Les vertus du piratage

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
On pourra dire ce qu'on voudra, même si le syndrome des cassettes vierges existait et peu servir de parallèle fallacieux, je suis convaincu que le phénomène avait beaucoup moins d'ampleur (et ne me sortez pas le cas particulier du fanatique et de son audio-thèque de dix mille bandes) du fait notamment que les cassettes il fallait les acheter et que c'est bien plus facile également de trouver tout sur internet plutôt que d'aller à droite et à gauche faire son marché. Et oui j'étais né avant le CD.

Maintenant, plus dérangeant sans doute, c'est le "tout faux encore une fois". C'est un peu facile ce tout faux. Et c'est vindicatif. Et mensonger dans ses non dits dissimulés (pléonasme intended). Où est passé, dans votre "argumentation", le reste du message de tamamanquitaime ? A lire ce tout faux, on ce sent presque jeté au visage l'obligation par la seule lecture de votre phrase de rejeter en bloc toute la construction pré-citée alors que seule une misérable petite partie loin d'équivaudre (voilà que je néologise, et doublement) au tout est reprise.
Je trouve la malhonnêteté intellectuelle drôlement à la mode (comme le terme d'ailleurs).



Mais nous n'en sommes que trop conscients. Il suffit de lire le fil pour en être totalement convaincu par la ferveur des défenseurs de cette liberté à la "Sa majesté des mouches".
Et c'est malheureux. Mais, encore une fois (et ça fait beaucoup de fois), ça n'est pas - et ne sera jamais - un justificatif à l'action elle-même.
Le problème c'est comment faire prendre conscience aux majors qu'ils doivent changer de politique? Ne pas acheter? Tant que certains achèteront ça ne servira à rien. Lancer un boycott? C'est interdit en France.
Donc le seul choix que nous avons c'est ou se passer définitivement de la musique ou cautionner une pratique scandaleuse tant pour les consommateurs que pour les artistes et les employés?
quant à dire que le phénomène a pris de l'ampleur avec le P2P, dois je rappeler les cours de lycée ou les CD copiés se vendaient par centaines chaque jour?
Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de Trouveur
Le problème c'est comment faire prendre conscience aux majors qu'ils doivent changer de politique? Ne pas acheter? Tant que certains achèteront ça ne servira à rien. Lancer un boycott? C'est interdit en France.
Donc le seul choix que nous avons c'est ou se passer définitivement de la musique ou cautionner une pratique scandaleuse tant pour les consommateurs que pour les artistes et les employés?
quant à dire que le phénomène a pris de l'ampleur avec le P2P, dois je rappeler les cours de lycée ou les CD copiés se vendaient par centaines chaque jour?
C'est pourquoi - encore une fois - j'attends que le débat puisse prendre une autre ampleur, et qu'il arrive devant un tribunal
Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de Trouveur
Le problème c'est comment faire prendre conscience aux majors qu'ils doivent changer de politique? Ne pas acheter? Tant que certains achèteront ça ne servira à rien. Lancer un boycott? C'est interdit en France.
Donc le seul choix que nous avons c'est ou se passer définitivement de la musique ou cautionner une pratique scandaleuse tant pour les consommateurs que pour les artistes et les employés?
C'est l'économie de marché, mais le débat est tout autre. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez voter à gauche (raccourci paresseux de ma part) mais certainement pas verser dans l'illégalité.

Citation :

quant à dire que le phénomène a pris de l'ampleur avec le P2P, dois je rappeler les cours de lycée ou les CD copiés se vendaient par centaines chaque jour?
Vous pouvez le rappeler, mon argument (et celui de tamamanquitaime et ses 2000 h de musique) reste valable.
Oui et bien j'attends de voir qui ira devant un tribunal, parce qu'une capture d'écran de logiciel P2P est loin de constituer une preuve suffisante. Quant aux fichiers trouvés sur le disque dur des fautifs, il faudra prouvé qu'ils ont été téléchargés et non enregistrés depuis une radio ou une télé....
Sans compter que l'accusé pourra se retourner contre ceux qui ont espionné ce qu'il a fait sur le net pour atteinte à la vie privée (et oui les policiers n'ont pas le droit de venir chez vous vérifier que vous avez volé quelque chose sans permission, c'est pareil pour les FAI ou les majors ils n'ont pas le droit d'espionner vos faits et geste sur le net).
Citation :
Provient du message de Trouveur
Oui et bien j'attends de voir qui ira devant un tribunal, parce qu'une capture d'écran de logiciel P2P est loin de constituer une preuve suffisante.
Scénario réaliste : l'un des types de ta liste ICQ, que tu ne connais pas trop, vend des MP3, et se fait coincer. Tu es le prochain, et que tu vendes ou non, il seront contents de te tomber dessus. Je ne te le souhaite pas, j'aimerais bien que les solutions se mettent en place sans qu'on ait besoin d'en arriver là.
Citation :
Scénario réaliste : l'un des types de ta liste ICQ, que tu ne connais pas trop, vend des MP3, et se fait coincer. Tu es le prochain, et que tu vendes ou non, il seront contents de te tomber dessus. Je ne te le souhaite pas, j'aimerais bien que les solutions se mettent en place sans qu'on ait besoin d'en arriver là.
ben on retombe exactement sur ce que dis Trouveur....

Je vais me permettre de reprendre chacun des points que tu demontes

Citation :
Le gagnant du lot : « Kazaa et ses ersatz me permettent de découvrir de nouvelles musiques mieux que la radio »
Tu aurais mieux fais de pas ressortir cet argument, puisqu'il provient de quelqu'un etant contre le P2P et essayer de trouver un argument valable pour faire valoir ce dernier.....

Citation :
Si un truc est de bonne qualité, je l'achète, sinon, je le télécharge
On a le droit de tester avant d'acheter....cet argument reste valable

Citation :
De toute manière, j'achèterais pas, c'est donc pas du vol, parce que c'est une bête duplication
Tu vulgarises comme ça t'arrange, on a pas dit que l'on acheterai pas malgrès que l'on se soit permis de dupliquer...personne n'a dit qu'il n'acheterait pas parce qu'il peut avoir son MP3 gratos, ce n'est pas ce que nous defendons

Citation :
Les Majors, et les gros artistes, ils gagnent plein de thunes, ça ne gêne donc pas. En plus, l'artiste il touche un faible pourcentage, c'est donc un beau combat que j'entreprends pour faire valoir ses droits à lui
Encore une fois, on a jamais dit que l'on defendais les droits des artistes en piratant au contraire !!!
On denonce juste les pratiques lamentables des majors

Citation :
Un album, c'est trop cher, je préfère le télécharger
ta phrase n'est pas complete...
Un album, c'est trop cher, je préfère le télécharger car je ne l'aurais pas acheter de toute façon et si je l'ecoute une fois ce sera un grand maximum...je le graverai peut-être parce que ça me fait mal d'effacer les 40 Mo que mon modem a cracher pendant 5 heures
Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de Trouveur
Le problème c'est comment faire prendre conscience aux majors qu'ils doivent changer de politique?
Pour l'instant ils ne trouvent pas d'autres parades que de faire appel à leurs avocats, et de faire pression sur les gouvernements pour légiférer.
Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent qu'ils aient l'intention de trouver à remplacer le CD audio par autre chose qui donnerait envie à un consommateur d'acheter.
Pour moi une évolution pourrait être de de trouver du contenu à mettre dans un CD. Autre que de la musique je veux dire...
Ou alors augmenter la qualité sonore de l'enregistrement, en son "3D". Cela apporterait une réelle plus value à un enregistrement audio vendu dans le commerce.
Parce que si on nous vend le support, comment accepter ce prix vu que la qualité technique n'a pas bougé depuis 15 ans ?
Si on nous vend le droit de lire les pistes audios par règlement des droits d'auteur, comment justifier le fait qu'il faille repayer si on veut écouter un morceau sur un autre support ?

C'est un problème qui mettra du temps à se résoutre, s'il se résout un jour... mais je ne sais pas comment tout cela va se terminer.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Scénario réaliste : l'un des types de ta liste ICQ, que tu ne connais pas trop, vend des MP3, et se fait coincer. Tu es le prochain, et que tu vendes ou non, il seront contents de te tomber dessus. Je ne te le souhaite pas, j'aimerais bien que les solutions se mettent en place sans qu'on ait besoin d'en arriver là.
Très réaliste en effet... Donc quand on arrête un cambrioleur on va aussi arrêter tous le gens à qui il a téléphoné...
Sans compter que sur ICQ il y a un historique des messages qui permet devoir de quoi on a parlé avec la personne.
Sans compter que voir le nom de quelqu'un sur une liste ICQ ne justifie pas une perquisition chez elle.
Enfin je dirais qu'il faut pouvoir identifier la personne derrière le pseudo ICQ.
Donc ton explication n'a ni queue ni tête.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Très réaliste en effet... Donc quand on arrête un cambrioleur on va aussi arrêter tous le gens à qui il a téléphoné...
Sans compter que sur ICQ il y a un historique des messages qui permet devoir de quoi on a parlé avec la personne.
Sans compter que voir le nom de quelqu'un sur une liste ICQ ne justifie pas une perquisition chez elle.
Enfin je dirais qu'il faut pouvoir identifier la personne derrière le pseudo ICQ.
Donc ton explication n'a ni queue ni tête.
Mon explication n'a ni queue ni tête ? Je connais bien quelqu'un qui souhaiterait très fort que tu aies raison. Je ne parle pas au hasard, merci d'en tenir compte.

@Guybrush : comme tu t'en doutes, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis
Mais ma réponse sera pour demain
Non, j'ai une partie de Diablo2 qui va commencer, et j'avoue que cela me tanne un peu de passer une demi-heure à décortiquer dans le post de Guybrush ce qui relève de choses que j'ai déjà expliquées, et ce qui relève de choses que d'autres ont déjà expliqué.
Citation :
Non, j'ai une partie de Diablo2 qui va commencer, et j'avoue que cela me tanne un peu de passer une demi-heure à décortiquer dans le post de Guybrush ce qui relève de choses que j'ai déjà expliquées, et ce qui relève de choses que d'autres ont déjà expliqué.
Surtout quand tu arranges a ta sauce ce que l'on dit...
Citation :
Non, j'ai une partie de Diablo2 qui va commencer, et j'avoue que cela me tanne un peu de passer une demi-heure à décortiquer dans le post de Guybrush ce qui relève de choses que j'ai déjà expliquées, et ce qui relève de choses que d'autres ont déjà expliqué.
Surtout quand tu arranges a ta sauce ce que l'on dit...
Diablo 2 arf, un jeu que j'aurais du essayer avant d'acheter tiens !!! 400 balles de perdu

et merde un doublon....désolé
J'aimerais quand meme demandé a tout ceux qui s'insurge contre le P2P ... lesquels d'entre vous ont un magnétoscope ?


Seconde question : Je suis fan d'animation japonaise. Il sort au moins 30 animés différents chaque années au Japon. Environ 1 ou 2 maximum sont diffusés en France chaque année ( et encore, parfois sur des chaines du cable ou du satellite .... raaaaaaah Nazca ). Si je veux pouvoir les voir j'ai 3 solutions, soit je n'attends pas et je les télécharge, soit j'attends 4 ou 5 ans, avec un peu de chance ils finiront par etre diffusé en France, soit je vais vivre au Japon. Je pense qu'ici, le P2P est justifié.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Bon, allez, je préfère croire que tu n'as pas lu un million de fois que le reste du prix de l'album, ce n'est pas nécessairement dans la poche de l'actionnaire gros et gras qu'elle va, mais dans celle des intermédiaires, tous ces gens qui ont travaillé sur l'album ou à sa promotion, les ingénieurs du son, les graphistes de la pochette, etc...

Ce gens-là, visiblement, ne méritent pas d'être payés, en tout cas ça ne te cause pas de cas de conscience, pour ça, il faut que ce soit un musicos qui perde le fruit de son travail.

Je ne fais pas de différence entre le boulot d'un tâcheron de la pochette et celui d'un gratteur de corde. Toi oui, visiblement, mais accroche toi, ça va être dur à soutenir.

Merci de ne pas - non plus - me prendre pour un imbécile en sous-entendant que si les magistrats de France soutiennent une position, ce n'est pas parce qu'elle est rationnelle est juste, mais parce qu'ils mangent dans la main de Sony, ou alors, tu le prouves. Là encore, bonne chance.
L'artiste est payé au pourcentage

Le "tâcheron" est payé le meme prix quelque soi le succes de l'oeuvre il y a donc bien une différence
Citation :
Provient du message de Aragorn
L'artiste est payé au pourcentage

Le "tâcheron" est payé le meme prix quelque soi le succes de l'oeuvre il y a donc bien une différence
Mouais mais si la maison de disque vend 2 fois moins de disques elle licenciera la moitié de ses employés vu qu'elle ne tournera plus qu'a 50 % de ses capacités... ton argument est un peu bancal mon grand .

Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Seconde question : Je suis fan d'animation japonaise. Il sort au moins 30 animés différents chaque années au Japon. Environ 1 ou 2 maximum sont diffusés en France chaque année ( et encore, parfois sur des chaines du cable ou du satellite .... raaaaaaah Nazca ). Si je veux pouvoir les voir j'ai 3 solutions, soit je n'attends pas et je les télécharge, soit j'attends 4 ou 5 ans, avec un peu de chance ils finiront par etre diffusé en France, soit je vais vivre au Japon. Je pense qu'ici, le P2P est justifié.
Hmmm les magazins d'import tu connais ?
Alors les DVD ne sont pas donnés mais tu trouvera toutes les nouveautées sous-titrés anglais dont tu as besoin (très peu de temps après leurs sorties DVD au japon).
Encore une fois c'est bancal comme argument .
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'aimerais quand meme demandé a tout ceux qui s'insurge contre le P2P ... lesquels d'entre vous ont un magnétoscope ?


Seconde question : Je suis fan d'animation japonaise. Il sort au moins 30 animés différents chaque années au Japon. Environ 1 ou 2 maximum sont diffusés en France chaque année ( et encore, parfois sur des chaines du cable ou du satellite .... raaaaaaah Nazca ). Si je veux pouvoir les voir j'ai 3 solutions, soit je n'attends pas et je les télécharge, soit j'attends 4 ou 5 ans, avec un peu de chance ils finiront par etre diffusé en France, soit je vais vivre au Japon. Je pense qu'ici, le P2P est justifié.
Surtout que l'import DVD hors zone européenne est interdit !!!
Re: Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de Kashrag
Ou alors augmenter la qualité sonore de l'enregistrement, en son "3D". Cela apporterait une réelle plus value à un enregistrement audio vendu dans le commerce.
Parce que si on nous vend le support, comment accepter ce prix vu que la qualité technique n'a pas bougé depuis 15 ans ?
C'est amusant que tu dises ça, parce que c'est justement l'argument commercial des deux nouveaux standards musicaux : le SACD et le DVD-A. Il y en a déjà un rayon entier à la FNAC, dont l'intégrale des Stones.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'aimerais quand meme demandé a tout ceux qui s'insurge contre le P2P ... lesquels d'entre vous on un magnétoscope ?
Il faut ré-expliquer pour la 147ème fois la différence entre copie privée et diffusion de masse ? Entre le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et trois de ses copains et le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et 226 987 personnes ? Non, on va peut-être s'abstenir.
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Surtout que l'import DVD hors zone européenne est interdit !!!
Non seulement c'est faux (il y a simplement un délai à respecter), mais le Japon est dans la même zone que l'Europe.
En ce qui concerne la justice et son "indépendance": sur la LEN divers acteurs du Net avaient été consultés, or seuls les avis des majors ont été retenus... Même chose du côté de l'Union européenne qui a modifié les réglementations européennes sous la pression des majors, je peux également citer la pression des majors en France pour la suppression du droit à la copie de sauvegarde, ou encore aux EU les majors qui refusent une loi qui les obligerait à indiquer sur la boite des CD sur quels lecteurs on peut les lire suite à leur protection anti copie....
Pour les sources puisque tu aimes tant faire des recherches tu n'as qu'a regarder les liens donnés dans les sujets sur le P2P, sur la protection anti copie et sur la LEN...
je pourrais également citer le cas de Nintendo qui avait réussi il y a quelques années à faire mettre en prison pendant 10 jours un gars pour avoir acheté un appareil parfaitement légal....
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est amusant que tu dises ça, parce que c'est justement l'argument commercial des deux nouveaux standards musicaux : le SACD et le DVD-A. Il y en a déjà un rayon entier à la FNAC, dont l'intégrale des Stones.Il faut ré-expliquer pour la 147ème fois la différence entre copie privée et diffusion de masse ? Entre le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et trois de ses copains et le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et 226 987 personnes ? Non, on va peut-être s'abstenir. Non seulement c'est faux (il y a simplement un délai à respecter), mais le Japon est dans la même zone que l'Europe.
Sauf que le magnétoscope ne touche pas 220 000 personnes mais des millions de gens qui reçoivent TF1, France2,France3... et même M6!!!! Ces millions de gens osent enregistrer des films au lieu de les acheter, mais eux ont le droit, pas ceux qui préfèrent avoir ces MEMES films sur leur ordi....

EDIT: sauf que la plupart des DVD japonnais lisibles pour les européens sont zone1, les zones2 n'ayant que des sous titres asiatiques...
Faudra revoir la copie FautVoir ;-)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour tordre le cou aux argumentations bancales
Citation :
Provient du message de FautVoir
Il faut ré-expliquer pour la 147ème fois la différence entre copie privée et diffusion de masse ? Entre le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et trois de ses copains et le CD à 15 € qui profite à l'acheteur et 226 987 personnes ? Non, on va peut-être s'abstenir.
Le sujet initial est, si on le vulgarise a son maximum : Que pensez vous du P2P ? Hors, certaines personnes disent ici que jamais ils n'ont telecharger des MP3, ou des videos considerant que c'est du vol. Je me permet donc de leur rappeler qu'en théorie, garder un enregistrement d'un film qui a été diffusé a la télévision est interdit. Meme si tu n'en as qu'une copie, que tu ne la prete a personne, c'est interdit. C'est tout ce que je voulais dire precedemment.

Citation :
Provient du message de Trouveur
Sauf que le magnétoscope ne touche pas 220 000 personnes mais des millions de gens qui reçoivent TF1, France2,France3... et même M6!!!! Ces millions de gens osent enregistrer des films au lieu de les acheter, mais eux ont le droit, pas ceux qui préfèrent avoir ces MEMES films sur leur ordi....
Non ils n'ont pas le droit.
Citation :
Provient du message de VersO
Mouais mais si la maison de disque vend 2 fois moins de disques elle licenciera la moitié de ses employés vu qu'elle ne tournera plus qu'a 50 % de ses capacités... ton argument est un peu bancal mon grand .
Ou elle réduira une petite partie de l'enorme part réserve a deux ou trois personnes bien placé

On peut toujours rever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés