Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Répondre
Partager Rechercher
Pour Thalizat : je me suis trompé, c'est pour ca que tu as pas compris : "relation Mme X et Mr Y" , pas "relation Mr X et Mr Y" [/i][/QUOTE]

okie okie, je comprends mieux d'un coup
Citation :
ben peut etre que Sigmund il aurait etre plus explicite et déjà pas parler d'amité mais de relation, amour... ? ?
Amitié, amour, dans ce cas là c'est la meme chose a mon avis, dans le sens où, par défaut, on ne prends pas ces relations a la légère: disons qu'on ne devient pas ami avec quelqu'un pour l'envoyer bouler apres ... Donc, que ca soit amour ou amitié, que ca soit dit explicitement ou pas, je pense que ca ne se fait pas
Citation :
Provient du message de -F|nks ObS-
Amitié, amour, dans ce cas là c'est la meme chose a mon avis, dans le sens où, par défaut, on ne prends pas ces relations a la légère: disons qu'on ne devient pas ami avec quelqu'un pour l'envoyer bouler apres ... Donc, que ca soit amour ou amitié, que ca soit dit explicitement ou pas, je pense que ca ne se fait pas
bah... l'amitié faisant partie du couple ok, mais aprés dans l'amitié tout court, si ma copine sort avec un mec, je m'en tape, je couche pas avec mes copines

Je te cherche là

Mais bon, tu vois ce que je veux dire, quelques fois on ne fait pas attention à son attitude, du coup l'autre pense que tu en as rien a faire. Et il te trompe. Pour ça, autant etre explicite dés le début
Sans rentrer vraiment dans la philosophie du sujet, je dirais qu'il faut savoir choisir ses amis avec soin et que parfois ceux que l'on a choisis ne sont pas les bons, à l'inverse de ceux qu'on a délaissés.
Ceci dit, c'est la vie et ses expériences qui nous aident à y voir plus clair en matière de choix.

P.S.: Epinard : n. m. (arabe isbinãkh). Plante potagère dont on consomme les feuilles. (Famille des chénopodiacées.)
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Le plus grave est d'arriver à se mentir à soit même, c'est la plus grande trahison.
Nop c'est d'arrivé a se convaincre que ces mensonges sont vrais
Citation :
Provient du message de Lorim
Nop c'est d'arrivé a se convaincre que ces mensonges sont vrais


Juste comme ça, en dehors du fait que ce soit pareil....

pourquoi c'est le pire ? C'est comme en voiture, vaut mieux se planter tout seul qu'à deux
Citation :
bah... l'amitié faisant partie du couple ok, mais aprés dans l'amitié tout court, si ma copine sort avec un mec, je m'en tape, je couche pas avec mes copines
lol
Mais l'amitié pure ( pas das un couple ) peut etre trahie par d'autres moyens, comme les mechancetés qu'on dit sur le dos de la personne ... *la cherche encore plus*

Enfin, je suppose qu'on s'embourbe

Citation :
Mais bon, tu vois ce que je veux dire, quelques fois on ne fait pas attention à son attitude, du coup l'autre pense que tu en as rien a faire. Et il te trompe. Pour ça, autant etre explicite dés le début
Oui dans les amitiés sinceres je suppose que tu as raison, meme si ce n'est pas toujours facile de dire ces choses ... C'est bete mais c'est un peu le meme sentiment lorsque qu'on se prepare a declarer sa flamme : on a peur que ce soit pas reciproque
Citation :
Provient du message de Thalizat

Juste comme ça, en dehors du fait que ce soit pareil....

pourquoi c'est le pire ? C'est comme en voiture, vaut mieux se planter tout seul qu'à deux
pourquoi ...... il suffit de regarder ceux qui on passer leur vie a croire leur mensonges et a les faire croire au autres
Citation :
pourquoi ...... il suffit de regarder ceux qui on passer leur vie a croire leur mensonges et a les faire croire au autres
Les mythomanes ? Eux, ils vivent dans le monde qu'ils se sont crée avec leurs mensonges . Un rêve d'où ils ne se reveillent jamais ( le plupart du temps ). Et c'est tant mieux .Car le pire c'est certainement de se mentir a soit meme, puis de se "reveiller" en réalisant que toute cette vie n'était qu'un mensonge
Citation :
Provient du message de -F|nks ObS-
lol
Mais l'amitié pure ( pas das un couple ) peut etre trahie par d'autres moyens, comme les mechancetés qu'on dit sur le dos de la personne ... *la cherche encore plus*

Enfin, je suppose qu'on s'embourbe
tutut effectivement on s'embourbe pas, on patOge dans la melAsse

Citation :
Oui dans les amitiés sinceres je suppose que tu as raison, meme si ce n'est pas toujours facile de dire ces choses ... C'est bete mais c'est un peu le meme sentiment lorsque qu'on se prepare a declarer sa flamme : on a peur que ce soit pas reciproque [/i]
C'est sur si on balance un "je t'aime" dés le 1er jour, ça fait froid dans le dos : coeur d'artichaut, pas sérieux, etc etc
Citation :
Provient du message de Lorim
pourquoi ...... il suffit de regarder ceux qui on passer leur vie a croire leur mensonges et a les faire croire au autres
re tutut : tu viens de dire les "autres"

Ensuite "se mentir" à soit meme, c'est un mythe pour moi, j'ai beau eu essayé de me faire avaler des couleuvres, je me rends bien compte quand je me raconte des craques. Ce serait pas plutot une grosse excuse "c'est pas ma faute, je me mentais à moi-meme"
Citation :
Provient du message de -F|nks ObS-
Les mythomanes ? Eux, ils vivent dans le monde qu'ils se sont crée avec leurs mensonges . Un rêve d'où ils ne se reveillent jamais ( le plupart du temps ). Et c'est tant mieux .Car le pire c'est certainement de se mentir a soit meme, puis de se "reveiller" en réalisant que toute cette vie n'était qu'un mensonge
il n'y a pas que les Mythoman ... il y a aussi des gens comme messieur tout le monde .. qu'ils ne veulent pas voir la fin de certaines choses arriver et qui se mentent et arrive a se convainque que ce mensonge est vrais...

et vient le jour ou ca fini....
Citation :
Provient du message de Lorim
il n'y a pas que les Mythoman ... il y a aussi des gens comme messieur tout le monde .. qu'ils ne veulent pas voir la fin de certaines choses arriver et qui se mentent et arrive a se convainque que ce mensonge est vrais...

et vient le jour ou ca fini....
J'y crois pas du tout du tout, ou alors j'appelle ça du dédoublement de personnalité.
Citation :
Provient du message de Thalizat
J'y crois pas du tout du tout, ou alors j'appelle ça du dédoublement de personnalité.
dans certain cas si .. et cela n'a rien avoir avec un dédoublement de personnalité...
Citation :
"L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir."
C'est interessant, mais ca ne change pas la culpabilité de celui qui trahit, même si ce n'est pas par mechanceté qu'il fait ça . En plus des causes, il faut regarder les conséquences . Et etre faible ne legitime pas la trahison
Re: Re: Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Non je generalise pour ceux qui se croient tellement meilleurs que les autres qu ils croient etre au dessus de tout ca......

Je tiens d ailleurs ici a montrer mon respect pour ton honnetete vis a vis de ces definitions

Pour les autres reflechissez bien ......... n avez vous jamais menti ?? ? N etes vous pas hypocrites en ce moment meme en pretendant ne jamais l etre ?? Et n avez vous jamais abandonne des gens pour lequels finalement vous n aviez que peu d estime ??

L experience m a montre que peu de gens sont capables de ne pas le faire ..... et que de se vanter de l etre montre que vous en etes loin
Je suis ébloui par ta clairvoyance et ta sagesse qui nous éclaire tous mais ... T'eclaire t'elle toi même ?

Tu parles de l'hypocrisie et du mensonge des autres avec grandiloquence, mais quant est il de toi même ? Tu t'en garde bien d'en parler.

Ne serait ce pas alors jouer au donneur de leçon finalement
Tiens vous pensez quoi de ca ?? :

Deux "amis" a vous arrivent a s entre-dechirer ( on va partir d une hypothese simple: rupture amoureuse ), deja comment reagissez vous ??
Ensuite trouvez vous normal que ces "amis" vous en veulent parce que soit disant vous les avez trahi en vous interposant entre eux plutot que de prendre parti pour l un d entre eux ?? ( une connerie du genre "tu n es pas avec moi ....... donc tu es contre moi" )
Enfin trouvez vous normal que finalement ces "amis" vous les laissiez de cote parce que franchement se faire bouffer par des idiots pareils, ca n en vaut pas la peine ?

Bref il est difficile de parler de "trahison" dans beaucoup de cas...... et je pense que c est la le sens de cet adage exprime par Bardiel

P.S pour "Le saint" : ai je parler que je me mettais sur une echelle superieure aux autres ?? Avant de chercher des noises .... remets toi en question toi aussi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Dans ton exemple, je trouve que la "passion" rends aveugle les deux personnes qui te demandent de juger lequel des deux a raison . Celui qui a tort est celui ( ou ceux ) qui demande de choisir.

Il n'y a pas trahison a mon sens car dans ce genre de situation, il ne faut pas demander a un ami de choisir. Comme tu le sous-entends si bien, c'est pas parce que je suis ami avec X qui est ennemi de Y que je suis ennemi de Y . Donc on abandonne personne pour quelqu'un d'autre . On ne trahie pas .

Donc pour ma part, je tournerais le dos a celui qui me demanderais de choisir . Les deux si les deux demandent. Là tu vas me dire que d'apres eux il y a trahison de ma part . Mais d'un point de vu purement logique et objectif, c'est faux . De leur point de vu, peut etre que je les ai trahis, mais c'est leur "passion" qui brouille leur jugement .
Citation :
Provient du message de -F|nks ObS-
Dans ton exemple, je trouve que la "passion" rends aveugle les deux personnes qui te demandent de juger lequel des deux a raison . Celui qui a tort est celui ( ou ceux ) qui demande de choisir.

Il n'y a pas trahison a mon sens car dans ce genre de situation, il ne faut pas demander a un ami de choisir. Comme tu le sous-entends si bien, c'est pas parce que je suis ami avec X qui est ennemi de Y que je suis ennemi de Y . Donc on abandonne personne pour quelqu'un d'autre . On ne trahie pas .

Donc pour ma part, je tournerais le dos a celui qui me demanderais de choisir . Les deux si les deux demandent. Là tu vas me dire que d'apres eux il y a trahison de ma part . Mais d'un point de vu purement logique et objectif, c'est faux . De leur point de vu, peut etre que je les ai trahis, mais c'est leur "passion" qui brouille leur jugement .
Bon ben c est exactement ce que je pensais .......... comme les 2 ont joue a ce petit jeu, j ai bien fait de ne plus m en meler par la suite et de finalement les laisser de cote tous les 2
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

P.S pour "Le saint" : ai je parler que je me mettais sur une echelle superieure aux autres ?? Avant de chercher des noises .... remets toi en question toi aussi
Hs :

c'est l'impréssion que tu me donne a chaque fois que tu post... apparement je ne suis pas le seul ...
Je raconte ma vie et je me fiche de l'avis général.

Je mens souvent par omission.
Pour me protéger. Pour protéger les autres aussi ; par exemple jamais il ne me viendrait à l'idée de dire à quelqu'un tout le mal que je peux penser de lui, sauf en cas d'exaspération prolongée. Il y a quelqu'un dans mon angle de mire en ce moment mais cette personne n'est pas prête à recevoir tout cela sur la figure. J'attends et prends mon élan - patience, sérénité et froide détermination - pour décider du moment opportun. Mais la lassitude va sûrement l'emporter sur ce simulacre de vengeance.
J'ai menti à de vrais amis. Pourquoi ? Solution de facilité. Penser à l'éventualité qu'une action "x" que j'ai commise, puisse me faire perdre cette amitié, me rend stupide et lâche. Donc j'évite d'y faire mention. Pourtant je serais prête à perdre mon honneur et ma dignité pour la préserver par la suite, quand je sens que je ne suis pas un chemin que l'ami(e) aimerait me voir prendre.
Enfin.. tout le monde change.

Je mens à moi même régulièrement, pour me voiler la face, car je n'arrive pas à me faire à l'idée que je suis telle que je suis. Je ne m'assume pas.

Je trahis aussi - souvent inconsciemment - et j'ai beau regretter, le mal est fait, définitivement. Et je recommence. Les leçons ont beau être cuisantes, elles ne s'impriment pas dans ma tête de moineau.

Je ne suis pas sûre d'être hypocrite en revanche. Je ne crois pas. Je préfère me taire que faire des courbettes. J'en connais certains qui sont maîtres dans ce domaine, cent visages, cent masques et un pur plaisir sadique de manipulateur. Pauvres hères.
Citation :
Provient du message de Xeen
Je raconte ma vie et je me fiche de l'avis général.

Je mens souvent par omission.
Pour me protéger. Pour protéger les autres aussi ; par exemple jamais il ne me viendrait à l'idée de dire à quelqu'un tout le mal que je peux penser de lui, sauf en cas d'exaspération prolongée. Il y a quelqu'un dans mon angle de mire en ce moment mais cette personne n'est pas prête à recevoir tout cela sur la figure. J'attends et prends mon élan - patience, sérénité et froide détermination - pour décider du moment opportun. Mais la lassitude va sûrement l'emporter sur ce simulacre de vengeance.
J'ai menti à de vrais amis. Pourquoi ? Solution de facilité. Penser à l'éventualité qu'une action "x" que j'ai commise, puisse me faire perdre cette amitié, me rend stupide et lâche. Donc j'évite d'y faire mention. Pourtant je serais prête à perdre mon honneur et ma dignité pour la préserver par la suite, quand je sens que je ne suis pas un chemin que l'ami(e) aimerait me voir prendre.
Enfin.. tout le monde change.

Je mens à moi même régulièrement, pour me voiler la face, car je n'arrive pas à me faire à l'idée que je suis telle que je suis. Je ne m'assume pas.

Je trahis aussi - souvent inconsciemment - et j'ai beau regretter, le mal est fait, définitivement. Et je recommence. Les leçons ont beau être cuisantes, elles ne s'impriment pas dans ma tête de moineau.

Je ne suis pas sûre d'être hypocrite en revanche. Je ne crois pas. Je préfère me taire que faire des courbettes. J'en connais certains qui sont maîtres dans ce domaine, cent visages, cent masques et un pur plaisir sadique de manipulateur. Pauvres hères.

It's like seeing myself in the mirror...Life's sometimes full of sickness and sadness, but let the wind of change blow, and life'll get a happier face.

Je me reconnais dans ta description, Xeen... beuh ça me fout le moral en l'air ça
Citation :
Provient du message de Lorim
Hs :

c'est l'impréssion que tu me donne a chaque fois que tu post... apparement je ne suis pas le seul ...
Tu as raison ........ c est du Hors sujet ...... merci donc d arreter :baille:
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés