[Ys] Treve ??? Bataille du siecle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hanna Thunderfist
J'ai appris malheureusement que notre relique a été attaquée par nos très chers Hibs...

Sur ce coup, Hibs, vous me décevez beaucoup... Franchement profité d'une animation (même si l'acte a été fait après) c'est petit de votre part.

J'aurai cru qu'aucun royaume aurait profiter de cette opportunité.
Un moment, j'ai douté car quand j'ai reco après 2 LD et qu'il y avait une super masse Mid à HW, me suis dis il vont pas résister à attaquer le RK. Bah comme on le voit ils ne l'ont pas fais, pour moi ils valent mieux que vous maintenant...

Sur ce, je vous laisse. a+ très chers hiberniens


ps: Ca sert a rien de critiquer, on attaque pas en traite même si on été nous aussi une quantité importante de albs à cette heure.
Un autre jour plus digne pour vous aurait été convenable.
Si tout d'abord tu pouvais éviter de généraliser. J'en ai vraiment assez de ça. Et je ne renverrai pas la balle, comme on pourrait être tenté de le faire.

Je sais très bien que si gt à ta place je serai frustré. Ben oui c'est normal, se faire attaquer le reliquaire c'est pas agréable d'accord. Cela dit pour moi les équinoxes étaient dans leur droit. Comme tu l'a précisé ct hors horaire event et bcp d'albionnais etaient encore présents à cette heure là. Alors pkoi est-ce un mal? C'est pas le principe du jeu de s'affronter? Les batailles déséquilibrées existent, et les vaincus viennent sans cesse nous rabacher les oreilles sur JOL histoire de préciser "c'est nul car pas équilibré". Je pense que ces gens devraient se faire une raison, simplement parceque bataille équilibrée a tout instant n'est qu'utopie à DAOC. Acceptons de perdre. L'ennemi attaque un fort car il a prevu cette horaire pour le faire. Doit--il se sentir coupable du fait qu'il n'ya pas de résistance et laisser tomber son entreprise? Dans ce cas le jeu n'evolue pas. Il ya bien les accords d'emain ce qui je trouve est deja pas mal pour essayer de respecter un equilibre. Mais tu ne pourras jamais avoir mieux. Personnellement il y a peu, je me suis levé, connecté et tous nos forts hib etaient pris par albion. Ct frustrant soit, cela dit dans ma tete c le jeu, et je pense que tlm devrait se faire a cette idée.
salut a tous,

une seule chose me vient a l'esprit : ENORME MERCI a alienna qui s'est donné la peine d'organiser cette mega baston.
honnetement je ne pensais pas y voir autant de monde, et malgre le crash serveur en debut de combat, la suite a ete plutot excitante et je me suis bien amusé.

merci egalement au gentil monsieur qui a pose les bannieres.

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci...

et encore bravo

birdie--->thane content
Citation :
Provient du message de Seisme
Si tout d'abord tu pouvais éviter de généraliser. J'en ai vraiment assez de ça. Et je ne renverrai pas la balle, comme on pourrait être tenté de le faire.

Je sais très bien que si gt à ta place je serai frustré. Ben oui c'est normal, se faire attaquer le reliquaire c'est pas agréable d'accord. Cela dit pour moi les équinoxes étaient dans leur droit. Comme tu l'a précisé ct hors horaire event et bcp d'albionnais etaient encore présents à cette heure là. Alors pkoi est-ce un mal? C'est pas le principe du jeu de s'affronter? Les batailles déséquilibrées existent, et les vaincus viennent sans cesse nous rabacher les oreilles sur JOL histoire de préciser "c'est nul car pas équilibré". Je pense que ces gens devraient se faire une raison, simplement parceque bataille équilibrée a tout instant n'est qu'utopie à DAOC. Acceptons de perdre. L'ennemi attaque un fort car il a prevu cette horaire pour le faire. Doit--il se sentir coupable du fait qu'il n'ya pas de résistance et laisser tomber son entreprise? Dans ce cas le jeu n'evolue pas. Il ya bien les accords d'emain ce qui je trouve est deja pas mal pour essayer de respecter un equilibre. Mais tu ne pourras jamais avoir mieux. Personnellement il y a peu, je me suis levé, connecté et tous nos forts hib etaient pris par albion. Ct frustrant soit, cela dit dans ma tete c le jeu, et je pense que tlm devrait se faire a cette idée.
Tu mélanges des points là...

Tout le monde savait qu'il y avait une trêve ce soir là inconsciemment ou pas.

Qui ignorait pas qu'un tel event n'avait pas lieu ?

Maintenant il existe des règles de savoir jouer / savoir vivre. De ce fait qu'un être normalement constitué avec un minimum de quelques neurones savait de part cet event que tenter une telle chose serait très mal perçue et pour tous royaumes.

En ce qui concerne vos forts Hiberniniens, qui est tout autre et du à la mobilisation de ce week end de l'opération zone rouge.

Si la mobilisation d'Albionnais à pu prendre vos forts interroges toi quel mobilisation Hibernia a t'elle tenté et pour réussir a reprendre le contrôle de sa ZF ?

Comme d'habitude, vous restez planqué dans votre reliquaire en attendant minuit ou 2 heures du matin selon le jour de la semaine.

Oubliez désormais la deuxième option.

D'une part si nous avons un CS nous l'utiliserons jusqu'à 4/5 heures du matin et même bien au delà, ça vous incitera peut être à faire autre chose que de vous retrancher dans votre reliquaire en attendant enfin la fin des horaires.

Ce ne sera que dans le prolongement, la continuité du jeu.

D'autre part, nous ne nous priverons pas de faire mumuse dans un avenir proche à votre reliquaire mana.

Ce sera peut être là une autre raison pour vous faire bouger.

Bon jeu.
Citation :
Provient du message de Eluryan
En ce qui concerne vos forts Hiberniniens, qui est tout autre et du à la mobilisation de ce week end de l'opération zone rouge.

Si la mobilisation d'Albionnais à pu prendre vos forts interroges toi quel mobilisation Hibernia a t'elle tenté et pour réussir a reprendre le contrôle de sa ZF ?

Comme d'habitude, vous restez planqué dans votre reliquaire en attendant minuit ou 2 heures du matin selon le jour de la semaine.
Je n'accuse personne pourquoi cette reponse virulente? Si ce soir là Albion était plus nombreux, plus fort ou quoi que ce soit d'autre et que vs avez remporté la victoire, moi je ne dis rien, contrairement a d'autre. Je ne ferai peut etre pas de /bow si le combat etait inegal mais je ne condamnerai pas non plus votre action.

Et il ne faut pas non plus parler de la "motivation" des hiberniens en ces termes je pense... N'importe quel royaume est enclin a se battre ou à resister s'il a une chance de vaincre, mais si ca n'est pas le cas, on ne peut pas les accuser d'un manque de motivation.

Je comprends la frustration des albionnais, je le redis. Mais qu'on ne s'égare pas non plus dans n'importe quoi parcequ'on a su trouver un prétexte.
Qu'on arrête de dire que certaines personnes n'étaient pas au courant de l'évent d'hier !! C'est un mensonge éhonté !!
Même si on ne vient pas sur JOL tout le monde le savait par ce qu'il existe un chat sur chacun des royaumes (non non ce n'est pas une RA).
Au moins une personne le savait et l'information a fait le tour du royaumes comme partout !! Ca c'était le premiere chose !!
La seconde c'est que quand on est un minimum poli, courtois, fair-play, on ne profite pas de ce genre d'event pour foutre le bordel. Surtout que ce qui est vraiment vil dans cette histoire, c'est qu'ils sont allé çassé les portes en espérant que Mid s'engouffre (ben oui comme ça on aurait dit que les méchants auraient été les Mids) !! Mais manque de peau les Mid on été reglo sur ce coup la !!
Et ce que je dirais a Sunblade c'est que même de prendre des forts a 20h25 alors que l'event etait prévu a 21h n'est pas fair-play non plus !!
Vous auriez très bien pu repousser votre event a legion le lendemain. Je trouve que cette prise de fort avant l'event est aussi peu excusable que celui des Equinox !
Je pense que très bientôt ca va être le gros bordel sur Hibernia, que je ne cautionne pas, mais que j'en ferais partit

A bien mal acquit ne profite jamais
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Pour détendre l'atmosphère je propose une alliance Mid/Alb et on attaque hib et ça a marché sur un autre serveur alors pourquoi pas sur Ys
















nonono c pas vrai hein c'était une blague, quoique hier y avait Attila sur M3*2 et ben y s'est allié avec les romains pour battre les machinsgoths comme quoi. Je sors pas puisque ce forum est à l'air libre depuis longtemps
Je suis Hib mais je me range du coté d'Albion ce coup ci.
Sans polémiquer ou en rajouter, j'exprime juste mon mécontentement.
Sinon, mis a part le gachis final, il semblerait que la soirée fut bonne et l'idée etait super, /clap a l'organisation
Citation :
Provient du message de Scrouik
Qu'on arrête de dire que certaines personnes n'étaient pas au courant de l'évent d'hier !! C'est un mensonge éhonté !!
Même si on ne vient pas sur JOL tout le monde le savait par ce qu'il existe un chat sur chacun des royaumes (non non ce n'est pas une RA).
Au moins une personne le savait et l'information a fait le tour du royaumes comme partout !! Ca c'était le premiere chose !!
La seconde c'est que quand on est un minimum poli, courtois, fair-play, on ne profite pas de ce genre d'event pour foutre le bordel. Surtout que ce qui est vraiment vil dans cette histoire, c'est qu'ils sont allé çassé les portes en espérant que Mid s'engouffre (ben oui comme ça on aurait dit que les méchants auraient été les Mids) !! Mais manque de peau les Mid on été reglo sur ce coup la !!
Et ce que je dirais a Sunblade c'est que même de prendre des forts a 20h25 alors que l'event etait prévu a 21h n'est pas fair-play non plus !!
Vous auriez très bien pu repousser votre event a legion le lendemain. Je trouve que cette prise de fort avant l'event est aussi peu excusable que celui des Equinox !
Je pense que très bientôt ca va être le gros bordel sur Hibernia, que je ne cautionne pas, mais que j'en ferais partit

A bien mal acquit ne profite jamais
Non désolé je ne suis pas d'accord. Pourquoi repousser? Est-ce leur faute (je parle des dagda) si l'event est présent et qu'ils n'y adhèrent pas? Alors quoi, ils n'ont plus droit de rien faire sous prétexte que l'event était organisé? Je suis certain que même sur albion tlm n'y participait pas (ou suis-je naif). Si certains ont préféré ce soir là faire autrechose que l'event qui se deroulait c leur droit, vous ne pensez pas? Les albionnais n'y participant pas auraient pu ainsi défendre. Ôù se trouve l'inégalité là dedans? où se trouve le coup bas? Je n'étais pas là ce soir là mais je trouve votre réaction déplacée... Pensez que ce n'est qu'un jeu, que tout le monde n'a pas pensé a vous nuire mais a s'amuser ce soir là (ou prendre des beliers). Je repete que je comprends que ca soit frustrant mais cela fait partie intégrante du jeu.
Citation :
Provient du message de Seisme
Les albionnais n'y participant pas auraient pu ainsi défendre. Ôù se trouve l'inégalité là dedans?
As-tu vu des Albionnais sur Emain/Odin pendant l'event a prendre des forts pour ouvrir D.F. ?

Citation :
Provient du message de Seisme
où se trouve le coup bas?

Heu !!! Vaoboo !! Je peux répondre ?
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Seisme
Non tu as raison ils n'y étaient pas mais s'ils avaient voulu ils auraient pu. Je ne vois pas le mal qu'il y a la dedans.
Tout simplement parce que c'était soirée "La bataille du siècle" pas soirée mesquinerie !
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
As-tu vu des Albionnais sur Emain/Odin a prendre des forts ?
exact meme les albionnais ki sont aps venu sont rester trankille a farmer emain odin ou a crafter .. voir faire une pause reroll ...
il ont respecter le fait k'ils ne trouveraient bcp bcp moins de defenseurs que prevu ...

cependant j'adhere totalement au fait que equinoxe ne participant pas fait ce qu'elle veut ... mais qu'on vienne nous dire apres bah c normal vous nous avez fait chier tout le week end on vous fait chier le soir ou ya quasiement personne pour defendre

l'operation zone rouge ki a eu lieu a donne lieu a des combats memorables dont je /bow tous les hib participants mais la .... franchement dites pas ke sur le rk ya eu une bataille remarquable .....

donc c ca ke je pense ke ca a casser le morale de certains. (ou les a fait enrager)
Citation :
Provient du message de jambon cachère
Pour détendre l'atmosphère je propose une alliance Mid/Alb et on attaque hib et ça a marché sur un autre serveur alors pourquoi pas sur Ys

nonono c pas vrai hein c'était une blague, quoique hier y avait Attila sur M3*2 et ben y s'est allié avec les romains pour battre les machinsgoths comme quoi. Je sors pas puisque ce forum est à l'air libre depuis longtemps
Grand concours:

Le premier qui a un CS sur Hibernia a gagné

Le gagnant repart avec une relique et le perdant, avec une relique, cha vous dis?

Et comme diras notre cher ami des Equinoxes sur un autre post, c'est la guerre après tout... et dans la guerre, il y a bien des alliances de circonstances...

Alors on va proposer un event "toi aussi, repart avec ta relique".


Bon aller du calme les nelfes, pensez tout de même pas qu'on a besoin de Midgard pour aller vous déloger dans le reliquaire...
-n'etait pas au courant que la grande bataille se deroulait hier soir
-ne vois pas le rapport prendre des forts pour events et cette grande bataille
-n'etait pas au courant qu'Equinoxe allait taper une rk (je suis meme pas sur qu'ils etaient eux meme au courant lundi, c surement un concours de circonstances de la soirée comme il arrive si souvent)
-ne comprend pas les menaces d'Albion
En tous cas moi j'ai pas apprecier car vers 21h30 a HW, jarrive je vois un mercenaire tous se passai bien qd tous les alb me inc... je trouve pas sa super de tous cassé en buttant les ptit hib qui passai.. enfin voila mon point de vue c que alb a rien respecter non plus !
Merci
Bien sur je remercie tous ceux qui ont participés de prés ou de loin a cette évènement, et un grand respect à l'Organisatrice. AC a été un combat court, mais intense.

Maintenant, pour ce qui est de l'Attaque inutile quand on y réfléchit du Reliquaire Mana par une Guilde d'Hib, j'y vois simplement de la bêtise et du manque de fair-play. Dans les 3 royaumes, il y a des gens peu soucieux de ce qu'il représente, qui n'applique aucun fair-play, et fond du tort à leur royaume respectif par leur agissement qu'il soit Albionnais, Hibernien ou Midgarien.

Hiers soir, j'étais Albionnais et fier d'Allienna MacGintley.

Hiers soir, j'aurais été hibernien, j'aurais eu honte d'Equinoxe.

Je pense que ce geste va faire beaucoup de tord à YS, vu les représailles qui ne vaudront sans doute pas mieux qui vont peut être suivre.

Imaginer que cette Event se soit passer à Emain, et qu'aprés le crash, quand les participants sont allés reroller pour se détendre, ou autre, Albion va casser vos portes de votre RK mana, je pense que vos réactions auraient également été les mêmes, et personnellement la, j'aurais eu honte de mon royaume.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
j'ai peut etre oublié de mettre mon buff d'intelligence mais pourquoi certains membres d'equinoxes parlent de la soirée d'hier comme un event prévu de longue date et d'autres disent que cela fait suite à l'operation zone rouge perpetré ce weekend ??? a moins que de longue date ca veut dire que ca a été prévu hier à 19h ???

bcp qui n'étaient pas intéréssé par la bataille d'hier ont été reroll ou craft comptant sur la loyaute des autres royaumes (d'ailleurs la position de mid est tout a leur honneur) au lieu de defendre , profitez de ca est tres bas ...

enfin bref alienna organise quelque chose pour animer un peu le royaume et voila comment ca se finit c'est sans commentaire ...

a priori pour les events inter - royaumes on fera ca avec les mids au moins on s'amusera entre gens bien ... (vi je generalise a tous les hibs mais allez vous arranger avec equinoxes ...)
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
CA vous dit une bataille de trebuchets?

Midgard a gagné d'avance : on est les seuls à avoir des munitions .

Pauvres nains...
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Midgard a gagné d'avance : on est les seuls à avoir des munitions .

Pauvres nains...
ptetre bien mais nous on peut envoyer des boites de conserves.. la plaques ca fait mal par rapport a de la maille si on se le prend sur la gueule
pi hib se defend pas mal .. ils lancent des trucs immondent appellés lurikeen ca fait pas mal .....
mais c tellement laid que ta pas envi qu'il te tombe dessus alors tu fuis
Que penser de tout cela !?

Un event a eu lieu sur les terres d'Albion ,beaucoup de personne étaient au courant directement (par JOL) ou indirectement (bouche a oreille).
De cette event ,la plupart des participants en ont tiré satisfaction (la plupart,pas tous ) .
Ce qui c'est passé avant l'event n'a aucune importance (les prises de forts) et font parti de la dynamique du jeu ,ce qui c'est passé après ca chacun ne peut l'apprécier que selon son point de vue.
Cette guilde a dis par le biais de certain de ses membres qui ce sont exprimé ici qu'il n'était pas au courant de ce qui se passait...
Oui ,peut être avant que cela ne se passe (tout le monde ne participe pas a JOL) mais pendant la ,j'en doute.
En faisant un" /who mur" (commande donnant le nombre de personne présente a HW),ces personnes auraient vu un nombre important de leur compatriote présent sur la zone et de ce fait,s'enquérir de l'événement.

De plus cette guilde ne dis pas être au courant de cette event mais estime qu'il était finis a 22h30...comment savoir que c'était finis alors que l'ont est pas au courant que cela a lieu ,mystère

Je pense que le fait de ne pas attaqué le royaume d'Albion ce soir la tient des règles non écrite ,celle que l'on respecte alors que rien ne nous oblige ,ces lois de jeu que seul le bon sens mettent en application.

un exemple concret:
Vous jouer au Foot,un joueur adverse se blesse...
aucune loi du jeu ne vous oblige a mettre le ballon en touche pourtant tous joueur se respectant le fait.
Quand l'équipe joue la touche,aucune loi du jeu ne vous oblige a rendre le ballon et pourtant tous joueurs se respectant le fait.

C'est une règle non écrite et pourtant....

En tous cas ,vu comment cela c'est passé,il faudra penser a fixé les règles de l'avant,pendant et après évènement.

Tout ceci n'est qu'un jeu mais le fait que ce soit un jeu n'autorise pas tout
Citation :
Provient du message de kevosis
ptetre bien mais nous on peut envoyer des boites de conserves.. la plaques ca fait mal par rapport a de la maille si on se le prend sur la gueule
pi hib se defend pas mal .. ils lancent des trucs immondent appellés lurikeen ca fait pas mal .....
mais c tellement laid que ta pas envi qu'il te tombe dessus alors tu fuis
Ba nous mntnt on a les necrites ... c pa mal dans le genre laid et petit ....
__________________
Webmaster de l'éditeur de sauvegarde BloodBowl toute édition confondue : http://bbeditor.vacau.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés