Nouvel An laotien

Répondre
Partager Rechercher
oki, merchi!
bah quoi on sait jamais, si je me retrouve au laos pendant le nouvel an, j'aurai pas l'air con (enfin p-e que si, a cause de la pronounssiétionne, mais bon )
et puis Sabaïdi Pimay en retard
et puis pour ta culture Damon, au québec on dit "j'ten souhaite une criss de bonne"
Citation :
Provient du message de Carlovitch
et puis Sabaïdi Pimay en retard
et puis pour ta culture Damon, au québec on dit "j'ten souhaite une criss de bonne"
Merci

Sinon , je suis outré , choqué , par ta dernière phrase ( )
Wink
J'ai bien apprécié la lecture de ton résumé


Citation :
les gens éclatent des pétards mais cette coutume s'est perdu
Je vais petit dire une bêtise mais bon.. je ne me souviens plus trop quand, mais j'avais vu un reportage sur le Laos ( du moins je crois ) Où il y avait des gens déguisés en dragon avec plein de pétards dessus, c'est bien la même coutume ?
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka TMP GM
Je vais petit dire une bêtise mais bon.. je ne me souviens plus trop quand, mais j'avais vu un reportage sur le Laos ( du moins je crois ) Où il y avait des gens déguisés en dragon avec plein de pétards dessus, c'est bien la même coutume ?
Ouip quasiment la même chose
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Ouip quasiment la même chose
En Italie aussi on faisait exploser des pétards au jour de l'an (et on balançait les vieux meubles par la fenêtre).. il y a je ne sais combien de mains arrachées chaque année... c'est les pompiers qui doivent être heureux ce jour là.
je me souviens qu'au chinatown de montreal on pouvais voir de grands dragons et des petards, mais c'étais il y a longtemps je sait pas si sa se fait encore
mais c'est une coutume assez repandue en asie (et dans les communautés asiatiques du monde) je me trompes?
<a une tante laotienne>
<se souvient avoir mangé lors d'un repas du nouvel an laotien un oeuf qui était en fait un foetus de poussin dedans...>
<a mangé sans rien dire>
<espere ne plus être invité lors de ces soirées>
<malheureussement tous les ans elle est invitée >
Très belle photo.

*se renseignera au réveil sur les coutumes orientales*

Damon, tu en posteras d'autres, de photos?

J'aimerai bien en savoir plus sur les habits traditionnels (tel celui porté par Damonette, si je ne me trompe )
J'étais en Thaïlande pendant les 3 jours du nouvel an, et c'était vraiment très beau à voir Etant donné que j'étais dans un pays célébrant le nouvel an, j'ai pu assister aux lancées de "ballons", feux d'artifices, les dons fait aux bonzes, feux d'artifices, ainsi qu'un éléphant faisant parti d'un "défilé" ( enfin, un mariage avait lieu un des 3 jours, donc )

Je posterai les photos si elles ne sont pas trop foirés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés