Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Il s'en sort bien, l'animal.
Sinon, Existenz je me souviens que j'avais bien aimé, mais à part ça il ne m'a pas laissé un grand souvenir ... C'ets vrai qu'à la différence de Matrix, les interrogations quant au virtuel prenait le pas sur le spectaculaire.
ExistenZ, j'avais bien aimé... L'histoire sait bien trimballer le spectateur pour ne plus savoir où est le réel du virtuel...
Mais bon, le coté "organique", je trouvais ca de trop... Mais c'est du Cronenberg, après tout...

Dis Greumlins, ton avatar, c'est bien "V", n'est ce pas ? <voulait le demander depuis un petit moment>
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Je n'ai put lire que les deux premiers tomes
Ensuite, la série à mystérieusement disparue des rayons de la bibliothèque municipale que je fréquentais
Ça vaut vraiment le coup ... Et en plus, elle est dispo dans toutes les bibliothèques municipales pratiquement. Sinon, je te conseille aussi Watchmen, du même scénariste (et From Hell, et Promethea, et Swamp Thing, pendant qu'on y est).

Désolé pour le HS, mais là de toute façon ce sujet meurt, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, personne n'a changé d'avis sur rien, comme d'habitude.
Le thème de la réalité virtuelle est pas trop mal traité, même si c'était un sujet très à la mode à la sortie du film (ExistenZ, Strange Days...). Le scénario est assez banal, mais reste cohérent.

En revanche, j'ai trouvé la fin vraiment à chier. L'histoire de l'élu invincible qui va sauver le monde ==>

Côté effets spéciaux, c'est pas mal du tout, bien que je trouve qu'ils en ont fait un peu trop... Mais ça colle bien à l'esprit du film. Dommage que ça a été repris dans xxx films par la suite

En résumé, j'ai trouvé Matrix très moyen. Essentiellement basé sur les effets spéciaux, au détriment d'un scénario qui aurait pu être un peu + fouillé. Pas génial, mais pas nul non plus. Je pense qu'il est à conseiller aux amateurs d'effets spéciaux, dont je ne fais pas partie.
Citation :
Provient du message de panda
Ca fait pas du tout naturel ? ben encore heureux ! on est pas la pour s'ennuyer. Maintenant si tu accepte l'idee qu'ils ont une force surhumaine, capables de frapper a une vitesse irrelle, voir de prendre des postures en contradiction avec les lois les plus elementaires de la gravite, la coregraphie devient alors franchement "realiste" au contraire !

Maintenat les john woo ou les heros bondissent dans le vide pour tirer en auto avec des gros pistolets, un dans chaque main, pour se receptionner 10 m plus bas ...
hum comment dire c'est superman mains sans le collant ridicule...


Autre chose, Matrix vu 4 ans apres ( 4 ans deja !) il a pas prit une ride, si il sortait cet ete ca poserait aucun pb !
Puis les
-"Smith, agent Smith"
-"Mister Anderson !..."
-"Je connais le kung-fu !
Prouve le moi ..."
-"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait "
-"Suit le lapin bleu"
-"Il est fou ! Non, il est en train de trouver la foi"
etc ...

C'est 'y pas fun ? C'est important le fun pour un film !
Tiens j'arrive pas trop à cerner le caractère de to message mais je prend ca à l'ironie.
Je te parle pas de realisme, je te parle de naturel.

Bien sur que dans les films de John Woo que j'ai cité les gars ont des flingues qu'ils rechargent au bout de 76 balles ( )

Non moi je te parle simplement de la chorégraphie qui n'a pas été orchestrée de façon a ce qu'elle soit belle ! Un combat (surtout dans ce genre de film, ou comme par exemple Tigre et Dragon) ca doit etre beau, et pour etre beau, ca doit etre chorégraphié en circonstance.

Aussi je te parle pas des productions hollywoodiennes de John Woo (pas MI2 par exemple), je te parle de ses vrais films.

Et c'est "Follow the white rabbit"
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Sinon Tigonnea, si tu t es engage a respecter les regles en postant, tu devrais avoir vu qu il y a une regle stipulant "Pas de Trolling" ......... et dire que Existenz est un navet sans argumenter du tout sur ce point est un pur troll.
La prochaine fois explique pourquoi a ton avis telle ou telle chose est nulle ........... ca passera mieux
Heu ? tu as lu le message où j'ai écrit qu'Existenz est un navet?
il est ici

Pour t'épargner de lire toute la page je vais le remettre in extenso, je sais qu'il est un peu long mais j'aimerai quand même savoir pourquoi mon post était un troll et surtout le comprendre...

Citation :
Provient du message de Tigonnea
Matrix est un film que je ne voulais pas voir. C'est spécifiquement le genre de film que j'évite (violence, musique à vous crever les tympans, super héros invulnérable, tous les poncifs dont j'ai horreur....

Bref, j'ai fait de la résistance pendant très longtemps, et ce alors même que j'en avais offert le DVD à mon mari...

Et puis un jour voilà que je découvre mon mari et ma mère (74 ans) en plein conversation sur Matrix ! Et que j'entends ma maman (pétrie de culture classique) expliquer doctement à mon cher et tendre qu'elle avait beaucoup aimé ce film

Finalement je me suis donc assise devant la télé, j'ai regardé Matrix... et j'ai adoré

Très franchement je trouve que c'est vraiment un bon film et que tout y est particulièrement bien soigné. Qu'il s'agisse du rythme, de la qualité de la photographie et des effets spéciaux, des décors et de leur alternance, des seconds rôles ou de l'intrigue qui si elle répond à une interrogation vieille comme le monde n'en est pas moins très bien abordée (nettement mieux que ExitenZ qui est un pur navet).

Le film a su garder sa crédibilité jusqu'au bout ce qui, compte tenu du sujet, est à mes yeux une belle performance, sans doute servi par un sens du détail assez rare dans le "gros" cinéma américain.

C'est promis, dorénavant, je ne me fierai plus au bandes- annonces!
Tu pourras y lire que la phrase par laquelle je suis accusée de faire un troll est entre parenthèses : (nettement mieux que ExitenZ qui est un pur navet). L'emploi des parenthèses n'est pas anodin, c'est précisément parce que le sujet du thread portait sur Matrix que je n'ai pas développé davantage mon sentiment quant à ExistenZ.

Par ailleurs, comme je l'ai expliqué dans mon post suivant, je n'ai évoqué le film Existenz que parce que les premiers posts comparaient les deux oeuvres (Matrix et Existenz):

Citation :
Provient du message de Tigonnea
Je te l'accorde, si la comparaison n'avait pas été faite par d'autres au début de ce thread, je n'aurais pas comparé ces deux films qui sont assez dissemblables, sauf en ce qui concerne l'idée de réalité "virtuelle" et... leur date de sortie en salle.
Si dorénavant, outre de heurter la sensibilité des JOLiens délicats en employant le mot "navet", il faut de surcroît s'abstenir en répondant aux forumeux de faire référence à ce qu'eux même évoquent, il faudra m'expliquer deux choses : 1/ ce que signifie "répondre" 2/ la définition précise d'un troll...

Les Joliens sont devenus spécialement chatouilleux ces temps-ci ou c'est moi qui ne connaît plus les règles du forum ?

édit : il manquait un mot ou deux
Citation :
Provient du message de Kep

Je te parle pas de realisme, je te parle de naturel.
Bein vu que les scenes d'actions se passent dans la matrice, un espece totalement virtuel, c'est un peu normal que cela n'ait pas l'aire naturel, je pense meme que c'est un peu fait expres...
Citation :
Provient du message de Tigonnea
L'emploi des parenthèses n'est pas anodin, c'est précisément parce que le sujet du thread portait sur Matrix que je n'ai pas développé davantage mon sentiment quant à ExistenZ.
Oui tout à fait d'ailleurs pour en parler c'est Ici.
Post
Citation :
Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

The beauty of the story is that until *Revolutions* provides its resolutions, the Wachowskis will have cleverly kept both the characters AND the audience trapped inside Plato's Cave... so WE are similarly victims of the illusion and a part of the proceedings without even realizing it.

-- A bit more sophisticated than the "summer popcorn flick" you thought it was, eh?
Alors pour comprendre cette citation :
  1. Théorie sur Matrix : http://www.ngemu.com/forums/showthre...threadid=38092
  2. Théorie sur Matrix (plus lisible, quoi que...) : http://people.colgate.edu/ekoleda/Galvatron.html
  3. Essais sur Matrix : http://matrixessays.blogspot.com/

Personnellement, je vous conseille vraiment de cliquer sur le premier lien. C'est un texte très long à lire (en anglais), mais je pense que cet essai sur les films se rapprochent le plus de ce que sera Revolution.
Les scènes de combats, vraiment moins ridicules que dans certains [navets ] films que je n'aime pas, comme Donjons & Dragons et qui restent belles à voir.

L'idée du film, qui a beau avoir été déjà exploitée n'en reste pas moins originale par rapport à certains films comme le traditionnel "Les extraterrestres attaquent !" (qu'on retrouve dans tout les aliens, Independance Day, Mars Attack etc).

Et aussi les touches d'humour avec le "Mr Anderson" de Smith.

Dans les deux c'est principalement ça que j'ai apprécié, car le scénario est devenu plus plat et banal à mon goût (*n'a jamais aimé les suites*) et les combats un poil trop exagérés (enfin ça reste beau ).
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Alors pour comprendre cette citation :
  1. Théorie sur Matrix : http://www.ngemu.com/forums/showthre...threadid=38092
  2. Théorie sur Matrix (plus lisible, quoi que...) : http://people.colgate.edu/ekoleda/Galvatron.html
  3. Essais sur Matrix : http://matrixessays.blogspot.com/

Personnellement, je vous conseille vraiment de cliquer sur le premier lien. C'est un texte très long à lire (en anglais), mais je pense que cet essai sur les films se rapprochent le plus de ce que sera Revolution.
Je viens de lire la théorie de Galvatron et je dois dire que si c'est vraiment ce qui nous attend dans Revolution, je serai satisfait

Je ne pense pas que ce sera le cas mais ce serait amusant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés