Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Répondre
Partager Rechercher
Franchement Lil' tu jous sur les mots la.

Citation :
Niet, l'origine n'est pas religieuse pour moi, point barre.
Et "à l'origine" et "découler de quelque chose" c'est pareil.
Darlanours.
J'ai dis que cela ne découlait pas QUE de cela.

Lil' ce que je veux dire c'est que socialement parlant ces principes moraux, ont été instaurés par les religions.
Si notre societé avait des origines différentes nous n'aurions pas les mêmes principes moraux. C'est cela que je voulais dire.

Bon mon amour, on mange quoi ce soir?
Citation :
Provient du message de Akarias
Franchement Lil' tu jous sur les mots la.



J'ai dis que cela ne découlait pas QUE de cela.

Lil' ce que je veux dire c'est que socialement parlant ces principes moraux, ont été instaurés par les religions.
Si notre societé avait des origines différentes nous n'aurions pas les mêmes principes moraux. C'est cela que je voulais dire.

Bon mon amour, on mange quoi ce soir?
Tu le penses, si tu veux, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord, point.

Ce qu'on mange ce soir ? De la cuisse de poussin grillée, pourquoi ?

Citation :
Provient du message de Akarias
Lil' ce que je veux dire c'est que socialement parlant ces principes moraux, ont été instaurés par les religions.
Le principe moral d'honnêteté et de franchise a été instauré par la religion ???

J'ai loupé un épisode ?
Je parie que personne réagira sur les "carapaces" c'est un sujet trop franc traitant de quelque chose dont on ne parle pas en général et qui ou :

- Dérange ceux qui en ont conscience
- Fait rire ceux qui n'en ont pas conscience (et la je trouve cela inquiétant)

Attention quand même à ne pas confondre votre carapace avec vous même... La chute est rude.

Mhhh si nous sautions le repas pour passer aux choses sérieuses, n'amour?
Citation :
Provient du message de Akarias


Mhhh si nous sautions le repas pour passer aux choses sérieuses, n'amour?
RAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!

AU S'COUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!

Lil' tu disais pas ca hier soir apres le repas quand on a éliminé tonight sous la tente.

-------------------

Edit :

Citation :
Provient du message de Loonna
Le principe moral d'honnêteté et de franchise a été instauré par la religion ???

J'ai loupé un épisode ?
Loona, oui. Je n'ai pas du que l'Eglise ne suivait pas ces principes comme cela l'arrangeait. Mais oui, cela a été instauré par cela.
Etre pieux, exempt de pêchés, et tout ce blabla.
Cela a été dissocié de la religion en etat social.

Demande aux sociologistes merde.

Bisou Loona
Citation :
Provient du message de Akarias
Loona, oui. Je n'ai pas du que l'Eglise ne suivait pas ces principes comme cela l'arrangeait. Mais oui, cela a été instauré par cela.
Donc pour toi, tout être humain est veule, lâche, hypocrite et menteur et nous ne sommes "bons" que parce que la religion nous l'impose ?

Pas d'accord mais pas d'accord du tout. Et les masturbateurs cérébraux qui composent l'élite sociologue, s'ils y connaissaient quelque chose en nature humaine ça se saurait. Un sociologue, par essence, ça ne sait que théoriser des absurdités sur la base de son propre jugement et sur rien d'autre.

La nature humaine va bien au-delà des principes moraux imposés par l'église y compris dans ses bons côtés.

Si je suis ton raisonnement, tout homme qui n'a pas connu ces principes moraux imposés est donc sujet à l'hypocrisie et au mensonge ? Je ne crois pas au mythe du bon sauvage mais il faudrait tout de même que tu voyages un peu. La franchise et l'honnêté est un concept important y compris dans les tribus amazoniennes les plus reculés, là où l'église n'a jamais eu aucune emprise.
Mensonge, oui, évidemment je le pratique. Je passe ma vie à me cacher, alors forcément...

Hypocrisie, étant donné que je n'aime pas blesser les gens, je ne dis pas forcément ce que je pense à l'instant (mais est ce vraiment la vérité que la vérité d'un instant pour une personne donnée ?).

Trahison, sans doute, par manque d'action. L'avantage c'est qu'il y a peu de monde autour de moi, donc peu de monde à trahir potentiellement.
Citation :
Provient du message de Lorim
je ne veut pas etre méchant mais....... les concept moraux de l'hommes on fait leur première apparition écrite dans l'antiquité
J'irais même jusqu'à dire en même temps que l'apparition de l'homme mais on ne l'avait pas forcément conceptualisé...
Citation :
Provient du message de Loonna
J'irais même jusqu'à dire en même temps que l'apparition de l'homme mais on ne l'avait pas forcément conceptualisé...
je suis bien d'accord mais Comme il fait référence a un écrit je fait référence a d'autres écrit ce qui me semble logique non?
1) Akarias, tu recules de trois pas en t'éloignant de Lil' et tu ne parles pas comme ça à MA Lil'.
Sinon tu vas voir comme Le Saint châtie ses ennemis, les trucs de traîtrise et de vengeance , c'est rien à coté

2) C'est TOI qui relie des comportement honnis de tout temps comme la lâcheté, la traîtrise, l'hypocrisie, le mensonge à une notion de péché.
C'est ton vécu qui te fait dire ça, ce n'est ni le mien ni celui de beaucoup de personne.
Je crois que l'homme de cro Magon (Rahan inside ) ne devait déjà pas apprécier qu'un de ses potes le trahisse et lui pique sa femme, par ex. Et Jésus, l'homme des cavernes, il ne le connaissait pas, je crois

EDIT : Poster en même temps que Loonna, les grand esprits se rejoignent
Bisou, ma belle rousse sulfureuse, du fin fond des âges farouches
Citation :
Provient du message de Lorim
je suis bien d'accord mais Comme il fait référence a un écrit je fait référence a d'autres écrit ce qui me semble logique non?
Sur les murs de la Grotte de Lascaux, y'a une peinture rupestre datant de 400 000 ans avant JC expliquant bien que Ouglouk mettre un coup de massue à Ordak car Ordak méchant et raconter choses pas vraies !!!
Citation :
Provient du message de Loonna
Sur les murs de la Grotte de Lascaux, y'a une peinture rupestre datant de 400 000 ans avant JC expliquant bien que Ouglouk mettre un coup de massue à Ordak car Ordak méchant et raconter choses pas vraies !!!
je parlait d'écrit pas de bande dessiné
et puis il y avait aucune connotation sexuel a l'époque donc j'ai pas fait gaffe au dessins de la grotte
Citation :
Provient du message de Lorim
je parlait d'écrit pas de bande dessiné
et puis il y avait aucune connotation sexuel a l'époque donc j'ai pas fait gaffe au dessins de la grotte
Tout dépend de quelle massue se servait Ouglouk.

Sacré Ouglouk, une massue de 58 centimètres !!!

On l'appelait l'Empaleur.
Citation :
Provient du message de Loonna
Tout dépend de quelle massue se servait Ouglouk.

Sacré Ouglouk, une massue de 58 centimètres !!!

On l'appelait l'Empaleur.
Ca devait etre dur le matin pour se tenir sur les jambes
Citation :
Provient du message de Lorim
au moins a cette époque il ne pouvait tricher
Bah voilà, on en revient au sujet. Les hommes des cavernes n'étaient ni menteur, ni hypocrites.
Citation :
Provient du message de Loonna
Bah voilà, on en revient au sujet. Les hommes des cavernes n'étaient ni menteur, ni hypocrites.
oula je sais pas faudrait demander au Femmes qu'ils backstabait
*Regarde Lil'*
Mais ou etais tu toutes ces années. Oui, les gens sont égoïstes, oui les gens sont lâches et oui les gens paresseux.

Règle numéro un : Ne montre jamais que tu as un point faible. Si une personne le connait, élimine la
Règle numéro deux : Ne fais confiance à personne surtout pour ce qui est de l amour et de l argent. Verifies toujours les choses importantes.
Règle numéro trois : Ne pardonne jamais, cfr règle numéro un.
Règle numéro quatre : Tâche d'être honnète et intègre pour leur prouver qu'on peut vivre aussi comme ça.

C'est un peu parano et caricaturé (quoique) mais en gros c'est comme ça que je fais pour les choses importantes. Pour le reste Let's stay cooooool
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
*Regarde Lil'*
Mais ou etais tu toutes ces années. Oui, les gens sont égoïstes, oui les gens sont lâches et oui les gens paresseux.

Règle numéro un : Ne montre jamais que tu as un point faible. Si une personne le connait, élimine la
Règle numéro deux : Ne fais confiance à personne surtout pour ce qui est de l amour et de l argent. Verifies toujours les choses importantes.
Règle numéro trois : Ne pardonne jamais, cfr règle numéro un.
Règle numéro quatre : Tâche d'être honnète et intègre pour leur prouver qu'on peut vivre aussi comme ça.

C'est un peu parano et caricaturé (quoique) mais en gros c'est comme ça que je fais pour les choses importantes. Pour le reste Let's stay cooooool
Ce n'est pas si parano que cela, c'est vivable sauf la règle 4.
Citation :
Provient du message de Le Saint
1) Akarias, tu recules de trois pas en t'éloignant de Lil' et tu ne parles pas comme ça à MA Lil'.
Sinon tu vas voir comme Le Saint châtie ses ennemis, les trucs de traîtrise et de vengeance , c'est rien à coté


Avance de trois pas vers Lil'Puce et se retourne un grand sourire aux lèvres

- Un problème?

Citation :

2) C'est TOI qui relie des comportement honnis de tout temps comme la lâcheté, la traîtrise, l'hypocrisie, le mensonge à une notion de péché.
C'est ton vécu qui te fait dire ça, ce n'est ni le mien ni celui de beaucoup de personne.
Je crois que l'homme de cro Magon (Rahan inside ) ne devait déjà pas apprécier qu'un de ses potes le trahisse et lui pique sa femme, par ex. Et Jésus, l'homme des cavernes, il ne le connaissait pas, je crois
Exactement. C'est moi qui relie ces comportements. J'avais oublié que certaines personnes n'acceptaient pas plusieurs courants de pensées, surtout quand ils ne sont pas d'accord.

Citation :
EDIT : Poster en même temps que Loonna, les grand esprits se rejoignent
Bisou, ma belle rousse sulfureuse, du fin fond des âges farouches
Note le bisou a Loonna et va faire de même avec Lil'chieuse, fait un bisou no-evade by Lil' à la puce

Hypocrisie:
Je pratique souvent, pourquoi?
Pour pouvoir jongler avec les humeurs à géométrie variable de mes amis qui semblent toujours avoir besoin de quelqu'un sur qui baver, alors je m'adapte.
Et puis ça me divertie énormément toutes les histoires qui en résultent.

Mensonge:
C'est mon dada, l'amusement que d'arriver à faire croire aux gens ce que l'on veut est grand et puis quel idée de me penser comme quelqu'un d'honnête, franchement.

Trahison:
Oh, j'ai sûrement pratiqué aussi la trahison ... mais c'est une question de point de vue entre le trahi et moi que de savoir s'il y a eu trahison ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés