Qu'aimez-vous dans le film Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Matrix est un film que je ne voulais pas voir. C'est spécifiquement le genre de film que j'évite (violence, musique à vous crever les tympans, super héros invulnérable, tous les poncifs dont j'ai horreur....

Bref, j'ai fait de la résistance pendant très longtemps, et ce alors même que j'en avais offert le DVD à mon mari...

Et puis un jour voilà que je découvre mon mari et ma mère (74 ans) en plein conversation sur Matrix ! Et que j'entends ma maman (pétrie de culture classique) expliquer doctement à mon cher et tendre qu'elle avait beaucoup aimé ce film

Finalement je me suis donc assise devant la télé, j'ai regardé Matrix... et j'ai adoré

Très franchement je trouve que c'est vraiment un bon film et que tout y est particulièrement bien soigné. Qu'il s'agisse du rythme, de la qualité de la photographie et des effets spéciaux, des décors et de leur alternance, des seconds rôles ou de l'intrigue qui si elle répond à une interrogation vieille comme le monde n'en est pas moins très bien abordée (nettement mieux que ExitenZ qui est un pur navet).

Le film a su garder sa crédibilité jusqu'au bout ce qui, compte tenu du sujet, est à mes yeux une belle performance, sans doute servi par un sens du détail assez rare dans le "gros" cinéma américain.

C'est promis, dorénavant, je ne me fierai plus au bandes- annonces!
Personnellement, j'adore les phrases chocs.
C'est d'ailleurs pour cela que Matrix perd beaucoup à se regarder en français.


- I know Kung fu
- Show me...


- Dodge this !

- Stop trying to hit me and hit me !

- There is no spoon

- Guns... loads of guns...
Moi j'ai beaucoup aimé Passé Virtuel est l'ai préféré à Matrix, pour la finesse, le coté plus poussé de son scénario et le coté moins tape à l'oeil et plus profond...

Les 2 sont sortis environ en meme temps
et j'ai vu les 2 à la suite, au cinéma...

J'ai passé un moment beurk avec Matrix, mais j'ai été seduit par le monde de Passé Virtuel.

J'ai meme du m'imposer une 2 eme fournée de Matrix 2 jours plus tard, et je me suis endormi dans la salle avec mes amis qui le voyaient pour la premiere fois....

Enfin bon...

Du grand spectacle quoi....
Citation :
(nettement mieux que ExitenZ qui est un pur navet)
ExistenZ un pur navet non mais ce qu'il ne faut pas lire

et comparer Matrix et ExistenZ

Matrix est un film de sf point barre pas mauvais, avec une idée sympa mais pas nouvelle, filmé facon comics, ca divertit, défoule et t'es sur qu'a la fin t'aura rien appris de nouveau

PS: ah si, et j'ai préféré DarkCity
Citation :
Provient du message de noodles
et comparer Matrix et ExistenZ
Je te l'accorde, si la comparaison n'avait pas été faite par d'autres au début de ce thread, je n'aurais pas comparé ces deux films qui sont assez dissemblables, sauf en ce qui concerne l'idée de réalité "virtuelle" et... leur date de sortie en salle.


Citation :
Provient du message de noodles
ExistenZ un pur navet non mais ce qu'il ne faut pas lire
Bah c'est pourtant mon avis mais je suis certaine que tu devrais pouvoir y survivre [HS je ne vois pas ce que l'on apprend de plus en regardant la fin de ExistenZ qu'en regardant celle Matrix ]
l'histoire de matrix est dans le fond banal, un monde gouverné par des robots tyrannique, selon une prophécie un héros doit arriver, les sauver, c'est le messi, c'est neo...

ExistenZ est un film sur le jeu video, le rapport humain/video/fiction qu'il ce produit, un rapport charnel/symbiotique pour kronenberg

donc je pense que ce deux films n'on effectivement rien de comparable

l'histoire de matrix est semblable a Darkcity que j'ai trouvé meilleur, vala

sinon, comme on dit je n'aime pas ca plutot que c'est pas bon, on dit je n'ai pas aimé plutot que c'est un navet (et ExistenZ n'en n'est pas un, pas terriblr eventuellement mais un navet non, et puis un navet ou nanard n'est pas forcement un mauvais film non plus...)
Citation :
Provient du message de noodles
ExistenZ un pur navet non mais ce qu'il ne faut pas lire
Je suis d'accord avec celui qui a trouvé ExistenZ nul. C'est de la masturbation intellectuelle sur fond de musique pourrie et d'histoire sans intérêt avec des acteurs qui se demandent ce qu'ils font là
Citation :
Provient du message de noodles
l'histoire de matrix est semblable a Darkcity que j'ai trouvé meilleur, vala
heu...
entre darkcity et matrix, je vois très très peu de points communs, même au niveau du scénar.
À part le fait que les humains croient vivre dans un monde bien différent de ce qu'il est en réalité...

Ce sont 2 très bon films, pour des raisons assez différentes, qu'on ne voit pas du tout de la même façon
Citation :
Provient du message de noodles
sinon, comme on dit je n'aime pas ca plutot que c'est pas bon, on dit je n'ai pas aimé plutot que c'est un navet (et ExistenZ n'en n'est pas un, pas terriblr eventuellement mais un navet non, et puis un navet ou nanard n'est pas forcement un mauvais film non plus...)
Oops, je ne pensais pas heurter à ce point la sensibilité des lecteurs de JOL en utilisant l'expression "navet"...

Faut-il s'incliner dorénavant devant la nouvelle mode du "politically correct" sur les forums et châtier de notre langage toute forme d'aspérité, de rudesse ou simplement de franchise?

En ce qui me concerne je me contente de suivre les indications portées en rouge : "En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes ... et me refuse à céder aux sirènes des consultants anglo-saxons, préférant la truculence des mots à leur uniformité douceâtres et amphigouriques...
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Oops, je ne pensais pas heurter à ce point la sensibilité des lecteurs de JOL en utilisant l'expression "navet"...

Faut-il s'incliner dorénavant devant la nouvelle mode du "politically correct" sur les forums et châtier de notre langage toute forme d'aspérité, de rudesse ou simplement de franchise?

En ce qui me concerne je me contente de suivre les indications portées en rouge : "En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes ... et me refuse à céder aux sirènes des consultants anglo-saxons, préférant la truculence des mots à leur uniformité douceâtres et amphigouriques...
Mais non dit clairement ce que tu penses ! On s'en fout du politiquement correct, rien ne m'enerve plus que les gens qui disent : on ne dit pas c'est nul mais je n'aime pas, lorsqu'on critique un film qui leur a plus et ne se gene pas pour dire ce film est genial au lieu de je trouve ce film bien.

Moi je ne me gene pas pour dire qu'un film est nul à chier, car implicitement tout le monde comprend que c'est seulement mon avis, faut arreter de faire tant de maniere bon sang !
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi je ne me gene pas pour dire qu'un film est nul à chier, car implicitement tout le monde comprend que c'est seulement mon avis, faut arreter de faire tant de maniere bon sang !
Nous sommes donc d'accord

Quand je pense que j'ai eu droit au couplet "on ne dit pas c'est un navet mais j'ai pas aimé" je me demande ce tu aurais dû dire à la place de "c'est nul à chier"...

Voyons voir : " Ce film déclenche à mon endroit des perturbations gastriques entraînant l'apparition de selles profuses" pourrait-il faire l'affaire ? je m'interroge...
Que les gens trouvent nul un film que j'aime bien, ca ne me dérange pas...

Ce qui me dérange le plus, c'est lorsque ces gens laissent entendre que ceux qui ont aimé le dit film sont des idiots/n'ont aucun gout/ont la même culture qu'une blatte du Gabon...

Je ne vise personne, c'est juste une constatation déjà vérifiée de temps à autre sur les forums.. Et ca s'applique à tout autre domaine, aussi
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Que les gens trouvent nul un film que j'aime bien, ca ne me dérange pas...

Ce qui me dérange le plus, c'est lorsque ces gens laissent entendre que ceux qui ont aimé le dit film sont des idiots/n'ont aucun gout/ont la même culture qu'une blatte du Gabon...

Je ne vise personne, c'est juste une constatation déjà vérifiée de temps à autre sur les forums.. Et ca s'applique à tout autre domaine, aussi
On voit que t as suivi toi coco .......

On a jamais dit que on niait la culture de ceux qui ont aime le film ........ ca serait dur, puisque on admet nous meme avoir trouve le film sympa
Par contre on a de fortes interrogations sur celle de ceux déclarant ce film, je cite, comme "Culte" et "Revolutionnaire" avec un scenario "Original"

Sinon Tigonnea, si tu t es engage a respecter les regles en postant, tu devrais avoir vu qu il y a une regle stipulant "Pas de Trolling" ......... et dire que Existenz est un navet sans argumenter du tout sur ce point est un pur troll.
La prochaine fois explique pourquoi a ton avis telle ou telle chose est nulle ........... ca passera mieux
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
On voit que t as suivi toi coco .......

On a jamais dit que on niait la culture de ceux qui ont aime le film ........ ca serait dur, puisque on admet nous meme avoir trouve le film sympa
Par contre on a de fortes interrogations sur celle de ceux déclarant ce film, je cite, comme "Culte" et "Revolutionnaire" avec un scenario "Original"
Je disais ca comme une généralité par rapport à ce que disaient Tigonnea et Edouard, et pas forcement pour ce fil uniquement...

Mais si tu sens visé, coco, ce n'est pas mon problème...
Citation :
Provient du message de Lango Silma
heu...
entre darkcity et matrix, je vois très très peu de points communs, même au niveau du scénar.
À part le fait que les humains croient vivre dans un monde bien différent de ce qu'il est en réalité...

Ce sont 2 très bon films, pour des raisons assez différentes, qu'on ne voit pas du tout de la même façon
tu devrais faire attention car la moitié des scenes de matrix sont des copié collé de dark city, ya que la tete des acteur et les decor qui changent.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
et dire que Existenz est un navet sans argumenter du tout sur ce point est un pur troll.
Oui enfin d'un autre coté Existenz c'est vraiment à chier, faut dire ce qui est, à bas la langue de bois, je n'ai jamais vu une daube pareil !!!

Sinon je pense pas que les freres machinski aient intentionnellement copié Existenz ou d'autres films, apres tout Matrix est pas sorti tres longtemps apres ce film, et ils devaient avoir le projet depuis un moment, bon apres ils se sont inspiré de livre SF bah tant mieux, mais je vois pas en quoi ça peut etre un reproche...

Je m'explique, quand une adaptation d'un bouquin est faite et si elle ne suit pas mot pour mot le livre, les gens grognent (exemple avec le seigneur des anneaux, ouiiiin si c'etait pour tout changer fallait pas appeler ça le seigneur des anneaux, gnagnagna, fallait faire un truc s'inspirant de ça mais sans l'adapter gnagnagna...) et quand on fait un film en s'inspirant de bouquins sans faire d'adaptation, les gens grognent (gnagnagna ils ont rien inventé ils ont tout piqué dans des bouquins SF que j'ai meme pas lus mais que c'est un copain qui m'a dit ça gnagnagna je me la joue gros rebelz qui connait pleins de livres et qu'aime pas tout ce que tout le monde aime gnagnagna)

Enfin MINCE QUOI FAUT ARRETER MAINTENANT !

(je relis mon message et j'ai l'impression qu'il sonne comme un gros troll )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui enfin d'un autre coté Existenz c'est vraiment à chier, faut dire ce qui est, à bas la langue de bois, je n'ai jamais vu une daube pareil !!!
Ca serait bien de pas troller surtout pour dire des choses aussi ineptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés