[Ys] [Scout]La mort douloureuse d'une classe(Vo)

Répondre
Partager Rechercher
Et la je confirme !
avant mon 50 les chasseur et ranger etait pour moi des adverser redoutable !
Et bien , hier avec malypa je croise un chasseur je les attaque sans PA juste pour le desteal je mattender que maly le plomb pendant que je le pilone ba elle a meme pas u le temp de degainer une fleche
le combas a dure 4 sec grand max sans attaque surnoise
Non pas que je sois Uber ni un roxor mais juste kun archer de meme rang na literalment aucune chance ! fasse a un sicaire ombre ass de meme rang sachant que les archer Alb son les plus mal loti Pas de bete pas de buff pas de speed bref :-( leur dure fasse a un assassin ou ombre ou meme ! nimporte kelle classe ! au cac Son dead je suis sur kun menestrel ou un barde les bat au Cac c plutot triste et can au stun bouclier Rigolade rigolade ,
On a fais un ptit duel avec maly sur 5 coup donne 1 seul ma touche elle etait a 1/4 de sa vie je n'est pas utiliser de poizon ni d'attaque surnoise en la laissant me tapper la premiere le plus drole sa a etait
Vous resister a l'effet < du stun > povre d'eux je les plin
Citation :
Provient du message de Neosliver Pour faire bouger les choses c'est ou tu veut sauf sur Jol
c'est plutot ici http://vnboards.ign.com dans le Camelot main board - Developer , ce sont les seules forums lu par l'équipe de Mythic.
C'est fait

http://vnboards.ign.com/message.asp?...344&replies=14

Citation :
Provient du message de Melt si tous les archer de daoc france vont ouinouiiner sur les vnboards, on a nos chances
Allez y donc



Eskalibure
Hummm
Ce qui reste a faire de la part de Mythic (pour abreger nos souffrances) :

A) Renommer Eclaireur = en Archer
Car avec See Hidden, ce ne sont plus eux qui partent en reconnaissance de terrain. Ce sont les sicaires. Donc c'est stupide de continuer a garder ce nom.

B) Virer la compétence Furtivité, mettre en place un systeme de camouflage temporaire pour pouvoir s'approcher de la cible.
D'un délais de x secondes, passé ce délais il devient visible.
Et avec un timer de x minutes avant de pouvoir l'utiliser.

C) Diminuer les fumbles "miss" et augmenter la capacité au CaC (équivalent un peu pres à un Ménestrel).

Il y en a d'autres...
Quand je vois la différence entre mon ranger et mon "éclaireur"... Je me dis que c'est a la limite du risible.
Avec moins de portée (a peine), le ranger critic autant qu'un scout.
Et reste tres correct au CaC. Tant bien qu'il a bien monté Path Finding et/ou Celtic Dual.

Et maintenant avec Ra et surtout Spell Craft, un "éclaireur" moins fortuné se fait facilement largué.

Je l'ai pris comme premier perso (je viens d'EQ)... Je peux vous dire comme c'est galère pour monter empennage a 500.
Plus les couts des fleches...
Et quand on voit qu'a chaque patch on nous met les nerfs a vif....

delete [enter] y e s
Je parlais de 95% - 5% de "vrais" joueurs qui ne jouent pas avec un buff bot et qui ont réellement cherché des techniques au rvr de leur classes...

Que des furtifs se reunissent pour grper ensemble: pas de prob c'est la regle du jeu et je l'accepte.
Mais venir se vanter d'etre un roxor alors qu'on se fait aider d'un buff-bot: ouais quelle gloire! gratz je suis épaté

Je n'ai pas la compétence furtivité, je n'ai aucun speed vu que je suis zerk, et je n'ai pas de second compte...et pourtant je solote tres souvent sur emain pres du tp alb, aux gorges, sur odin ou hadrien. Je suis ravi de remporter des 1 contre 1 improvisés non seulement avec mes propres lacunes, et aussi en battant ce que j'ai mentionné plus haut (buff bot et/groupe de 2). Alors la oui je ris doucement de voir comme certains se donnent autant de mal en "trichant" (le buff bot pour moi c'est ca ) sans pour autant y parvenir...alors qu'un furtif tres bon comme neonelf, thaark, Silfli, Tac n'avaient pas recours a cela et y parvenaient tout aussi bien

Si vous vous sentez viser dans les 95% des furtifs qui jouent comme je l'ai expliqué je n'y peux rien: je généralise peut etre (oui ca se peut que ce soit 70% ) mais je sais par experience que lorsque je tue un furtif solo ou presque il y a bcp de chances de voir des buffs tombés. Et cela s'étend aux autres classes au fur et a mesure du temps...Bref que de rp bien mérités :bouffon:

Aux 5% je m'incline devant eux et je suis sur qu'ils ne font pas partie des joueurs se plaignant d'un quelconque pseudo "nerf" de leur classe.
Citation :
Provient du message de Razi Drake-3RD
Aux 5% je m'incline devant eux et je suis sur qu'ils ne font pas partie des joueurs se plaignant d'un quelconque pseudo "nerf" de leur classe.
Je n'ai pas de buff bot... et je ne plain pas...

Je déprime c'est tout ...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Razi Drake-3RD
Aux 5% je m'incline devant eux et je suis sur qu'ils ne font pas partie des joueurs se plaignant d'un quelconque pseudo "nerf" de leur classe.
Alors Razi Drake-3RD, voila un cas d'école pour ceux qui veulent apprendre ce que c'est que le trolling^^

En ce qui concerne le "pseudo nerf" je te renvoie au lien que Gladisse à mis et qui est a l'origine de ce sujet (tu n'a qu'a cliquer sur page 1), si tu sais lire l'anglais tu remarqueras peut être en quoi tes propos sont déplacés.
Mouai j'ai tout lu de la page (arf en anglais c'est dur !) Bha mes pauvres archers :'( et dire qu'en plus vous devez payer vos fleches !
(16 qu'il dit le monsieur ? et bin.....)
Enfin, amis archers si vous vous embetez tellement, faites moine (pas les autres hein, les archers seulement, toute façon moine c'est pas bien ! les autres faites archers tien ! )
Alors si je comprends donc, je dis a tous les jeunes archers que je connais de delete ? meme celles et ceux de ma guilde/alliance ? bon...je fais ca dès ma reco dans la journée, comme ca pas de déprime a mes oreilles...


mais looooooooooooool !! arretez moi ca, je veux bien que vous soyez nerf mais quand meme, abusez pas, vous les jouez toujours vos scouts donc sont pas si nul que ca....


ps : a propos, si c'est galère de monter empennage a 500, essaye la forge, tu verras c'tout simple

Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Troyens on appelle ça détester l'xp...

J'ai assez galèré pour monter un perso que dans le fond j'aime et avec le quel j'aurais bien voulue m'amuser... je n'ai cessé d'espèrer que le lvl suivant serait meilleur..
Ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui bonheur pour moi j'ai trouvée une classe qui me plais.
Mais même ainsi je ne sais pas si j'arriverais à la monter haut lvl.

Pour tes amis scout tu n'as rien de spécial à leur dire...

Je te renvois au post de Quelqun qui as compris de lui même ce que ca donné et qui as eu le courage d'arrêter.

Tes amis verront de eux même la difficulté de jouer cette classe en rvr.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
moi j'ai eu le courage d'arreter et je m'en félicite
( courage c'est pas le mot, j'aurai plutot dit soulagement )

-Nul en PvM
-N'apporte rien en RvR, ne permet plus le solo comme initialement c'était prévu ( rien que le nom, éclaireur ... )
-groupabilité proche du néant
@Troyens: le scout est interressant en rvr pour les vaux jusqu'au lvl 30 environ... vu qu'a ce nivo certain ass commence à avoir 6eme sens...

passé lvl 35...

futil n'a même pas connu les vaux le pauvre :'(((((




en fait l'esquiv aurait du être une competence que l'ont peut monter... comme parade ou boucliers...

puisk'il semble que ce soit la defense ultime des classes furtives... pourquoi l'ont-il gratis ?

quand on sait que j'investis 42 points en bouclier et qu'il est "contré" par une competence gratuite qu'est l'esquive, moi ca me laisse perplexe...
__________________
http://www.iouaze.com/test/daoc.php
Citation :
Provient du message de Troyens
[i]Alors si je comprends donc, je dis a tous les jeunes archers que je connais de delete ? meme celles et ceux de ma guilde/alliance ? bon...je fais ca dès ma reco dans la journée, comme ca pas de déprime a mes oreilles...
Ben ce serait pas un mauvais conseil en tout cas


Citation :
mais looooooooooooool !! arretez moi ca, je veux bien que vous soyez nerf mais quand meme, abusez pas, vous les jouez toujours vos scouts donc sont pas si nul que ca....
Moi je ne le joue plus, pourtant j'ai adoré mon scout, j'ai adoré le jouer, et j'en ai ch** pour le monter...
Et beaucoup, beaucoup de scout ont déja reroll ou ont arreté daoc de découragement.

Citation :
ps : a propos, si c'est galère de monter empennage a 500, essaye la forge, tu verras c'tout simple
Je confirme, empennage a 500 c'est loin d'etre difficile , ni meme couteux, et encore moins long, surtout si tu le compares a d'autres artisanats.
Bon de toutes manieres votre plus gros probleme c'est l'assassin en général, vous savez quoi ? moi aussi...en plus j'ai meme pas 3oeil....

attendez un peu, déprimez pas, et surtout, faites pas déprimez mon amie !! faur savoir etre patient...ca fait 1 an 1/2 que j'attends que le MA serve a quelque chose....oui je sais, je suis ubber patient lol

Forcement y'a eu un rerol terrible d'ass/ombre/sic, mais vont prendre un baffe a un moment ou a un autre, et là vous ressortirez vos scouts avec plaisir, vais meme monter le miens 50 tien, juste pour rire....


Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Oula long post ma foi fort interessant. Cependant il faut relativiser qques trucs ...

------------------------------------------------------------------------------------
LE BOUCLIER

Alors la franchement je suis assez partagé ... Bien qu'avoir 42 permette un stun qui reste utile, il n'en reste pas moins bugué (impossible de tirer une fleche juste aprés un stun le tir est annulé). Si ce fameux bouclier nous permet d'etre intouchable aprés avoir engagé un archer et nous permet d'etre un mur quand on est en blok sur qqun il n'en reste pas moins inneficace contre les armes a deux mains ou les classes utilisant deux armes ... (ou tres peu utile en tout cas). J'ai aussi découvert recement que les bolts sont bloqué au meme titre que les fleches a 100% ... Un maitre eldritch me fait 225 de degats sur une bolt avec le blok qui enleve une grosse aprtie des degats

------------------------------------------------------------------------------------
TEMPLATE SNIPER

Ben voila, je vous annonce que ce template est devenu bcp moins fun a jouer qu'avant ... J'ai le template sniper 50+16 en arc et meme si je fais des des degats ignobles a l'arc (1074 capé qui passe assez souvent sur un précis) je reste une enorme merde au cac. Je tape a 40.

------------------------------------------------------------------------------------
EGALITEE DES CLASSES

Les classes ne sont pas faites pour etre toute de meme force ... Chaque classe est differente et doit avoir des cibles privilegiées. En revanche il n'est pas normal de voir un scout se manger des perfect en 1 contre 1. Par exemple sur un assassin si je tente 7 stun, je mange 7 esquive ... Durant 3 soirs, j'ai connecté un buffbot ... Quel resultat ? Eh bien je place mon stun bouclier et je reussi a placer deux fleches ce qui redonne une egalité au combat malgrés que je meurs quand dans 50% des cas. Quand je tue un assassin bizzarement il ya un flood de texte vert ... bizzare bizzare ...

------------------------------------------------------------------------------------
RANG DE ROYAUME ET RA

Maintenant il ne faut pas se leurer, pour un scout il faut etre 5L0 pour pouvoir choisir les RA qui nous permette d'ameliorer notre scout de base ... Impérativement dext 3 et Maitre archer (MOA) a 3 voir 4 ... Sans ca, ca nous donne des tir précis en 5 secondes et des shoots normaux en 4 ... Carrement pas gérable et totalement weak ... Un scout doit etre rapide et tuer sa cible avant meme qu'elle ai pu savoir ou c'est ... Scout c'est aussi l'observation ... Il m'arrive souvent d'observer un combat de geter une cible ... Des que la bulle est pété ... Tir précis, 1074, plié ... (je parle pour un mago biensur).


------------------------------------------------------------------------------------
EN CONCLUSION ...

En conclusion un bon scout doit etre avant tout rapide (d'ou le besoin de RA et donc de rang de royaume) observateur et tjs arriver a se placer dans un endroit ou il peut avoir un avantage (hauteur, derriere un arbre etc ...) et ne plus s'orienter vers un template sniper ...
Par experience je peux vous dire qu'estoc est un style plutot defensif (les coups s'enchainent sur eskive / blok en majorité) et que quand on mange un assassin vaut mieux miser sur l'offensif.

Pour ce qui est de 6ieme sens c clair qu'il faudrait y mettre un timer ... ou trouver un moyen de le nerfer ... Le cout en a ete baisser alors que 3ieme oeil coute tjs aussi cher pour une utilisation tjs aussi courte ... Je trouve que c'est n'imp de ce coté la.
__________________
WAR
Fataz Orc Noir Athel Loren <Divine Wrath>

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Une pensée positive )))

<va prévenir son amie que totu n'est peut etre pas perdu>

Merci Fatalyty, et oui, je suis d'accord sur ce point, le 6eme sens doit etre nerf, passive c'pas normal déja.


( Gorgeslain, quelle idée aussi de regarder n'imp a la télé ^^)



Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Bah Mythic a le choix entre deux options: améliorer les archers ou nerfer les assassins/ombres/sicaires.

Oui, ça sent encore le nerf mais après tout c'est normal: on reprochait aux archers d'être trop puissants et de soloter et c'est maintenant une autre classe qui se retrouve dans la même position.

A noter que l'assassin mid risque de prendre un nerf collatéral du LA du zerk qui est sujet de pas mal de ouin ouin sur les vn boards (de toute façon, vous voulez voir une classe qui vous gêne être nerfée, suffit d'aller pleurer sur le forum des devs de Mythic).
Tous a fait daccord !
6 eme sens en passif style 5 minute toute les 15 -20 minute
sa serai mieux pour que les narcher puisse seplanque un peu
un self buff dex pour pouvoire touches les affreux buffbouter
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Bah Mythic a le choix entre deux options: améliorer les archers ou nerfer les assassins/ombres/sicaires.

Oui, ça sent encore le nerf mais après tout c'est normal: on reprochait aux archers d'être trop puissants et de soloter et c'est maintenant une autre classe qui se retrouve dans la même position.
Je ne vois pas en quoi l'assassin est devenu plus puissant du jour au lendemain

D'ailleur l'assassin reste avant tout le prédateur des classes douées a distance (archer et mage) , car il peut les approcher sans se faire voir et les attaquer au cac . Ce qu'il faut changer c'est le 6ème sens, c'est tout
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth

------------------------------------------------------------------------------------
EGALITEE DES CLASSES

Les classes ne sont pas faites pour etre toute de meme force ... Chaque classe est differente et doit avoir des cibles privilegiées. En revanche il n'est pas normal de voir un scout se manger des perfect en 1 contre 1. Par exemple sur un assassin si je tente 7 stun, je mange 7 esquive ... Durant 3 soirs, j'ai connecté un buffbot ... Quel resultat ? Eh bien je place mon stun bouclier et je reussi a placer deux fleches ce qui redonne une egalité au combat malgrés que je meurs quand dans 50% des cas. Quand je tue un assassin bizzarement il ya un flood de texte vert ... bizzare bizzare ...
tout est dit, un assassin qui va vous esquiver 100% de vos slams est buffe quasi a chaque fois....

il vous plis alors qu il est overbuffe ou est le pb ? je croise une classe overbuffee je me fais exploser, ah mais oui l archer lui il devrait tuer pouvoir tuer une classe buffee sans pb parce que bon sinon c est trop injuste vu qu il n a aps de buff bot.

je n ai pas de buff bot et j en ai plus que marre de vous entendre pleurer la dessus, le buff bot emm***** tout le monde ou presque mais jamais il ne doit servir de pretexte au nerf d une classe.

le slam bouclier si j en esquive 2 d affillee c est noel pour moi (j ai dodger a II). Apres oui j ai purge +6eme sens ( bon 6eme sens j ai beau chercher etant assassine sur midgar et vu les superbes RAs a ma disposition ( j aurais ete ombre ou sicaire je ne pense pas que je l aurais pris avant le rang 7 mais bon) , j ai pris celle qui m apportait qqchse en groupe ) on en revient donc toujours au meme pb: les RA

PS: quand un assassin m embete j ai arrete de le chercher, je send un ami archer il arrive balance 3eme oeil et hop c est termine: chances pour l assassin d en rechapper 0, a mediter.

PPS: haghenwolf buffe a retourne un jour au CaC rogeutk est moi meme on avait passe PA (rog) et BSII(moi) on l a mis a 10% de vie, il a IP et nous a plie, quand vous aurez compris que 80% du temps ce sont les buffs qui vous donnent l impression d avoir des adversaires intuables
( attention pour moi un assassin qui joue bien et avec ses RAs dispo va tuer a 90% un archer, tout comme un archer va tuer a 90% un assassin a partir du moment ou il aura pu l engager a distance )
Citation :
PS: quand un assassin m embete j ai arrete de le chercher, je send un ami archer il arrive balance 3eme oeil et hop c est termine: chances pour l assassin d en rechapper 0, a mediter.
ouais.. sauf si c - de 30 min apres kil l'est lance a cause des 350 millions d'amis d'emains ombres/sicaires/assassins...
arrete de dire qu'ont chiale tous pour rien . c un peu ce que t'essaye de nous dire... oki on va suivre ta pensée...

maintenant tu regardes dans les chorniques le nombres d'assassins/ombres/sicaire de connectés pi ceux rangers/scouts/hunters...

euh et a aprtir de ces stats tu te dis kil ya un probleme .. si les classes etaient parfaitement regler pour bien joeur chacune leur role en rvr .. pourquoi les chiffres ne seraient pas equilibrés ossi ?????

ya un probleme c sur... alors arrete de dire qu'on chiale...

Citation :
le slam bouclier si j en esquive 2 d affillee c est noel pour moi (j ai dodger a II).

euh juste une chose ?? t sur d'etre assassin ?? on dirait pas a moin ke tu tombes que sur des archers buffbotés... si c le seul moyen pour moi de palcer un stun va falloir ke je m'y mette ... le sort des nombreux buffbots dependra de mythic je pense sil ne font rien.. les scouts ne joueront qu'avec des buffsbot du moins une grande partie ki revent de soloter(je rappelle ke c le but d'enormement de monde ki se sont casser le cul a le monter 50 souvent en solotant pas mal)


de plus si j'arrive a te retourver les calculs avec dodger 2 je coriske ntore chance de placer un stun sur un assassins avec dext ame 3 et dodger 2 .. est dans les 5-10... avec 42 uniquement avec 50 + en shield ca dois etre de l'ordre de 15%.... tu rajoutes un buffbot(ou un shamy grp) ta chance de apsser un stun si toi t aps buffboté pass a 5%... si les 2 sont buffé a mort.. ca revient entre 10-15%.... alors arrete de dire des betises.. encore ce amtin un assassin non buffé a esquive 4 slam avant d'en prendre 1.. mais apres kes ke je fait ??? je sors mon arc ???? vi je veux bien mais la g eu le bo message .. "vous etes trop fatigué(e) pour utiliser votre arc long ...."

et si je veux m'enfuir .. pas de prob .. sauf ke susi ooe donc plus de sprint... l'assassin attend sagement ces 5 a 6 sec.. car avec les resist le slam dure pas 8 sec c pas possible.(celui ki pense le contraire m'explique pourquoi avec un arc ki tire en 2 sec et en em depecheant et utilisant els tir auto recharge pareil je tire ke 2 fleches sur un gars censé etre stun 8 sec ???). pi apres son stun il sprint . et te rattrape de plus avec un peude chance il t'avais snare avant d'etre stun donc t mort...

c simple un archer face a un assassin = no cac, no fuite, no defense... c abusé je trouve un mago il peut QC+MEZZ ou root . pi apres si le mago se palcea bonne distance il peut facilement se soltoer l'assassin...

vala et la je aprle pour tous les archers car si un assassin/ombres/sicaire DOT+SNARE nun archer meem ceux avec speed rangers/hunters ne peuvent pas l'utilsier pour fuir . .car rappelons ke le speed est cassé si ya un dot ou simple debuff...

deja pour ces 2 classes ca serait bine ke le speed passe incassable vu kil est moins puissant ke les meilleurs speed permanent des 3 realms.. et de plus il est actifs toutes les 10 min.. donc ca merite bien un speed incassable toutes els 10 min ....

kan au scout .. bah imaginez il na meme aps de speed ni de buffs... enfi nvala koi alors arretez de dire ke le slam c ubber.... c tres utile si ca apsse du premier ou 2 eme coup car tu peux enchainer apres .. mais si 1 ou 2 miss apres c inutile .. moi en signe de protestation certains ont du le remarque .. si j'aggro un assassin/ombre et ke je miss 2 stuns.. je 'massoit pour kil finisse le combat encore plus vite .. au lieu de mourir en 5 sec je creve en 4.. enfin vala .. en esperant ke tt le modne comprennent ke els scouts sont devenur .. des proies faciles.. (trop facile a mon gout )
Citation :
chances pour l assassin d en rechapper 0, a mediter.
ca depend si tu arrives à PA à distance...
moi ce que j'ai vu de l'ass, c'est Neo de Matrix, qui esquiv des fleches quand tu lui tires dessus...

un ass/ombre a deja esquivé plus de 4 fleches d'affilés...
resultat, j'ai respec en attendant d'avoir plus de PR pour 3eme oeil


(et buffé ou pas buffé, l'ass esquiv trop... ou c'est notre bouclier qui est trop buggé... avec son bonus de toucher Néant...)

la dernière fois, y a Xenn qui m'attaque il est ooe et moi aussi, il me poursuivait, et m'a snare. je me retourne, il me tape sans endu... à 482 avec sa claymore (jessayerai de trouver les screens)...............

une autre fois, on le plombe avec 3e oeil, il se retrouve hors porté, je le poursuis, il me PA, n'a pu me tuer, car 2 scout arrivent en renfort, il se planque, je me repose entre mes 2 amis. PA, je suis Oneshot (ok ca me va), mais à 2 scouts en guard contre un ass deja blessé... l'ass win...

un combat à 2 contre 1 devrait n'avoir qu'une issue... ou un taux en faveur du solo de 10% voir moins....
__________________
http://www.iouaze.com/test/daoc.php
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Quand je tue un assassin bizzarement il ya un flood de texte vert ... bizzare bizzare ...
lol ça ne m'étonne pas :bouffon:

Sinon comme Belle Aelin a dit, il suffit de vous plaindre sur les vn boards de Mythic. A l'avenir peut-être on va améliorer l'archer, qui sait. De toutes manières en lissant le site que Gladisse a mis a la première page il n'y a plus rien a nerfer.
Citation :
Provient du message de kevosis

de plus si j'arrive a te retourver les calculs avec dodger 2 je coriske ntore chance de placer un stun sur un assassins avec dext ame 3 et dodger 2 .. est dans les 5-10... avec 42 uniquement avec 50 + en shield ca dois etre de l'ordre de 15%.... tu rajoutes un buffbot(ou un shamy grp) ta chance de apsser un stun si toi t aps buffboté pass a 5%... si les 2 sont buffé a mort.. ca revient entre 10-15%....
esquive capee a 50% .....
( apres oui on esquive souvent par rafales: 5 combat sans esquive et paf d un coup 6 d affillee )

enfin bon ce qui tue les archers c est 6eme sens je n en demordrai pas. le reste n est en rien comparable, et ne justifie pas a mez yeux de reels changements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés