Vos meilleur mot d'excuse pour une absence

Répondre
Partager Rechercher
-j me sentais pas bien.
-probleme de circulation (j habite à 1KM de l ecole)
-probleme de train
-greve des trains/bus
-j croyais que y avait pas ecole, y avait plein de monde qui disait ça hier
-panne de reveil
-reparti plus tot car je croyais qu on pouvait.

Chez moi, ils sont tres pointilleux, et dire que j'ai encore un an à tirer
Citation :
Provient du message de Natounnette/Elli
escuse de tout les vendredis matins ( 2 h de sport avec un prof soulant )

a oublié l'heure en buvant un kawa
Pour ta prochaine excuse tente : "A croisé une savonnette"
Ca doit bien faire un mois que j'suis pas allé en cours de maths, le proviseur me grille ya qq jours, et me demande la raison pour laquelle je me permets de ne pas y aller. Il s'attendait à ce que je lui invente une histoire, beh..nan. J'ai pas envie c'est tout je lui réponds. Collé 3 heures du coup

Ds le même sujet, j'ai un cours de maths le samedi de 11h à 12h, et après c'est le week end, donc à l'intercours (11h00, 11h05) je reste en bas discuter avec qq collègues d'autres classes, j'arrive en cours à 15 par là, je m'installe (j'avais aucune affaire, on venait d'avoir 3heures de devoir d'éco droit, si en fait j'avais mon crayon bic), je m'installe donc, je taxe une feuille, je regarde le tableau avec toutes les démonstrations, je fais.. Je demande donc au prof si je peux sortir pour prendre mon livre de maths ds mon casier en bas, je sors, bon bah j'suis pas revenu hein
Citation :
Provient du message de Lorim
euh non on était plutot alcool fort.... *ne compte meme plus le nombre de fois arrivé raide bourré en cours*
Héhé, toi et moi on va bien s'entendre ....
Sans dire de complete imbecilité, il y a d'autre moyen de tricher !!
Tu dis k'il y a des travaux dans un croisement entre deux rue completement a l'opposé de la ville
Le pion va essayer de reflechir 2 seconde et apres comme il comprend pa tro et k'il est pressé "c bon vas-y"
C simple et ca se voi meme pa !!!
A l'époque ou j'étais encore en cours, je ne donnait jamais de mot d'excuses , les profs et pions ne me demandaient même plus rien. Mes parents s'en foutant complètement, et les personnels des bahuts le sachant, il essayaient plus rien.

Parcontre, malgré que je détestais le sport a l'école (préférant m'entrainer au hand en club) je ne séchait jamais ces cours mais sortait toutes sortes d'excuses pour rester sur les bancs a regarder les filles courir en tenue serrée

Jme souviens juste d'une excuse ou j'avais prétexté être constipé ce qui provoquait d'horrible douleurs abdominale m'empêchant tout effort. La aussi le prof , blasé, me montrais comme d'habitude le banc sans plus réfléchir.

Dur dur , la vie d'un écolier
Citation :
Provient du message de Chandler
- J'ai du surveiller mon poisson-rouge qui était malade
Mdr , merci pour cette futur excuse

Moi je pense que les Filles ont plus de raisons d'être en retard car elles peuvent sortir des "J'suis enceinte" ou encore "Regle douloureuses" ect .. c'est bidon mais bon , ca marche
Jamais d'excuse bidon, trop long a trouver. Je préfère dire "J'avais pas envie de venir".
Et ça passe très bien comme ça. Enfin c'est peut-être parcequ'ils en ont marre de m'envoyer dans le bureau du proviseur 3 fois par mois
Citation :
Provient du message de Oliena
Jamais d'excuse bidon, trop long a trouver. Je préfère dire "J'avais pas envie de venir".
Et ça passe très bien comme ça. Enfin c'est peut-être parcequ'ils en ont marre de m'envoyer dans le bureau du proviseur 3 fois par mois
que 3 fois par mois?.... j'y allait entre une a deux fois par jour a une époque
Moi pour les absences ca allait, par contre pour les devoirs , d'allemand en particulier, hum ...

-j'ai oublie mon cahier chez moi (ca marche pas )
-je l'ai fait sur un papier volant que j'ai perdu (bof)
-j'avais pas note sur mon cahier de texte/agenda ( )
-mon chat l'a griffe ce matin (jamais eu de chat moi)
-mon chien l'a griffe ce matin (jamais eu de chien moi)
-mon frere a pris mon cartable

J'ai souvent eu des devoirs supplementaires pour ne pas avoir fait les miens
Citation :
Provient du message de Serafel
Moi pour les absences ca allait, par contre pour les devoirs , d'allemand en particulier, hum ...
Mois c'était en philo ... mais la pas besoin d'excuse car c'était toute ma classe qui ne rendait pas le devoir....

la pauvre prof pétait les plombs
Lolo, t'es un warrior.

- J'ai fait un truc pas mal dans le genre: j'ai fait sauter le réseau de mon lycée , puis on a installé Duke3D sur tous les postes.

-Mon prof de math nous a filé lui même une raison de partir plus tôt: il a foutu le feu à la salle de cours.
Citation :
Provient du message de Lorim
Mais mais serais je un des seuls de ce Forum a avoir anticipé une fois mes vacances scolaires de trois semaines ...

je suis un ancien délinquant
Je suis en vacances depuis la maternelle.

Et plus serieusement, je me suis offert 2 semaines de vacances supplémentaire en seconde ( voir un lycée vidé de ses premieres et terminales me faisais atrocement souffrir ). On nous avais accordé 1 semaine de révision avant le bac aussi .... j'ai trouvé que c'etait trop court pour relire 3 pages de maths, j'ai donc pris 3 semaines au lieu d'une.

Et enfin, cette année ... comme je n'ai que des vacances d'une semaine, je les prolonge de 2 jours avant, et 2 jours apres. C'est fatiguant 6 heures de route, faut que je me remette de ma fatigue.

Pour mes excuses, depuis que je suis majeur, je prends toujours la plus simple et la plus efficace : la colique. ( Attention, variez les plaisirs, des fois c'est la colique, des fois c'est la diarhée, des fois ce sont des troubles gastriques, des fois une indigestion, enfin, faut variez quoi ).
Plus jeune, je disais a ma mere que yavais une greve des enseignants, que je n'avais qu'une heure de cours, et que c'etait du sport, elle me faisais un mot.

On a d'ailleurs un défi dans la promotion pour secher. Secher les cours tout betement etant trop simple, on préfère aller en cours et interpeller le prof avec ces termes, mais ces termes précis, pas une variante sans interet ! Je suis fatigué, je ne me sens .... pas bien. Je crois que je vais rentrer chez moi. , issu de La Stratégie de l'échec. Le plus étonnant c'est que les profs acceptent ... même quand c'est la troisième fois qu'ils l'entendent dans la semaine.
lolllll pas mal les excuses Mais pour ma part , jamais d'excuses , si j'avais pas envie d'y aller je le disais carrément , le prof me demandais : Pourquoi tu n'étais pas en cours hier ? Ben je disais que j'en avais pas envie ou que j' avais mieux a faire Alors quand j'y allais pas ....il demandais plus , il savais .



Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Natounnette/Elli
ca c ma copine qui a croise la savonnette *vas se faire tué*
LOL

Moi a part les classiques maladies diverses et variées j'ai rien fait de spécial.
Sinon cette année en licence Pro (donc dans un IUT) notre secretaire n'etait pas tres regardante (surtout comparé a celle du DUT GTR dans le meme IUT) avec mon binomes et des potes on faisais sauter entre 4 et 5 h / 20
Erf j'en ai fait pas mal de mots d'excuses bidons, ds mon lycée, y a deux préfets ( a koi ca sert deux, ne me posez pas la question ).
L'un surveillait à mort tout ce ki était papier et tout, et l'autre c'est du je m'en foutisme...Alors forcément, j'allais tjs vers celui qui s'en foutait.

Les genres d'excuses es plus fréquents que j'ai fait c'est :

-Réveil a pas sonné (très fréquent)
- Décalage horaire (mdr ça les jouers ou il fallait décale l'heure )
-Rendez-vous chez dentiste (medecin, opthamologiste etc.........)

Et vers la fin de l'année,un jour , G séchais ( comme dab ) le premier cours du matin, ( Maths ), jme dirige chez le bureau du Préfet et **** g oublie mon carnet de liaison. Fallait alors viie trouver une excuse parce que jlui avais fait plusieurs fois le coup du médécin, du reveil et tout, alors fallait trouver très vite une excuse qu'elle soit bidon ou pas, fallait la tenter.

Prenant mon courage à deux mains, je vais ds le bureau et paf, le préfet je men foutiste est ABSENT . J'étais condanné a aller chez l'autre, et quand jlui ai dis comme excuse: "louverture de mon cartable était ouvert, et plusieurs livres d'écoles sont tombés dans une bouche d'égout", et ben chais pas pkoi mais il m'a collé 3h pendant 4 mercredis de suite pourtant g rien fait de mal . M'enfin il était gentil, il m'a donné comme punition d'effacer toutes les marques écrites sur les tables de toutes les secondes


M'enfin ce fut kan meme un bon souvenir, mdr kan meme la tête kil a fait kan je lui ai dit mon excuse, jen est meme honte parfois en y reflechissant
Débutant que vous êtes ...

Avec des potes de classes on piratait (enfin surtout eux lol) le réseau du lycée et on faisait nos excuses ... on relevait nos notes ... on se faisait aussi passer au self comme présent alors qu'on allait bouffer dehors (y avait une carte magnétique) ...

Enfin le pied quoi ... sans parler des parties de CS en cours d'électronique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés