L'arcanisme

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quelques petites questions sur l'arcanisme:

1) Comment voir les effets que donnera la gemme une fois créée , car avec shift+i ca me donne juste les ingrédients necessaire ?
2) Comment appliquer une gemme sur un objet ?
1) il faut voir les site qui en parlent

exemple :

http://membres.lycos.fr/lestygers/Arcanes.htm

2)

a) tu ouvres la fenêtre artisanat ( par défaut Majuscule + R (*) )
b) tu met l'objet d'un coté les gemmes de l'autre et tu fais "combiner"

ps: tu peu aussi faire ça en utilisant l'interface d'échange entre joueur






(*) défaut Majuscule + R , mais pas sur à 100% moi j'ai redéfini la touche dans les options
Merci beaucoup de ta réponse , j'aimerai savoir aussi: est-ce qu'il y a une "methode" particulière de vente ? Car les pnj me rachetent moins cher que ce que ca m'a couté , et la plupart du temps les joueurs ne repondent même pas quand on leur propose quelquechose. Donc y a-t-il un moyen pour attirer l'attention ? Car j'ai vu un joueur poser une 10aine d'armes par terre et en 1m tout était vendu , alors que moi avec mes gemmes +1 charisme , personne ne semble interesse :'( .
Objectivement, avec des gemmes +1stat, tu n'interesseras personne.

En gros, les gens commencent à être motivé par du SC autour du niveau 20-24, pour le val. Je sais pas trop ce que ça donne comme niveau de craft, mais il faut être capable de faire des gemmes du genre +10 en stats et +2 voire +3 en skill.

Avec ça, tu peux contenter la plupart des acheteurs de ce niveau. Par la suite, avec qqchose comme 600 ou 700, tu peux faire tout ce qui est utile pour n'importe qui à deux exceptions près : les focus des mages, et le bonus pour la surcharge qui est donné aux arcanistes à 1000+.

Par contre, prépare toi à des ventes-prises de tête. Même quand le client sait exactement ce qu'il veut (genre qui a utilisé le Leladia ou autre), c'est déjà long car il faut acheter des centaines d'ingrédients, il faut de la place pour les stocker (ça et les gemmes), et il faut du temps pour les faire. Avec quelqu'un qui ne sait pas vraiment ce dont il a besoin, ça peut être terriblement long.

De plus, il n'y a pas de tant de gens que ça qui ont le reflexe crafté-SC avant le niveau 40+++, donc ta clientèle peut ne pas être énormément abondante. Demander une armure craftée, c'est facile (mais cher), demander un enchantement +3 lames, +16 for/con et +44pv, ça requiert déjà nettement plus d'effort de la part de l'acheteur

Bonne chance pour la suite.
Merci beaucoup de tes bons conseils , mais alors , ca me pose un probleme , car ca me coute plus de crafter que ca me rapporte en vendant aux pnj. Donc si personne n'est intéréssé par mes +1 je suis bien mal barré niveau argent ,vu je n'ai que 6po , aurais-tu une petite asutce ?
Et j'ai une autre question: comme je suis arcaniste , m'est-il possible d'augmenter mes caracs en alchimie ?
Et ma liste pour herboristerie et orfevrerie est vide , est-ce normal ?
Me faire sponsoriser va être très dur puisque l'on a déjà eu beaucoup de mal à réunir les 300po de depart , sinon effectivement a part xp et revendre le loot des mobs je ne vois rien d'autres , a part les quetes et task evidemment.

ps: j'ai edité ma precedente question pour en rajouter deux autres.
Je confirme, ma guilde est en train de financer un alchimiste a 900+, et mon dieu que c'est cher, (gasp hier encore 3p qui sont partis de ma bourse lol).
autofinancement, dans l'absolu c'est possible, amis tu a intérêt a être très, très, mais alors très motivé , et avoir la classe qui se prête au ramassage de sous.
Re: L'arcanisme
Citation :
Provient du message de Angel
J'ai quelques petites questions sur l'arcanisme:

1) Comment voir les effets que donnera la gemme une fois créée , car avec shift+i ca me donne juste les ingrédients necessaire ?
La doc officielle.

Seul pb, c'est en anglais, donc faut interpreter les noms.

Citation :
2) Comment appliquer une gemme sur un objet ?
Si l'objet est dans ton sac :
- selection de l'objet
- shift-R (sauf si tu as rebind ton clavier)
- option "craft"
- la fenetre apparait, avec l'objet à gauche. Tu mets tes gemmes à droite.
- Quand le resultat te convient, tu valide (les effets totaux sont indiqués dans ta fenetre de log)

Si l'objet t'est tradé par quelqu'un d'autre :
- L'objet apparait déjà à gauche dans une fenêtre de trade
- tu cliques sur la petite boite "craft" ou un truc du genre.
- Tu mets tes gemmes etc...
vi c'est clair !!

ce n'est pas avec l'aracanisme que tu t'auto financera grâce à tes ventes.
et pour ce qui est du prix marchand des gemmes, ben c'est 20/30 % du prix en moins sur chaque gemme, donc à ce rytme la tes fonds descendent à mack 2.
dis toi qu'une fois grand maitre, tu perdras un peu plus de 10 po par gemme, en sachant qu'il faut en moyenne 6 à 7 gemmes pour un points........

en un deux mot ==> aimer et motivé telles sont les deux mamelles de l'arcaniste
Avec des poussières achetables sur un pnj

Sinon, faut pas trop se plaindre du coût et de la difficulté de l arcanisme, jai aidé à monter un ami 1000+, et jusqu'à la fin, j ai trouvé ça très très raisonnable, les points sortaient souvent, pas 30 essais pour rien comme l alchimie que j ai monté également...

Le coût de l arcanisme n est pas énorme mais bonne chance avec 6 po quand même


Troub
trouby tu parles de 30 essais pour rien !!!
Peut être que ta methode n'est pas la meilleurs, 30 confections et meme 15 pour pas un point c'est qu'il y a un probleme a mon avis.
A moins que tu ne mettes les essais ratés dans le meme panier.
ou que tu ne parles du stade 1000+
Si tu veux des renseignements en Francais vas ici : http://laredaoc.fr.st

Pour Alchimie oui c'est possible de s'autofinancer (c'est ce que j'ai fais pour mes 3 artisans légendaires) mais alors prévois gavé de thune et surtout monte un perso qui puisse salvage l'écaille droppé sur Si pour avoir les barres au lieu de les acheter, prévois aussi un peu pret 800 Po pour 10 pts à partir de 900
Citation :
Provient du message de coincetabulle
trouby tu parles de 30 essais pour rien !!!
Peut être que ta methode n'est pas la meilleurs, 30 confections et meme 15 pour pas un point c'est qu'il y a un probleme a mon avis.
A moins que tu ne mettes les essais ratés dans le meme panier.
ou que tu ne parles du stade 1000+
Bien sur je parlais des ratés avec
J'ai toujours eu bcp plus de ratés sur alchimie que sur couture/arcanisme, en faisant dans tous les cas des petits oranges/jaune

enfin, de toute façon, j'ai ma copine alchimiste légendaire qui s'est galérée, plus besoin de monter
moi je parlait surtout du prix qu'on pratique par rapport au client qui vient, d'ailleurs maintenant, hors guilde et amis, je renvois systématiquement sur le calculateur de spellcraft de camelot herald .. si le gars ne me demande pas exactement les gemmes qu'il veut, c'est niet, tout simplement ...

Marre de me prendre la tete pour un type qui va whiner pr lacher 100po

Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
moi je parlait surtout du prix qu'on pratique par rapport au client qui vient, d'ailleurs maintenant, hors guilde et amis, je renvois systématiquement sur le calculateur de spellcraft de camelot herald .. si le gars ne me demande pas exactement les gemmes qu'il veut, c'est niet, tout simplement ...

Marre de me prendre la tete pour un type qui va whiner pr lacher 100po

ben c'est la rançon de l'arcaniste, perso moi j'adapte mes tarifs aux capacités du client et surtout par rapport au temps passé sur la commande.
moins de 10 gemme +30%
de 10 à 20 gemmes +40%
plus de 20 gemmes +50%
si rien n'est préparer et que je doive tout calculer, je prend une taxe qui varie en fonction des moyen de mon client.
je pense que ca reste plus qu'honnete et le prix monte ainsi en proportion du temps investis

pour ce qui est de l'autofinacement, c'est parfaitement possible, mais il faut pour cela se consacrer exclusivement à la chasse au drops et au salvage en dehors des temps de craft (c'est ce que j'ai fait essentiellement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés