[Broc] Petite question

Répondre
Partager Rechercher
Ces dernières semaines, il est courant de voir débarqué 4/5 groupes hiberniens sur Odin (Hadrien), qui vont se ruer à l'assaut d'un fort.
Je vais ici m'orienter coté Odin, puisque je suis Midgardien.
Cas classique : les 4/5 groupes passent leur MF, tuent les personnes qu'ils rencontrent et se dirigent vers un fort (couramment Bled). Les troupes Midgardiennes au courant du nombre d'ennemis (soit par des joueurs soit par alerte de patrouilles), se rassemblent et vont défendre le fort avec un nombre quasi identique.
La suite est claire : soit les hiberniens prennent le fort, soit nous les repoussons. Dans le premier cas, il faudra réunir une centaine de personnes pour reprendre le fort.

Donc pour résumer en nombre :
1er cas : 4/5 groupes hib dans le fort et 8/10 groupes mid devant le fort : soit environ 120 joueurs.
2ième cas : 4/5 groupes hib et 4/5 mid devant le fort, sans compter les mid dedans : soit environ 80 joueurs.

En ce qui me concerne, je possède un machine d'une puissance relativement correcte, et pourtant, dans les deux cas vus ci dessus, je ne prends aucun plaisir à jouer. Que ce soit en défense, on en reprise du fort, il y a tellement de monde que l'on freeze/ram comme ce n'est pas permis.

Alors voilà ma question : quel plaisir prenez vous dans ces attaques massives et maintenant de plus en plus courantes ? (hors attaque relique bien entendu, là c'est tout a fait normal)

Je trouvais les albionnais, bien plus intelligents : ils débarquaient sur Odin a 4/5 groupes, mais se dirigeaient sur des forts différents, au moins les combats/défenses étaient beaucoup plus passionnants, juste grâce à la bonne jouabilité.
__________________
http://volfield.free.fr/signatures/tombe.gif
Kaioken <Bloodlust> - Death Knight UD 90 - Archimonde
Tombe <Bloodlust> - Warrior UD 90 - Archimonde
Re: Petite question
Citation :
Provient du message de KenShiro


Alors voilà ma question : quel plaisir prenez vous dans ces attaques massives et maintenant de plus en plus courantes ? (hors attaque relique bien entendu, là c'est tout a fait normal)
moi aussi je lag trop sur des masses : déstick fréquent,lag,ld ; donc le plaisir ... ben il n'y en a pas je deco le plus souvent

Citation :
Provient du message de KenShiro

Je trouvais les albionnais, bien plus intelligents : ils débarquaient sur Odin a 4/5 groupes, mais se dirigeaient sur des forts différents, au moins les combats/défenses étaient beaucoup plus passionnants, juste grâce à la bonne jouabilité.
... je sais pas quoi dire la mais ca va tomber dru, et ca doit être pour autre chose qu'une simple raison d'intelligence.
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
ptete parce que simplement les petites alliances hib veulent montrer une bonne volonté mais s'estiment pas assez fortes pour aller plus loin et ne connaisse pas bien la zone
Hier quand on a essayé de prendre crauchon on etait... une trentaine

Alors avec les renforts ect c'est pas la peine

Sur albion quand on prend un fort ils viennent le récup a 100+

Alors tu crois qu'on va venir a 2 groupes prendre un fort? pas gérable!
pour le rammage je te conseille juste de jouer avec DAoC et pas SI pendant les phases RvR.

Perso j'ai une trés bonne machin et lors de rencontre ne serait ce que de deux trois groupes, j'avais un freeze ecrant.

Pour ce qui est du nombre de groupe, tu m'expliquera comment tu prend un fort avec 1 seul groupe ?

sinon j'ai une autre solution : venez pas defendre comme ça il seront que 40
juska 150 pelos tout confondu ca reste jouable et plutot agreable.
juska 250 c penible ms je peux encore faire qlq chose.
au dela c naouak.
investir dans la ram est deja une bonne solution. j'ai 1go de ddr et ca fait plus qu'une enorme difference. g une geforce2 mx toute pourrie ms qui me convient bien et un athlon xp2200
dc pas vraiment une bete de course (120€ la ram, et 300€ CM+ proco, rajoute 150€ ajd pour une tres bonne cg) et j'ai du fun dans 90% des situations rvr.
Alors... personnellement, mon PC ne tient plus dès que plus de 5 personnes sont à l'écran.

Trois cas:
  • Nous sommes en attaque du fort: buffs/rez. Pas la peine d'essayer autre chose. Le sentiment d'aider les autres kobolds, et d'aider à l'éradication des dégénérés qui nous ont ravi notre terrier, m'apporte le plaisir que je viens rechercher dans ce jeu.
  • Je suis dans le fort assiégé. Que ce soit mes poisons, ou, dans le cas des forts marchands, mes armes de siège, il y a largement de quoi répandre mort et douleur, putréfaction et moisissure dans les rangs ennemis. Le bruit de la chair se réduisant en pulpe sanguinolente, des gorges étouffées par des miasmes infâmes m'apporte le plaisir que je viens rechercher dans ce jeu.
  • Je ne suis pas dans le fort assiégé. Je laisse tomber, impossible pour moi de rentrer dedans. Je vais chercher ailleurs le plaisir dans ce jeu.
pour rentrer dans un fort assieges avec un matos de merde :
baisser la camera et regarder le sol, stick le 3eme pelos (pas le 1er ou 2 eme ils risquent de crever), une fois que tu vois que la personne que tu sticks spam "entrer, entrer..." t'appuies sur ta jolie macro
tester et approuver avant SI et chgmt de matos. en dehors de ca je freezai 20 sec et qd je voyai l'image suivant gt allonge par terre.
sinon il ya bien plus simple et vraiment pas complique :
tu arrives par derriere le fort et tu essais de te faire remarquer de qlq joueurs attaquants (yen a tjs qui trainent sur les cotes). tu te fais gentilment etale sur le cote ou si possible derriere le fort.
a ce moment la il est tres simple pour un rezeur de te cible et te ramener dans le fort (alors que brouter devant l'entree c le release quasi assuree).
vala 2 solutions pour les ptites config, on peut tjs rentrer dans un fort

PS: rien ne me fais plus plaisir en defense au keeper de mooner ces saloperies de koby. ca couine comme il faut et leur peau font des descentes de lit ma foi fort honnete
/effects self rend toujours autant service dans les prises/défenses de fort.

En ce qui concerne le nombre, il est juste proportionnel au nombre de joueur ayant le "niveau" pour le RvR et donc en constante croissance.

Maintenant, une prise de fort comme celle d'hier soir sur Bledmeer procure beaucoup de plaisir (arme de siège, renfort, contre attaque, repli dans le donjon)
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Perso j'ai une trés bonne machin et lors de rencontre ne serait ce que de deux trois groupes, j'avais un freeze ecrant.
T'a peut être pas une si bonne machine que ça alors ?parce que 3 groupes...c'est rien du tout

Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Pour ce qui est du nombre de groupe, tu m'expliquera comment tu prend un fort avec 1 seul groupe ?
S'il est pas défendu et pas up à 10 sisi c'est possible

Moi je pense qu'il faudrait voir à optimiser un peu les configs...c'est un peu comme rouler dans une porshe sans passer la seconde... avoir du bon matos c'est bien, savoir s'en servir et le configurer c'est mieux.

Les cartes graphiques actuelles regorgent d'options aux noms ésotériques, et va savoir pourquoi, les réglages par défaut sont pas toujours idéaux (en fait, c'est pour assurer une meilleure compatibilité tous systèmes confondus)
Ajouter à ça que de nouvelles options de conf ont été ajoutées dans DAOC (aux noms tout aussi ésotériques parfois)

Si avec tout ça on arrive pas à quelque chose de correct...en tout cas, chez moi je m'en sort bien, et je suis loin d'avoir une config de ouf :bouffon:

Voilà, sur ce, bon courage quand meme, je sais ce que c'est que de lagger/ramer/freezer et c'est vrai que c'est franchement pas agréable
Tout pareil que ci-dessus

En rvr config mini = 50 un ch'i lag de 0.01 sec / 100 freeze1 sec a l'inc / 200 => 1.5 sec / 300 aie ! freeze 3 seconde toute les 5 mm / au delà bah je fais comme tout le monde je m'adapte

Un fort a moins de 3 fg ? faisable mais, C long et donc gaffe au renforts de P.J et au repop violent. Qu'en a défendre a moins de 3 fg un fort, je ne vois que Hib pour pouvoir le faire de nos jours, tellement la mobilisation est forte (en générale) sur toutes les ZF.
Derniere fois jais pris un fort sur Mid on etais pas si mass que sa et sa a fait deplacer 210 mid pour le reprendre un record du jamais vu!

PS:cest qun fort pas une rk apres venez pas pleurer sa lag quoi
Citation :
Provient du message de Kateria
Derniere fois jais pris un fort sur Mid on etais pas si mass que sa et sa a fait deplacer 210 mid pour le reprendre un record du jamais vu!
54 minutes pour éviter un CS, nous y mettons donc les ressources.
Ben hier soir, sur Bledmeer Faste, de 60 à 80 ennemis en attaque (dont pas tant que ça en haut du fort, aux abords de la porte), une trentaine de défenseurs au début, je me suis retrouver dans la fournée suivante (entre 15 et 20, peut être plus qui voulaient rentrer).
Assaut sur la porte par une descente de colline de gauche, ben euh, freeze total pendant 30 secondes, j'ai même pas vu ce qui m'avait tué (les champignons du bord, comme un boulet, je me suis retrouvé dans le terreau qui les abritait, grave erreur).
Ma seule bonne action inconsciente dans ce brusque ralentissement, avoir pu mourir (bien qu'involontairement, ne voyant pas où était mon Kobold adoré, nul doute que j'aurais survécu, Hubert Attitude à l'esprit) en vue des remparts, dans la position (allongée) d'être aisément ramené à la vie (je le fus).

Deuxième étape, monté au seigneur en pédalant dans le granit tellement mon PC toussote face aux hordes trollesques présentes, gros AoE DoT sur les gens qui montent, freeze et mort (erreur fatale, j'ai DoT un propriétaire de champignons, résultat, mort en 6 secondes).

En plaine, avec des gens étalés (et des détails réglés plutôt bien via l'interface SI), pas de problème à moins de rencontrer de face 70 ennemis bien visibles. A noter que sur la zone frontière hibernienne (jamais observé ce phénomène ailleurs), des petits coups de rame me signifient la proximité de groupes ennemis/amis. Etrange ...

Bilan mitigé donc, le plaisir étant un peu gâché par les contingences techniques (et un moteur graphique apparemment autant adapté à DAoC que mes pieds à la pétanque), mais je me vengerais la semaine prochaine, à grands coups de renfort technologico-informatique.
Re: Petite question
Citation :
Provient du message de KenShiro
En ce qui me concerne, je possède un machine d'une puissance relativement correcte, et pourtant, dans les deux cas vus ci dessus, je ne prends aucun plaisir à jouer. Que ce soit en défense, on en reprise du fort, il y a tellement de monde que l'on freeze/ram comme ce n'est pas permis.

Alors voilà ma question : quel plaisir prenez vous dans ces attaques massives et maintenant de plus en plus courantes ? (hors attaque relique bien entendu, là c'est tout a fait normal)
Qu'est-ce que tu appelles relativement puissant ? Personnellement je ne lag/freeze pratiquement pas (sauf quand il y a bcp de classes à pet de part et d'autres, surtout les champys qui ralentissent le jeu il me semble) et de toute manière, cela reste jouable. Sur la dernière attaque de masse sur bled (80 hib environ, 50 mid peut-être, le nombre ayant un peu augmenté sur la fin).

Ceci dit, le rvr de masse est très clairement l'avenir de daoc et si l'on veut en profiter, il est certain qu'il faut une machine puissante et que cela est profondément injuste pour les joueurs ne disposant pas d'un tel matériel. Reste à espérer que Mythic trouve une solution pour limiter la course à l'armement PC en rvr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés