Recherche d'une vieille BD

Répondre
Partager Rechercher
'alut

Voilà je cherche une bd assez vieille, elle a au moins 15 ans voir plus puisque je l'avait trouvé dans un carton de mon père il y a 15 ans environ et j'ai égaré ces bds il y a une dizaine d'année et surtout je ne me souviens plus du titre.
Ça fait pas mal de temps que je la recherche sur le net sans succès et c'est pourquoi je fais appel aux quelques "anciens" qui trainent sur le forum et aux érudits de la bd.

Il s'agit d'une bd d'héroic-fantasy visant un public avertit (... rhâ tout de suite j'en vois venir certain mais non ce n'est même pas une bd érotique ).
Le héros est un personnage d'âge mûr mais bel homme et bien musclé :d, il a un bouc ou une barbe (je ne me souviens plus très bien), les cheveux gris/blanc, il a une main coupée et sur le moignon il place divers armes dont au moins une boule à pic, et il se bat à l'épée.
Le héros est originaire de notre monde mais il est transporté dans un autre monde par des "grands magiciens" qui souhaitent son aide. Leur langage étant différent du notre, ils communiquent avec lui grâce à des colliers qui servent de traducteurs universel, ils sont aussi capable de lui parler par télépathie.


Si ces maigres indices disent quelque chose à quelqu'un je me sentirais moins seul avec mes souvenirs


PS :
Houlla oui je vois ce que c'est , j'avais cette BD ( ou plutôt comics ) c'était a l'époque ou la BD 12 H 00 l'Heure des sorcières était encore éditée et ou Ghost rider était mon super héros préférer , ca remonte a loin quoi

Il me semble que c'est un Hors série éditer par Dc comics ou Marvel mais j'ai plus le nom en tête hélas ( très bonne BD soit dit en passant )

A mon avis cherche du cote de Album , mais je vais aussi chercher de mon cote.
Bon j'ai fait une recherche et hélas j'ai rien trouver sur les anciens volumes édités a l'époque, comme éditeur possible donc en France a l'époque tu avait Semic France ce doit être eux qui ont édité a l'époque cette BD mais la encore aucune confirmation hélas pas trouver de site avec la liste complète de leur ancienne éditions.

A mon avis vue la qualité de ce hors série ( très très bonne qualité ) tout auras toute tes chances de retrouver cette BD dans un magasin spe comme album , mais prépare toi a devoir y mettre le prix : ce hors série n'a sans doute pas été rééditer en France depuis et dois donc avoir quand même une certaine valeur....mais bon quand ont aime ont ne compte pas

PS: tiens moi au Courant concernant le titre de cette BD ca me plairai bien de la relire
ca me dit qqch par contre je me souviens plus du titre non plus trop vieux pour ma memoire
sinon ca ressemble pas mal a warlord avec la prothese et les pouvoir psy en moins. si tu veux un apercu pm moi.

j'en profite un peu, je cherche les slaines 1 à 4 bdz ou bds (tres bon etat)
ps : pas la peine de crier au loup pour les scans, ces bds ne sont plus editees sinon je les aurai deja achetées.
Bingo bien jouer Kodha


http://www.comicboards.com/dcguide/Who/images/Warlord.jpg


une série complète de 41 épisodes et une mini série de 5 épisodes ( relier chez nous en un seul book)

DC Comic.. et en France je sais pas.

sinon clair que ce personnage avait de la classe.

Citation :
les cheveux gris/blanc, il a une main coupée et sur le moignon il place divers armes dont au moins une boule à pic, et il se bat à l'épée
C'est l'un de ses compagons qui a la main coupe pas lui
Je conseille Ebay pour tout ce qui est achat de comics (à part Amazon pour des TPB neufs, et les quelques librairies parisiennes, j'ai encore trop de mal à trouver tout ce que je cherche ...)
En fouillant bien, et en achetant toujours au dernier moment, on trouve parfois de très bonnes affaires (mon dernier achat : le premier TPB de Miracleman, d'Alan Moore, aujourd'hui approximativement impossible à trouver à bas prix).
Puis je me permettre d'utiliser cet humble post pour lancer moi aussi une recherche?

En fait j'ai lu il y a environ 5-6 ans en vacances une BD dans un univers post-apocalyptique plein de neige avec un gars qui était orphelin je crois et pas mal d'armes.

Je sais que c'est très très vague vu que le sujet est assez traité, mais j'aimerais bien remettre la main dessus.


Je ne me souviens malheureusement plus de rien d'autre, si ce n'est que ce n'est pas très connu (j'ai déjà demandé à 2-3 potes qui connaissent le sujet, mais en vain ).



Merci beaucoup de votre éventuelle aide!
Citation :
Mouais, mais là faut le courage de lire les 4032145152.17 fiches ...
Oui je sais mais le moteur de recherche par genre est assez pratique sinon je l'aurai pas propose
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar
Puis je me permettre d'utiliser cet humble post pour lancer moi aussi une recherche?

En fait j'ai lu il y a environ 5-6 ans en vacances une BD dans un univers post-apocalyptique plein de neige avec un gars qui était orphelin je crois et pas mal d'armes.

Je sais que c'est très très vague vu que le sujet est assez traité, mais j'aimerais bien remettre la main dessus.


Je ne me souviens malheureusement plus de rien d'autre, si ce n'est que ce n'est pas très connu (j'ai déjà demandé à 2-3 potes qui connaissent le sujet, mais en vain ).



Merci beaucoup de votre éventuelle aide!
Ca pourrait être "Neige" de Gine et Convart(J'aime beaucoup ce scénariste)

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/2000/Glenat/9782723413848-G.jpg

Le cycle principal est très bien. Ensuite, y a un tome qui est apparu alors qu'on pensait la série finie. Puis un autre assez récemment (que je n'ai pas lu)
Je viens d'aller voir sur Ebay France, l'objet le plus cher actuellement est un autographe de Nolwenn (de l'émission Star Academy je crois), à plus de 5 millions d'Euros ...
J'espère que quelqu'un s'est gouré de quelques dizaines de zéros en tapant le montant, ou alors ça fait vraiment peur
Juste une chose à rectifier pour beaucoup de personnes qui confondent ...

Neige est une BD
The warlord est un comics ...

Faudrait faire la différence ... Ca n'a rien à voir ...
Citation :
Provient du message de IntokS
Juste une chose à rectifier pour beaucoup de personnes qui confondent ...

Neige est une BD
The warlord est un comics ...

Faudrait faire la différence ... Ca n'a rien à voir ...
Comics = mangas = fumetti = bandes dessinées. On est habitués, moi le premier, à dire comics pour parler d'une BD américaine, mais c'est finalement aussi bêta que si l'on disait un "disque" pour un disque français et un "record" pour un disque américain.
Citation :
Provient du message de IntokS
Juste une chose à rectifier pour beaucoup de personnes qui confondent ...

Neige est une BD
The warlord est un comics ...

Faudrait faire la différence ... Ca n'a rien à voir ...

Sans animosité aucune, quand tu sous-entends une définition, donne la...


Sinon, pour ma maigre connaissance des faits ( je ne dois avoir lu que 3000 bds, mangas et comics confondus, chtêt un peu plus ? )
Un comic, ce n'est pas une "bande dessinée" au sens littéral du terme ?
Je ne sais pas aujourd'hui ( hein méfions-nous ) mais à l'époque de semic, les gens ils faisaient un peu, si je me souviens bien et pour le plus grand nombre, façon "how to draw comics the Marvel way" signé Stan Lee et John Buscema je crois. C'est à dire qu'ils dessinaient des évènements dans des cases...
D'ailleurs même au jour d'aujourd'hui ( et je suis désolé d'avoir si peu de thunes, ne pouvant suivre ) j'en connais peu qui brisent le cadre habituel de "montage" d'une BD.

Maintenant effectivement on peut particulariser soit manga, soit comic, soit bd ... française, européenne ...
Parler ( là je suis pas sûr ) du code Hayes ... Enfin de cette joyeuse censure américaine.
En tout cas explicite, puisque tu as l'air de t'y connaître.
;=)
Bon comme vous etes si forts moi aussi je vais poser une question, je cherche une BD, ou un comics (m'enfin bon c'est pareil apparement) avec un type, ça se passe dans une ville, et y a d'autres mecs aussi, mais aussi des femmes, et des fois ça se passe à la campagne, le heros porte des chaussures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés