cuisine d'été

Répondre
Partager Rechercher
J'ai préparé hier, pendant l'après midi (j'avais pris congé hier ), des ravioles de langoustines (pour l'entrée) et des roulades d'asperges gratinée sauces béchamel sur son lit purée (un vrai délice).

Si vous aimez, comme moi (influence de Monica ) , cuisiner, vous faites quoi, en général, comme plat en été?
Re: cuisine d'été
Citation :
Provient du message de Chandler
J'ai préparé hier, pendant l'après midi (j'avais pris congé hier ), des ravioles de langoustines (pour l'entrée) et des roulades d'asperges gratinée sauces béchamel sur son lit purée (un vrai délice).


Un homme drôle qui cuisine.



Chandler, tu veux m'épouser ?
En été je cuisine pas, direction La fraise des bois a Esneux et je m enfile des glaces.
Mon metabolisme étant ce qu'il est je mange ce que veux sans jamais grossir donc glaces et BBQ
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Ce que j'apprécie particulièrement en été c'est la salade grecque :

Tomates, concombres, olives, féta ( de la vraie, de Dodonie, pas de la française ), huile d'olive, origan, sel, poivre, ( éventuellement oignon, mais j'aime pas ) ....

C'est très rafraîchissant, pas compliqué à préparer, ça se conserve et ce sont des produits de saison ...

Vala
Des salades bien évidemment, du blanc de poulet, des poissons, des fruits(mais pas trop!!!!)et.....

Du cassoulet, de la choucroute, de la tartiflette!


(faudrait pas se laisser aller.... Soyons ffffou!)
Je cuisine vraiment de tout en été. Bien que plus il fait chaud et plus je me tâte vers les salades et grillades.

Ca sert d'être cuisinier parfois

Boarf, la choucroute , j'en ai trop manger dans ma vie, je dois en etre devenu allergique. Vive l'alsace
Bah avec les "miracles" de l'agriculture, on peut faire de la cuisine d'ete en hivers .
Bon ca n'aurra aucun gout, ca nous reviendra très chère, mais bon
Sinon l'été c'est surtout salade de tout genre, mais il y'a un tt d'autre petit plat plus agreable en été qu'en hiver.

- rhaaa en été je prépare :

  • la ratatouille (chaude avec des pâtes ou froide sans)
  • des salades composées à tout va
  • une version du taboulé assez personnelle (boulgour à la place du couscous, basilic à la place de la menthe, le tout coupé plus gros que le vrai taboulé et avec plein d'ingrédients selon l'inspiration, voire même des suppions)
  • j'en oublie sûrement, sans compter que sans four traditionnel ça limite un peu...

quand l'envie me prend et que ma fille est là, c'est cassage de ventre assuré... miam.


@gala : sympa ton avatar, il y a un bail que je n'avais pas vu Dali jeune et sa pouf son égérie et amour..


Patum.
Salades , poissons et BBQ euh....sans oublier le vin bien sur



Lady-Van...
Re: cuisine d'été
Citation :
Provient du message de Chandler
J'ai préparé hier, pendant l'après midi (j'avais pris congé hier ), des ravioles de langoustines (pour l'entrée) et des roulades d'asperges gratinée sauces béchamel sur son lit purée (un vrai délice).

Si vous aimez, comme moi (influence de Monica ) , cuisiner, vous faites quoi, en général, comme plat en été?
Tomates de mon jardin, haricots de mon jardin, avec de la salade.. .oui, de mon jardin
Avec du poisson grillé en général ou de la viande, grillée
Cette année si tout va bien j'ai en plus des fraises
Citation :
Provient du message de Chandler
je fais souvent des salades de pâtes aux fruit de mers (avec une tonne de mayonnaise)
pour moi fruits de mer ===> cocktail sauf le homard mayo
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Salades avec filets d'agrumes, salade waldorf, salade de pâtes,
Assiette de fromages et fruits (poires pommes abricots noix)
Gaspacho
Viandes grillées, brochettes (arrosées avec un bon vin)
Poulet poêlé à la californienne, terriyaki


Dans le fond, c'est pas tant la façon de faire, c'est plutôt de servir avec de bons accompagnements frais et un bon vin ou apéro ou whatever bien frais

Franchement l'été j'aime bien prendre un apéro bien froid lentement (enfin lentement n'a pas la même connotation pour tous, moi c'est tant qu'il en reste dans la bouteille )

Gala, tu me donnes ta recette de choucroute ? *yeux de chiot larmoyants*
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-

Gala, tu me donnes ta recette de choucroute ? *yeux de chiot larmoyants*
Eurkk on fait de la choucroute avec des yeux de chiot ?
*il est temps que la journée ce termine*
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: Re: cuisine d'été
Citation :
Provient du message de Thalizat

Cette année si tout va bien j'ai en plus des fraises
*sait désormais ou il va pouvoir trouver des fraises facilement*
Re: cuisine d'été
Citation :
Provient du message de Chandler
Si vous aimez, comme moi (influence de Monica ) , cuisiner, vous faites quoi, en général, comme plat en été?
Comme en hiver, rien , mais bon un jour qui sait j'aurais une cuisine
Euh je sais pas, je sais cuisiner grâce à un de mes frangins qui m'a appris quelques trucs (il avait fait un BTS hôtellerie et se débrouillait très très bien en cuisine...), mais je cuisine rarement des mets super fins et longs à cuisiner.
Sauf quand j'ai des invités, et encore c'est exceptionnel...
La flemme
S'il le faut, je cuisinerai, sinon c'est direction la gargotte d'à-côté et on se tape un kebab
Salades composées, tarte à la moutarde, un ptit barbec de temps en temps (enfin quand c'est possible ! appart' oblige, ce n'est pas chez nous ), taboulé, voilà ce que j'aime l'été
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés