La course au surarmement

Répondre
Partager Rechercher
Bijour les JoLiens

Je ne suis pas sûr à 100% que ce post aie sa place ici ou sur le forum technique, si un modo estime qu'il doit être déplacé sur le forum technique, qu'il le fasse

Je voudrais évoquer brièvement un point qui est fréquemment mis sur la table : les freez/lag/ramage en RvR de masse.

Je pense que personne ne me contrediras si je dis que l'avenir de daoc tend de plus en plus vers le RvR de masses, vers des conflits opposant des vraies petites armée de joueurs plutôt que vers des escarmouches opposant de petits groupes.

Cette évolution, somme toutes assez logique et naturelles du jeu, plaît à certains, moins à d'autres, là n'est pas ma question.

Je me propose plutôt d'évoquer la course au surarmement informatique qu'entraine cette évolution. j'ai récemment changé complètement les pièces importantes de mon PC (Cpu/ram/carte mère/HD/carte graphique) et je dispose aujourd'hui d'une configuration plutôt puissante qui me permet de jouer dans des conditions tout à fait honnêtes. Evidemment, tout cela a un coût.

Et je suis bien conscient que beaucoup ne peuvent pas mettre 700 ou 800 euro sur la table, simplement pour pouvoir jouer à daoc dans de bonnes conditions (en plus de la connection adsl qui reste une dépense mensuelle relativement importante et de l'abonnement en lui-même).

Donc, amis Joliens, quelqu'un aurait-il quelques informations sur le sujet ? Mythic compte-t-il vraiment faire quelque chose ou daoc va-t-il devenir un jeu réservé à une certaine "bourgeoisie" qui aura les moyens d'y jouer dans de bonnes conditions ?
Ce sujet peut sans doute entrainer d'autre questions
Je cocherais surarmement pour te répondre.
Car contrairement à ce qui était annoncé lorqu'on va en RvR, jouer sous DAOC Classic rame moins que sous SI.
Ensuite je vous fait part d'une expérience personnelle :

Conditions : Lundi soir Lieu : mumu hib sur HW joueurs : 300+ ?

Ma bécanne : P4 2Ghz 512DDR2700 Radeon 8500 64Mo (la vrai ATI et pas LE)
La bécanne de mon pote : P4 2.4Ghz 512DDR2700 Radeon 9700/128
Même OS même SP ADSL chez les deux
Effects self chez les deux 1024/768 autres effets au mini

Dès que les alb ont rushés : moi freeze 10sec.....lui quasiment aucun pbm pour jouer...

Moralité soit tu ne participes à aucun event de grande envergure, soit il te faut une config de la mort qui tue


DAoC suit tout simplement l'évolution technique imposée par AC2, SWG et les MMORPG à venir. Réalité commerciale.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
de toute façon la plupart du lag est généré par le temps de réponse du serveur
il suffit pour ça de voir le nombre de freeze sur l'île SI de chaque royaume

mais bon estime toi heureux de pas jouer à AC2... tu rigolerais moins même avec une config dernière génération
Citation :
Provient du message de Marken
de toute façon la plupart du lag est généré par le temps de réponse du serveur
il suffit pour ça de voir le nombre de freeze sur l'île SI de chaque royaume

mais bon estime toi heureux de pas jouer à AC2... tu rigolerais moins même avec une config dernière génération
AC2 avec tous les effets il faut une 9700Pro, 1Go de RAM et un P4 3GHz. Heureusement que les serveurs sont vides !
Citation :
Provient du message de Marken
de toute façon la plupart du lag est généré par le temps de réponse du serveur
il suffit pour ça de voir le nombre de freeze sur l'île SI de chaque royaume

mais bon estime toi heureux de pas jouer à AC2... tu rigolerais moins même avec une config dernière génération
Pour les Freeze sur l'ile de SI c'est normal ces zones contiennent bcp plus de textures que les autres donc plus lourd à gérer.
Pour AC2...ma radeon 8500/64 suffit à jouer sans lag ^^(d'un autre côté j'ai jamais croisé 300 joueurs sur AC2 )
J'en conclue que pour jouer à DAOC il faut impérativement une carte de dernière génération ou éviter les zones peuplées, mince c pas trop MMORPG...
En passant g testé avec une TI4200/128 8x....pas de diff notoires avec la 8500 lors du RvR de masse
Moi j'ai une geforce 2 MX 200, 256 mb RAM, Pentium III 1 GHZ...
Quand c'est dispersé, tout va trés bien ( madame la marquise )
Mais quand c'est tout concentré sur un spot ( par exemple 20 joueur autour d'un ennemi ) ca rame... Et je m'en fout mais alors la complétement
Je sais qu'as un moment ou un autre, cette config ne pourra plus suivre, mais déja que je joue a unreal 2k3 sans probléme .
J'ai pas les beau effets d'eaux, les reflets, et gnagnagna... tant que ca rame pas hein et dauileur SI est plutot joli
On ne change pas une formule qui marche Alors compter par sur moi pour allez m'acheter une bécane de la mort qui sera quand méme dépassé dans l'année a venir
C'est marrant car je viens juste de me commander 512 Mo de DDR supplémentaire. Après les évenement de ce week end, j'étais vraiment dégouté, injouable, je ramer trop.

c'est clair 1 Go de DDR pour jouer sans ramer, un peu abusée mais si le plaisir du jeu en resort plus grand c'est ce qui compte.
J'ai du mal à comprendre ce qui te chagrine.

Si c'est le fait que les jeux (comme tout autre logiciel) demande de plus en plus de ressource, alors ceci est une évidence et ce tant que les progrès en matériel informatique seront aussi important.

Je ne vois pas pourquoi DAOC échapperait à la règle. D'autant plus que les jeux ont toujours été, pour les particuliers, les logiciels les plus gourmands. Pourquoi sortir un jeu qui n'exploitera pas les possibilités de 50% (chiffre au pif) des acheteurs de ce jeu ? Soit on dit qu'on tire vers le bas, soit on tire vers le haut. Si on tire vers le bas, les critiques sur le jeu vont être : "Bof, graphiquement pas terrible. Totalement dépassé". Bref, une descente en flèche et ce quelque soit sont réelle intérêt. Or si le jeu est à la hausse, on va avoir des "Waou, les graphiques ! Et les reflets sur l'eau quelles beauté. Une réussite !". Du coup, les développeurs cherchent un "super" rendu quitte à ce que cela rame chez une partie de leur client.

La réalité économique impose cette course.
Citation :
Provient du message de eldora
J'ai du mal à comprendre ce qui te chagrine.
...
La réalité économique impose cette course.
C'est vrai, et ayant les moyens financiers, je ne fait pas de ouinage personnel. Je pense juste à tout ceux qui n'ont pas autant de moyens et se retrouvent à jouer dans des conditions peu agréables. Ca ne doit pas être très amusant.

Alors oui, c'est sans doute la réalité économique qui me chagrine et je suis d'une naïveté crasse parfois, je sais
Ok pour la réalité économique, mais ce qui me chagrine c'est la réalité commerciale qui a fait dire à GOA (j'ai bien dit GOA) que à config égale et en mettant les réglages au mini, on ne ramera pas plus sous SI que DAOC voire qu'il y avait une amélioration au niveau RvR de masse(MDJ et confirmé par Mythic lors de leurs tests internes sur SI/US).
J'aime le jeu, je ne vais pas le quitter parceque j'ai cru à leur dire et je vais donc changer ma CG, ceci dit je n'aurais pas acheté SI tout de suite mais en même temps que ma CG.
Par contre les joueurs pouvant mettre 300€ et plus dans une carte graphique, doit pas y en avoir des masses, ce qui sous-entend qu'avant que ces cartes ne baissent les joueurs argentés auront un avantage sur les autres
attention windows 98 SE ne gere que 256 meg de ram maximum a part sur certaines applications ( photoshop, 3D studio ... ).

sinon passez sur 2000 pourquoi pas mais vue que de toute façon il faut compter une bonne barrette de 128 rien que pour l'os ^^ et surtout viré les tache en arriere plan ( system mechnical est parfait pour desactiver les appli parasites qui se lancent sans demander )

millenium j'aime pas ... plus une question d'ergonomie.
sinon un petit formatage par mois, et fermer IE avant de lancer daoc.

allez sur la partie technique pour la config de la carte video, il y a des astuces pour une gestion plus souples des textures.

vala petite precision technique.. elle aident beaucoup à optimiser le hardware,mais ça ne viens que de mes observations sur ma bécane donc je reste prudent.
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Je cocherais surarmement pour te répondre.
Car contrairement à ce qui était annoncé lorqu'on va en RvR, jouer sous DAOC Classic rame moins que sous SI.
Ensuite je vous fait part d'une expérience personnelle :

Conditions : Lundi soir Lieu : mumu hib sur HW joueurs : 300+ ?

Ma bécanne : P4 2Ghz 512DDR2700 Radeon 8500 64Mo (la vrai ATI et pas LE)
La bécanne de mon pote : P4 2.4Ghz 512DDR2700 Radeon 9700/128
Même OS même SP ADSL chez les deux
Effects self chez les deux 1024/768 autres effets au mini

Dès que les alb ont rushés : moi freeze 10sec.....lui quasiment aucun pbm pour jouer...

Moralité soit tu ne participes à aucun event de grande envergure, soit il te faut une config de la mort qui tue


Son pc - même puissant - a supporté un rush d'une centaine de personne ?
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Il faut aussi un écran qui puisse tenir à 75Hz à la résolution choisit sinon ça augmente la rame (avec un e ).
Que veux-tu dire? Tu es sur de ça?
Ca m'étonne un peu que le taux de rafraîchissement de l'écran fasse varier la fluidité du jeu lui même...
Il y a aussi une donnée très importante: les délais imposées aux développeurs et l'augmentation des ressources des machines.

Tout cela donne des logiciels qui ne sont plus optimisés "comme au bon vieux temps", parce que les dev n'en ont plus le temps et que de toutes façon il y a des ressources à foison de disponibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés