-<[(ADB)]>- La spiritualité, force du peuple.

Répondre
Partager Rechercher
Au début, le roi mettait hors la loi la religion ADB, aussi bien ses grandes cérémonies collectives que ses rituels personnels et familiaux.
L'intention délibérée du pouvoir royal était de remplacer la culture de l'armée divine de Baazul par le mode de vie des Syliens et la spiritualité par le serment à Artherk.
Après bien des années d'affaiblissement et de clandestinité les religions ADB, et en particulier la spiritualité, s'affirment à nouveau...
La spiritualité de l'armée divin Baazulienne est d'abord enracinée dans une terre, la région de Raven's Dust.
L'Histoire a retenu que les Chevaliers Noirs ADB, partis de l'Est, avaient atteint Raven's Dust Il y a déjà fort longtemps.
On suppose qu'ils y venaient pour la première fois. La tradition orale ADB affirme pourtant autre chose.

De petites tribus du Sud-Est, parlaient une langue apparentée à l'élfique.
Leur séparation d'avec les autres groupes divins semble extrêmement ancienne.
Saint Wakan disait que son peuple avait vécu "au bord de la mer du sud" puis s'était déplacé vers le nord.
Il faisait remonter l'événement à environ mille ans. Cela n'aurait-il pas laissé aux ancêtres des ADB le temps de se déplacer à travers le continent ?
Leur arrivée dans Ra au XVIIIème siècle ne pourrait-elle être qu'un retour aux sources ? Selon la tradition orale, les ancêtres des ADB seraient nés dans Arrakas il y a bien longtemps. Saint Muska aurait été le premier à sortir du monde souterrain par Wind Cave, l'une des grottes D'Arrakas.
Les ancêtres des ADB auraient découvert avec émerveillement le monde animé par le Grand Mystère, Wakan Tanka.
Il est certain que le peuple de l'armée divine de Baazul s'est construit culturellement et spirituellement au contact de ce lieu exceptionnel.
L'archéologie a mis à jour des sites cérémoniels des sépultures, des grottes ornées de gravures, peut-être l'œuvre d'autres peuples que les ADB assument comme les leurs.
On ne sait pas qui étaient les peuples que l'armée divine Baazulienne considérait comme leurs ancêtres.

Les grands guerriers ADB pensaient que le monde terrestre où ils vivaient n'était que le reflet du monde céleste, celui des Esprits. Particulièrement attentifs aux formes des constellations, ils avaient établi, par une sorte d'effet de miroir, une correspondance entre certains groupes d'étoiles et des sites du massif de la montagne de Jarko.
Observant le déplacement apparent du Soleil à travers ces constellations tout au long de l'année, ils réglaient leurs déplacements sur celui du Soleil. Ainsi, la cérémonie de la Pipe se déroule à l'équinoxe de printemps quand le Soleil se trouve entre le Triangle et le Bélier.
Le Retour des Orages est célébré en mai au sommet des montagnes enneigées quand le Soleil traverse les Pléiades.
La Danse du Soleil, la cérémonie du renouvellement de la vie, se déroule au solstice d'été au camp des druides quand le Soleil est dans les Gémeaux.


Saint Wakan, Voix de la spiritualité de l'ADB
Message roleplay
Assise dans la pénombre, Pilou-Pilou aimait à écouter les Saintes paroles des 3 Saints. Ces paroles, ces écrits, ces légendes fabuleuses donnaient un sens à la lutte sans merci contre les ennemis de la Sainte Guilde.

Elle murmura..


Tout cela est pour leur bien.. Puissent ils s'en rendre compte avant de rencontrer le bras vengeur de l'inquisition de la Sainte Guilde...
Portant ses yeux sur la lune argentée, elle repensait à cette histoire que Saint Wakan lui avait raconté en la serrant dans ses bras, il aimait à lui raconter des histoires après que l'acte les eût transportés par delà les cieux brumeux, jusqu'au parterre d'étoiles ombragées dans la douceur d'une plaine rose remplie de nounours violet gélatineux..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés