Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
C'est p'têtre ton avatar qui lui fait dire ça. (Cf une parodie du seigneur des anneaux pour comprendre)
D'accoooord... Je n'ai pas l'esprit suffisamment vicié pour ce repaire de soifards
*regarde Hoogy*
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
C'est p'têtre ton avatar qui lui fait dire ça. (Cf une parodie du seigneur des anneaux pour comprendre)

Le saigneur des annaux?
Citation :
Provient du message de Akarias
Exactement. C'est moi qui relie ces comportements. J'avais oublié que certaines personnes n'acceptaient pas plusieurs courants de pensées, surtout quand ils ne sont pas d'accord.
En l'occurrence, c'est plutôt toi qui fait de la pensée unique là.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
D'accoooord... Je n'ai pas l'esprit suffisamment vicié pour ce repaire de soifards
*regarde Hoogy*
Moi qui à l'accoutumé ne parcours jamais les threads excèdant un nombre raisonnable de messages, j'ai du avoir une intuition sur ce coup la (ou alors mes oreilles ont sifflé ).

Quoiqu'il en soit, le constat qui s'impose est que Corwy me fait de l'effet .
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous ai mis une attaque perso sur le Salon
Ah ben voilà. Vous avez gagné. Vous avez pervertis l'Eliot Ness de JoL-Divers.
Citation :
Provient du message de Hoogan
Quoiqu'il en soit, le constat qui s'impose est que Corwy me fait de l'effet .
C'est Lancy qui va être content de le savoir
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous ai mis une attaque perso sur le Salon
Chose rare, elle est exempte de connotation sexuelle .



Kuldar> Lancy est très permissif et prône le libertinage, moi meme, j'ai déjà fermé les yeux à maintes reprises sur ses ébats avec Platy .
Citation :
Provient du message de Hoogan
Kuldar> Lancy est très permissif et prône le libertinage, moi meme, j'ai déjà fermé les yeux à maintes reprises sur ses ébats avec Platy .
Hum, je ne vois donc pas de trahison ... donc vous êtes H-S !!
Citation :
Provienst du message de Kuldar
Hum, je ne vois donc pas de trahison ... donc vous êtes H-S !!
D'où vien cette habitude a vouvoyer tout le monde ?
Le rp ? (nostalgie ? Respect ?)
LeRpCaPu !!
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
D'où vien cette habitude a vouvoyer tout le monde ?
Je parle de Hoogan et Corwin, du coup c'est au pluriel car au-dessus de un (certes c'est le bordel) c'est un groupe d'au moins deux

Et m'insulte pas en parlant de RP
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Ah ok j'ai rien dis dans ce cas
Mille pardon !
Bof, t'sais, un seul pardon lui suffira
Mille, c'est trop pour lui, il va prendre la grosse tête, et après, on verra plus que sa joue sur son avatar (déjà qu'il tient pas en entier dedans )
Citation :
Provient du message de Hoogan
Chose rare, elle est exempte de connotation sexuelle .
Je précise que ce que Justin essaie de dire c'est que les attaques persos sur JOL sont souvent à connotation sexuelle, pas que mes attaques persos (qui n'existent d'ailleurs pas ) sont souvent à connotation sexuelle
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
C'est une bien triste personne que tu décris la.
Mais comment pouvons nous juger alors que nous ne connaissons pratiquement rien des uns et des autres, à part un avatar, peut être une photo et quelques écrits que nous avons le temps de choisir.
Triste ? Perdue plutôt. Ce qui devrait l'excuser ; mais la patience de chacun a ses limites.
Cette personne je lui ais donné des choses précieuses qu'elle a piétinées en souriant.
Tu parles de cette personne comme si tu avais une idée derrière la tête, la connais-tu ? "Eviter de créer des liens permet par principe d'éviter d'être déçus." j'ai pourtant été agréablement surprise au début, ma prise de risque a été enrichissante, mais c'est la saison du chacun pour soi désormais. Plus d'échange. Lâcheté ou paresse ? Ennui ?
Les forums ne sont pas le centre de ma vie et toi ?
Ma déception me fait faire des écarts ; n'as-tu jamais jugé tes pairs sous le contrecoup de la colère ?
Urian, roi de la pirouette... et des jeux de miroirs.
Bon un truc qui me tient à coeur sur ce sujet et dont on ne parle pas vraiment c'est que la trahison ne se limite pas à la "trahison totale" celle qui amène une çassure difficilement recollable il y a aussi ces milliers de petites trahisons qui parsèment le quotidien.
Un exemple qui a du nous arriver à tous que l'on soit le trahi ou le traître.
Vous êtes occupé à faire quelque chose de passionnant ou non mais votre tâche vous absorbe quelque peu. Et en même temps un ami, un parent, un conjoint vous parle à propos d'un sujet. Et puis vous faîtes à ce moment là une réflexion du genre "Passe moi le sel" et vous vous rendez compte au moment où la phrase vient de quitter vos lèvres que vous venez de blesser la personne en face de vous, que ce sujet lui tenait vraiment à coeur et que votre manque d'attention même passager vient de créer un froid plus ou moins persistant selon les personnes, le sujet et la façon dont vous en prenez conscience.
Et oui quelque part c'est bien une trahison, la personne en face de vous vous parlait avec, souvent dans ces moments là, sincérité d'un sujet qui lui importait et s'est rendue compte du peu d'intérêt qu'elle suscitait... Vous voilà descendu du pied d'estal sur lequel vous reposiez, et cette personne se sent effectivement trahie par votre attitude désinvolte. Alors comprenant votre erreur vous ne pouvez plus que tenter de trouver une sortie comique, si vous vous excusez de votre attitude peu attentive vous blesserez encore plus la personne qui comprendra qu'elle n'a pas été écouté depuis le début, ce qui parachèvera ce sentiment de trahison. Alors on biaise, et oui on ment, et plus tard on trouve le moyen de réorienter la conversation sur le sujet important en faisant genre "Au fait je me souviens tu m'avais dit que..... Pourrais- tu continuer ca m'a vraiment intéressé? Je ne me souviens plus pourquoi on avait cessé d'en parler..." Et oui on est hypocrite.
Est-ce bien? Est-ce mal? Ni l'un ni l'autre enfin je ne crois pas.
Autre exemple lorsque vous avez quelque chose d'important à dire, à partager et que votre conjoint dort, il y a là aussi un sentiment de trahison qui apparaît. L'"autre" n'est pas disponible, pas là, quelque part on se sent trahi. C'est d'ailleurs une idée fausse car l'autre dormant n'est pas "responsable" de cette trahison mais nous le ressentons comme tel. Ce sentiment accusateur est ici injuste et non fondé pourtant il est bien là. Enfin peut-être pas chez tout le monde je ne peux pas parler à la place des autres.
Et je pense que ce sont ces moments là qui nous font entrevoir notre carapace. La carapace ne sert pas qu'à nous masquer à nous-même et aux autres notre sensibilité mais également bon nombre de nos défauts. Mais non je ne suis pas hypocrite ni égoïste... Et pourtant si, comme tout le monde, au moins un peu.
J'oublie mon égoïsme dans les paroles de machin qui me raconte ses emmerdes je compatis et pourtant je n'écoute pas... Et d'un seul coup l'autre se rend compte que vous n'écoutez pas, alors vite on remet la carapace, le masque et on continue à parader...
J'ai du trahir des centaines de fois, mentir encore plus, l'hypocrisie je ne la compte même pas, pour sauvegarder un peu de ce que je suis dans pas mal de tourmentes.
Il y a des multiples formes à la trahison tout simplement car il existe des personnes différentes et certains se sentiront trahis alors que d'autres n'y verront que boutades. On peut difficilement prévoir ce qui blessera quelqu'un même si cette personne nous est proche, l'humeur et les évènements de sa vie la changeant au fur et à mesure.


BISOUS
Citation :
Provient du message de Xeen
Triste ? Perdue plutôt. Ce qui devrait l'excuser ; mais la patience de chacun a ses limites.
Cette personne je lui ais donné des choses précieuses qu'elle a piétinées en souriant.
Tu parles de cette personne comme si tu avais une idée derrière la tête, la connais-tu ? "Eviter de créer des liens permet par principe d'éviter d'être déçus." j'ai pourtant été agréablement surprise au début, ma prise de risque a été enrichissante, mais c'est la saison du chacun pour soi désormais. Plus d'échange. Lâcheté ou paresse ? Ennui ?
Les forums ne sont pas le centre de ma vie et toi ?
Ma déception me fait faire des écarts ; n'as-tu jamais jugé tes pairs sous le contrecoup de la colère ?
Urian, roi de la pirouette... et des jeux de miroirs.
Je ne pense pas connaître cette personne mais je pense avoir déjà observé ce genre de comportement dans mon passé.
Bah faut pas s'en faire, ce n'est qu'une personne sur des milliards.
Les gens sont ainsi, faux semblants et belles paroles...
Lil Répétes après moi, j'aime les rogues, j'aimes les rogues
Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Je comprends mieux maintenant, surement un traumatisme dans ton enfance qui fait que tu ne supportes pas les gens de ma profession
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Lil Répétes après moi, j'aime les rogues, j'aimes les rogues
Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Je comprends mieux maintenant, surement un traumatisme dans ton enfance qui fait que tu ne supportes pas les gens de ma profession
Non c'est toi qui m'a traumatisée

Mon cher petit roguounet, je sais faire la différence RP / HRP mouâ
Jette un oeil pas reveillé dans le thread

Ahhhhhhh une Lil'chieuse.

Repart traumatisé et toujours pas reveillé

Desolé fallait que je dise une connerie, je pourrais plus en dire vu mon absence d'une semaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés