Templates sorciers en 1.60

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Comme vous le savez, la 1.60 apporte des changements sympathiques pour la spé âmes du sorcier.

Je voulais savoir quels templates seraient sympas :

* max en âme 49 mind / 22 body / 5 matter , tous les sorts de la spé âme, par contre, drain assez instable, pas de root de zone

Le problème ici est qu'on gâche pas mal de points (pom 5 à 46, dernier resist de groupe à 49). On peut donc s'arrêter à 46 en âme, ce qui donne :

* 46 mind / 28 body / 4 matter , ce qui donne un dd de spé presque aussi efficace que le drain (133 contre 140, consomme moins de mana, mais sera plus résisté car plus bas niveau), toujours pas de root de zone

On arrive ensuite à un des templates actuels :

* 44 mind / 30 body / 8 matter , dernier mezz de zone toujours, pom 4, avant derniers resist mezz pour le groupe et pour soi, premier root de zone

Si on sacrifie le dernier mezz de zone (car trou important en sorts entre 39 et 44) :

* 39 mind / 35 body / 12 matter , avant dernier mezz, resists mezz (groupe et self) , meilleur dd que le drain (163 contre 140, qui consomme moins de mana

Enfin, si on sacrifie l'avant dernier resist de groupe, on obtient :

* 36 mind / 39 body / 9 matter, ce qui donne le 2e root de zone

Voilà, que pensez vous de ces templates ? Sur certains posts, plusieurs personnes ont annoncé leur intention de prendre le premier template, qui est pour moi un gros gâchis de points (tout ça pour faire gagner au groupe 5% de temps d'immobilisation en moins). Ensuite, tous les templates suivants me semblent assez intéressants.

A noter tout de même que les resists sont influencés par les niveaux des sorts, mais en revanche, monter body permet de réduire la variance sur les sorts de dégâts (dd et drain).
Je vois pas pkoi tu cherches des templates pour ameliorer ton dd etant donné que ce n'est pas ton role de tuer si tu es spé ame. Puis meme , vu les degats ridicule et la consomation des dd qd on é spé ame on se mé oom pour tuer un seul type, si il nous fonce pas dessus et puis si la fonction n'est que de reguler les degats du drain mieux vaux mettre des bonus + alteration que de perdre des sorts d'ame en mettant trop de point en alté.
self buff de resist mezz
chant (?) de resist mezz
pom


Troub

Edit: jai mis ? à "chant" parce que justement je ne sais pas la forme de ce resist de groupe, c est un buff relançable toutes les x minutes ? un chant ? dans ce cas c est ça ou le speed ? :x merci d'avance de la réponse
C'est ça ou le speed, oui...

Moi je dit que cette version c'est la renaissance des Ménestrels
(et puis de se contenter du speed 4 de sorcier pénalise Albion. Avec la 1.6, le sorcier ne sera plus grouper pour son speed)
J'ai farfouillé un peu aussi, et je n'ai trouvé que très peu d'infos sur les changements.
De plus j'aurais voulus savoir si on va avoir droit a un respec de plus ?

Enfin j'aurais voulus savoir si tous les sorciers haut level avaient eut des problèmes pour grouper.
Actuellement je monte un sorcier spé âme, et j'ai énormément de problème pour grouper ( et ce ne sont pas les qq points que j'ai mis en alteration qui m'aident a soloter :)
Voici les sorts en âme :

Domination (Mind Twisting Specialization)
Charm 1 7 12 20 32 Permanent
Lower CON & Lower STR Shout [AE] 2 6 11 18 25 33 43
Mesmerize [AE] 4 14 24 34 44
Regen Power 5 15 26 36 46
Resist Mesmerisation [Self] 16 27 35 45
Resist Mesmerisation [Group] [C] 29 39 49

Les nouveautés à part les sorts :
- Les mezz auront une portée de 1875 (comme les bolts)
- Charme de tous les pets existants (< ou = à lvl50)

Citation :
Provient du message de HUGO BOSS
Je vois pas pkoi tu cherches des templates pour ameliorer ton dd etant donné que ce n'est pas ton role de tuer si tu es spé ame. Puis meme , vu les degats ridicule et la consomation des dd qd on é spé ame on se mé oom pour tuer un seul type, si il nous fonce pas dessus et puis si la fonction n'est que de reguler les degats du drain mieux vaux mettre des bonus + alteration que de perdre des sorts d'ame en mettant trop de point en alté.
Je te signale qu'il est nécessaire d'avoir un bâton dual focus altération/ame ou manip/ame si tu veux être bien dans ton rôle de sorcier, ça peut t'éviter de vite perdre ta mana trop vite (les débuffs couten cher). Je pense que l'on peut tout à faire avoir un juste milieu.


Citation :
Provient du message de Galerkin
Perso, je pense rester à 44âme/30alté pour garder le root de zone.
Je pense que c'est du gâchis de s'arrêter à 44 car tu manques le dernier regen mana lvl46 et le dernier buff resist lvl45. Mais bon si tu veux garder l'ae root, c'est un choix.

Citation :
Provient du message de Trouby
self buff de resist mezz
chant (?) de resist mezz
pom

Troub

Edit: jai mis ? à "chant" parce que justement je ne sais pas la forme de ce resist de groupe, c est un buff relançable toutes les x minutes ? un chant ? dans ce cas c est ça ou le speed ? :x merci d'avance de la réponse
Le chant de groupe de diminution de durée de mezz devrait remplacer le speed s'il est mis donc il faut prévoir 2 speed mini dans le groupe (voir 3 s'il y a un theu terre o_0).

Le buff regen mana a un timer de 10mins et disparait ensuite (cf buff empathe) ; celui de réduction de durée de mezz est de 15mins.


Citation :
Provient du message de Legeibeth
Comme vous le savez, la 1.60 apporte des changements sympathiques pour la spé âmes du sorcier.

Je voulais savoir quels templates seraient sympas :

* max en âme 49 mind / 22 body / 5 matter , tous les sorts de la spé âme, par contre, drain assez instable, pas de root de zone

Le problème ici est qu'on gâche pas mal de points (pom 5 à 46, dernier resist de groupe à 49). On peut donc s'arrêter à 46 en âme, ce qui donne :

* 46 mind / 28 body / 4 matter , ce qui donne un dd de spé presque aussi efficace que le drain (133 contre 140, consomme moins de mana, mais sera plus résisté car plus bas niveau), toujours pas de root de zone

On arrive ensuite à un des templates actuels :

* 44 mind / 30 body / 8 matter , dernier mezz de zone toujours, pom 4, avant derniers resist mezz pour le groupe et pour soi, premier root de zone

Si on sacrifie le dernier mezz de zone (car trou important en sorts entre 39 et 44) :

* 39 mind / 35 body / 12 matter , avant dernier mezz, resists mezz (groupe et self) , meilleur dd que le drain (163 contre 140, qui consomme moins de mana

Enfin, si on sacrifie l'avant dernier resist de groupe, on obtient :

* 36 mind / 39 body / 9 matter, ce qui donne le 2e root de zone

Voilà, que pensez vous de ces templates ? Sur certains posts, plusieurs personnes ont annoncé leur intention de prendre le premier template, qui est pour moi un gros gâchis de points (tout ça pour faire gagner au groupe 5% de temps d'immobilisation en moins). Ensuite, tous les templates suivants me semblent assez intéressants.

A noter tout de même que les resists sont influencés par les niveaux des sorts, mais en revanche, monter body permet de réduire la variance sur les sorts de dégâts (dd et drain).
Pour ma part, lorsque j'aurais une pierre de respec (*sic*), je pense que l'un des deux derniers template sera mon choix. Je penche même pour le dernier à 36 en âme. Pourquoi?

- Avant dernier Ae Mezz 1min rayon 350
- Avant dernier ae debuff force/constit -54
- Pet jaune lvl50 (n'importe quel mob)
- Avant dernier DD 163dmg plus que correcte (moi j'aime bien DD aussi) => à rajouter les bonus
- Avant dernier buff de diminution de durée de mezz 40%
- Regen mana 4
- 1er chant de diminution 5% (ce chant me laisse un peu perplexe car comme je l'ai remarqué en haut, il prend la place du speed donc il faut avoir mini 2 speeds voire 3 pour être réellement efficace en RvR)
- Avant dernier Ae root 1min
- Avant dernier Ae debuff dex/viva -58
- 3 débuff (chaleur/froid/matière) à -30% (pas négligeable en PvM et PvP, surtout en attaque de fort/rk avec un thauma)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Provient du message de calum hagreau
J'ai farfouillé un peu aussi, et je n'ai trouvé que très peu d'infos sur les changements.
De plus j'aurais voulus savoir si on va avoir droit a un respec de plus ?

Enfin j'aurais voulus savoir si tous les sorciers haut level avaient eut des problèmes pour grouper.
Actuellement je monte un sorcier spé âme, et j'ai énormément de problème pour grouper ( et ce ne sont pas les qq points que j'ai mis en alteration qui m'aident a soloter
Non pas de respec donnée. Il va falloir tuer le dragon en boucle pour avoir des pierres de respec simple ou full.

Le sorcier ne devrait pas avoir de problème pour grouper, surtout s'il est spec âme. Si tu veux soloter, utilise bien tes débuffs et ton pet
le 44 ame/30-31 corps est un classique (2 forme de CC, dernier aoe mez).
sinon je vois pas grand interet a aller plus haut que 46 ame. (5% de resist mez de groupe en plus pour tous les pts gaspillé de 46 a 49, bof)
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Non pas de respec donnée. Il va falloir tuer le dragon en boucle pour avoir des pierres de respec simple ou full.
Ben au level 15 j'y penserais


Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Le sorcier ne devrait pas avoir de problème pour grouper, surtout s'il est spec âme. Si tu veux soloter, utilise bien tes débuffs et ton pet
Pourtant je t'assure qu'un mezz simple n'attire pas de groupe ... Et pourtant lorsque je joue avec mon thauma feu ( meme level ) on me demande d'utiliser les root de glace :/

Et pour le pet & les debuffs, pas de soucis je les utilise, mais il est quand meme bien plus long de tuer un jaune/orange ( avec en prime le dwt pour recuperer la mana et la vie du pet ), qu'avec toutes les autres classes que j'ai essayé
Re: Templates sorciers en 1.60
Citation :
Provient du message de Legeibeth
(...)
En spécialisation âme tu as aussi un gros debuff de force/constitution de zone !

Pour peu qu'ils aient quelques cochonneries dans leur inventaire et le tour est joué...

Crois moi en RvR c'est redoutable, ça permet de clouer des ennemis au sol pourtant ils ne sont ni root / ni mezz, au pire ils avancent très très lentement.
Citation :
Provient du message de cluedo
le 44 ame/30-31 corps est un classique (2 forme de CC, dernier aoe mez).
sinon je vois pas grand interet a aller plus haut que 46 ame. (5% de resist mez de groupe en plus pour tous les pts gaspillé de 46 a 49, bof)
heu non tu te trompes là.

Tu manques :
- le dernier self buff de résists mezz 55% lvl45 (contre 40% pour le buff lvl35)
- le dernier regen mana 5.

Autant perdre 2 points en âme au profit de ces deux sorts.
Re: Re: Templates sorciers en 1.60
Citation :
Provient du message de Eluryan
En spécialisation âme tu as aussi un gros debuff de force/constitution de zone !

Pour peu qu'ils aient quelques cochonneries dans leur inventaire et le tour est joué...

Crois moi en RvR c'est redoutable, ça permet de clouer des ennemis au sol pourtant ils ne sont ni root / ni mezz, au pire ils avancent très très lentement.
J'ai un hel spé aff, et j'aime aussi beaucoup ce sort Mais pour les immobiliser, il faut que ce soit des magots ou des tanks en attaque relique chargés de béliers. Mais bon, au pire, ça fait sauter les buffs des tanks, c'est toujours ça de pris.

Sinon, le dernier template me tente bien aussi, même si le classique à 44 âmes est tentant, ne serait ce qu'avec le rayon supérieur du mez (400 contre 350).
Je suis 44/30 pour le moment et je me vois mal me passer du dd 28 vu ce que consomme le drain.

On dit que le sorcier ne fait pas de degat, mais une fois le gpe d'en face mez, il fait quoi le sorcier ? il va regarder dallas? non faut bien s'occuper , et meme si les degats sont assez pitoyables face a hib, ca fait tjs ca de pris.

A la rigueur passer a 46/28 mais me reste une respé all, verrais bien si ca vaut le coup de prendre le regen 5.
Sachant que l'xp j'en fais plus , avec serenité 1 ca doit suffire
hihi

C'est peut-être un peu égoïste mais je ferai 45 alté 29 ame
Le mezz de 46 sec est suffisant, j'aurai le regen mana 3, et les premiers niveau des reductions de mezz.

Pis comme tout le monde va se full spé ame, ca me soulagera un peu de mon template qui en répond pas à l'attente des autres

Cela dit je mezz toujours comme il faut je dd quand ya pu rien à faire ou quand je me retrouve seul

g Moc, et je v m'offrir les surchages de pouvoir jusqu'au lvl 4 parce que le dd c bien Pis je me prendrai les maitres mages

Chacun sa façon de voir son perso ^^
euh... avec la 1.60 le sorcier pour prendre pou pet N'importe quel mob ??
Dans ce cas j've vite fait monte ma sorciere j'connais des bon Mob sur Odin/Jamtland qui ont quelque propriete " moon " ^^
avec un bon Ae mezz debuff ae et hop la ca fait bien mal
Citation :
Provient du message de calum hagreau

Enfin j'aurais voulus savoir si tous les sorciers haut level avaient eut des problèmes pour grouper.
Actuellement je monte un sorcier spé âme, et j'ai énormément de problème pour grouper ( et ce ne sont pas les qq points que j'ai mis en alteration qui m'aident a soloter
T'inquiètes pas, au 1.60, ils vont pleurer pour te grouper...
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
heu non tu te trompes là.

Tu manques :
- le dernier self buff de résists mezz 55% lvl45 (contre 40% pour le buff lvl35)
- le dernier regen mana 5.

Autant perdre 2 points en âme au profit de ces deux sorts.
Oui oui, mais avec 46 en ame, tu as maxi 28 en alteration et ohhh malheur, tu as pas le 30 en alteration qui te permet d'avoir l'aoe root de 50 s.

Avoir deux types de CC a sa disposition est a mes yeux plus important que 1 pts de regen mana (qui de toute facon n'est pas si promordiale vu que tout ceux qui en ont besoin finissent avec serenité 1 ou 2) et 15% de resistance au mez en +.

Lorsqu'on mez un groupe et qu'ils purgent, l'aoe root reste la seule defense du sorcier en general (pour ceux qui l'ont ).

Cela dit c'est qu'une question de point de vue, et non je me trompe pas, j'ai mis ici l'avis majoritaire issus d'un thread analogue d'une 10aine de page sur les vnboard (ceci dit ya bcp de troll la bas )
Franchement je crois que ca se situe uniquement dans la facon de jouer :-)

Le truc que j'adore chez le sorcier c'est ca polyvalence ...

Le mez a ete fortement nerf... et disposer de 2 cc de zone qui dure presque (a 1sec pres) 1 min est pour moi un avantage certain.

J'ai donc respec en 36 ame 40 alter le reste manip (4 je crois)

Maintenant tout les specs ont leurs avantages et leurs defauts, tout dépend de la facon de jouer
J'ai choisi le template 36 ame/39 body /9 sur Camlann.

Ca me semble le template le + equilibré et permettant de soloter tranquille .... Avec une montée en 50/50 Ame/body jusqu'au lvl fatidique.

Enfin, on verra ce que ca vaux ... J'ai le temps je suis lvl 15
Bah je me tate.
J'ai gardé mon sorcier au lvl 48 pendant 6 mois (en le jouant ) .
Je me suis remis a xp pour avoir 46 en ame.

Mais quand je voit le template 36 ame 40 alte , je me dit que cela peut donner un avantage énorme car 2 cc , un bon dd , des bon debuff que c soit de stat ou de resit, un regen mana 4 ...

Donc entre devenir immezzable ou presque et avoir un sorcier bien polyvalent ben ...
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Si c'est pour soloter je préfère nettement la spé manip. Combinée avec le confusion a haut level (41+), ça permet de soloter des links. Il est très facile de soloter 2 oranges, et avec les reliques (+10%) je solote 2 rouges de 'petite' constitution. Par contre achever le dernier peut se révéler de la gageure. L'idéal est souvent d'avoir un pet caster de dommages.

Vous me direz que je perds de l'xp. Je vous réponds non :
- bonus de groupe
- bonus des mobs * 2 (fort, bonus, etc ...)
- sont rouges donc je cape les xps si je solote
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