Eldricht spe Void?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aulme
Bon aller, je vais poster,

A quoi sert un groupe, quel est sont intérêt ?

Voici ma réponse : Un groupe sert à rendre le jeux plus agréable, à l'intérieur, on apprend a jouer avec les autres et ainsi a savoir tirer parti de leurs talents. Le PBAoE des moons est un sort super puissant, j'en conviens, je suis un vieux moon. mais il n'est pas la seule chose qui existe. Quand je te lis dword, je vois que tu es en accord avec cela. Mais la suite naturelle de ce raisonnement, c'est que les groupes doivent s'ouvrir.

Dans l'antique 1.36 comme cela fut déjà exposé + haut, il n'y avait pas moyen de trouver un groupe quand tu étais moon. Je te laisse imaginer les montagnes de mob éliminés au dd-snare que représente une progression convenable dans ces circonstances. Cela a changé, mais seulement à causes de faits d'armes exemplaires. Depuis la tendance c'est retournée. Aucune dès 2 n'est bonne en fait. Celui qui, pour "l'intérêt" d'un groupe, décide d'exclure un template, voir une classe, se prive et prive le groupe de ce qu'il pourrait apprendre en acceptant de jouer "différemment". En définitive, il prive son royaume d'une polyvalence essentielle à la richesse du jeu, car essentielle à sa ludicité.

Pour avoir fait équipe avec des eldricht void bien souvent, je puis dire aussi que le débuff est très peu résisté et me pose des problèmes de prise d'aggro après (c'est dans ces moments que j'adore avoir une ombre ou un ranger qui taunt à grande vitesse). Mais les dégâts sont tels, qu'il est incontestablement rentable.

Enfin, il faut avoir vécu l'exclusion pour comprendre le genre de goût qu'elle laisse dans la bouche, ne ri pas trop vite de ceux qui en sont victime.

Il faut des void, comme il faut des moon. Pour les eldrichts sun, la question est différente, mythic a fait du mauvais travail avec eux. Ils auraient du être des princes du RvR avec leur mezzs, leur stun et le fait qu'ils aient 2 dd de type différent, hélas des résists mal pensés sont venus détruire cela, mais il s'agit d'un autre débat.
Loin de moi l'idée de rire de ceux qui sont victime de l'exclusion des groupes. J'ai monté mon eld void il y a pas mal de temps maintenant et à l'époque (après la 1.36 tout de même ) c'était très très dur de grouper car personne ne savait ce que c'était q'un pbae et comment ça se jouait (après avoir monter un eld void et un enchant sun) pour tout le monde un eld c'était void.

Aujourd'hui je joue des persos ingroupables (ranger, empathe moon) mais je n'accuse pas les autres d'égoïsme, je comprends que l'intérêt du groupe est parfois divergent du mien. Je remercie vivement ceux qui malgré tout me groupent (souvent des amis en fait ^^). Je supporte mal que l'on considère qu'être groupé soit un dû, coûte que coûte. Maintenant que je suis moi même leader du groupe (ça veut dire un groupe que je monte) je vais privilégier une composition rationnelle pour permettre à tous de profiter d'une efficacité optimale (ce qui préserve la bonne ambiance !), et oui assez souvent je considère que l'eld void n'est pas un bon choix, et l'expérience m'a jusque là donnée raison.

Maintenant je peux me laisser convaincre, mais j'attends que l'on me prouve que le void est un atout pour le groupe.
Citation :
Provient du message de Roi
Faudra pas t'étonner de voir un void refuser de grouper en rvr pour partager ses rp hein
Certes, pour être honnête je ne cours pas après. Je trouverais singulièrement déplacé de grouper un mec en comptant m'en mettre plein les poches grâce à lui.

A la fois pour le rvr c'est pas trop grave je joue un ranger et un empathe moon
je ne vais pas argumenter des heures et des heures, cela a déja été fait, cf d'autres posts. Juste pour redire que : JAMAIS JE NE RESPEC MON ELD VOID, CETTE SPE EST TOUT SIMPLEMENT GENIALE, SIMPLEMENT IL FAUT SAVOIR LA JOUER. (au passage, je n'ai JAMAIS eu le moindre probleme pour grouper...)
Citation :
Provient du message de dword
Loin de moi l'idée de rire de ceux qui sont victime de l'exclusion des groupes. J'ai monté mon eld void il y a pas mal de temps maintenant et à l'époque (après la 1.36 tout de même ) c'était très très dur de grouper car personne ne savait ce que c'était q'un pbae et comment ça se jouait (après avoir monter un eld void et un enchant sun) pour tout le monde un eld c'était void.

Aujourd'hui je joue des persos ingroupables (ranger, empathe moon) mais je n'accuse pas les autres d'égoïsme, je comprends que l'intérêt du groupe est parfois divergent du mien. Je remercie vivement ceux qui malgré tout me groupent (souvent des amis en fait ^^). Je supporte mal que l'on considère qu'être groupé soit un dû, coûte que coûte. Maintenant que je suis moi même leader du groupe (ça veut dire un groupe que je monte) je vais privilégier une composition rationnelle pour permettre à tous de profiter d'une efficacité optimale (ce qui préserve la bonne ambiance !), et oui assez souvent je considère que l'eld void n'est pas un bon choix, et l'expérience m'a jusque là donnée raison.

Maintenant je peux me laisser convaincre, mais j'attends que l'on me prouve que le void est un atout pour le groupe.
Sur le fait que qqch soit du à un joueur, quel-qu'il soit, nous tomberons facilement d'accord, sur la recherche d'une compétence spécifique en vue d'atteindre un objectif prédéfini aussi. Mais sur l'utilité, nous ne pouvons que diverger.

On pourrait rappeler là les effets du GTAoE sur les mobs épiques et en RVR. Puis plaider qu'il s'agit d'un investissement Ou alors exposer que les techniques aux PBaOE marchent aussi, bien que plus lentement avec d'autres magots zonneurs. Voir faire remarquer qu'il est possible de bien xp au mezz et que si + de joueurs le faisaient aujourd'hui, cela diminuerait les listes d'attentes en FM qui pour moi représentent un summum de la stupidité collective. Mais l'essentiel n'est pas là.

Penser, jauger un joueur à sa seule "utilité" est réducteur et porte préjudice. Le problème vient de la perception que l'on a du groupe. Pour XP, nous le voyons comme un moyen. Hors dans le jeu, il est une fin. Certe parmi d'autres, mais sinon, que représentent les mots "massivement multi-joueurs" ? Bref, à tout cadrer sur la question de l'utilité, on passe à côté d'aspects du jeu pourtant fondamentaux. Et puis le défis d'adaptation aux compétences de chacun n'est-il pas nettement plus intéressant que la reproduction de schémas pré-défini ?

Bref je pense que "l'intérêt d'un groupe" (dans les 2 sens possibles) ne réside pas seulement dans l'utilité de ce qu'il entreprend. Ce, en matière de recrutement, comme pour le reste.

Sans compter que préférer un mauvais proto à un ranger sachant jouer est une aberration, mais comment savoir que ce ranger connais bien sa partie si l'on ne l'a jamais groupé ?

Je sais bien que ce que je viens d'exposer restera un voeu pieu, il ne peut-en être autrement. Mais ce n'est pas l'intérêt du groupe que de privilégier une spé au point d'en exclure une autre s'il existe une stratégie de jeu, fût-elle moins rentable, pour l'éviter.
/w Damned, démasqué

/em tente une diversion

Heu t'és pas hors sujet andro ?

/gu arf, j'ai pullé Andro, y aurait-il une gentil bardesse pour tenter un mezz ?

Andromalius vous envoie : va bosser je te dis

/send andromalius vadé rétro prince démon, retourne donc à ta beta

Andromalius lance un sort
vous êtes rooté à vos livres
le travail vous empêche d'incanter.

/send andromalius grumph, je me vengerai.
Les degats du GTAoE
Lut, si ca peut te rassurer, au 50 avec 50+14 en Voie du Vide, je tapais dans les 150 sur les albd/mids ce soir, donc c'est tres bien 50-90 Liriel pour le niveau 37
Il n'y a pas a redire, le GTAoE en défence, c'est que du bonheur pour le mage, le seul probleme, c'est le timer de recast de 6secondes, mais bon comme ca avec un regen mana ca evite d'etre Out Of Mana trop vite
Voila voila bonne fin de nuit
__________________
http://perso.wanadoo.fr/gentilboulet/bouletfier.gif
pour ma part je n'ai pas ete a la def relique car trop tard, mais j'ai pensé a allumé le chatlog lors de la fin de la def de nottmoor.
Les portes etaient tombées, mid montais lentement vers le keeper et moi j'avais posé ma cible kkpart dans les escaliers.
j'ai fais en 20 minutes environ 67000 pts de degats cumulés avec le GTAE, ques des cibles hors de vue et hors de portee pour un PBAE ou un AEDD classique.
en details c'etait 610 coups touchés a 110 de moyenne. 7 personnes touchées moyenne a chaque sort lancé.
Citation :
Provient du message de Myriald
pour ma part je n'ai pas ete a la def relique car trop tard, mais j'ai pensé a allumé le chatlog lors de la fin de la def de nottmoor.
Les portes etaient tombées, mid montais lentement vers le keeper et moi j'avais posé ma cible kkpart dans les escaliers.
j'ai fais en 20 minutes environ 67000 pts de degats cumulés avec le GTAE, ques des cibles hors de vue et hors de portee pour un PBAE ou un AEDD classique.
en details c'etait 610 coups touchés a 110 de moyenne. 7 personnes touchées moyenne a chaque sort lancé.
C'est bien beau mais cb sont morts
Citation :
Provient du message de Roi
C'est bien beau mais cb sont morts
Le VOID est la pour empêcher les ennemis de caster en paix pas pour les tuer. Ca fait bien longtemps qu'on ne le peut plus, par contre, couplé avec une seconde spé en lune, tu peux ennuyer les ennemis sur tous les fronts.

Il n'y a pas que la mort de l'ennemi qui compte, il faut aussi suffisamment l'empêcher d'agir a sa guise pour que les véritables dammage dealer les zigouille !

Dans cette optique la, promis le VOID est très très bien !

Un moustique ne tue jamais personne (y a bien quelqu'un qui va me sortir un moustique avec le palu de sa poche ) mais alors qu'est ce que ca peut énerver !

Zeu Yen X
Citation :
Provient du message de ZeuYen
empêcher d'agir a sa guise pour que les véritables dammage dealer les zigouille !
Voilà il fut un temps ou le void finissait les ennemis maintenant il les chatouille.
Citation :
Provient du message de Roi
Voilà il fut un temps ou le void finissait les ennemis maintenant il les chatouille.
c tjs ca et pis comme Zeuyen la dit un chti debuff froid d'un ench moon et hop... ca marche ^^
Petite analyse du void :

En solo c clair que c'est puissant mais aleatoire quand meme je ne complte le nombre de fois ou je chainais les oranges et je rip sur un jaune car 6 resist de suite

En groupe il peut tout a fait remplacer un moon dans le sens ou il a un AE DD puissant et qui ne coute presque rien en mana, le void est deux fois plus grouper que l'eld sun par exemple que ça soit au fin ou a DF

En rvr: son bolt est une arme puissant mais peu utilisée car tres dur a placer en masse contre masse, en groupe contre groupe un bon eld void avec surcharge a 2+ fera des OS de mago assez frequement ce qui est tres util , etant seconde spé sun tu cumule a ça un nearsight et un AE mezz ridicule certes mais qui nous a sauvé la vie je ne sais combien de fois.

Pour ce qui est du DD c'est vrai que l'eld a un DD vraiment nul mais bon

Le gtae est tres util que ça soit en pve ou rvr defense/attaque de fort , en pve c le seul sort a toucher plus de 9 fois sur 10 les mobs lvl 65+, pour les gros named a effectif reduit il est impensable d'avoir pas deux voids (enfin pour moi )

En rvr tu es le seul a vraiment pouvoir faire des degats pdt que les ennemis sont sur la premiere porte, le pied est si tu trouve un autre eld void voir encore un troisieme la le fort est imprenable 190+ de degat toute les 2 seconde ça deviens tres dur pour eux

Mais le cas le plus fragrant c quand en defense tu vos un pet ennemie qui traverse la porte pour t'aggro pour peu que tu ai un tank shield a coté t sur de faire bcp bcp de degat je m'explique tu cours sur la porte tu demande au tank shield de stun le mob et toi tu reucle pour AE dd dessus, si deux voids dans le fort ça fait 600 de degat toutes les 4 secondes et c loin d'etre negligeable
<sort un moustique avec le palu de sa poche>

C'est très sympathique aussi de terminer joyeusement les tanks ennemis déjà engagés dans un combat au cac.. qui ne réalisent pas imédiatement ce qui leur arrive et qui sont morts lorsqu'ils le comprennent.

Turpi, qui trouve roi bien aigri et qui se dit que probablement, eldritch void n'est pas la classe qui lui convient le mieux.
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Non turpi chaque fois que je me bat en rvr j'analyse tout y compris mes dommages ce qui n'est pas ton cas apparemment.

Citation :
Provient du message de Mandrakia

En rvr: son bolt est une arme puissant mais peu utilisée car tres dur a placer en masse contre masse, en groupe contre groupe un bon eld void avec surcharge a 2+ fera des OS de mago assez frequement ce qui est tres util
Faux tu fera rarement d'OS sur un mage lvl 50 point barre.
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est marrant ça ,cette mauvaise reput du void,non mais je dit ca
car au debut des eldricht void yavais que ca
Hmm disons qu'on en parle plus ouvertement mais je me souviens quand j'étais dans ma phase 40/50 (bien avant les abysses, pour resituer dans le temps), pour grouper c'était déjà la plaie. Le nombre de fois ou on me répondait, un SUN c'est mieux les DD sont plus puissants. Je ne parle même pas des Lune à cette époque qui étaient regardés comme des bugs

Je me souviens aussi qu'a cette époque on pouvait faire du rvr solo avec beaucoup plus de stress et d'amusement qu'aujourd'hui. Maintenant, il faut grouper, grouper, grouper et encore grouper, le problème c'est que les classes fondamentalement solo ben elles ont toujours des compétences de solitaires.

Raaah nostalgie tien, que c'était bien le rvr en solo, les séances de chasse seul sans fufu (eldritch quoi), se cacher d'arbre en arbre et attendre sa proie avec le stress d'être découvert et de mourir automatiquement. C'est tout un pan du jeu qui a disparu de nos jours et meme si on peut encore éviter la foule en allant ailleurs que sur Emain, je risque pas de pouvoir faire quelque chose avec mes bolts. Bref, j'espère que vous allez pas me balancer des : ouai c'est ca tu préfères l'époque ou les tanks mourraient en 2 DD, roxxor, blah blah, parce que dans ce cas, vous avez encore mal lu Je regrette l'époque avant l'industrialisation du rvr c'est tout.

Zeu Yen X
En defense de fort le voide rox hein , je m amuse au gtaoe comme un fou . Mais c vrais ke void est une spe a monter solo ou ete a monter avt au debut du jeu . Perso je v rester voide koi k il se passe .
__________________
War
AL : Dmx furie 30 RR 2X / Dimix Sorcier 40 RR 5X < SoW >
KN : Dimiix Sorcier 40 RR 6X < GDV >
KA: Diimix Lion blanc 10 RR 1X / Dmxette pdr 25 RR 2X
Citation :
Non turpi chaque fois que je me bat en rvr j'analyse tout y compris mes dommages ce qui n'est pas ton cas apparemment.
Non, c'est vrai... Mais peut-être que le plaisir à jouer un eldritch void ne vient pas uniquement des chiffres, qu'en penses-tu?
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Non, c'est vrai... Mais peut-être que le plaisir à jouer un eldritch void ne vient pas uniquement des chiffres, qu'en penses-tu?
Raaah celle la je l'encadre, ta phrase résume parfaitement le VOID

Zeu Yen X
Citation :
Provient du message de ZeuYen
Raaah celle la je l'encadre, ta phrase résume parfaitement le VOID

Zeu Yen X
Moi c'est l'avatar de turpitude que j'ai encadré.
Mais bon tu fais ce que tu veux Zeuyen
Encas de Rê
Pour Mr Smith:
<note mélancolique> Pas de moi, l'avatar... hélàs. Piqué quelque part sur hebus.com, où je fais mon plein d'images. Mais le compliment me flatte.

Pour ZeuYen:
De quoi lancer une Void Attitude tendance et branchée? Il y a de l'idée...
Je vois bien un slogan:
"Choose the esthetic side of Hibernia... Get void"
ou quelque chose d'approchant (mon anglais s'avérant plutôt cahotique).

__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
bah je vais répondre à la tendance que prend le fil :

je suis actuellement eld lune 50 ( vivi le truc uber qui tue avec moc et tout ) et ex-void ( vivi le truc qui tue de rire )

filez moi une pierre de respec j'en dormirais pas de la nuit pour savoir si je redeviens void ou si je reste lune

les 2 elds sont FUN à jouer, la maniere seule est différente

ceci est mon témoignage qui n'a valeur que mon avis, mes envies et mes demi-remors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés