Mon métier Webmestre

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous rappellez quand je demandais de l'aide pour mon métier ??? Voir par ici

ben je l'ais trouvé !!!

Je vais faire Webmestre

Il dise que faut savoir faire un forum connaitre le html et java (j'ai 13 ans et je sais déja comment on fait )

Le salaire est de 1 200 euros a 3 000 euros Brut

Aller faut que j'ai le Bac + 2 mais je vais essayer d'aller au Bac + 3

Je tiens a remercier tout le monde pour leur aide
Juste un conseil, Webmestre n'est pas uniquement la partie technique, il faut aussi ne pas faire de fautes d'orthographe, sinon dans le milieu professionnel cela décrédibilise beaucoup la société.

Essaie de mettre tes forces dans le français/anglais aussi.

Bon courage à toi.
Re: Mon métier Webmestre
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf

Il dise que faut savoir faire un forum connaitre le html et java (j'ai 13 ans et je sais déja comment on fait )
l'HTML j'en doute pas, le java tu es précoce

Bref, bonne chance, t'as encore minimum 5 ans pour changer d'avis
Citation :
Provient du message de Akarias
Juste un conseil, Webmestre n'est pas uniquement la partie technique, il faut aussi ne pas faire de fautes d'orthographe, sinon dans le milieu professionnel cela décrédibilise beaucoup la société.

Essaie de mettre tes forces dans le français/anglais aussi.

Bon courage à toi.
Je ferais de mon mieu merci de tes conseils
Re: Mon métier Webmestre
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Aller faut que j'ai le Bac + 2 mais je vais essayer d'aller au Bac + 3
Bac+3, ça n'existe pas vraiment, vu que les BTS, DUT, Deug etc. durent 2 ans et qu'ensuite il faut 4 ou 5 ans pour avoir une license ou une maîtrise.

Le problème, c'est que, même si je n'y connais pas grand-chose, quedal, même, je pense que Webmestre n'est pas un excellent métier car il ne permet aucune évolution ni un salaire très haut: avoir bac +2 pour gagner le SMIC sans possibilité d'évolution de salaire garantie...

Comme c'est dit plus haut, mise beaucoup sur les langues, bien parler 2 voir 3 langues, ce qui est tout à fait possible, ça garantit forcément des boulots mieux payé et éventuellement plus intéressant.
Re: Re: Mon métier Webmestre
Citation :
Provient du message de Pipo géène
même, je pense que Webmestre n'est pas un excellent métier car il ne permet aucune évolution ni un salaire très haut: avoir bac +2 pour gagner le SMIC sans possibilité d'évolution de salaire garantie...
Hum, désolé, mais c'est l'avenir dans l'informatique les Webmestre. Tout seras que Internet plus tard..y'a meme pas la moitié du nombre de site qu'il y aura dans 5 ans a l'heures actuelle..

Et pour le salaire, désolé aussi, mais il est pas rare de voir des particulier, des webmestres qui travail a leur compte rafler des contrat de plusieurs milliers de dollar a chaque mois, comme 2 contrat de 2000$ en janvier, 1 de 2500$ en février, 3 petit de 500$ en mars...etc...en bout de ligne ca fait bcp a la fin de l'année des p'tit contrat comme ca.

Un conseil Rezoland. Essaie d'etre polyvalent, pas seulement être bon en codification, mais aussi dans l'aspect graphique du site.

Et le plus important, il a l'air d'aimer ca, et quand on aime le boulot qu'on fait (ou qu'on fera) ben ca part deja bien...c'est bien mieux travaillé quand t'es motivé, quand tu aime ce que tu fais pour les autres.
Moi à 13 ans je voulais faire motard comme dans Chips


Euh... sinon à mon avis webmestre ça ne se limite pas au html et à java, d'ailleurs maintenant c'est au moins le xhtml
Pour moi un bon webmestre doit connaitre :

- le xml (les dtds, les schémas...)
- le xsl (et donc le xsp, cocoon, sax...)
- les feuilles de styles
- les bases de données : oracle, mysql, posgres...
- le php
- le jsp
- l'asp
- le javascript

Sans oublier que d'ici là les langages auront évolué, certains auront disparu et d'autres seront créés.


Autre chose, dès septembre 2003 les deug disparaissent donc finit les bac+2, maintenant on passe au 3.5.8 autrement appelé L.M.D., en français ça donne : licence (3 ans), maitrise (2 ans) et doctorat (3 ans).
Re: Re: Mon métier Webmestre
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Bac+3, ça n'existe pas vraiment, vu que les BTS, DUT, Deug etc. durent 2 ans et qu'ensuite il faut 4 ou 5 ans pour avoir une license ou une maîtrise.
Heu la licence c'est Bac +3 pourtant
Citation :
Provient du message de bowakawa

Autre chose, dès septembre 2003 les deug disparaissent donc finit les bac+2, maintenant on passe au 3.5.8 autrement appelé L.M.D., en français ça donne : licence (3 ans), maitrise (2 ans) et doctorat (3 ans).
c'est Master le bac +5, pas maitrise, qui est le diplome actuel bac+4
tu maitrises le java à ton age ? pas le javavascript hein, le java, la programmation orienté objet. On pourrait définir le webmaster comme étant une personne chargé de faire vivre un site. Il peut allier l'éditorial (le contenu en tant que rédacteur) et les fonctions techniques (HTML, JavaScript, Flash..). Mais il y a aussi le webdesigner, qui a pour mission d'imaginer des sites attractifs, celui qui pond la charte graphique (FautVoir tu as trouvé le tien ?), ça représente les boutons, pictogrammes, bannières etc.. Et celui ci doit savoir maitriser des logiciels comme photoshop ou dreamweaver.
Hum je suis pas tres fort en designer deja pour le moment je vais vous racontez se qui met arrivé hier.

Je discutais sur chanel de jeux sur Mirc quand je vois recherche webmaster pour site. Je demandes au mec c'est pour quel genre de site et aussi son nivo. Il me répond ben tu vois tout se qui est dans jeuxvideos.com c'est moi qu'il l'est fait lol je le croyais pas ...

J'écris a Jerome le chef de jeuxvideos.com il ma répondu que c'était vraie !!!

Vous vous rendez comte p: un webmaster pro me demande de l'aider dans la création d'un site je lui est fait voir mes sites et mon jeu que j'ai créer (en php) il a été surpris et encore plus quand je lui ai dit mon age p:

Sinon Webmestre je pense que c'est l'avenir comme beaucoup le pense.
Des jeu en php ? g jamais vu sa mwa ou alors sans faire attention :/

Et a mon avis, jeuxvideo.com utilise du php ds leur page aussi :/

Sinon je veux bien que tu me dises ou tu as appris a faire tout tes trucs :/
Citation :
Provient du message de Serafel
c'est Master le bac +5, pas maitrise, qui est le diplome actuel bac+4
exact ma langue/mon clavier a fourché , c'est bien le master qui sera bac+5 mais il remplacera la maitrise (tout en durant un an de plus quand même) d'où mon erreur. [edit pour corriger une grosse erreur comme me l'a fait remarqué Æye...Doll, en espérant ne pas raconter de bêtises cette fois] En fait y'aura plus de maitrise et le master sera l'équivalent du DESS actuel.
Citation :
Provient du message de Tagnar
Des jeu en php ? g jamais vu sa mwa ou alors sans faire attention :/

Et a mon avis, jeuxvideo.com utilise du php ds leur page aussi :/

Sinon je veux bien que tu me dises ou tu as appris a faire tout tes trucs :/
ben sur d'autres sites car quand j'ai eu internet je me suis dis pourquoi eux ils font des sites et pourquoi pas moi et la tout a commencé ...

Pour le moment je travail avec une entreprise (helia-network)
ils font des hebergements et des serveurs je travail avec des pro gratuitement
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Pour le moment je travail avec une entreprise (helia-network)
ils font des hebergements et des serveurs je travail avec des pro gratuitement
Je ne t'apprendrais rien si je te disais qu'il est assez rare de payer pour travailler, hein ?

Pour dire qu'on offre ses services, des gens ont inventés au début du XIIIème siècle les mots bénévole, et bénévolement.
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
ben sur d'autres sites car quand j'ai eu internet je me suis dis pourquoi eux ils font des sites et pourquoi pas moi et la tout a commencé ...
Ben je fais pareil... Mais de la a faire des truc en php et en java :/
Je pense moi aussi que webmestre est un métier d'avenir, et que tu as raison de t'orienter dans cette voie. Il suffit de voir les offres d'annonce actuelles: tu as par exemple, malgré ton jeune âge, le profil type recherché par Plagiat Magasine. Je te conseillerais de les contacter, on ne sait jamais.
Re: Mon métier Webmestre
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf



Il dise que faut savoir faire un forum connaitre le html et java
Nan mais sérieux, un webmaster doit juste savoir faire sa ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés