Je viens de trouver un truc pour les crafteurs

Répondre
Partager Rechercher

Je peut pas trop vous dire ce que ça vaut mais je suis tombé la dessus a l'instant en cherche le site d'un pote....
C'est un lien internet avec un logiciel qui permet de calcul le prix des armures de tout type très rapidement et même d'inclure dans le calcul une marge de bénéfices..
Mais comme j'ai pas eu le temps de le tester il faudrait que tout les crafteur le teste pour dire s'il est fiable...

http://psylvien.free.fr/DA/midcalc.html

Il me semble a première vue assez intéressant mais bon si ça se trouve c'est pas très bien calculé...
Avis au amateurs...


Lilliane SombreLune
Crafteuse a ses heures perdues

<Le marteau n'est pas simplement un outil de travail quotidien... les elfes confirmerons mes dires... >
bah moi je m'amène... près d'une jolie jeune fille pouvant me faire une belle armure... je lui fais mon plus grand sourire... et cette calculette est faussée...


un bisou !!? si peu... tiens !!! <en donne plusieurs> un pourboire !!!

Tueur d'elfe à ces heures !!!
.....
Citation :
Provient du message de Tofh
bah moi je m'amène... près d'une jolie jeune fille pouvant me faire une belle armure... je lui fais mon plus grand sourire... et cette calculette est faussée...
Petit comique va

Sérieusement je pense que le programme doit etre assez valable et je ça vaut le coup de l'essayer....
il y a une faute sur les recettes des gants et gants Starkakedja Lourde qui n'ont pas la meme recette que les bottes du meme nom
En effet, la recette est 10 cuir, 8 fils 15 maille pour les bottes (juste)
Alors que pour les gants ca passe à 10 cuir, 10 fils 15 mailles
De plus, les recettes du Starklaedar (cuir af 96) ne sont pas exact, en regard de celles employées pour la Starkakedja Lourde qui s'en sert justement de base.

Ex : (cuir/fils pour le cuir : cuir/fils pour la maille)
Gants = 10/4 : 10/10
Bottes =10/4 : 8/10(*)
Cask/jambieres = 34/4(*) : 24/14
Manches = 4/22(*) : 4/16
Plastron = 8/56(*) : 10/50

Pour information, certains de ces valeurs exactes (de memoire j'ai mis les (*) où c'est bon)

Sinon, bien pratique en effet, quand on fait ce genre de considération. Personnellement, cette page me servirait plus a connaitre le prix des matieres moins isuté. Je ne vend quasiment que du 102 qu99% a environ 100% de marge, parce que j'ai du stock ou 200% de marge si j'ai pas de stock. Ceci pour des pieces en qualité certifiées
juste relancer le post
bon je repond juste pour relancer le post parce que je pense que sa vaut le coup a tout les crafteurs de le tester...

Faite moi parvenir vos reponse sur ce post

Merci d'avance

Lilliane SombreLune
Crafteuse a ses heures perdues

<Mon marteau n'est pas simplement un outil de travail.... les elfes confirmerons mes dires...>
Citation :
Provient du message de Leedle
Correct pour le cuir sur les quelques essai que j'ai fait mais faux sur le tissu ....


les autres je sais pas
Relis mon intervention, tu verras alors qu'il y a justement des anomalie sur les bases de cuir utilisées pour faire la maille.
Pour un tailleur, je trouve que tu es limite de la faute professionnelle
C'est simple, base 102 = bse 98 = af 96 cuir
Gants = Bottes = 1/15 x2
Manches = manches = 2/15
CAsque = Jambieres = 3/15x2
Plastron = plastron = 5/15
Le tout faisant 15/15 en matos
<se remet de ce vieux cours de matériel qui date d'une soirée 5H du matin a faire une af 90 qu99%>
j'ai pas parle de la maille j'ai dit que le prix des full cuir est correct apres savoir quel cuir utiliser pour la maille c'est pas mon pb je sais deja que le X6 donne du (x+1)2 comprendre 66 donne 72 et c'est tout ce qui m'interesse.

Mais je repete que des jambiere en tissu pas besoin de cuir et des gants epais en 11 6 4 c'est cher quand on sait que c'est 4 2 4 mais bon les couts de materiaux ont peut etre evolué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés