[Broc] Une certaine animosité envers Hibernia ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sheris
Début des hostilités vers 20h, dernière prise de relique vers 6h, soit 10h de combat.
Si on veut finir à un horaire "décent", disons minuit, il aurait donc fallu commencer à 14h.
Tu bosses pas à cette heure ci ?
La plupart des gens qui travaillent, si, ils ne seraient donc pas plus avançés.
Va falloir parler d'attaque japonaise bientôt, on s'en sort plus avec toutes ces tranches horaires ...
Théoriquement pour toi le combat doit absolument durer 10H ? Il aurait commencé à 3h, il aurait fini à 6h de la même façon car il n'y a plus de connectés à cette heure la et il aurait commencé à 12h il aurait probablement fini à 6h aussi.

Le dimanche à 14h non je bosse pas.

Tout le monde s'était accordé pour dire que des horaires décents sont midi - 2h du mat même si ce ne sont pas mes horaires personnels étant un couche tard. Si vous commencez l'attaque relique à 20h vous avez 6h devant vous, ensuite évidemment si vous êtes en plein combat au RK à 2H vous allez continuez un peu mais ya une différence entre continuer jusqu'à 6h. Rien ne vous empêche de recommencer tout simplement le lendemain, ca ne rendrait le rvr que plus intéressant des tentatives relique régulières même si il est vrai que le lag ne joue pas en faveur de ce type de rvr
Citation :
Provient du message de Ged
Ce n'est pas une excuse et le fair-play exigeait que vous l'arrêtiez vers 2 heures du matin.
Le fairplay existe. Il n'a pas besoin de quelqu'un pour parler à sa place et en son nom alors laisse le où il est.

Ne dis pas le fairplay exige, dis j'exige que vous arretiez car après la majorité des défenseurs sont allés se coucher.

Merci d'avance pour lui.
Citation :
Provient du message de Dream
Tout le monde s'était accordé pour dire que des horaires décents sont midi - 2h du mat même si ce ne sont pas mes horaires personnels étant un couche tard.
Personne a voulu signer une charte de respect d'horaire, il me semble, ici. De plus c'était la continuité de l'action et non le réveil à 4h. Au lieu de râler, ce qui ne sont pas contents n'ont qu'à essayer de faire une charte inspirée par celle d' Ys. Bref faire quelque chose de constructif.

D'ailleurs c'est plutôt la continuité de l'action qui a joué... plutôt que la finalité de la dernière action. Interrompre cette action c'est perdre un énorme avantage.

Maintenant si les horaires vous dérangent à ce point. Faite une charte et ./ Mais arretez de ressasser.

(dsl du HS, mais ca commence à être enervant d'ouvrir le moindre post et d'avoir la même discution)
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Personne a voulu signer une charte de respect d'horaire, il me semble, ici. De plus c'était la continuité de l'action et non le réveil à 4h. Au lieu de râler, ce qui ne sont pas contents n'ont qu'à essayer de faire une charte inspirée par celle d' Ys. Bref faire quelque chose de constructif.

D'ailleurs c'est plutôt la continuité de l'action qui a joué... plutôt que la finalité de la dernière action. Interrompre cette action c'est perdre un énorme avantage.

Maintenant si les horaires vous dérangent à ce point. Faite une charte et ./ Mais arretez de ressasser.

(dsl du HS, mais ca commence à être enervant d'ouvrir le moindre post et d'avoir la même discution)
Désolé mais qu'une action se continue sur 2h ca me parait exageré mais sur 4h... franchement nan.
De plus comme je l'ai dis c'est une question de respect, vouloir à tout prix continuer c'est vouloir owner en méprisant les autres, les hib ont régulièrement stoppés des attaques reliques à 2h du mat, je vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas.

Tu parles de charte mais ces accords d'horaires ont été acceptés par beaucoup de monde sur ce forum il y a quelques mois et ont même été respectés un moment.
Citation :
Tu parles de charte mais ces accords d'horaires ont été acceptés par beaucoup de monde sur ce forum il y a quelques mois et ont même été respectés un moment.
Ce forum? En quoi ce forum est important est representatif?

Si la charte d' Ys a une quelconque valeur c'est parce que beaucoup de GUILDE l'ont signé.

Citation :
vouloir à tout prix continuer c'est vouloir owner en méprisant les autres,
Et l'amusement tout simplement? Dsl pour toi mes les RP et les combats équilibrés ne sont pas la seule source d'amusement de ce jeu. Apparement les attaquants se sont bien amusés eux (et sans doute les défenseurs ou alors qu'ils arrêtent de jouer). Alors soyez contents pour eux.

(grumbl dsl dernier post pour moi, je fais ce que je n'apprécie pas, en parler encore...)
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Et l'amusement tout simplement? Dsl pour toi mes les RP et les combats équilibrés ne sont pas la seule source d'amusement de ce jeu. Apparement les attaquants se sont bien amusés eux (et sans doute les défenseurs ou alors qu'ils arrêtent de jouer). Alors soyez contents pour eux.

(grumbl dsl dernier post pour moi, je fais ce que je n'apprécie pas, en parler encore...)
Persos ca me fait plaisir que les attaquants est pris du plaisir a ce moment la, j'espere juste pour eux que le plaisir n'etait pas dans le fait de se dire cool on fait bien chiez "ubbernia" (terme que je n'apprecie pas car c dénigré les joueurs jouant sur ce royaume en diminuant leur valeur de joueur car soit disant leur classe est de toute facon ubber au depart) et leur milliers de champignonier roxxor cheator.

Au départ les posts fusionnés parlaient du probleme de l'apparition ou non de la haine envers les joueurs et aussi de l'animosite de mid et alb envers hib non pas des prises de relic du WE.
Citation :
Jouer de façon à ne pas piétiner le plaisir de jeu des autres.
Donc dans un duel si les 2 veulent gagner, c celui qui se laisse mourrir qui est fair-Play?
Voila 6 mois que albion etait super fair-play non?
Bonjour,

Je suis sur le serveur YS/Albion ,et je dois vous avouer que je suis assez surprit/choquer de ce que je viens de lire sur ce thread ,fort heureusement cette ambience sur YS n est pas presente (mis a part quelques cas isoler) ,mais il me semble necessaire pour le serveur Broceliande que vous joueurs preniez des mesures afin de laisser a Daoc la place qui lui revient,c est a dire un simple jeu ...


http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Citation :
Provient du message de Alias
Suis bien contente que se soit un hibernien qui l'ai dit.

@Scoorge : je n'essayerais même plus de discuter avec toi. C'est de tt facons inutile.
J'adore... j'ai pas vu que tu ais discuté avec moi, tu as juste dis que j'envoyais des insultes. C'est pas justifié et c'est vouloir faire passer tous mes messages pour du flame alors que ma réflexion était je pense partagée.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Bonjour,

Je suis sur le serveur YS/Albion ,et je dois vous avouer que je suis assez surprit/choquer de ce que je viens de lire sur ce thread ,fort heureusement cette ambience sur YS n est pas presente (mis a part quelques cas isoler) ,mais il me semble necessaire pour le serveur Broceliande que vous joueurs preniez des mesures afin de laisser a Daoc la place qui lui revient,c est a dire un simple jeu ...


http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Chez nous malheureusement la Fin justifie les moyens.
Albion avait pourtant épousé avec une ferveur plus forte encore les theses d'hibernia au moment ou ils venaient de se faire voler une relique. Et puis la Pouf! c'est les plus ardents défenseurs des Raid a heures décalées et des alliances inter royaumes.

Sur Broceliande on est a peu pres capable de tout et n'importe quoi pour gagner c'est vital même si c'est un jeu C'est la guerre !!! La haine d'un royaume a même servit de justification aux derniers evenements en date.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Bonjour,

Je suis sur le serveur YS/Albion ,et je dois vous avouer que je suis assez surprit/choquer de ce que je viens de lire sur ce thread ,fort heureusement cette ambience sur YS n est pas presente (mis a part quelques cas isoler) ,mais il me semble necessaire pour le serveur Broceliande que vous joueurs preniez des mesures afin de laisser a Daoc la place qui lui revient,c est a dire un simple jeu ...


Tu vas nous laisser nous engueuler oh !!
On adore ça sur Brocéliande c'est notre sport national !

aller ouste du balai... :bouffon:

De toutes façons Brocéliande c'est notre serveur adoré hein les amis, derrière toutes ces querelles on s'aiment tous hein pas vrai ?
Tiens je vais me poser en voix de la sagesse pour une fois...

Je pense que tout le monde est de mauvaise foi.

Hibernia - On aurait dû être plus attentif et prendre plus au sérieux l'attaque albionnaise.
Albion - Certes vous avez commencé "tôt" (j'étais déjà couché moi :baille: ) mais bon 4h00 du matin les reliques neutres c'est quand même pas reluisant. Ce qui est un peu plus gênant c'est qu'en vainqueur vous auriez dû prendre toutes les reliques.
Midgard - Dans l'affaire c'est eux qui ont le moins de mérite, quand on les entend d'ailleurs c'est juste pour se foutre de la gueule...

Après je pense que les débats sur Champignons, Necro et buffbots n'a rien à voir avec cette prise de relique.
/fatigue ON

En conclusion pour ma participation a ce post c'est mid et alb n'aime pas jouer contre hib, je propose donc aux hibs de ne plus allez en ZF ca fera plaisir aux mids et albs qui pourront avoir de beaux combats entre eux.

/fatigue OFF
Pour en revenir au sujet du débat, quand même, la mauvaise foi, l'amour et la haine sont des caractéristiques humaines, alors il est normal de les retrouver dans DAOC, à des degrés plus ou moins élevés, et à des moments particuliers. Maintenant il est dommage que certains ne parviennent pas à passer à d'autres sentiments lorsqu'ils quittent le jeu et y reviennent. Dans ces cas là, il est probable que ce ne soit plus vraiment un jeu, donc plus une détente, donc je ne comprends pas bien pourquoi ces gens continuent de payer pour "voir" des gens qu'ils n'ont pas envie de voir...
Personnellement... oh et puis non tiens...

/q est votre ami
__________________
Koren Rougelame
Mercenaire du Duc Bors
Albion/Brocéliande
Pour répondre au sujet du post, je pense en effet qu'il ya une animosité envers hibernia, animosité qui se traduit de plusieurs façon, soit en attaquant systématiquement ce realm soit en critiquant tout ce qu'il fait.

Mais a l'inverse de certains, moi j'essaie de m'interroger sur ce qui amène a cette situation. Je conçois que les champi ont amplifié ce phénomène mais avant ct les moon puis encore avant ct le stun en ligne de base des eld hib puis encore avant ct des dgts de fou que les mages faisaient. Entre temps on a eu un : nerfe les barde, ensuite nerfe les senti et les bubule auto en maille, a un moment nerfe empathe moon car dot empillable, de même un nerf proto ca tape trop fort et c bourre de pdv, le druide fo le nerf car il soigne trop bien il a des buff resist de fou des ih etc..... Voila en résumé coté hib 15 mois de jeu et 15 mois de jol.

Prendre prétexte d'une classe pour vouer une haine viscérale a un ennemie qui n'est que virtuel je trouve cela réducteur, c'est donc autre chose et pour moi l'explication c'est dans la place que prend ce jeu chez certains aussi bien chez nous qu'ailleurs, pour beaucoup DAOC reste et restera un jeu dans lequel on s'amuse comme n'importe lequel des jeu "normaux" dans lequel on s'est éclaté jadis en explosant l'IA du pc.

Mais pour une minorité, cela devient un honneur a défendre, un acharnement quitte a abandonner des prérogatives irl (études, travail, vie de famille,etc...) c'est dans ces gens la kill fo chercher les fondements d'une telle haine. Cependant ce type de joueur existe sur tout les realm, il ne fo pas croire que nous sommes le vilain petit canard a qui tout le monde en veut.

Sur HIB il ya aussi ce type de joueur (peut'on d'ailleurs les appeler joueur).

Comme je l'ai tjs affirmer DAOC ne sera ce que les joueurs voudront qu'il soit.

Bonne journée a tous.
frchmt j'eprouve aucune haine pour les joueurs derriere le PC (meme si j'ai du mepris et de la pitie pour certains plus que limités du bulbe)... dieu merci daoc n'est pas ma vie et je ne place pas ma fierte dans un tas de bits stockes sur un serveur. malheureusement certains doivent avoir une vie irl tellement pourrie que daoc est devenu leur raison de vivre. la ils sont reconnus et ont du pouvoir, alors qu'irl ils ne sont rien. fort heureusement ce genre pathologie est plutot rare.
mais tout ceci n'empeche pas le no rules et le sans pitie. je pense que hib a compris la lecon (enfin j'espere vraiment) et que l'on arretera de se prendre la tete.
a savoir tous les coups sont permis, meme les plus crades tant qu'on reste dans les domaines de la legalite ig (cad pas de bug exploit). ca je suis clairement pour en faire baver a mid et alb (qui ne se sont jamais gene avec nous) mais cela n'a rien a voir avec une "haine" du joueur deriere son pc.
Personnellement, après avoir arrêté daoc pendant 6 mois pour des affaires et une ambiance de ce type, je suis de retour...
Je joue sans guilde, je ne fais plus de sorties RvR organisées, je ne lis plus les forums (mon premier post ici de puis... fuiiiit), je ne m'excite plus pour des reliques/forts...
Et subitement, daoc devient beaucoup plus vivable
Certaines personnes semblent oublier que ce n'est qu'un jeu, et c'est regrettable.
Je crois qu'il est tres naif de penser que les ressentiments IG puissent se retrouver IRL.

Par contre, la situation se radicalise IG, et ma foi, c'est normal, c'est la guerre. Les crasses (pas exploit) font parti du jeu.

En tant qu'albionaise, pour conclure, je n'aime pas jouer contre les hiberniens. Pas a cause des joueurs, mais tout simplement a cause des classes.
Aucune haine envers un joueur.
L'envie de ne pas jouer avec ceux qui ne respectent pas les règles communes, et par là leurs compagnons de jeu (car si nos personnages sont adversaires, et se battent l'un contre l'autre, les joueurs sont compagnons et jouent ensembles), et donc un certains mépris en jeu envers ces personnes, oui.

Maintenant, ces personnes, il y en a partout. Simplement, ceux sur Hibernia ont actuellement une plus grande capacité de nuisance, du fait de certaines exploitations de faille puissantes, faciles à réaliser et impunies. Ca ne veut pas dire que je déteste les hiberniens, juste que les r0x0rs hiberniens me gonflent actuellement plus que les autres, et que je les évite donc avec plus d'attention.
Mes sentiments sont mitigés, a mon avis, effectivement, il y a quelquefois des réactions disproportionnées pour un jeu.

J'ai personnellement pris une décision, c'est de ne pas poster de thread "à débat" en sortant du jeu. Je poste le lendemain matin du boulot...d'abord parce que ça me permet de glandouiller un peu, et d'autre part parce que ça permet a une éventuelle mousse de retomber...

Les propos enflammés sont amha souvent dus a des réactions épidermiques immédiates, et peuvent a mon avis dépasser un peu la pensée de l'émetteur.

Engageons nous donc a laisser la mayonnaise retomber avant de balancer un post ou un thread a flammes...

Et puis, profitons d'une prochaine IRL pour boire un coup tous ensemble, ça ne peut avoir qu'un effet bénéfique !
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
L'animosité (pitié) que je pourrai éprouver à des hiberniens est exclusivement due à JOL et ses avatars. Ca fait plusieurs semaines que je ne joue pas, donc les assauts champignons ne sont pas là pour fausser mon avis vis à vis d'eux.

Je pense très honnêtement que certains hibs devraient jouer face à eux-même et ensuite se supporter sur le forum. Surtout ce dernier point en fait.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
perso j'eprouve pas la moindre "haine"
envers les hib ou les albs
il y certaine attitude de joueur/posteur que j'aime pas certe mais une fois deco ben c'est oublier

la situation c'est disont degrader depuis SI
la raison est je pense qu'on les obligations
sont bcp plus forte

avant un fort tombais soit
on pouvais tranquillement laisser pourrir les defenseur
dans leur fort et surveiller s'il sortait, bloquer les mf etc
maintenant il faut absolument relog son main
et y allez sinon c'est le CS
et le cs quand tu as des reliques c'est une garantie de probleme

resultat perso avant j'allais en rvr (defense de mid)
quand j'avais envie ,un peu aussi pour tenir les engagement de ma guilde dans mon alliance
mais bon globalement c'etait plutot un plaisir
mm si reprendre un fort quand on est un tank
ben c'est relativement chiant en general

le cs force les gens a faire des choses qu'il aurait pas forcement faite il y qq mois
comme s'acharner sur un fort (on s'acharnais aussi avant mais la on s'acharne bcp)

tu soupoudre le tout du probleme de LOS

un certain nombre d'hibernien qui justifie
sur JOL l'emplois des champis
souvent avec arrogance et mepris

et tu obtient un tas de gens qui s'amuse pas forcement
et ce depuis des semaines
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés