ("vraies" parce que ya pas de vraie règle ... c'est juste les règles auxquelles on jouera vraiment).

MAIS un bug c'est TOUT sauf un truc anodin et normal (malgré tout).
Si tu connais l'histoire du mot "bug" tu comprendras qu'un bug n'est :
- pas envisageable
- pas souhaité
- pas apprécié
- pas une partie des règles

Le bug est une faille, pas une composante. On doit parler du jeu avec ses bugs car il en fait manifestement partie mais on peut pas parler de règles avec les bugs.
En gros, les règles sont ce que le jeu offre au final mais sans compter ce à quoi personne ne s'attendait : les bugs. Les bugs ne viennent pas de la volonté des devs (encore heureux) et ils apparaissent par erreur.
Tu vas pas me dire que si tu vois une grosse faute de frappe dans un livret de règle tu vas exploiter la faute de frappe ?
Bah là c pareil.
*Passe et voit Blasteguaine et CXZman continuer de discuter comme a leur habitude*
*a un peu honte de les déranger en pleine intimité... au milieu dans grand forum*
*S'en va sur la pointe des pieds, telle une chatte*

(ps : que vos discussions soient intéressantes je n'en doute pas... mais apparemment elles n'intéressent que vous là... vous ne trouvez pas ? Vous connaissez la fonctions Message Privés ? ou ICQ/MSN/AIM/Yahoo/IRC ???
La ou ce sera vraiment intéressant, c'est quand vous serez arrivé a une conclusion et que vous nous en donnerez les résultats
du style : on a beaucoup discuté, et on est tombé d'accord sur le fait que..... blablabli.
Je soupçonne un effet de zèle )

*c'était une allocution de votre demi-déesse*
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés