[Broc] Mais lol

Répondre
Partager Rechercher
Mais lol!
Je rigole bien a lire les derniers post (enfin le premier ecran quoi)
J'avais une aprés-midi a passer ,et me suis bien éclaté .

C'est fou les analyses , d'analyses , d'un gars X qui joue Y ,a propose de tel ou tel royaume
Pour regler les problemes d'attaque relique a X heure du mat ou du soir y a un truc tout simple a faire === COUVRE FEU!!!!
Voila a 11h30 Goa ferme les serveurs jusqu'a 17h (heure ou tlm pratiquement est rentré du boulot), voila a plus de probleme d attaque a la canadienne (enfin vu le decalage vont devoir sacrifier leurs vies IRL pour jouer a Daoc (et allez voir un spy

Voila signez en bas et on envoie la petition a GOA


----------> MAIS LOL ! ca va pas de dire des co***** pareilles?
Ben c est la vie , Daoc est un MMOPRG , sur un univers constant , qui evolue constament , ben si on est pas content que pendant qu'on dormais on ns a pillié notre royaume de ses reliques , ben c est comme ca , que pouvons nous faire? Ben rien, mais c'est le revers de la medaille dans un univers constant (une technique serait que quand on joue pas on fasse crasher les serveurs quoi mais c est MAL!


Menfin moi perso suis ni chaud ni froid d'avoir des reliques ou pas, car elles filent que des Bonus , Ok SI le royaume qui a me - de relique genre peu plus jouer , ou plus XP , ou doit payer son abonnement + cher , ok dans ce cas la vous pouvez raler que c'est pas fair play and co.... mais bon la c'est que des tas de pixel et des ptits bonus quoi , pas la peinne de faire une montagne de problemes debat pour ca quoi




Vous seriez pas mieu a jouer en ce moment plutot que de passer 5h sur des forum pour tourner en rond dans des débats qui finirons jamais?

(tentin hein je dis pas que le forum est inutile ou quoi d'autre hein mais c est comme les bonnes choses faut pas en abuser :=)


<attend de voir les reactions et autres analyses>

Peace and love hein (et merci si vous sortez des termes de broadwarriors de me les expliquer hein
Citation :
Provient du message de La|ithiel
po la possibilité de jouer du bureau je v poser de nouvelle condition au patron , 2 h de DAOC pour 1 h de travail.
faut signer ou
Euh ...
Citation :
Provient du message de La|ithiel
po la possibilité de jouer du bureau je v poser de nouvelle condition au patron , 2 h de DAOC pour 1 h de travail.
Tu m'engages ?

Je veux bien te soutenir dans ton action
histoire d'horaires
les histoires d'horaires, c'est n'importe quoi.
alors ceux qui on un boulot en décalé, genre 14h/22H, parce qu'avec le trajet, le temps de se faire un repas, bah, peuvent pas être en jeu avant minuit... Et ceux qui sont décalé, dans l'autre sens, 5H/13H, eux devront attendre le soir pour jouer??

faut arrêter les délires, là, tous le monde n'a pas des horaires de fonctionnaires/étudiants, et pas seulement les "canadiens".

faites donc un peu un parallèle avec les guerres IRL, on ne laisse pas le temps à l'adversaire de se reposer, raids nocturnes, pilonages, travail de sape, tracts de propagandes, tout ce qui peut user physiquement et moralement l'adversaire a toujours été, de tout temps utilisé.

le thème du jeu, c'est quand même le CONFLIT de trois royaumes, pas une INVITATION à prendre le thé.
Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de algweln
les histoires d'horaires, c'est n'importe quoi.
alors ceux qui on un boulot en décalé, genre 14h/22H, parce qu'avec le trajet, le temps de se faire un repas, bah, peuvent pas être en jeu avant minuit... Et ceux qui sont décalé, dans l'autre sens, 5H/13H, eux devront attendre le soir pour jouer??

faut arrêter les délires, là, tous le monde n'a pas des horaires de fonctionnaires/étudiants, et pas seulement les "canadiens".

faites donc un peu un parallèle avec les guerres IRL, on ne laisse pas le temps à l'adversaire de se reposer, raids nocturnes, pilonages, travail de sape, tracts de propagandes, tout ce qui peut user physiquement et moralement l'adversaire a toujours été, de tout temps utilisé.

le thème du jeu, c'est quand même le CONFLIT de trois royaumes, pas une INVITATION à prendre le thé.
Je sens quand même un peu d'énervement dans ton poste .

Sinon , si tu veux faire du rapports avec les guerres IRL parlons en

Et bien , avant les guerres étaient très ordonnées , avec des attaques tour à tour ( si si ) . Méthodes instaurées par les Anglais , et tout le monde suivaient d'ailleurs...

Les tireurs tiraient , puis re - armaient .. pendant qu'ils ré armaient , l'autre camp tirait ... Ainsi de suite ainsi de suite . Mais ce genre de bataille civilisé s'est perdu ... A savoir que pendant ces batailles , les officiers et portes drapeaux n'étaient pas attaqués...Voilà c'est un peu HS , mais je me devais de répondre

Quand à la propagande , elle ne s'est que vraiment mise en place pendant la seconde guerre mondiale..

Sinon le thème du jeu c'est d'être au dessus des autres , et ce par n'importe quel moyens

Sinon je suis d'accord avec ton point de vue sur les horaires de jeux
Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de algweln
, on ne laisse pas le temps à l'adversaire de se reposer, raids nocturnes, .
Crois moi on tient ce genre de discours que qu'on ca arrange !!!

valable pour les troix realm
pour certains, peut être...
mais je tiens ce discours, depuis mes premiers pas sur DAOC, c'était sur le serveur US de "morgan the fay", et en international, on se fiche pas mal de savoir si la communauté asiatique sera de l'attaque ou pas, ou si la prise relique tombe sur le créneau du déjeuner en europe.

Le concept du: "je ne suis pas connecté au jeu, donc tout s'arrête jusqu'à ce que je me reconnecte, c'est typiquement franchouillard".

pour ce qui est des batailles, il me semble pourtant qu' Orléans fût prise par jeanne d'arc, sur une attaque entamée aux premières lueurs de l'aube.
Que Troie, fût investie par la ruse du cheval, de nuit.
Que la grande majorité des sièges de chateau, au moyen-âge, ne s'interrompait pas la nuit venue, pour reprendre le lendemain.

et la prise d'une relique correspond plus à un siège comme la prise d'Orléans, qu'à une bataille rangée comme Waterloo ou Gettysburg.

mon énervement vient du fait que je n'ai pas la possibilité de me connecter avant 23h/23h30, et que je verrais pas l'interêt de payer un abonnent pour un jeu à univers persistant qui fermerait les serveurs de minuit à 8heures du matin, qui me laisserait une demi-heure de jeu, possible, par jour. A ce stade, autant passer à neverwinter nights, et lancer sa partie en réseau, vous commencez quand vous le voulez, et arrêtez de la même façon.
Re: pour certains, peut être...
Citation :
Provient du message de algweln
mon énervement vient du fait que je n'ai pas la possibilité de me connecter avant 23h/23h30, et que je verrais pas l'interêt de payer un abonnent pour un jeu à univers persistant qui fermerait les serveurs de minuit à 8heures du matin, qui me laisserait une demi-heure de jeu, possible, par jour. A ce stade, autant passer à neverwinter nights, et lancer sa partie en réseau, vous commencez quand vous le voulez, et arrêtez de la même façon.
Mais pourquoi tu t'énerves en sachant que cela n'arrivera jamais . Du moins cela ne sera jamais fait en officiel par Goa car ils n'en tirerai aucun intérêt .

Si une petite minorité de joueur fait cela , ben ne participe pas à ce qu'ils veulent faire , ne respectes pas ces écrits , c'est aussi simple que cela .
Re: pour certains, peut être...
Citation :
Provient du message de algweln
mais je tiens ce discours, depuis mes premiers pas sur DAOC, c'était sur le serveur US de "morgan the fay", et en international, on se fiche pas mal de savoir si la communauté asiatique sera de l'attaque ou pas, ou si la prise relique tombe sur le créneau du déjeuner en europe.

Le concept du: "je ne suis pas connecté au jeu, donc tout s'arrête jusqu'à ce que je me reconnecte, c'est typiquement franchouillard".

mon énervement vient du fait que je n'ai pas la possibilité de me connecter avant 23h/23h30, et que je verrais pas l'interêt de payer un abonnent pour un jeu à univers persistant qui fermerait les serveurs de minuit à 8heures du matin, qui me laisserait une demi-heure de jeu, possible, par jour. A ce stade, autant passer à neverwinter nights, et lancer sa partie en réseau, vous commencez quand vous le voulez, et arrêtez de la même façon.
Complétement /agree. Stop de parler d'horaires à 2 francs, le jeu est PERSISTANT et tourne 24/24, assumez le ou changez de jeu.
Citation :
Provient du message de Dawma
Complétement /agree. Stop de parler d'horaires à 2 francs, le jeu est PERSISTANT et tourne 24/24, assumez le ou changez de jeu.
Dire de changer de jeux aux autres quand certaines choses ne leur plaît pas cela est un peu de l'égoïsme , tu dois savoir pourquoi .

Bref , je suis d'accord avec vous sur le fait que nous sommes sur un persistant et que le monde ne doit pas s'arrêter de tourner quand on déconnecte , mais mettez ces idées farfelues sur le compte des tous récents événements , notez quand même que sans cela , les pro défenseurs des horaires pour des prises de reliques n'aurait jamais rien dit .

Bref , passons , placer des horaires pour des prises , c'est un peu dénaturaliser DAoC - Dark Ages of Camelot .

M'enfin ceci n'était que mon avis , et je l'assume entièrement .
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Dire de changer de jeux aux autres quand certaines choses ne leur plaît pas cela est un peu de l'égoïsme , tu dois savoir pourquoi .
Je leur dis que si vraiment c'est un point bloquant pour eux, ils devraient changer de jeu oui... Moi quand une régle d'un jeu me soule, je cherche pas à rester frustré, j'en change. Diablo 2 était rempli de cheaters, adieu. Anarchy Online me semblait ennuyeux au possible, adieu idem.

Citation :
Bref , passons , placer des horaires pour des prises , c'est un peu dénaturaliser DAoC - Dark Ages of Camelot .
On est bien d'accord.
Re: pour certains, peut être...
Citation :
Provient du message de algweln
mais je tiens ce discours, depuis mes premiers pas sur DAOC, c'était sur le serveur US de "morgan the fay", et en international, on se fiche pas mal de savoir si la communauté asiatique sera de l'attaque ou pas, ou si la prise relique tombe sur le créneau du déjeuner en europe.

Le concept du: "je ne suis pas connecté au jeu, donc tout s'arrête jusqu'à ce que je me reconnecte, c'est typiquement franchouillard".

pour ce qui est des batailles, il me semble pourtant qu' Orléans fût prise par jeanne d'arc, sur une attaque entamée aux premières lueurs de l'aube.
Que Troie, fût investie par la ruse du cheval, de nuit.
Que la grande majorité des sièges de chateau, au moyen-âge, ne s'interrompait pas la nuit venue, pour reprendre le lendemain.

et la prise d'une relique correspond plus à un siège comme la prise d'Orléans, qu'à une bataille rangée comme Waterloo ou Gettysburg.

mon énervement vient du fait que je n'ai pas la possibilité de me connecter avant 23h/23h30, et que je verrais pas l'interêt de payer un abonnent pour un jeu à univers persistant qui fermerait les serveurs de minuit à 8heures du matin, qui me laisserait une demi-heure de jeu, possible, par jour. A ce stade, autant passer à neverwinter nights, et lancer sa partie en réseau, vous commencez quand vous le voulez, et arrêtez de la même façon.
Concretement moi perso ,l'idée d'attak nocturne me gène en aucuns points je suis moi même un noctambule avertis ,c surtout l'idée de mobiliser des gens pour affronter des pnj,tu l'as dit toi même c un monde persistant ,l'idée ne serait elle pas de jouer vraiment contre des êtres humains ??
__________________
♥♂♥Gipsy girl, dont let the drugs guide you!!!!!!♥♀♥
Re: Mais lol
Citation :
Provient du message de Krohn // Molotov
Mais lol!
Je rigole bien a lire les derniers post (enfin le premier ecran quoi)
J'avais une aprés-midi a passer ,et me suis bien éclaté .

C'est fou les analyses , d'analyses , d'un gars X qui joue Y ,a propose de tel ou tel royaume
Pour regler les problemes d'attaque relique a X heure du mat ou du soir y a un truc tout simple a faire === COUVRE FEU!!!!
Voila a 11h30 Goa ferme les serveurs jusqu'a 17h (heure ou tlm pratiquement est rentré du boulot), voila a plus de probleme d attaque a la canadienne (enfin vu le decalage vont devoir sacrifier leurs vies IRL pour jouer a Daoc (et allez voir un spy

Voila signez en bas et on envoie la petition a GOA


----------> MAIS LOL ! ca va pas de dire des co***** pareilles?
Ben c est la vie , Daoc est un MMOPRG , sur un univers constant , qui evolue constament , ben si on est pas content que pendant qu'on dormais on ns a pillié notre royaume de ses reliques , ben c est comme ca , que pouvons nous faire? Ben rien, mais c'est le revers de la medaille dans un univers constant (une technique serait que quand on joue pas on fasse crasher les serveurs quoi mais c est MAL!


Menfin moi perso suis ni chaud ni froid d'avoir des reliques ou pas, car elles filent que des Bonus , Ok SI le royaume qui a me - de relique genre peu plus jouer , ou plus XP , ou doit payer son abonnement + cher , ok dans ce cas la vous pouvez raler que c'est pas fair play and co.... mais bon la c'est que des tas de pixel et des ptits bonus quoi , pas la peinne de faire une montagne de problemes debat pour ca quoi




Vous seriez pas mieu a jouer en ce moment plutot que de passer 5h sur des forum pour tourner en rond dans des débats qui finirons jamais?

(tentin hein je dis pas que le forum est inutile ou quoi d'autre hein mais c est comme les bonnes choses faut pas en abuser :=)


<attend de voir les reactions et autres analyses>

Peace and love hein (et merci si vous sortez des termes de broadwarriors de me les expliquer hein
Pffuiii j'ai trop bien rigolé :baille:
Je réagis rarement aux posts à polémique comme celui-ci, mais je ne supporte plus d'entendre (enfin de lire) des gens qui disent : c'est la guerre, tout est permis, faut pas venir pleurer si t'as perdu tes forts et / ou ta relique dans la nuit sans avoir pu la défendre.
Alors, une fois pour toute : NON, ce n'est pas la guerre, c'est un JEU. Les personnages qui se mettent des grandes beignes dans la tronche à l'écran ne sont que des tas de pixels, et faire des comparaisons avec des guerres IRL, je trouve ça un peu déplacé...
Personnellement, horaires ou pas horaires, je m'en tamponne. Mais arrêtez de ressortir l'argument de la guerre aux gens qui demandent juste de pouvoir avoir le plaisir de défendre un fort ou une relique contre d'autres joueurs et de passer une bonne soirée.
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Je réagis rarement aux posts à polémique comme celui-ci, mais je ne supporte plus d'entendre (enfin de lire) des gens qui disent : c'est la guerre, tout est permis, faut pas venir pleurer si t'as perdu tes forts et / ou ta relique dans la nuit sans avoir pu la défendre.
Alors, une fois pour toute : NON, ce n'est pas la guerre, c'est un JEU. Les personnages qui se mettent des grandes beignes dans la tronche à l'écran ne sont que des tas de pixels, et faire des comparaisons avec des guerres IRL, je trouve ça un peu déplacé...
Personnellement, horaires ou pas horaires, je m'en tamponne. Mais arrêtez de ressortir l'argument de la guerre aux gens qui demandent juste de pouvoir avoir le plaisir de défendre un fort ou une relique contre d'autres joueurs et de passer une bonne soirée.
Merci. Moi j'arrête d'en débattre, ça ne sert pas à grand chose.
De toutes façons quand on donne un argument ici, on te balance à la tête que tu as perdu tes reliques, tu as les boules et donc tu te la fermes. Tout simplement parce que certains sont tellement à fond dans le jeu, qu'ils y sont encore sur ce forum.
Moi je veux juste pouvoir défendre le fort en question, comme tu le dis si bien. Pas me dire que cette nuit c'est la loterie, le nombre aléatoire de joueurs qui sera connecté à 5h du mat aura la chance de remporter le gros lot. Bref, sujet sans fin...
Passons à autre chose je crois, ce n'est pas demain la veille que nous accorderons nos violons.
Et comme le dit si bien je sais plus qui sur ce post, si on n'est pas contents, on se casse hein.
Citation :
Provient du message de Orwen EssAzaïr
Et comme le dit si bien je sais plus qui sur ce post, si on n'est pas contents, on se casse hein.
Argument à ne pas écouter hein .
Quelqu'un peu me dire qui a parlé d'imposer des horaires de façon sérieuse là ?
Parce que j'ai rien vu dans ce thread...

Du coup, je comprend pas bien pourquoi tout le monde s'enflamme comme ça...y'en a qui essayent d'arrêter de fumer parmi vous ? non parce que faudrait voir à reprendre alors

Ah..au passage...y'a pas que les fonctionnaires et les étudiants qui font des horaires dit "normaux"

En tout cas, moi je suis 100 % d'accord avec l'idée du premier message, à savoir, c'est vraiment n'importe quoi, toute cette "littérature" pour quelques pixels...vraiment...c'est affligeant...

Enfin...vaut mieux passer ses nerfs sur un forum que sur une vielle dame dans le métro

d'ailleurs, à ce propos, est ce qu'il ne serait pas possible de séparer un peu plus les posts vidages de testostérone des post un peu plus sérieux style RP ?

Je suis pas super habitué des forums JoL, et c'est pas compliqué à comprendre pourquoi (suffit de voir comme le moindre post par en vrille pour quelques surexcités du clavier) donc c'est pas la peine de m'insulter en me disant que ça a déjà été fait mais que ça n'a pas marché machin tout ça ou je sais pas quoi, mais j'avoue que ça me saoule de devoir chercher les posts intéressants (majoritairement, ceux RP en ce qui me concerne) parmi une foule de posts qui à mon sens ne veulent rien dire tant chacun y va de son petit refrain sans même écouter ce que disent les autres...


PS : et pas la peine de m'attaquer pour ce que je viens de dire, avec moi ça marche pas, j'ai mon AT-Field
Re: Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Sinon , si tu veux faire du rapports avec les guerres IRL parlons en

Et bien , avant les guerres étaient très ordonnées , avec des attaques tour à tour ( si si ) . Méthodes instaurées par les Anglais , et tout le monde suivaient d'ailleurs...

Les tireurs tiraient , puis re - armaient .. pendant qu'ils ré armaient , l'autre camp tirait ... Ainsi de suite ainsi de suite . Mais ce genre de bataille civilisé s'est perdu ... A savoir que pendant ces batailles , les officiers et portes drapeaux n'étaient pas attaqués...Voilà c'est un peu HS , mais je me devais de répondre

Quand à la propagande , elle ne s'est que vraiment mise en place pendant la seconde guerre mondiale..
Un peu HS avec le post de départ mais ton histoire là...
C'est une vision fort tronquée de l'histoire de la guerre que tu nous propose là.

Les guerres très ordonnées ? <kof,kof>
Méthode instaurée par les Anglais ? Oui car ils ont concus un système d'une rigidité qui ne s'était jamais vue dans l'histoire et qui , par ailleurs, ne s'est jamais plus vue depuis.

Tu évoques là les batailles pratiquées à la fin de la Renaissance et au cours de l'Ere industrielle (du XVII au XIX ème siècle environ). Ces méthodes de combat on finis par démontrer leurs faiblesses (entre autres durant la guerre d'indépendance aux USA, où les colons usaient de tactiques de guérillas).

En outre, elles n'étaient pas respectées parce qu'elles étaient "morales et civilisées" mais tout simplement parce que es dirigeants des diverses factions y trouvaient leur compte : les trouffions mourraient mais pas les nobles/officiers qui pouvaient ainsi engager (parfois de force) d'autres trouffions pour aller mourir dans d'abominables boucheries.

A titre d'exemple, la guerre de Sécession aux Etats-unis (durée : 4 ans), qui est un exemple de ces tactiques, à causé plus de morts que les pertes américaines, des deux guerres mondiales du XXème siècle, la Corée et le Viet-nam réunit (alors que l'armement militaire avait joyeusement été amélioré). Donc parler de guerre civilisée me semble quelque peu osé.

Enfin, la propagande n'a pas attendu la seconde guerre mondiale, loin de là. La première guerre mondiale était déjà fortement influencée par la propagande (exemple : l'affaire Mata-Hari) et même bien avant. Deux exemples historiques :

L'affaire Dreyfus (propagande et bouc émissaire pour justifier une défaite par un mensonge)

La Guerre des Gaules de Jules César n'était rien d'autre que de la propagande. Si les Belges y étaient décrit comme "le peuple le plus courageux", c'était uniquement pour démontrer ainsi la puissance de Rome, qui avait donc vaincu un ennemi puissant et courageux (ce qui était assez faux, les légions dominaient largement les gaulois).

Que les lecteurs et les modos m'excusent de cette petite digression, l'histoire militaire étant un de mes hobbys, je n'ai put m'empêcher de rétablir ici quelques vérités historiques.
Re: Re: Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de Alias
Les guerres très ordonnées ? <kof,kof>
Méthode instaurée par les Anglais ? Oui car ils ont concus un système d'une rigidité qui ne s'était jamais vue dans l'histoire et qui , par ailleurs, ne s'est jamais plus vue depuis.
Dans ce temps là , les anglais respectaient leurs adversaires .

Citation :
Tu évoques là les batailles pratiquées à la fin de la Renaissance et au cours de l'Ere industrielle (du XVII au XIX ème siècle environ). Ces méthodes de combat on finis par démontrer leurs faiblesses (entre autres durant la guerre d'indépendance aux USA, où les colons usaient de tactiques de guérillas).
Technique de guérillas ? Non je ne crois pas , ces gens étaient des fermiers , des fils de fermiers , parfois même des petits fils ... Ils ne savaient pas se battre , ni même tenir un fusil .. Ces gens tiraient sur n'importe qui et n'importe quoi , car ne sachant pas les différences de grades ... Je n'ai jamais dis que ces méthodes étaient in faibles . Puis l'histoire , comme tu nous le démontres pour la guerre d'indépendance et un petit peu plus avant ont montrés leurs faiblesses , mais certes , les batailles étaient belles et bien de ce genre dans le temps .

Citation :
En outre, elles n'étaient pas respectées parce qu'elles étaient "morales et civilisées" mais tout simplement parce que es dirigeants des diverses factions y trouvaient leur compte : les trouffions mourraient mais pas les nobles/officiers qui pouvaient ainsi engager (parfois de force) d'autres trouffions pour aller mourir dans d'abominables boucheries.
Désolé mais la guerre sans morale et sans respect à vraiment commencé avec la guerre d'indépendance , ces méthodes Ô combien chères aux Anglais , étaient respecté par l'armée de sa Majesté . Et pour cause , seuls les nobles et autres riches étaient affectés à l'armée régulière .

Citation :
A titre d'exemple, la guerre de Sécession aux Etats-unis (durée : 4 ans), qui est un exemple de ces tactiques, à causé plus de morts que les pertes américaines, des deux guerres mondiales du XXème siècle, la Corée et le Viet-nam réunit (alors que l'armement militaire avait joyeusement été amélioré). Donc parler de guerre civilisée me semble quelque peu osé.
Tiens , c'est normal me diras tu , c'était une guerre quasi-civile . Il y a quand même endroit où l'ont peut comparer et où l'ont ne peut pas . Pendant les deux guerres mondiales + Corée + Vietnam , les américains se sont battus sur leurs sol ? Sur leurs terres ? Chez eux ?

Pas du tout , l'ont ne peux pas comparer cela , surtout que dans ces morts il y a eu beaucoup de civiles ... Comparer le nombre de morts d'une guerre quasi-civile avec une guerre qui se passe ailleurs que chez soi c'est un peu comment dire ... Hum sans rapport .

Citation :
Enfin, la propagande n'a pas attendu la seconde guerre mondiale, loin de là. La première guerre mondiale était déjà fortement influencée par la propagande (exemple : l'affaire Mata-Hari) et même bien avant. Deux exemples historiques :
Quand à la propagande , je n'ai pas dis qu'elle à attendu la seconde guerre mondiale , mais j'ai dis qu'elle ne s'était vraiment mise en place avec la 2 Nd guerre mondiale . Enfin je me trompe , j'aurai du compter la propagande faciste + allemande . Ce qui nous remontes en 1933 par là ... La propagande n'a pas été plus développé avant . Et même ces jours ci avec la propagande américaine avec la guerre du Golfe , même ceci n'atteint pas la propagande allemande .

Citation :
L'affaire Dreyfus (propagande et bouc émissaire pour justifier une défaite par un mensonge)
Dreyfus , parlons de lui . Il à été accusé de haute trahison dans un premier temps . Une propagande autour de lui ? Je n'en crois pas un mot , juste des journaux antisémites ( Dreyfus était Juif ) qui ont condamnés cet homme pour ce qu'il était . Et parler de Dreyfus , qui n'est quand même pas le premier exemple d'antisémitisme de la France de l'époque . Dreyfus sera réhabilité en 1906 et les journaux bizarrement qui l'avait lynché il y a quelques années n'ont rien écrit .
Re: Re: Re: Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Dreyfus , parlons de lui . Il à été accusé de haute trahison dans un premier temps . Une propagande autour de lui ? Je n'en crois pas un mot , juste des journaux antisémites ( Dreyfus était Juif ) qui ont condamnés cet homme pour ce qu'il était . Et parler de Dreyfus , qui n'est quand même pas le premier exemple d'antisémitisme de la France de l'époque . Dreyfus sera réhabilité en 1906 et les journaux bizarrement qui l'avait lynché il y a quelques années n'ont rien écrit .
On peut parler de propagande pour Dreyfus dans la mesure où il y avait rééllement un traitre dans l'armée qui, si je ne m'abuse, volait des documents diplomatiques pour les faire transiter en allemagne. Et les grands militaires ont utilisés l'antisémitisme déjà très montant à la fin du 19éme siécle pour tout mettre sur son dos afin de laisser "propre" la grande armée et de dire, en gros, que l'armée n'avait rien à se reprocher si ce n'est de compter parmi ses rangs des juifs. C'est donc bien de la propagande puisqu'on utilise les médias antisémites, en l'occurence les quelques journaux infâmes de l'époque et les lobbys pour essaier de préserver l'image d'une entité, l'armée, propre et faire passer la culpabilité sur une autre entité, les juifs.

Quand à l'Irak et les USA, je crois que c'est le plus bel exemple de propagande existant depuis le stalinisme et le 3éme Reich. Que ce soit du côté américain ou irakien d'ailleurs. On a assisté à une véritable guerre de la désinformation. L'avantage étant qu'aujourd'hui, nous avons de multiples sources d'informations qui nous permettent tout de même d'avoir une idée assez objective et réaliste des faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés