Barde et charisme

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Jouant actuellement un barde, je me demandais si le charisme lui permet d'apprendre plus de sorts ou s'il permet seulement d'accéder aux sorts de haut niveau. Sachant qu'il a un modificateur de 3 de base.
Pour tous les lanceurs de sorts, le nombre de sorts ainsi que le niveau le plus élevé de sort accessible est fonction de la caractéristique à laquelle sa magie y est affiliée:
ensorceleurs: charisme
prêtres: sagesse
magiciens: intelligence
and so on
1) Tu ne peux lancer un sort de niveau plus élevé que ton score en caractéristique moins 10.

Si tu as +3 de bonus de CHA, ça veut dire que tu as au moins 16 en score et, donc, un sort de niveau maximal de (16 - 10) = 6.


2) Le DC pour résister à un sort est toujours égal à 10 + niveau du sort + modificateur de caractéristique du jeteur

Dans ton cas, si tu emploies un Daze/Eblouissement, ton DC est de (10 + 0 + 3) = 13


3) Le score en caractéristique primordiale influe sur le nombre de sorts que tu peux lancer par jour (entre chaque repos, dans le cas de NWN).

En tant que Bard, ton 16 de CHA va te permettre d'avoir :

- 1 sort de niveau 1
- 1 sort de niveau 2
- 1 sort de niveau 3

à lancer chaque jour en plus
Merci Xune . Tiens tant qu'on y est, t'aurais pas un beau petit site avec des tableaux qui m'indiquent le nombre de sorts en fonction de la caractéristique parce que j'ai beau regarder dans le manuel du jeu ainsi que sur ce site mais j'en ai vu aucun.
Page 69 du manuel, nombre de sort en bonus par niveau et page 160 nombre de sorts connus et utilisable par jour.

Dans le cas ou, fort distrait, tu aurais égaré ton manuel ( ), il y a une version électronique dans ton répertoire NWN/docs.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Merci Xune . Tiens tant qu'on y est, t'aurais pas un beau petit site avec des tableaux qui m'indiquent le nombre de sorts en fonction de la caractéristique parce que j'ai beau regarder dans le manuel du jeu ainsi que sur ce site mais j'en ai vu aucun.
http://www.opengamingfoundation.org/srd.html

Les règles DD3 au complet dans leur version épurée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés