Suite à la recrudescence ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de XkothX
Vi tu pourrais relire hein quand même :bouffon:
??????je te suis pas la
Me suis gourré quelque part?

EDIT: erffff ok g compris loool ...désolé Guiwald j'avais mal compris le sens du message......
sinon quand à ce prendre un rateau avec sa moi je veux bien mais je vais avoir tendance à demander aprés :

- oui c'est bien t'a une bonne mémoire ... mais sinon t'a rien trouvé de mieu comme escuse parceque non c'est plus simple
Provient du message de Aro

Citation :
Tu as massacré un magnifique texte seulement avec les 3 lignes que tu as rajouté. Quand à la morale que tu tentes d'apporter, appliques là à toi-même
Provient du message de Gannon

Citation :
et je trouve son utilisation ecore plus nulle ici ...

Provient du texte en question

Citation :
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Same player, read again ...
Même motif même punition, allez vas relire et garde tes leçons Ftk, et garde toi aussi de parler du niveau des gens que tu ne connais pas, cela te sauvera peut être du ridicule à défaut de l'attaque personnelle.
Citation :
Provient du message de Thir
Même motif même punition, allez vas relire et garde tes leçons Ftk, et garde toi aussi de parler du niveau des gens que tu ne connais pas, cela te sauvera peut être du ridicule à défaut de l'attaque personnelle.
C'est un très beau texte sur lequel je n'ai, pourtant, jamais été particulièrement d'accord.

Il reflète à mon sens un flegme bien trop britannique pour être applicable à l'espèce humaine dans son entier.

Je trouve l'usage que tu en fais un peu abusif. Car pour suivre ses préceptes, il eu fallut que tu opposes à la débauche verbale du forum un silence vertueux.

Plus généralement, je demande à tous d'adopter la seule méthode qui marche en période de troubles sur le forum : laisser couler...

Répondre, même par des appels au calme est totalement inutile.
bon ok, moi, je le fais. Mais c'est mon boulot. ^^
A parce que dire que le public de JOL a la mentalité de momes de 12 (meme si pour moi ce n'est pas forcement pejoratif, je doute que cette comparaison etait a prendre un compliment) n'est pas une attaque personnelle ?

Ensuite :

Tu dis ça :

Citation :
garde toi aussi de parler du niveau des gens que tu ne connais pas, cela te sauvera peut être du ridicule
Apres avoir cité ça :
Citation :
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour
et ça :
Citation :
Sans être moral ni pédant
Bien sur, je ne vais pas tomber dans le banal : respecte tes propres principes avant de les precher comme verité aux autres... En revanche, ton animosité et donc ton non respect de ta citation pourrait peut etre te pousser a une legere remise en question sur ton degres de tolérance...

Ensuite, je ne conteste pas le message de ton post en lui meme, parce oui, je suis parfois lassée des ouinouin, oui le forum regorge d'animosité, bref etc, je crois que sur ce point nous sommes d'accord
Certains posts me choquent de par leur agressivité (dont le tien d'ailleurs) mais ça ne va pas plus loin
Mais les questions que je me pose sont : Est ce grave en soit ? Peut on changer cela ? Est il vraiment necessaire de changer cette ambiance si on le peut ? Une ambiance bisounours est elle plus favorable a des remises en questions qu'une ambiance revendicative ? etc etc etc

Bref je n'ai aucune reponse a ces questions, aucune solution a offrir et j'ai la prétention de ne pas avoir ces pretentions puisque je ne serais jamais un homme mais peut etre un jour une femme

Pour finir, ton approche me semble anti pédagogique et on fait rarement prendre conscience de quelque chose a quelqu'un (je pense que tout le monde est conscient de l'ambiance d'ailleurs...) en l'agressant et en titillant son ego (<garde ses remarques feministes pour elle meme mais les pense tres fort> )
Maladresse, mepris de ta part ? ou autre chose peut etre, je ne sais pas bien sur quel sentiment t'es venu ce message mais en tous cas je te remercie, je ne connaissais pas ce texte qui a du charme
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
raaah ca me rappelle ces deux ignares de l'ecole primaire(je m'en souviens très bien c'etait en CE2 ^^), qui en écoutant Carmen se battaient pour savoir qui avait raison: etait ce la musique d'une pub pour une marque de chocolat ou pour un produit de nettoyage....

Dans le même genre: un mec devant moi porte un t-shirt de rage against the machine avec le portrait du che dans le dos.
je lui demandes tu sais qui c'est le mec sur le t-shirt?
et il me répond: bah je sais pas... le chanteur du groupe?
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Merci à June et Keelala de venir remonter un peu le niveau de la discussion.

En effet, je n'appliques pas à moi même les maximes contenues dans le texte de Kipling, vous l'avez remarqué et le faites remarquer, mais de façon mature et intelligente.

Je n'ai jamais prétendu être l'homme dont il est question ici, et j'ai tendance à traiter par le mépris ceux dont le niveau de réflexion me semble bien trop en deça du minimum requis à argumenter correctement.

Je pense un peu comme Keelala que ce texte est discutable et j'aurais aimé que certains s'attachent plus à argumenter ou donner leur avis sur le fond du texte plus que sur la forme de l'introduction.

Un peu à la manière du sage, de la lune, du doigt et du sot ...

Il contient néanmoins un nombre d'idée fort intéressantes et me semble approprié dans le contexte ou je l'ai présenté, que cela semble moralisateur pour certains possible, mais j'ai aussi noté que ce sont les plus véhéments qui n'apportent rien de constructif de par leur intervention.

On peut apprécier ou pas la forme, mais j'aurai au moins essayer d'apporter un peu de fond.
Hum ...
Citation :
Provient du message de Howlingstar
Du Kipling sur Jol non mais on aura tout vu... non franchement fermer le post
En quoi cela est il gênant ?

J'ai bien aimé le petit recueil, c'est très joli, bien écrit quoique peu objectif ...


Moi je suis un homme parce que j'ai des poils sur le menton.

Et plus sérieusement, je trouve déplorable la façon dont les post partent en cacahuète mais bon ... c'est juste une question d'habitude ici.

A bon entendeur ...

Pas la peine de crier au scandale, je ne veux pas être moralisateur, c'est bien quelque chose qui me gonfle.
Re: Hum ...
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
En quoi cela est il gênant ?

J'ai bien aimé le petit recueil, c'est très joli, bien écrit quoique peu objectif ...


Moi je suis un homme parce que j'ai des poils sur le menton.

Et plus sérieusement, je trouve déplorable la façon dont les post partent en cacahuète mais bon ... c'est juste une question d'habitude ici.

A bon entendeur ...

Pas la peine de crier au scandale, je ne veux pas être moralisateur, c'est bien quelque chose qui me gonfle.
Nous diront donc que tu l'es à contre-coeur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés