[Broc] Le jeu reste le même ....

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis la prise de relique par les alb, les post se succèdent sur ce forum pour parler soit de haine, soit de mauvaise ambiance, soit d'horaire a respecter, soit de fair play, soit nerf ci, nerf ca ...
Tous ces posts sont bien jolis mais n'ont pas d'autres intérets que d'etre réalisés et lu par tous les passionnés de ce jeu qui se retrouvent sur JOL et qui prennent plaisir a lire tous les potins du serveur.
Mais quand on est en jeu qu'est-ce que ca change? rien : les 3 royaumes sont en guerre permanente (24/24) et leur but ultime est de se prendre les reliques par tous les moyens autorisés par le jeu.
les assasins assassinent, les archers bandent leur arc, les bardes mezz .... et pour finir chacun tente de tuer l'ennemi qu'il rencontre.
Pouvez vous me dire comment on perçoit si l'ambiance du serveur est bonne ou pas puisqu'on ne peut pas communiquer avec l'autre royaume et que l'on n'est pas forcé de venir sur JOL quand on joue a DAOC ?
Chaque joueur de chaque royaume monte son/ses persos, gagne de la puissance, s'éforce de défendre ses terres et d'attaquer les autres royaumes, tout simplement.
Perso quand je log, je prend plaisir a faire de l'artisanat, patrouiller en RvR, attaquer et défendre des forts, discuter entre amis... et quand on prend une relique je suis heureux, quand on en perd je suis déçu mais ce sont les règles du jeu DAOC, je les accepte. Si ce n'était pas le cas j'irai voir ailleurs... reprocher au royaume adverse de me prendre mes reliques et de m'attaquer est un non sens puisque mon but est de faire la meme chose.
Wink
pte parceque ce message la est (etait ?) sans ouin-ouin, sans haine, sans rancoeurs, etc...

ce message montre au moins que c'est un jeu

spa plus compliqué
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Je suis totalement d'accord avec Amadeus et Onk

A la lecture du forum aujourd'hui je m'aperçoit que malgré des tentatives, de la part d'un grand nombre de personnes de realms différents de calmer le jeu, certains continuent a faire monter une mayonnaise qui me semble commencer a voir une mauvaise odeur de rance !

DAOC est un JEU

Dans camelot il existe une commande, qui s'appelle ignore, qui permet d'éviter d'être bullshité par quelqu'un, et bien comme cette commande n'existe pas sur JoL, je me suis créé un filtre personnel, a moi, je ne lis plus les posts de certains posteurs...

En dehors de cette remarque, c'est ptet pas la peine de chainer les post d'apaisement, j'ai l'impression que ça contribue (je sais pas pourquoi) a faire monter cette @@^^&"&&"'&"'@@ de mayonnaise, bien que je pense que les posts de Panda, d'Amadeus, keelala et d'autres devraient contribuer a ramener aux sens des réalités, puisqu'ils sont tous pleins de bon sens..

Voilà, j'ai créé un post inutile de plus, et contribué a flooder le forum, et je vous présente mes excuses, je ne posterai plus sur ce sujet !
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Je suis d'accords, mais c'est un jeu traduis en français donc jouer par une "majorité" d'européens francophone (Suisse, Belgique, France) et quelques Canadiens. Dire que les combats se font 24/24, d'accords aussi, mais ne dîtes pas que c normal qu'une attaque relique ce face a 5H heure CET.

mince j'ai relevé la mayonnaise?
/agree amadeus, seuls les pationnés font durer daoc alors qu'ils n'y jouent plus (boulot, ecole...)

il n'y a rien a gagner dans ce jeu, pas de game over quoi qu'on fasse

Il faut prendre conscience qu'on joue pour prendre du plaisir quand on est dans le jeu, ce qu'il s'y passe quand on y est pas on laisse le soin aux copains connectés de s'amuser avec

Etre frustré que d'autres jouent quand on joue pas ben ma foi faut apprendre a l'accepter (ca se retrouve dans d'autres situations de la vie ce genre de frustration, faut se dire qu'apres tout chacun sa vie et ca fini par passer...)
je suis d'accord et effectivement partisant d'une baisse de tension qui est inutile et surtout on finit par voir que ca tombe dans des debats steriles vides de tout sens.

Par contre maintenant qu'il y a de plus en plus de personnes ouvertes au dialogue j'aimerai que l'on m'explique pourquoi le thread de Melandrine (Nouveau cap pour broc? ) qui vit toujours a ete un veritable buche???

le titre est parfaitement correcte, pas aggressif, pas interpretable de maniere negative

le corp de son message n'est que l'expression d'un sentiment qu'a ressenti ce joueur suite a l'attaque des reliques et des premiere flames sur d'autres threads aujourd'hui en cendre au fond de ce forum.

et la derniere phrase est de vouloir comprendre et avoir l'avis de la communaute JoL

bilan rien que sur la premiere page on voit se pointer 3 trollings en puissance, pour plus loin dans le file voir des messages comme quoi ce n'est qu'un ouinouin d'hibernien frustre....

je trouve ca dommage que ce poste ai mal tourne, et j'aimerai que l'on m'en explique la raison?
en esperant que cette demande d'explication ne soit pas un trolling camoufle que je n'aurai su detecter assez tot
Citation :
De Alarik :Pourquoi encore ouvrir un sujet qui a été pour ainsi dire lancés dix fois depuis la RK ?
Son post est correct , il exprime ce qu'il pense et lui ne parle pas de rk de ouin ouin .

IL a le droit de donner son opinion sur un forum ou il y a trop de flamme , trop de post détourné .

Et je suis de son avis , beaucoup oublies que c'est un jeu . Passé la deception des pertes de reliques on doit se concentrer sur le jeu , et non pas sur la manière de se venger .

Celui qui gagne hier , perdra demain et les vaincus d'un jour seront les vainqueurs de demain . ET vice versa , c'est un monde virtuel on constante évolution , rien n'est figé , personne ne pourra dire qui dans trois mois aura telle ou telle relique .
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Je ne suis pas pret a vouloir gagner a un jeu a n'importe quel prix.

C est a dire? on peut gagner à un jeu comme daoc?
le jeu n est il pas un éternel recommencement de prises de reliques?
Pour moi, on ne peut pas gagner a un jeu comme daoc.


il n y a pas de Game Over on l a dit...


De plus la mauvaise ambiance, ben elle est pas palpable entre les royaumes je trouve... car on ne peut pas communiquer entre nous a part par des /em.
D ailleur pour faire un chti HS, les emotes taunt (ou meme le /rude) ne sont pas pour moi des trucs à ne pas faire à un ennemis (bien que je le fasse pas): en effet je m explique:
on voit souvent des posts ici qui parlent de ce respect de l'ennemis... or moi je trouve que si on a pas envi de respecter ses ennemis, ben on doit en avoir le droit... : les ennemis sont des ennemis, pas des amis par définition. Or l autre jour, je sautais sur un Hib ou Mid qu on avait tué, et je me fais /s de tous pour me dire d arreter, que ca se fait pas, que c est pas bon, etc...
ben je trouve que ca ne degrade en rien l esprit ni l ambviance du jeu... les emotes on n'ont pas été créées pour rien...
Citation :
Provient du message de tite-fée
Son post est correct , il exprime ce qu'il pense et lui ne parle pas de rk de ouin ouin .

IL a le droit de donner son opinion sur un forum ou il y a trop de flamme , trop de post détourné .

Il me semble que melandrine avait fait pareil, pourtant on connait la suite.....

et quand beaucoup d'hibernien on voulu exprimer ce qu'ils en pensaient en expliquant que sur hibernia certaines mesures avaient ete prises dans les cadres des prises de relique, tous, j'ai bien dit tous, se sont fait:
-flamer
-leurs propos ont ete detournes
-ils ont ete ridiculise et ce quelque soit le ton/terme employe
-on les accable du status de ouinouiners

Alors que ces meme joueurs exprimaient eux aussi leur sentiment.
Et des personnes jouant sur Hibernia avec qui par le passe je n'avais pas ete toujours d'accord, ont essaye de faire pas mal d'effort pour essayer de faire comprendre que ca n'etais pas le fait de perdre les reliques, ni le fait qu'il y ai eu une alliance (pour une minaurite ca gene un peu mais il faut de tout pour faire un monde) mais tout simplement qu'apres une certaine heure il faut etre honnete broceliande se vide et c'est meme plutot rapide quand on regarde les courbes de frequentation alors pourquoi vous avez insister ainsi sa reflechir au fait que vous alliez degouter pas mal de joueurs en face?
c'est la seule question que se pose les hibernien je pense, et ils sont effraye par la reponse: It's War No Rules: Free For All, et la dessus je pense qu'il n'y a pas que les hiberniens qui sont effrayes par cette reponse
[au fait je sais et j'ai suffisament participe aux autres threads pour connaitre les reponses recurente alors le coup du c'est du h24 blabla, comme je l'ai dit cette reponse une couverture a la mauvaise fois et n'a que peu de valeur a mes yeux]

Enfin tout ca pour dire, qu'est ce qu'il s'est passe?? en quoi un post d'une personne qui joue sur un Royaume est plus respectable que celui d'un autre qui joue sur un autre ??
bah c évident, je dirais meme que ça a été mis là pour ça, si on veux rude un cadavre on en a le droit, mais c plus marrant si c un fufu qui viens de te rater, par exemple, /rude tous les cadavres qu'on croise, c déjà moin classe, mais les gens font ce qu'ils veulent...

les ouins ouins c pour les weak
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Or l autre jour, je sautais sur un Hib ou Mid qu on avait tué, et je me fais /s de tous pour me dire d arreter, que ca se fait pas, que c est pas bon, etc...
T pas RP c est pour ca
si tu faisait des /taunt en boucle en disant que tu donne un background anarchopsykopat a ton personnage la t etais RP et ca se faisait...

ET continuez ce post sans flam ni troll plz, il merite d etre et peut etre de faire comprendre a certains que daoc c est pas la vraie vie hein ... on peut /release

nerf les /taunt...
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Bon par où commencer ? hum..je me permet de participer a ce débat en toute modestie... et cela parceque mon confrère onk y a posé sa petite pierre...déjà a une lointaine époque (beta phase 1, jusqu'à il y a quoi 9 mois de cela , date a laquelle j'ai arrêté de jouer pour revenir aujourd'hui ) les forums étaient hantés par de nombreux messages qui me plongaient dans une tristesse (relative), On s'est toujours plaind de tout, et l'historique du désormais classique "ouin ouin" plongera les web-antropologues dans un désaroi profond.Certe certaines colères étaient justifiées, parfois bien parfois mal exprimées, ma fois nous ne sommes pas parfait, mais je ne peux m'empecher de verser une larme (sous forme de pixel liquide) devant ce constat : L'univers persistant adulte n'est pas pour demain. où pire : l'univers persistant n'est que le reflet déformé de l'univers tout court : a savoir un curieux mélange de joie, de haine , d'hypocrisie, de hasard, de surprise.... ( pour la liste complète: consulter le dictionnaire).

planète terre , voie lactée , système solaire de l'humanoïde / dark age of camelot, world wide web, système d'exploitation du rpg-gamer : même combat, même travers, même joies ;o)


ismael chantemort
joueur confiant
Citation :
Provient du message de kool
je suis d'accord et effectivement partisant d'une baisse de tension qui est inutile et surtout on finit par voir que ca tombe dans des debats steriles vides de tout sens.

Par contre maintenant qu'il y a de plus en plus de personnes ouvertes au dialogue j'aimerai que l'on m'explique pourquoi le thread de Melandrine (Nouveau cap pour broc? ) qui vit toujours a ete un veritable buche???

le titre est parfaitement correcte, pas aggressif, pas interpretable de maniere negative

le corp de son message n'est que l'expression d'un sentiment qu'a ressenti ce joueur suite a l'attaque des reliques et des premiere flames sur d'autres threads aujourd'hui en cendre au fond de ce forum.

et la derniere phrase est de vouloir comprendre et avoir l'avis de la communaute JoL

bilan rien que sur la premiere page on voit se pointer 3 trollings en puissance, pour plus loin dans le file voir des messages comme quoi ce n'est qu'un ouinouin d'hibernien frustre....

je trouve ca dommage que ce poste ai mal tourne, et j'aimerai que l'on m'en explique la raison?
en esperant que cette demande d'explication ne soit pas un trolling camoufle que je n'aurai su detecter assez tot
Nan c'était pas un trolling, mais comme ça a fini en règlement de compte j'ai arrête de le suivre o.O y a quand même de bonne intervention de personne répondant en suivant l'idée du post donc tout n'est pas à jeter dedans hormis la fin... :/
__________________
http://freretilt.free.fr/signatures/SignatureMel-alb.jpg
/Agree Amadeus.
Amadeus a très bien résumé ce que je pense de la situation actuelle qui prend de grandes proportions sur un forum lu par une minorité de joueurs..

La majorité d'entre eux se contentant de prendre plaisir a se connecter à internet puis à lancer DAOC sans se préoccuper de savoir s'il existe ou non un forum tel que celui-ci.

Je trouve totalement ridicule de parler de Haine, de Rancoeur, de faire des comparaisons avec le Racisme etc...

Qu'il y est un sentiment de joie partagée par ceux qui ont pris les reliques, que ceux qui les ont perdues en soit affligés, momentanément est tout à fait normal.. de là à en être traumatisé, faut p'tet prendre un peu de recul, de la maturité, et revenir quand notre jugement sera plus adulte.

DAOC est et reste un jeu.
Je joue personnellement depuis la Beta, et, une fois de plus, je regrette les Forums Officiels de GOA Roleplay.
Le Roleplay étant noyé ici dans la masse de Posts Ouin-Ouin/Provocateurs/Insultants etc.., humain imparfait que je suis, curieux, je lis parfois ces 'Potins'.
Un Forum Roleplay par serveur m'aurait permis de ne voir que des Posts Roleplay qui, alors, auraient pu être remplis de la Haine qu'ont les peuples les uns pour les autres, les envies de revanche, les avis de non respect des règles, etc..
Ce serait bien plus agréable à lire que toute cette prose malsaine.

Enfin, et pour ma part, je ne conçois pas un serveur qui tourne 24/24h et des règles qui régiraient les horaires de RvR, les interdictions de tuer du Gris, de Xp-Kill etc..
Si le Gris ne supporte pas de se faire tuer, ou Xp-Kill en Rvr, il n'y va pas. Le jeu est suffisamment bien pensé pour qu'il ait de nombreuses zones ou s'adonner au plaisir de jouer sans les contraintes du PvP.
En ce qui concerne le RvR, il n'a pas d'heure pour la victoire. Que ceux qui sont assez 'fous' pour se lever à 6h du matin pour attaquer un reliquaire le fasse, je n'y vois aucun inconvénient..
Je n'en dormirais pas plus mal s'ils m'ont piker le Baton de Merlin ou le Fourreau d'Excalibur.
En ce qui concerne les Alliances inter royaumes, fussent-elles de circonstances ou pas ( nous avons eu pour consigne, lors de la prise du Baton de Merlin de ne pas attaquer les Mids.. il va sans dire que si Un Alb et un Mid ne chattaient pas, ne se téléphonaient pas ou autre moyen de communication, cette consigne aurait été impossible à tenir.. comment faire comprendre à un joueur ennemi avec lequel on ne peut communiquer autrement que par emote k'on va lui laisser la Corne ? ) il faut bien voir que les Alliances entre 2 royaumes plus faible qu'un voisin belliqueux puissant a toujours existé.
De la même façon, a moins ke les Hib aient un royaume très très puissant te organisé, ils auront besoin de l'aide, non avouée, de l'un ou l'autre royaume pour récupérer leurs reliques.
Hibernia n'a pu voler la relique mana de Midgard que parce qu'au même moment, Albion attaquait la relique Force.. ce qui a fait faire un choix aux mids entre l'une ou l'autre des reliques. Ils ont estimés la Force plus favorable pour eux et ont donc perdue la Mana : voila donc une alliance de circonstance.

Je ne /rude pas car je trouve ce geste déplacé et je souhaiterais qu'il soit aussi rapidement supprimer que le fut celui qui était un va et vient du bassin. Ce geste est vulgaire et n'as pas sa place dans un jeu.

Pensée du soir, bonsoir.
Mes propos seront sans doute sujet au Trolling/Flamming mais j'en suis conscient, c'est pourtant ainsi que je vois ce jeu : sans prise de tête pour pas grand chose.
__________________
Vi, ce n'est qu'un jeu. Mais tout jeu à ses regles et tout joueur se doit de les respecter. Ceci est particulierement vrai dans un MMORPG.

Lé pas a été franchi se week end par Alb / Mid en faisant IG via chat une alliance contre Hib pour se partager des reliques.

Après cela entendre Alb ou Mid dire, ce n'est qu'un jeu, on se calme, vive le fair play et le respect des joueurs adverses .... me fait doucement rire.

Ce n'est qu'un jeu, oui mais prendre du plaisir a gagner en trichant et ensuite donner des lecon de morale. NON
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur

il n y a pas de Game Over on l a dit...
Si il y a un game over c'est quand il n'y a plus personne en face avec qui jouer.

La mauvaise ambiance au sein d'uns erver est tout a fait palpable suffis de voir que d'un cote comme de l'autre tlm est pret a faire les pires crasses non pas pour tuer l'avatar adverses (c'est le but du jeu) mais pour "enquiquiner" le joueur derriere l'ecran.

Heureusement ce n'est pas encore le cas mais j'ai bien peur des dérives qu'il pourrait se passer dans un futur proche.

Ljd qui espere se tromper.
désolé...
j'ai beau relire dans tous les sens le manuel et le CLUFF de daoc, je ne vois marqué nul par qu'il est interdit d'attaquer une relique, de nuit, ni de s'allier pour vaincre un adversaire plus fort, sur le moment.

par contre, en effet,on peut s'interroger sur l'utilité d'un geste vulgaire comme le /rude dans un jeu, perso, je trouve qu'il n'apporte rien au jeu, et pourrait être supprimé.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Si il y a un game over c'est quand il n'y a plus personne en face avec qui jouer.

La mauvaise ambiance au sein d'uns erver est tout a fait palpable suffis de voir que d'un cote comme de l'autre tlm est pret a faire les pires crasses non pas pour tuer l'avatar adverses (c'est le but du jeu) mais pour "enquiquiner" le joueur derriere l'ecran.


les pires crasses... si tu parles de l attaque relique, c est un sujet maintes fois retourné (n oublions pas que l attaque a commencée tres tot dans la soirée, et l alliance de circonstance, ben c est arrivé de votre coté aussi)... mais si tu parles d autre chose, ben c normal de pas se faire de cadeaux, sinon certain en viendrais meme a ne pas tuer les ennemis sous pretexte que ce pas bien.


sinon orlanth, c vrai que le rude est quand meme un peu trop fort, je le reconnnais...
Tanamur t overdosé la... change de disque....

Citation :
Ce n'est qu'un jeu, oui mais prendre du plaisir a gagner en trichant et ensuite donner des lecon de morale. NON
je joue depuis la beta fermée européenne a DAOC, et sur broc depuis le début de la commerciale, ca tous les realms l'ont fait...

En plus ta notion de triche est vraiment sujet a cotion...

sinon moi ca va, pas de haine particuliere, juste un peu las d'entendre toujours les memes personnes dire les meme chose... et s'entendre repondre les meme chose, et repondre les meme choses etc etc etc etc....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés