Vos meilleur mot d'excuse pour une absence

Répondre
Partager Rechercher
MOtifs tordus :

Secher les cours pour type de motif "déprime" (carton dont je me foutais),"avais faim",les traditionnels maux de tetes,erreur emploi du temps,patati blabla

Une fois (mea culpa),en étant arrivé bourré en cours,j'ai posé une galette,j'ai été assez crédible pour faire croire que j'avais mal digeré la bouffe au self à Midi,alors que ca puait dans la salle de cours...

Je n'ai jamais été collé,ni averti,ni sanctionné en 16ans de scolarité
héhé que de bonheur lorsque l'on se revoit, rempli d'aplomb devant un professeur qui se demande si cette fois ci, il va réussir à vous coller


des excuses bidons, j ai du en inventer des centaines, c'était toujours abracadabrant : j'ai assisté à un accouchement, j'ai faillit me faire renverser par une camionnette qui s'est crachée juste devant moi, j ai du aider le conducteur et attendre les secours < avec bien sur le nom d'une rue ou il y avait eut un accident depuis peu et ou l on pouvait vérifier de visu les dégâts >, un voleur à la tire m'a arraché mon sac de sport des mains quand j'y rangeais mon coca, j ai du le poursuivre !
Nous avons été contrains de faire la plonge au resto ce midi, on avait oublié notre portefeuille, ma meilleure c'était un jour en hiver ou il neigeait, j'étais un peu à la bourre style 1/2 heure, je me pointe en disant que j'étais désolé, ma bagnole avait pas démarré, j'étais venu à pied, en fait huhu j'étais parfaitement sec, le prof m'avait fait remarquer la chose, sans perdre mon calme, je suis ressorti, j ai pris 5 mins de neige, je suis revenu couvert de neige en récitant à nouveau mon baratin, un grand sourire aux lèvres

Petite astuce pratique ... nous avions des billets dans nos carnets en première et terminale pour prévenir d'une absence au lieu de la justifier après coup ... je m arrangeais pour trouver une signature de mon père, je la passais au papier calque et hop lala yavait plus qu'a choisir les semaines de vacances en fonction des DS

c'est en bts que je fus pour la premiere fois collé pour absence ou retards, ce sont les élèves de ma classe qui choqués par mon manque de sérieux m'ont dénoncé, les chiens puants tiens !!!

je veux retourner à l'école
Citation :
Provient du message de Lorim
que 3 fois par mois?.... j'y allait entre une a deux fois par jour a une époque
Allez voir le dirlo 1-2 fois/jour ça fait beaucoup pour quelqu'un qui était souvent absent.
Tu allais à aucun cours, tu venais voir le dirlo et tu repartais ?
Citation :
Provient du message de Thalizat
J'avoue que j'ai du mal à en croire certains qui me semblent bien mytho
Moi aussi Enfin bon, dans certains établissements tu peux raconter n'importe quoi et ça passe (pas dans les miens en tout cas )

- Loupé le bus
(j'habitais à moins de 100 mètres du lycée et ma mère y travaillait, la CPE savait très bien que je prenais pas le bus )
- a dû attendre que la banque ouvre pour pouvoir retirer de l'argent pour acheter à manger à midi (le prof là je lui racontais n'importe quoi et il savait très bien que je racontais ça pour déconner (c'est mon prof préféré ))
- a crû qu'on était dimanche (un lundi matin )
- ma préférée "ça me faisait un peu chier :baille:" quand le directeur des études me demande la raison de ma présence...irrégulière (ça date de y'a une semaine ou deux)
Citation :
Provient du message de Anya
Allez voir le dirlo 1-2 fois/jour ça fait beaucoup pour quelqu'un qui était souvent absent.
Tu allais à aucun cours, tu venais voir le dirlo et tu repartais ?
Moi aussi Enfin bon, dans certains établissements tu peux raconter n'importe quoi et ça passe (pas dans les miens en tout cas )
Nop le dirlo c'était a l'époque ou j'allait en cours et que je foutait le bordel .. au collège quoi...

Après le Lycée c'est autre chose vu que le directeur se montrait rarement.... tout comme moi ... il avait trop peur en traversant la cour ^^

Citation :
Provient du message de Anya

Moi aussi Enfin bon, dans certains établissements tu peux raconter n'importe quoi et ça passe (pas dans les miens en tout cas )
Comme le mon ancien Lycée.. lycée de banlieu en plein millieu des tours d'un citée ....
Les élèves faisait plus ou moins ce qu'il voulait a cause d'un directeur trouillard toujours absent,de spions je m'en foutiste et térrifié par les élèves,des prof laxiste (enfin pas tous) et des Cpe qui passait plus de temps a l'hosto qu'autre chose
Citation :
Provient du message de Anya
- ma préférée "ça me faisait un peu chier :baille:" quand le directeur des études me demande la raison de ma présence...irrégulière (ça date de y'a une semaine ou deux)
Les études je n'en ai jamais fait, mais je voyais la tete de mes copains/copines, ça n'avait pas l'air drole, surtout que pour beaucoup cela voulait dire que les parents travaillaient tard :/

Mieux que le réveil, le "je me suis rendormi, désolé", je l'ai utilisé au boulot ( c'était vrai ) et c'est bien passé, surement parce que meme si cela avait été un crac, tout le monde connait le "j'éclate le reveil, je me donne 5 min de plus et ops je me rendort"
Citation :
Provient du message de Lorim
nan nan un glandeur proféssionel
Et un vilain mythoman. Tu sais pas la peine de raconter/inventer tes "exploits", y a de meilleures moyens de se faire appprecier....

[Edit: je precise qu'au cas ou ce ne sont pas des mythos, je te plains beaucoup, et je trouve etrange de s'en vanter.......]
Citation :
Provient du message de Keldaelin Belthil
Et un vilain mythoman. Tu sais pas la peine de raconter/inventer tes "exploits", y a de meilleures moyens de se faire appprecier....
Dit moi tu est qui toi?
Tu est qui pour m'insulter?

désolé pour toi mais tout cela est vrais ...

maintenant évite d'insulter les personnes que tu ne connait pas,dont tu ne connait pas leur vie

et je cherche nullement a me faire aprècié
Mon edit est arrivé un peu tard, je te le remets ici: [je precise qu'au cas ou ce ne sont pas des mythos, je te plains beaucoup, et je trouve etrange de s'en vanter......]

Ensuite je ne considere pas "mythoman" comme une insulte, je donne mon avis car je pense tout ca bien bidon, par contre

Citation :
Provient du message de Lorim

et je cherche nullement a me faire aprècié pauvre merde
....en est une. Ceci dit avec la belle reponse que tu me ponds, je suis pret a te croire sur parole.
Lycée technique leonard de Vinci/lycée proféssionel Jule vernes rue édouard Branly 77 000 Melun (également appelé les Branleurs)
je t'invite a le visité pour te rendre compte ... sachant que j'ai été loin d'etre le seul a le faire oula très loin....

Maintenant totu cela est réel et non des inventions de mon pur esprit

Et je ne m'en plain pas au contraire sa m'amuse de voir toute les connerie que j'ai faite

c'est ce que j'appelle avoir eu une adolescence bien remplie

et ce n'est pas de la vantardise mais juste un façon de s'amuser sur les dérives et ma connerie étant plus jeune
Citation :
Provient du message de Keldaelin Belthil
Mon edit est arrivé un peu tard, je te le remets ici: [je precise qu'au cas ou ce ne sont pas des mythos, je te plains beaucoup, et je trouve etrange de s'en vanter......]

Ensuite je ne considere pas "mythoman" comme une insulte, je donne mon avis car je pense tout ca bien bidon, par contre



....en est une. Ceci dit avec la belle reponse que tu me ponds, je suis pret a te croire sur parole.
Perso c'est pas Lorim qui m'a choquée

Bah sinon je me rappelle d'un gars le pauvre sa mère arretait pas "de crever en voiture" Elle a du en changer des roues dans sa vie d'aprés ce qu'il disait
Personnellement le seul truc que j'ai fais faire de "grossier", c'était un arrêt maladie par un gynécologue, père d'un copain...
Mais à part ca j'en avais pas besoin, j'étais dans un lycée où les surveillants/CPE étaient presque tous aussi feignant que les élèves...
Je suis un champion des heures d'absences aussi

Convoquer chez la directrice j'ai sortit :

- Je suis modérateur de forum, ce qui m'oblige à me coucher tard
- Je tient à me lancer dans la création de ma propre entreprise, ca prend du temps ( )
- La prof d'allemand ne m'aime pas ( )
- Vous savez, le commerce, je m'en passerais bien. Je fait ce que je peux (elle à pas aimer )

J'arrive toujours à m'en sortir pour l'instant

Au début ca passait mal, mais mes camarades, voyant que je n'avais jamais de problème, ce sont mis à en faire autant... alors maintenant ca passe de mieux en mieux
Excuse : Je me suis marié.
>> Elle est ou votre bague alors?
Euh j'ai peur qu on me la vole au lycée..
>> En colle.

Souvenirs


sinon :
Citation :
Sinon, j'ai perdu 3 grand-père la même année...
Oui mais il a beaucoup souffer non?

comprenne qui pourra ( roh c'est facile là )
Citation :
Provient du message de Matimatuno
Personnellement le seul truc que j'ai fais faire de "grossier", c'était un arrêt maladie par un gynécologue, père d'un copain...
Mais à part ca j'en avais pas besoin, j'étais dans un lycée où les surveillants/CPE étaient presque tous aussi feignant que les élèves...
L'état de santé médiocre de Mr X, provoqué par une grosse mycose choux-fleur de la verge, nécessite un arrêt maladie de 3 jours
Citation :
Provient du message de Thalizat
L'état de santé médiocre de Mr X, provoqué par une grosse mycose choux-fleur de la verge, nécessite un arrêt maladie de 3 jours
oula oula Gore celle la
L'autre jour, j'avais cours à 8h, mais je suis parti de chez moi à 8h30 (j'habite à quelques mètres du lycée, en plus). La CPE me connaît (je suis au CVL), et c'était elle qui était à la vie scolaire. Elle savait donc que j'habitais à côté, donc beaucoup d'excuses n'étaient plus valables. J'ai dit que j'avais pas envie d'aller en cours à 8h, car j'avais une interrogation et que j'avais pas fait mes devoirs. Elle m'a dit qu'elle faisait pareil à mon âge, j'ai eu un tampon, excuse valable. Comme quoi, ça sert d'avoir des CPE qui nous connaissent, ils nous aiment bien.
__________________
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés