L'opinion de certains américains sur l'Irak me fait peur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kaal
Je suis d'accord avec vous sur la teneur des posts cités par Grenouille, mais est-ce que vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas moyen de trouver des posts tout aussi arrogants et ignorants, mais dans l'autre sens, sur des forums francophones et notamment ici sur JeuxOnline ? Dois-je vous rappeler que près de 20% des Français ont voté Le Pen. Et 10% pour des partis d'extrême gauche ?

Bref je ne vois pas pourquoi il faut tirer des conclusions générales de ces posts odieux. Ils n'engagent que ceux qui les écrivent et ne représentent nullement l'opinion des Américains, pas plus que Le Pen représente celle des français. Ces posts prouvent seulement qu'il y a des gens assez graves là-bas .... comme ici.
Heuuu je crois que l 'on doit dire 20% des électeurs français, ce qui ne signifie pas 20% des français vu l'interet general pour la politique dans un pays ou le vote n est pas obligatoire.
La différence se situe dans l'éducation, en Europe on inculque pas le patriotisme et le culte de la "democratie a l americaine" comme valeurs primordiale de la société.
On y tente plutôt une approche solidaire et sociale.
Enfin, pour ce que je peux y comprendre.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Bon, puisque la désinformation est a son comble ds les 2 camps montrons qu il existe malgré tout des gens sensés des 2 cotés.
Ceci est un post trouvé sur un forum SdA fréquenté en majorité par des anglo saxons. Le premier paragraphe est intéressant, le 2 eme un peu moins:

"Several of you know that I am a "religious" person (I hate that word, speaking of words). One thing I like about the religious services I am a part of is that they always start with self examination and confession. Not to add to the guilt complex, but because we as humans always need self examination. In order to live justly in this world, we need to be honest about ourselves. Like I said, my biggest problem with the United States is our arrogance and unwillingness to examine ourselves. You would think that as the only nation which has dropped nuclear weapons on a civilian population, the nation which enslaved generations of Africans, the nation which put the Japanese in internment camps during WWII, and the nation which uses 46% of the worlds resources and has 4% of the population that we might consider examining ourselves. But self examination seems to be considered unpatriotic in this country. Someone once said "take the log out of your own eye, and then you will see clearly to take the speck out of your neighbor's eye."

The interesting thing is that I don't think President Bush is evil. I think that he is involved in evil, some of his actions are evil. But he is a human being and is a mixed bag like anyone else. I think he is terribly misguided.I find that the left is just as willing to dehumanize the right as vice versa. What a world we live in."


Un autre post :

"I still can't quite believe we're actually going to war...but...what bothers me the most is that the war seems to have been a foregone conclusion this entire time. It's like the government's been waiting through the diplomatic part like an impatient child scarfing down Brussel sprouts in order to get to dessert faster.

And the quote on the news last night...I forget who said it (Colin Powell, I believe) but it was something like "This is a test that the Security Council has failed." Failed at what? At agreeing with the US?"

Bien sur les posts rapportés par l auteur de ce sujet sont tres inquiétants et choquants, ms je ne pense pas qu il faille généraliser aussi vite. Sur le forum ou j ai trouvé ces 2 posts il n y avait pas une seule personne défendant la position de Bush.
Twilight, le premier des messages que tu cites m'inquiète un peu également, avec sa vision assez manichéenne des choses (le mot "evil" apparaissant plusieurs fois).

Je trouve tout de même que certains des propos que l'on peut trouver sur ces forums US ne peuvent en aucune mesure être comparés avec les pires messages anti-américaines de JoL.

Des commentaires tels que: "de toute façon, ce sont des faibles et des incultes, nous avons le droit de les tuer", je doute d'en voir ici.
J'ai vu des interventions sur divers sujets ici meme sur jol qui etaient du meme niveau d'imbecilité. Seulement ici ceux qui bavent leur haine et leur stupidité se font moderer, apparement pas la bas.
Citation :
Provient du message de Mothra
J'ai vu des interventions sur divers sujets ici meme sur jol qui etaient du meme niveau d'imbecilité. Seulement ici ceux qui bavent leur haine et leur stupidité se font moderer, apparement pas la bas.
Exactement...et c'est sûrement comme ca sur 99% des forums sur Internet...

Je vois pas le mal...y'a des ignorants partouts, pourquoi faudrais avoir peur de ca plutot que de JOL, ou d'un autre forum? On pourrait sortir 100 fois la même chose a partir des messages de JOL. J'suis sur que t'es capable, a partir du meme forum, de nous sortir 20 fois plus de messages qui vont carrement a l'encontre de ses messages que tu viens de poster. Tu prend un message ici et la, et tu prends meme pas en compte ce que les gens leur ont repondus en lisant ces propos...

Attarde toi aux messages d'espoirs et tu auras peut-être moins peur...

Tu veux que je te dise? Voir que tu as quoté que des messages de ce genre qui laissent croirent que les Américains sont, pour la majorité, de cet avis la, ca me fait plus peur encore comme attitude. Mais c'est mon avis.

Faut savoir faire la part des choses, ils sont pas tous comme ca..c'est aussi extrémiste de penser qu'il sont tous comme ca que de se voiler les yeux.
Je crois que ce qui inquiète Grenouille Bleue, c'est qu'une partie de la jeunesse américaine pense et raisonne comme une partie de L'Allemagne de 1939.

Les gamins américains d'aujourd'hui seront les adultes de demain.

En tant qu'humain (enfin je crois... ) j'aime penser que le futur sera meilleur grâce au progrès et à l'évolution de la pensé etc etc... mais en lisant ça, on a l'impression que demain sera aussi sombre qu'hier, et cela est très démoralisant...

Ceci est aussi valable pour la France... hélas.
Citation :
Provient du message de Kaal
Je suis d'accord avec vous sur la teneur des posts cités par Grenouille, mais est-ce que vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas moyen de trouver des posts tout aussi arrogants et ignorants, mais dans l'autre sens, sur des forums francophones et notamment ici sur JeuxOnline ?
Entiérement d'accord.

Citation :
Provient du message de Kaal

Dois-je vous rappeler que près de 20% des Français ont voté Le Pen. Et 10% pour des partis d'extrême gauche ?
Petite parenthese.
20 % des francais qui sont allés voter ont voté Le Pen
Je tenais a le préciser, Kaal
Sans relancer le débat de Mai 2002, Le Pen n'a pas eu (ou tres peu) plus d'électeurs qu'en 1995.
Fin de la parenthese.

Citation :
Provient du message de Kaal

Bref je ne vois pas pourquoi il faut tirer des conclusions générales de ces posts odieux. Ils n'engagent que ceux qui les écrivent et ne représentent nullement l'opinion des Américains, pas plus que Le Pen représente celle des français. Ces posts prouvent seulement qu'il y a des gens assez graves là-bas .... comme ici.
Encore une fois, je suis d'accord.
D'accord y'a des cons partout c'est un fait, aux etats-unis comme dans le reste du monde.
Mais je vous rapelle que là-bas, l'endoctrinement des gens commencent dès la maternelle avec le serment d'allégeance à apprendre par coeur et à réciter debout la main sur le coeur tous les matins devant le drapeau us.
C'est un comportement sectaire qui laisse forcément des traces dans le mental des gens pendant toute leur vie et dont il est très difficile de se défaire pour se faire une opinion "libre".
C'est pour çà qu'il n'y a qu'une toute petite frange de la population réellement à 100% contre la guerre et les agissements de leur pays, les autres diront qu'ils sont contre (de bonne foi sur le coup) mais en fin de compte finiront toujours par légitimer toutes les atrocités et violations de droit que commettra leur pays au nom de la nation "indivisible".
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-

Tu veux que je te dise? Voir que tu as quoté que des messages de ce genre qui laissent croirent que les Américains sont, pour la majorité, de cet avis la, ca me fait plus peur encore comme attitude. Mais c'est mon avis.
Je n'ai jamais dit que la majorité des américains partageaient cet avis (cf le titre du post, "certains").

Simplement, je n'avais jamais jusqu'à présent réalisé que certains pensaient *sincèrement* avoir raison, et que la guerre était menée pour des raisons totalement altruistes.

Quant à certains messages concernant la supériorité des Etats-Unis, j'ai passé un an là-bas, et c'est un fait que la plupart des gens sont convaincus d'être le stade ultime de l'évolution.

Comme les français, en fait, sauf que nous, on a raison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés