[Ys] Compte rendu de la plus grande des batailles

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais remercier notre chere organisatrice de la grande bataille de ce soir, ainsi que GOA qui a soutenu l évènement (genre le coups des bannières).

Domage que le lag soit la en force ce soir. et j espère que le comportement petit, mesquin et anti-fairplay de la part d UNE guilde Hib dans laquelle jouaient des joueurs que je respectait ne découragera pas les gens de refaire des events sympas comme celui ci.


Bonne nuit (y a pleins de fautes c normal il ets tard)


PS: désolé pour le Luri que j ai tué avant le début de la fight je savais pas qu on devait pas se battre a ce moment. J'espere que les autres dégâts collatéraux été dues a des erreurs (genre les champi animistes posés avant le début de la fight).
(copier-coller)

Mon résumé de la bataille du siècle :

On (Alb) arrive tous sur la zone tranquillement, Goa avait mis des étendards (merci Goa).

Un mélange d'albs/mids se fait dans la joie et la bonne humeur (quelques accrochages, genre 1 alb tu un mago mid alors qu'on faisait dueller nos pets, je le send il me dit : "j'ai pas fait exprès", au passage j'ai eu des RP, étonnant, mais mon simu avait gagné). Pas trop de hibs visibles.

Aucun cc n'était fait sur Alb, grosse erreur. Le combat était lancé, on le savait pas trop, mais bon. Le temps de commencer un sort, crash de zone. 5/10Mn d'attente, reco, recombat (j'ai reco en pleins milieux d'alb). Les combats se sont bien passés contre mid, très fair-play.

Mid en surnombre (et pas qu'un peu semble-t-il), Alb perd, on recule, quelques groupes d'Hib viennent par derrière et en profite. Hib toujours fidèle à l'image que j'ai d'eux...

Bref, à mon sens, merci Alienna pour l'event, à Goa pour les bannières, à Mid pour sont fair-play, à Hib pour, euh non pas à Hib en faite. Juste un détail : prochaine fois un cc, même uniquement pour 1 représentant par groupe ou guilde. Et faudra se débrouiller pour avoir moins de monde


Merci à tous ceux qui ont participé.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Compte rendu de la plus grande des batailles
Précisions pour nos amis modérateurs : Ce post n'est pas un doublon avec un autre post sur le forum qui était un post d'actualité/réaction au crash du serveur hier au soir dans la zone de rassemblement.

Je tiens ici à vous faire témoigner de ma vision de ce bel évènement tel que je l'ai ressenti et recueillir également vos réactions, tous royaumes confondus.

Préparation de l'action

Rassemblement au TP Albionais vers 21 h 30 des diverses guildes et alliances de Midgard souhaitant participer à cette sortie sympathiquement organisée et prometteuse, même si chacun d'entre nous redoutait le crash

Vers 21 h 40, la masse des Midgardiens présents se dirige en troupeau (c'est une habitude chez nous) vers le point de ralliement. Oooooh surprise !!! Une belle bannière aux couleurs de Midgard (merci Goa ) nous attendait au lieu dit.

Autour de cette bannière une masse informe de guerriers Trolls, Vikings, Valkyns et autres magiciens et soigneurs de toutes races.

Quelques isolés d'autres royaumes, en particulier des Albionais venus nous saluer avant la bataille. L'énervement aidant et le piaffement de la troupe commençant à se ressentir, quelques massacres ici ou là de ces Albionais culottés venus se méler à nous. Rien de grave, juste un peu de mise en jambe

La bataille

Peu avant 22 Heures, un cri retentit : Ils arrivent !!!! Mais qui ?

Aussitôt le troupeau indiscipliné de Midgard fait face remarquablement et se met en ligne pour supporter le choc .... des Albionais (car les Hiberniens étaient soit bien planqués soit ailleurs).

Les deux troupes se chargent dans un remue ménage terrible. Le choc est violent !! Les morts commencent à joncher le sol et je me dis que l'affaire va être vite réglée. Pourtant pas ou assez peu d'hiberbiniens. Mais ou sont ils ?

Finalement, le serveur nous a vite rappelé à lui ! Boummmmm le joli crash serveur de zone

... ... ...

10 à 15 minutes sans pouvoir retourner dans la zone ... et puis miracle le serveur relancé (merci Goa ... enfin je suppose ).

Reconnection des divers protagonistes de cette bataille ! Peu à peu les troupes se reforment et la baston se poursuit. Midgard se fait attaquer par derrière par une belle charge d'Hiberniens qui manque de nous massacrer tous ... Néanmoins avec brio Midgard recule pied à pied vers sa bannière sans trop lâcher pied !! Finalement devant cette résistance ou comme par enchantement, les hiberniens passablement étrillés également se retirent !! A ce moment là nous ne savons pas vers où ils se dirigent.

Alors les troupes de Midgard se ressaisissent et se ruent sur les Albionais. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire le bannière est atteinte et prise d'assaut. Le sol est couvert de morts, majoritairement Albionais !

Mais où sont passés les hiberniens ??? Bonne question !

La fin des combats

La champ de bataille étant presque vide vers 22 heures 30, lles Midgardiens se mettent en tête de se diriger vers la bannière hibernienne. Las, pas ou peu d'hiberniens !!

Soudain, un cri retentit : Ils sont a Beno !!

Les plus courageux d'entre nous décident alors d'aller voir sur place, car nous ne comprenons pas ce qu'ils font la bas alors que les règles de la bataille prévoyaient une guerre à terrain découvert sur un périmètre défini par trois bannières.

Or, effectivement la masse hiberniennes est bien réfugiée autour ou dans Beno.

La suite ne se fit pas attendre : Midgard en sous nombre fut rapidement repoussé. Les hiberniens, appuyés par les gardes et les défenseurs du fort n'eurent pas de mal à tenir la place.

La bataille ayant manifestement changé d'orientation et ne correspondant plus du tout à ce que j'en avais compris, je décidais de quitter le terrain. Il me semble que pas mal de Midgardiens firent de même.

Le résultat de cet évènement est très positif : merci aux organisateurs et au petit coup de patte de goa.

PS : à nos ennemis hiberniens => bataille en terrain découvert pour protéger une bannière n'a rien à voir avec la défense d'un fort !! Merci de jouer le jeu à fond la prochaine fois.
Ah ben j'apprends des choses. Hib aussi lamentable de votre coté que du notre donc.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
Ah ben j'apprends des choses. Hib aussi lamentable de votre coté que du notre donc.
Apprend a lire ou revise ta géographie de tes forts avant de flammer...
Citation :
Provient du message de Minitossse
Apprend a lire ou revise ta géographie de tes forts avant de flammer...
(copier-coller)

Mon résumé de la bataille du siècle :

On (Alb) arrive tous sur la zone tranquillement, Goa avait mis des étendards (merci Goa).

Un mélange d'albs/mids se fait dans la joie et la bonne humeur (quelques accrochages, genre 1 alb tu un mago mid alors qu'on faisait dueller nos pets, je le send il me dit : "j'ai pas fait exprès", au passage j'ai eu des RP, étonnant, mais mon simu avait gagné). Pas trop de hibs visibles.

Aucun cc n'était fait sur Alb, grosse erreur. Le combat était lancé, on le savait pas trop, mais bon. Le temps de commencer un sort, crash de zone. 5/10Mn d'attente, reco, recombat (j'ai reco en pleins milieux d'alb). Les combats se sont bien passés contre mid, très fair-play.

Mid en surnombre (et pas qu'un peu semble-t-il), Alb perd, on recule, quelques groupes d'Hib viennent par derrière et en profite. Hib toujours fidèle à l'image que j'ai d'eux...

Bref, à mon sens, merci Alienna pour l'event, à Goa pour les bannières, à Mid pour sont fair-play, à Hib pour, euh non pas à Hib en faite. Juste un détail : prochaine fois un cc, même uniquement pour 1 représentant par groupe ou guilde. Et faudra se débrouiller pour avoir moins de monde


Merci à tous ceux qui ont participé.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
(copier-coller)

Mon résumé de la bataille du siècle :

On (Alb) arrive tous sur la zone tranquillement, Goa avait mis des étendards (merci Goa).

Un mélange d'albs/mids se fait dans la joie et la bonne humeur (quelques accrochages, genre 1 alb tu un mago mid alors qu'on faisait dueller nos pets, je le send il me dit : "j'ai pas fait exprès", au passage j'ai eu des RP, étonnant, mais mon simu avait gagné). Pas trop de hibs visibles.

Aucun cc n'était fait sur Alb, grosse erreur. Le combat était lancé, on le savait pas trop, mais bon. Le temps de commencer un sort, crash de zone. 5/10Mn d'attente, reco, recombat (j'ai reco en pleins milieux d'alb). Les combats se sont bien passés contre mid, très fair-play.

Mid en surnombre (et pas qu'un peu semble-t-il), Alb perd, on recule, quelques groupes d'Hib viennent par derrière et en profite. Hib toujours fidèle à l'image que j'ai d'eux...

Bref, à mon sens, merci Alienna pour l'event, à Goa pour les bannières, à Mid pour sont fair-play, à Hib pour, euh non pas à Hib en faite. Juste un détail : prochaine fois un cc, même uniquement pour 1 représentant par groupe ou guilde. Et faudra se débrouiller pour avoir moins de monde


Merci à tous ceux qui ont participé.
J'avais pas compris ton allusion... Désolé .
Superbe bataille mid/alb effectivement. C'etait fun, et bravo à Midgard d'avoir gagné vous l'avez mérité!!

Il y aura toujours des troubles-fêtes dans tout les royaumes. On fait avec, enfin on essaye.

Quand a hib, ben, je rajouterais rien d'autre.

P.S. : Merci à Midgard de ne pas avoir profité de leur victoire et de leur nombre pour tenter un rk. Super fair-play bravo.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
J'ai planté très tôt comme tout le monde et j'ai reconnecté dans la meute Midgardienne bref je n'ai pas vu grand chose...

J'espère que vous avez bien profité de cet event car vu la tournure de celle-ci nul doute que ce n'est pas prêt d'être refait un jour au Mur d'Hadrien.

Bon jeu à tous.

Petite note aux Albionnais, zone rouge sera amené à être renouvelé bientôt...

Sur Midgard on peut trouver :

6 forts
1 reliquaire mana avec 2 reliques à prendre

Sur Hibernia on peut trouver :

6 forts et de pouvoir profiter du CS à fond ce qui nous permettra de poursuivra l'action jusqu'à 5 heures du matin s'il le faut...
1 reliquaire mana vide avec quelques portes à casser *
1 reliquaire force avec 3 reliques à prendre

* Pour le S.A.V une guilde sur Hibernia s'en occupera
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot015.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot016.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot017.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot018.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot019.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot020.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot021.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot022.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot029.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot032.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot033.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot036.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot037.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot041.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot043.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/sshot044.jpg

Voila pour les screens.

Alors moi je suis arrivé vers 21h20 par la. J'ai d'abord vu la baniere Mid puis j'ai continué tout droit vers les Albionnais (j'ai du voir 10 hib au maximum). Un groupe hib les attaquaient aux pbaoe par derriere alors que ca n'avait pas commencer ... bref groupe hib explosé.
Ensuite j'ai duel mon pet avec celui de Coquette mais un necro m'a tué avant qu'on ne finisse (le pet de Coquette gagait) j'ai ete rez, et j'ai tué le necro (sans faire expres bien sur ).

Apres je suis allé chercher ma guilde au tp mid et on est allé dans les rangs pour commencer la bataille (stick du lead, gros lag, ld). Je n'ai rien vu.

Reco, on reforme tres vite notre groupe et deja une belle masse Albionnaise fait face aux Midgariens (screen 1). Plusieurs personnes avancent, meurt, se font rez, les AE volent de partout.
Des petits groupes se detachent sur les cotés pour engloutir Albion par le flanc, bref les Alb sont submergés et craquent. Les mid rush jusqu'aux ruines des maisons en ballayant tout sur son passage. Ensuite ils font demi tour et rush les hib qui etaient pres de la tour (ceux qui etaient sur la tour nous lançaient des sorts...). Bref on n'ettoie tout. Avec 2 personnes de ma guilde (Terek et Keda. Lara frag pendant ce temps ) on commence a se diriger vers le tp hib pour suicide et on croise a leur muraille une jolie masse d'hib concentré sur le meme lead. Bref on saute dans le tas (j'ai eu le temps de lancer 1 pbaoe lvl 8 j'ai touché 25 personnes, et Terek avec son zone en a eu plus de 40) et on meurt gentillement pour release
pour l'estimation du nombre de joueur, juste avant le crash, nous etions 180 Mid, 300 alb, et pour les Hib, je ne sais pas

Ben moi j'ai trouvé que le crash a été plutot pas mal

en effet nous nous etions préparé dans notre guilde a amener deux groupes "equilibré" de personne, avec un cécé et des instruction claire

Donc forcement apres le crash, la reco nous a plongé dans un monde de brute ou ca pamper a tout va, donc on s'est retrouvé tous dispersé ou chacun essayé de survivre comme il pouvait ...

et a mon avis cété bcp plus fun

Pour ce qui est du reste, oui oui, je confirme que quelques amuse gueule Hib ont été degusté qques minutes avant le depart ( pas de la part de maguilde en tout cas) mais quand on dit: RDV aux bannieres, faut pas aller essayer de se mettre sur une colline juste derriere nous

Sinon, je pense que tout les monde a plus ou moins joué le jeu, et ce fut fun meme si les Hib nété pas tres nombreux au lancement de l'attaque et qu'on les as surtout vu APRES (temps de propagation de l'information sur l'event un peu longue?)...

Mais on été la pour se mettre sur la tronche, et ce fut fait

Donc gratzzz a l'organisation, gratzzz au participants de tout realm, et thx au GOAhuld qui ont ajouté cette petite touche fort sympathique des banierres... (la prochaine fois il peuvent pas nous mettre trois fort en vis a vis ... qu'on se poutre aussi a la baliste ??? )

enfin bref g passé une bonne soirée

ON ATTENDS LE MATCH RETOUR!!!!!!!
__________________
Mid/Ys La conf
Pognhek Pretre de hel 50
Shaihulud Skald 50
Léocadia assassin 50
Shennah Healeuse 50
Mid/Carnac In blood we trust
Poniek guérrier 50
Teckh Chasseur 50
Bullette prêtre d'odin 49
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Ensuite j'ai duel mon pet avec celui de Coquette mais un necro m'a tué avant qu'on ne finisse (le pet de Coquette gagait) j'ai ete rez, et j'ai tué le necro (sans faire expres bien sur ).
Oui désolée de ta mort A un moment je me suis dit c'est pas possible c'est quand même pas mon pet qui l'a tué??? Mais en regardant les logs, c'était pas moi, mais un mago qui "n'a pas fait exprès"... Désolée encore
Et en plus j'ai eu des RP je sais pas pourquoi...
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Salut à tous

Un petit post pour vous remercier de votre présence à tous sur HW, hier soir (mardi 15 avril) pour m'aider à réaliser un rêve assez bourrin, mais bien sympa

Ma première pensée ira à Kenril de chez GOA qui nous à fait le plaisir de sa présence sur les lieux (ça fait byzarre de voir quelqu'un te send en privé avec une couleur différente de tout le monde) ainsi que du temps qu'il a passé à me répondre, poser les bannières...
Ma deuxième pensée va à mon mari Cannaghan MacGintley(pour qu'il n'y ai pas de jaloux )

Je vais donc vous racontez comment ça s'est passé de mon point de vue d'organisatrice:
J'arrive 20h45 et deja quelques albionnais sont là, et des "ennemis" approche doucement, c'est assez byzarre de voir des ennemis de près sans les taper (remarque moi je fais ça souvent )
21h00 il commence à y avoir du monde et 1 groupe hib met un peu la pagaille mais tout semble rentrer dans l'ordre (tout est relatif pour l'ordre d'hier soir, lol)
21h30 pas mal de gens sont sous leurs bannières mais malheureusement pas mal d'autres se baladent encore... difficile de faire revenir tout le monde chez soi. Même les albionnais a qui je peux parler n'ont pas trop l'air de m'ecouter.
Vu qu'il n'y a pas trop moyen de donner un top de départ, Kenril send quelques hibs et quelques mid pour le depart, je fais la même chose de mon côté pour les alb (malheuresuement certains d'entre eux ont LD, et kenril aussi, mouarf! ).
La bataille commence doucement et c'est le crash serveur.
10 mins d'attente, et ceux qui se reconnectent entre directement dans le vif du sujet. Finalement ce crash aura eu le mérite de donner le top départ et de séparer les groupes.
Pendant 25 mins on peut assister à des combats dans tout les sens, mes logs sont floodés de morts (même la mienne, un petit malin, spé moon, ayant cru bon de m'empêcher de faire le mal alors que j'etais assise à regarder dans une zone safe) et ça me fait bien plaisir parce qu'au bout du compte, même si je suis morte, c'est bien la bataille à laquelle je m'attendais, ENORME.


En ce qui concerne les prise de forts et la "fausse" tentative de relique, je tenais à m'excuser auprès des albionnais, ce n'étais pas prévu au programme. Et je ne veux pas polémiquer sur ce sujet (il ya suffisament de post à propos de ça).
JE voulais m'excuser auprès des equinoxes à qui j'ai du gacher un peu leur sortie guilde.

Je voulais recueillir ici vos impressions, vos photos, vos images, mais uniquement sur la bataille, et je voulais aussi savoir si quelqu'un avait peu faire une video.

Merci encore

PS: j'avais demandé un mode spécial pour communiquer avec les 3 royaumes pour cette soirée, mais bon... (on peut toujours rêver) cela aurait rendu la chose bcp plus facile
__________________
COIN COIN
Ok, après avoir bien rigolé je précise ma version des fait

21H30 j'arrive dans hadrien, 2 petits groupes hiberniens à leurs drapeau et... quelques centaines de mids/albs au leurs je vais me promener un peu, l'ambiance est sympa bien que je me fasse tuer par un zerk devant la bannière mid, et attaquer par une clerc vers le drapeau alb
21H40, les Highlife commencent à foutre le bordel avec leurs animistes... puis les logs défilent, la bataille commence apparemment... <crash serveur>
Apres la reco, je n'ai pas de groupe je vais mezz quelques groupes mids désorganisé et rez quelques hiberniens, puis je me prend un tas de troll et je meurt ainsi que la plupart des hiberniens présents apparemment
Release, retour à hadrien, je décide de trioter un peu avec 2 rangers de ma guilde... on voit que beno est pris, on y va (aucun hib n'est présent à beno)
Un petit groupe de mid arrive, avec l'aide des gardes on les massacre (ca devais être nous ta masse trollesse, un luri un elfe et un firbolg )
On continue à se promener autour de beno pour tuer des joueurs isolé et des petits groupes, en essayant de pas aller trop loin, un full groupe et c'était la mort assuré on finit par aller trop loin et effectivement, on se paye un bus de mid
Release, on revient, direction Beno... on combat quelques mids devant puis une masse arrive visiblement pour prendre le fort, on rentre donc précipitamment...face à la défense perdue d'avance on se prépare à fuir d'une facon assez audacieuse, par la porte on se fait tuer (j'ai quand meme atteint l'aqueduc ) et on release, il est minuit et pour moi, la soirée fut excellente

Maintenant, n'oubliez pas qu'on était 160 non anon, les mid 220 non anon, les alb plus de 300 non anon...donc vous plaignez pas si on a été discret

Pourquoi je raconte ma vie?Tout simplement parce que 160 hib ne se sont pas jeté sur beno au début de la bataille, puis sont allé casser les portes du reliquaire...alors arrêtez de généraliser
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
Je ne veux pas remplir le rôle d'un modo, mais le sujet du post est : "compte rendu de la plus grande des batailles", alors plutot que de se taper dessus, racontez moi vos combats lors de cette bataille, ça sera plus sympatique

jolie baston sur le flanc droit du coté alb, Albion c'est trop laissé déborder et le rush final mid nous a achevé ... mais jolie stratégie mid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés