Juste une question sur SI...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai repris DAoC début Avril, j'ai acheté SI comme tout bon client, et je me suis mis à xp pour Quartz.

La, j'ai vu les animistes, les nécros, les Bogdar à l'oeuvre.

Si j'ai bien tout compris ce que nous dit GOA, avant chaque nouvelle version, ils font des tests pendant plusieurs semaines avec des bénévoles, non ?


Dès lors, comment est il possible qu'ils n'aient rien remarqué ?

Moi, à mon premier passage à Quatz, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un truc bizarre...

Par exemple, quand j'ai pris 6 x 105 points de dommages en un temps record et venant d'un ennemi dissimulé dans un pilier de pont.

Mais eux, en testant pendant plusieurs semaines, ils ont rien vu...

Bien sûr. Et la marmotte...

Quand je suis retourné en PvE, j'ai vu un mage, un prêtre de bogdar, tanker 10 fois mieux que moi (je suis Berserker...), grâce à sont pet healer, et enchainer sans downtime du orange sans sourciller.

Mais ça, sur le serveur test, ils ont pas remarqué nonplus.

Et je ne parle pas de l'animiste..

Alors, bien sûr, un grand nombre de choses va être réglé avec l'arrivée de la 1.60.

Croyez vous vraiment qu'ils n'aient rien vu avant, ou pensez vous qu'ils savaient et qu'ils ont sorti SI pour la thune, avec un gros sous entendu : "Regarde, achète SI, tu vas ownzer da World avec les nouvelles uber classes, et en plus, tu pourras bug exploit comme un sale..." ?

Je ne poste pas pour me plaindre, je sais que ça ne sert à rien et que quoi qu'on dise Mythic gère son bateau comme il l'entend, mais je trouve juste un peu scandaleux ce genre de pratiques..

J'ai un peu le sentiment d'être un gros niais de client avant d'être un joueur..
Voui Aratorn, je sais bien, je pense que Goa à repéré les bugs, et que quand ils en ont fait part à Mythic, on leur a dit de fermer les yeux.

Je ne suis pas de ceux qui passent leur temps à râler sur Goa, je suis même plutôt satisfait, j'ai jamais eu à me plaindre.

En revanche, pour Myhtic, j'ai un autre avis ^^
/agree Aratorn faut pas confondre l'editeur d'un jeu et celui qui le distribue/localise...

les bugs de traduction, c'est GOA, les animistes qui balancent des attaques chimiques depuis les MG c'est Mythic...

( Et quand tu sais que la vente de compte est limite encouragee la bas... )

Quoi? Comment? Anti Americain?

Meuh noooon <sifflotte>
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
C'est beaucoup plus bête. SI c'est la version 1.56 ou 1.57. Donc ils nous ont mis la 1.56 ou la 1.57. Aux US cette version à durée quoi ? 2 semaines ? Seulement en Europe on peux pas aller plus vite que la musique. Il faut attendre que Mythic envoie une nouvelle version à GOA, que GOA vérifie qu'il n'y a pas de gros bugs (supplémentaires).

La 1.58 a corrigé "en urgence" une partie du problème sauf qu'en Europe on est jamais à la même version que les US.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Mais tu es un client avant tout.
Mythic est une société, GOA aussi. Ils font dans le ludique, ça ne veux pas dire qu'il font leur travail pour l'amour de l'Art...

Par expérience créer des concepts de classes diffèrent et équilibré c'est difficile, ça l'est encore plus quand tu les rajoutes sur un existant.
Alors ne pense tu pas que :
- Il faut mieux créer de nouvelles classes qui risque d'être un peu trop forte avec la possibilité de régulariser le tout après ce qui rends quand même ces classes attrayantes
ou
- Faire des classes toute pourrie dont personne ne voudra après 10 lvl, et de tenter de leur ajouter des éléments pour les rendre plus attrayante ?

D'un point de vu commercial et de gameplay la première solution me semble bien plus intéressante.

Pour certaine raison de maintenance il y a des délais entre les patchs US et Europeen, c'est le prix à payer pour avoir des jeux en langage localisé. Et malheureusement les patchs qui vont réguler entre autres ces classes se font attendre, mais ce n'est pas la fin du monde ni la peine de s'énerver pour si peu.
Peut être je suis un peu péssimiste et misanthrope, mais je pense que Roka est ds le vrai et ca m'écoeure un peu cette politique économique (oui oui je sais je suis de gauche )....
Mythic n'a rien testé pour les nouvelles classes, c'est pas possible qu'ils aient laissé des bugs pareil (et je parle pas de la LOS hein) sur des classes comme l'animiste et le necro (leurs RA ne marchent même pas !!!). C'est inadmissible qu'après plus de 4 mois (après la sortie US) la seule spé animiste viable sur les serveurs US soient arboreal ! Y a un GROS problème avec ces classes, on dirait des ajouts de dernière minute.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Je m'énerve pas, je trouve juste ça dommage

Mais j'ai du mal à comprendre comment se déroulent les tests, du moins aux US..

C'est impossible de pas voir des bugs aussi gros, à moins de jouer en fermant les yeux.

Autant on peut les excuser quand il s'agit de classes ajoutées, mais, pour donner un autre exemple, voir des nerfs plus d'un après sur des classes qu'on joue depuis des mois, c'est frustrant..

La est ma question, je me demande pourquoi les bugs ne sont pas repérés et corrigés et les nerfs ne sont pas appliqués avant la release d'une version, pendant les tests.

Et c'est pas les scouts qui vont me contredire, j'ai même entendu dire qu'un nerf Berserker / Shadowzerk se profile, donc probablement un nerf Hache Senestre, pour la raison suivante :

Combiné au regen endu, ces classes font plus de dommages qu'ils ne devraient. (Comme toutes les classes kwa.. )

Il y a la dedans une logique qui m'échappe

/em invoque un sage pour lui expliquer.
Citation :
Par exemple, quand j'ai pris 6 x 105 points de dommages en un temps record et venant d'un ennemi dissimulé dans un pilier de pont.
En un temps record? c'etaient des sort? c t ptet un animiste pour avoir des source de degat si rapide .

le bodgar qui tank mieux que toi c'est un mage de type classe à pet, il a un soigneur, il a ses points faibles mais tout le monde sais que les classe à pet on de gros avantage la ou les tank ( solo) ont du mal .

pour le bug exploit dotn tu parles le probleme de texture n'est pas du aux nouvelle classes, c'est un probleme avec le moteur.

Le bug de LOS existe depuis très longtemps et on se demande qu'est-ce qu'il ya d'aussi dur à faire pour le corriger il est vrai.

la comme cela devient vraiment trop général et abusif selon mythic la 1.60 apporte enfin la solution au bug LOS.
Citation :
Regarde, achète SI, tu vas ownzer da World avec les nouvelles uber classes, et en plus, tu pourras bug exploit comme un sale..." ?
ce que je dis avant est en rapport avec cette phrase, les nouvelles classes n'apportent pas le bug , il etait deja la.

Et oui il est certain que le coté commercial est présent, mais ne perdons pas de vue qu'il ne font pas que du mauvais, SI n'est pas qu'un ajout de classe, il ya tout le reste et en général on peut dire que c'est réussi.
Citation :
Provient du message de Asham
En un temps record? c'etaient des sort? c t ptet un animiste pour avoir des source de degat si rapide .
Sans dire de bêtise un necro doit pouvoir placer ses nukes toutes les 2 ou 3 secondes contre 5 pour un animiste (sauf spam de plusieurs champis sur une seule cible). Ca fait 6*105 en 12 à 18 secondes ... Pas mal pour quartz.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Ouep, c'était un nécro, et j'ai halluciné quand j'ai vu à quelle vitesse il castait et les dommages qu'il me faisait..

Le concept du nécro est sympa, et l'avatar sous forme fantômatique est marrant, le problème c'est que dans la pratique leur durée de vie est trop étendue...

Les classes pouvant chasser le nécro (Archers, Mages, Assassins) préfèrent s'attaquer à des cibles plus faciles à tuer et surtout à des joueurs, pas à des pets...

Pour un tank, à moins de surprendre le nécro, et d'etre assez puissant pour tuer son pet (coriace) rapidement, les chances sont minces .. Le temps de rusher le pet, il à déjà 3 fois le temps de tuer ses assaillants, dd dd dd dd dd dd ...

De plus, pendant qu'on tue son pet, le nécro a tout loisir de fuir sous forme de fantôme.. Bref, c'est un cauchemar les poissons
Il y a peut de classe furtive capable de se faire un nécro solo. Peut être le shadowzerk si il PA le pet et place un style de stun juste après. Le problème du nécro c'est qu'il peut soigner son pet en faisant des dégâts et que ce n'est pas un mage, mais un tank avec un mage (les sorts sont des procs du pet en fait). Et le nécro ne peut pas être interrompu, seul le pet peut l'être.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Il y a quand même des restrictions le pet est un peu abrutie et n'est pas gerable comme un PJ, il n'a pas de résiste et une fois le pet mort le necro réapparais avec 1 pixel de vie sous sa forme "humaine".

Si le necro s'éloigne trop de son pet, son pet meurt et si le pet n'était pas a 100% de pv alors le necro réapparais encore une fois en forme vulnérable et avec 1 pixel de vie.

Quand le necro est sous sa forme "humaine" il ne peux lancer qu'un seul sort : Invocation de son pet.

Le pet n'est pas in tuable loin de là, mais il faut avouer que les drains de vie ne sont pas interruptible et se cast toutes les 3 secondes.

Je pense que le necro est très fort dans les vaux, mais a haut niveau ca doit être vraiment different.
90% des fois ou mon pet est mort, je suis mort
les autres fois c'est quand y'avait une masse pas loin et j'ai pu m'y planquer au milieu 20 secondes

oui les furtifs face a un necro ils sont mal

apres les mages ; si le mage voit le necro en premier, le necro a peu de chance de survivre ; tout depend des circonstances genre
pet stun la c'est mort assurée

contre un enchanteur j'ai toujours perdu, le pet et le proprio castant bha mon pet bleu il encaisse pas

les tanks j'evite pour le moment

si le necro a une durée de vie etendue c'est surtout dû a une mauvaise connaissance de la classe par l'ennemi
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Je dirais, pour rester un peu dans le sujet, que j'ai été extrêmement déçu d'apprendre que les artisans en alchimie et arcanisme ne disposaient pas de tasks. Ca donne un petit coté baclé à une version qui ne le mérite sans doute pas autant...
Citation :
Provient du message de Aratorn
GOA n'est en rien responsable des bugs et défauts que touchent les classes, seul Mythic est responsable sur ce point.
Citation :
Provient du message de Roka

...
Mythic gère son bateau comme il l'entend
...
animist en 5secondes?

Il pose un champignon en 5 secondes.
le champignon quand a lui frappe vite 2 a 3 secondes aussi.

je ne vois pas en quoi des sorts lancés en 2-3 secondes constituerait un record de vitesse meme par rapport aux degats

un mage hib spé sun
sort de ligne de base

24 Sun Streak Enemy 2.6s/0s/0s Rng: 1500 88 dmg (Heat) 15 power

sort de spé d'un enchanteur
22 Deceiving Rapture Enemy 2.8s/0s/0s Rng: 1500 102 dmg (Heat) 13 power

un thauma feu
23 Lesser Conflagration Enemy 2.8s/0s/0s Rng: 1500 108 dmg (Heat) 14 power




pour un necro on a drain mana
18 Energy Vacuum Enemy 3.0s/0s/3s Rng: 1500 68 d/50% (Sprt) 11 power

ou DD
19 Soulbreaking Cackle Enemy 0s/0s/3s Rng: 500 52 dmg (Sprt) 12 power



bref ce n'est pas plus rapide qu'un autre mage, il suffit d'avoir de la dextérité et en terme de degat c'est pas si exceptionnel.



bref, il faut relater pas exagérer les fait surtout dans un débat critique
Pour ce qui est de GOA,

Il faut voir que mettre en place des test est une operation longue et couteuse.
Surtout quand tu traduit en 2 langues ( francais et allemand ).

Il est parfaitement compréhensible qu'ils ne puissent faire l'opération sur chaque patch.

La dessus sur SI, la date de sortie étais prévue et la décaler aurais été catastrophique ( en tous cas, moi, j'aurais pas aimé )

Les bugs dont tu parle, si il n'avait pas été détécté par GOA, l'avait déjà été sur les serveurs américains et n'était en aucun cas inconnus.
Il n'en reste pas moin que GOA a du sortir SI en se limitant à une version donnée ( ils ont sans doute choisi la 1,57 car considérant que l'arrivé de la LOS pour Pet en 1,58 ne donnait pas une version stable )
Je l'ai déjà dit, 2 fois, je n'ai rien à reprocher à Goa, et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux, je suis même plutôt content...

Je parle des versions tests, je pense que Mythic a demandé à Goa d'ignorer les bugs qu'ils ont trouvé sur SI pour éviter de différer le lancement.


C'est entres autres ce genre de choses qui me dérange
Il faut voir aussi que durant les divers tests, il est quasi impossible de faire une comparaison avec ce qu'il se passe dans le jeu. Le record que j'ai vu sur le serveur Lothian était de 12 personnes tout royaume confondu... et ceci je ne l'ai vu qu'une unique fois ! (en général, il y a 5-6 personnes aux heures de pointe )

Les tests sont surtout fait au niveau des quetes, des sorts, de tout ce qui est réellement testable... après, GOA fait confiance à Mythic pour ce qui est de l'équilibre des persos, ils ne peuvent rien y faire eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés